Problème nouveau disque dur interne
Résolu
KantS3
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
KantS3 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KantS3 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème nouveau disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
37496
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"J'ai testé avec un ssd et dans gestion des disques j'avais bien la demande d'initialisation mais je ne l'ai pas pour mon disque dur. " .
Si j'ai bien compris, il est quand-même perceptible dans Gestion des disques. Si c'est le cas, est-il présent comme disque non alloué? Si c'est ainsi, il suffit de créer un volume sur tout ou une partie du disque.
Si j'ai bien compris, il est quand-même perceptible dans Gestion des disques. Si c'est le cas, est-il présent comme disque non alloué? Si c'est ainsi, il suffit de créer un volume sur tout ou une partie du disque.
Bonjour,
habituellement on fait l'inverse... On installe Windows, puis on branche l'ancien disque dur sur le nouveau pc pour récupérer les données...
Si toutefois vous insistez :
Ce nouveau disque dur, est-ce celui où vous installerez Windows ? Si oui, il faut y créer une partition (ex.: 2/3 du total ou 3/4..) pour y copier les données et plus tard au moment de l'installation dire à Windows de s'installer sur le 1/3 ou 1/4 restant,
Cordialement,
PS : attention, votre DD sera formaté par l'ancien système ce qui peut causer des problèmes plus tard sur le nouveau pc...
habituellement on fait l'inverse... On installe Windows, puis on branche l'ancien disque dur sur le nouveau pc pour récupérer les données...
Si toutefois vous insistez :
Ce nouveau disque dur, est-ce celui où vous installerez Windows ? Si oui, il faut y créer une partition (ex.: 2/3 du total ou 3/4..) pour y copier les données et plus tard au moment de l'installation dire à Windows de s'installer sur le 1/3 ou 1/4 restant,
Cordialement,
PS : attention, votre DD sera formaté par l'ancien système ce qui peut causer des problèmes plus tard sur le nouveau pc...
le Bios reconnait bien les deux disques
un seagate de 1 to et un western digital de 1 to
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
un seagate de 1 to et un western digital de 1 to
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question