Déplacer disque dur interne 2daire d'un ancien PC à un nouveau PC, sans pertes

Fermé
danyzzzz - 12 août 2020 à 16:12
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 25 août 2020 à 17:22
Bonjour,

Ma problématique est simple :

Je dispose d'un PC portable récent qui n'est pas à moi.

Il contient un disque dur principal (installations + windows) natif et, j'y ai rajouté un disque dur secondaire interne (personnel) contenant uniquement des données (documents, photos, vidéos).

Je vais devoir rendre le PC à son propriétaire aussi que je souhaite récupérer mon disque interne secondaire perso et le remonter dans mon PC (pour le moment je vais le remonter dans mon PC portable fraîchement réparé... mais dans quelques mois ce sera dans un nouveau PC).

En dehors des manipulations simples de démonter, déconnecter le disque puis le reconnecter dans le nouveau PC, je souhaiterais savoir il y a des précautions ou manipulations particulières à respecter afin de ne pas perdre le contenu de ce disque et si oui, lesquelles.

Un descriptif détaillé pas à pas des choses à faire et dans leur ordre me serait très utile (y compris les actions à entamer avant le démontage et après le remontage pour le faire reconnaître sans pertes de données).

Le système d'exploitation sortant est windows 10 (le PC que je vais rendre).

Celui entrant est pour le moment windows 7 (mon ancien PC réparé) puis dans quelques mois windows 10 à venir.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

devilhacker Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
12 août 2020 à 17:19
si c'est un disque data aucuns souci. tu démontes et tu le remontes dans le nouveau pc et hop data retrouvées :) c'est comme une clef usb un peu plug and play :)
0
tu es sur que je ne dois pas effectuer la manipulation de faire reconnaître le disque, lui attribuer une lettre etc..?
Et d’ailleurs, cette procédure efface-t-elle le données du disque ?
0
devilhacker Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
25 août 2020 à 17:03
affecter une lettre pas de souci :)
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
25 août 2020 à 17:22
Bonjour,

"Je dispose d'un PC portable récent qui n'est pas à moi."

Par précaution,débranche le PC du secteur et enlève la batterie avant de démonter ton disque .
0