Changer Port Sata

Fermé
Pierragon - 26 août 2020 à 15:20
fabul Messages postés 37913 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 - 26 août 2020 à 16:24
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique (avec 2 ventilateur), alors que mon anciens n'en avait qu'un seul,
J'ai remarqué en l'installant que deux câbles me gênait pour installer ma carte graphique, je les ai donc débranché, c'etait le port SATA 2 et le port SATA 3, apparemment relié a mon disque dur et a mon lecteur CD,
Je les ai du coup relié au port SATA 1 et au port SATA 4,
Je me demandais si cela allait poser problème,
et si oui, est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ?

Je suis novice dans l'informatique alors évitez les termes trop techniques svp :)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37913 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 5 211
Modifié le 26 août 2020 à 15:38
Salut,

Des fois tous les ports n'ont pas la même norme.

C'est préférable de mettre le système sur le(s) premier(s), puis les lecteurs optiques sur les derniers.

Tu peux installer des cables SATA à prise en coude 90°

Cherches avec Google images sur Internet pour Left Right angle SATA

Regardes les photos de Left angle SATA

Puis de Right angle SATA

Normalement, le câble Right Angle part vers le bas, et le Left Angle part vers le haut.

Choisis lesquels vont le mieux sous ta carte graphique.
0
D'accord, donc si tout mes ports ont la même norme, tu me conseil de mettre le disque dur sur le premier port et le lecteur cd sur le dernier ?
J'ai peur que même en achetant un cable avec un coude ça ne le fasse pas, car il y a vraiment peu d'espace entre ma carte graphique et la carte mere, et j'ai déjà fait pas mal de dépense pour upgrade mon PC, ça m’embêterais de devoir racheter encore des trucs ^^
Et qu'est ce que tu appelles "même norme" ?
0
fabul Messages postés 37913 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 5 211 > Pierragon
26 août 2020 à 16:24
Le contrôleur SATA principal gère les premiers ports SATA, et il y a bien des chances qu'un contrôleur secondaire se charge des autres.
0