Changer Port Sata
Pierragon
-
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte graphique (avec 2 ventilateur), alors que mon anciens n'en avait qu'un seul,
J'ai remarqué en l'installant que deux câbles me gênait pour installer ma carte graphique, je les ai donc débranché, c'etait le port SATA 2 et le port SATA 3, apparemment relié a mon disque dur et a mon lecteur CD,
Je les ai du coup relié au port SATA 1 et au port SATA 4,
Je me demandais si cela allait poser problème,
et si oui, est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ?
Je suis novice dans l'informatique alors évitez les termes trop techniques svp :)
J'ai récemment acheté une carte graphique (avec 2 ventilateur), alors que mon anciens n'en avait qu'un seul,
J'ai remarqué en l'installant que deux câbles me gênait pour installer ma carte graphique, je les ai donc débranché, c'etait le port SATA 2 et le port SATA 3, apparemment relié a mon disque dur et a mon lecteur CD,
Je les ai du coup relié au port SATA 1 et au port SATA 4,
Je me demandais si cela allait poser problème,
et si oui, est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème ?
Je suis novice dans l'informatique alors évitez les termes trop techniques svp :)
A voir également:
- Changer Port Sata
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
Salut,
Des fois tous les ports n'ont pas la même norme.
C'est préférable de mettre le système sur le(s) premier(s), puis les lecteurs optiques sur les derniers.
Tu peux installer des cables SATA à prise en coude 90°
Cherches avec Google images sur Internet pour Left Right angle SATA
Regardes les photos de Left angle SATA
Puis de Right angle SATA
Normalement, le câble Right Angle part vers le bas, et le Left Angle part vers le haut.
Choisis lesquels vont le mieux sous ta carte graphique.
Des fois tous les ports n'ont pas la même norme.
C'est préférable de mettre le système sur le(s) premier(s), puis les lecteurs optiques sur les derniers.
Tu peux installer des cables SATA à prise en coude 90°
Cherches avec Google images sur Internet pour Left Right angle SATA
Regardes les photos de Left angle SATA
Puis de Right angle SATA
Normalement, le câble Right Angle part vers le bas, et le Left Angle part vers le haut.
Choisis lesquels vont le mieux sous ta carte graphique.
J'ai peur que même en achetant un cable avec un coude ça ne le fasse pas, car il y a vraiment peu d'espace entre ma carte graphique et la carte mere, et j'ai déjà fait pas mal de dépense pour upgrade mon PC, ça m’embêterais de devoir racheter encore des trucs ^^
Et qu'est ce que tu appelles "même norme" ?