Mon ordi bureau ne reconnait plus mon disque dur externe, sur lequel j'envoie ts

Fermé
Lisy59120 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 18 août 2020 à 13:16
Lisy59120 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 20 août 2020 à 13:12
Bonjour à tous,

mon ordi est branche sur un disque dur externe, où j'envoie tout les fichier, photos et docs que je ne souhaite pas perdre, celui si avait été débrancher, depuis un certain temps, pour éviter qu'il ne chauffe inutilement, là je voulais récupérer des fichiers et mon ordi ne reconnait plus mon disque dur externe, j'ai regarder les autres messages sur le forum, mais je ne comprends pas, je n'arrive pas à faire les suites de plus trop peur de faire une erreur, surtout qu'il s'ouvre sur un autre ordi portable, mais pas assez puissant pour travailler dessus, j'ai débuter les démarches et voilà ce que j'ai...que dois je faire, svp ?

je vous remercie pour votre temps et la réponse que vous voudrez bien me donner.
bonne semaine
Lisy59120
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous essayé de brancher le disque sur un autre port (si dispo bien-sûr) ?
1
Lisy59120 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
18 août 2020 à 17:25
merci pour votre réponse, oui en effet, j'en ai un deuxième et c'est pareil, il ne reconnais pas, alors qu'un autre disque dure de sauvegarde est brancher et lui est reconnu sur l'un ou l'autre des port
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 875
Modifié le 18 août 2020 à 17:30
Bonjour,
Sur ta copie d'écran, il apparait un disque 1 avec 2 partitions. La première nommée F:\ est en FAT32, la seconde est non allouée donc inexistante lorsque tu vas dans le gestionnaire de fichiers. A quoi correspond ce disque 1 ?
0
Antoine > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
Modifié le 18 août 2020 à 17:35
Bonjour Panth,

J'ai vu cela aussi mais ce qui est bizarre c'est que Lisy dit que sur un autre PC le disque fonctionne....
Et un autre disque externe sur le pc où il y a le souci fonctionne aussi.
0
Lisy59120 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
Modifié le 18 août 2020 à 23:22
bonsoir Panth33ra, et Antoine

je te mets la copie d'écran du
le disque F et un disque dure d'enregistrement de sauvegarde de l'ordi, les point de restaurations.
par contre le volume de 564 Go me semble bizarre car mon disque dure qui n'est pas trouver fait en faite 500Go donc on dirait bien que c'est lui. c'est sur ce port que j'ai mis le disque dur introuvable. Franchement je n'y comprends rien c'est pour cela que j'ai peur de faire quoi que se soit sans comprendre le fonctionnement.

bonne journée. Lisy59120
0
Lisy59120 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
20 août 2020 à 13:12
Bonjour Antoine, et autres personnes qui pourront m'aider !

oui en effet je viens de réessayer, mon disque dur et lisible sur un autre ordinateur, mais pas assez puissant, et il n'a pas tout les logiciels pour travailler dessus, c'est un ordi juste pour me dépanner en cas de blocage de mon ordi bureau. Et oui, si je mets un autre disque dur ou clef sur le port il le lie aussi, c'est juste mon disque dure "gestionnaire" et mon port ensemble qui ne vont pas, séparer l'un de l'autre sa marche. je n'y comprends plus rien, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de changer la lettre du lecteur car il était un H et il est devenu en G, mais même là cela ne marche pas. j'ai des documents important sur ce disque dur, photos, et documents à conserver. le nom du disque dur n'existe plus non plus, il c'est transformer en "H " au lieu de "Gestionnaire"
0