S.M.A.R.T. hard drive detects error+questions

Fermé
tewis971 - 29 août 2020 à 08:04
 tewis971 - 29 août 2020 à 11:31
Bonjour,
Hier soir je me lève et je vois que mon pc a un "black screen" je le redémarre et au redémarrage je vois que le black screen provenait du DD qui me dit : "S.M.A.R.T Hard Drive detects Error .... Alors y a peut-être une chose que j'ai fait qui a du clairement ni**** mon DD il y a 2-3 semaines j'ai installé 3 antivirus , bien que je sache que plusieurs ne servent a rien et en plus de sa j'ai rajouté un scan tous les soir a minuit . Après quelques recherches j'apprends qu'avoir plus de 4-5 antivirus sur son pc c'est pas bon dutout , est-ce que sa aurait pu causer celà . Sinon comment faire pour recup les données merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
29 août 2020 à 08:13
Bonjour

Tu peux lire les infos données ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32137612-s-m-a-r-t-hard-drive-detects-error#3

Le problème est assurément plus matériel qu'autre chose....

Avoir installé plusieurs anti-virus n'arrange rien pour le fonctionnement du PC, bien au contraire... Ils se nuisent mutuellement... un seul suffit (si tu es sur W10 : Windows Defender est suffisant)

Donc, il va te falloir désinstaller chacun de ces antivirus inutiles et le faire proprement en utilisant les outils de désinstallation dédié pour chacun...

Vu le "bazar" généré sur ta machine, je ne peux pas m'engager plus pour t'aider... Bref, fais une recherche pour chacun des antivirus pour faire une désinstallation propre... Vois aussi pour sauvegarder toutes tes données importantes, si le DD est endommagé, ce que semble laisser comprendre le message que tu as.....

D'autres avis pourront venir compléter ma réponse.


1
Alors effectivement j'ai le même type d'ordi mais je sais absolument pas comment sortir ce message ou tout simplement faire une sauvegarde de fichiers et , j'entendais ce petit bruit qu'on entend quand la tête de lecture ou je sais pas quoi galère..
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > tewis971
Modifié le 29 août 2020 à 10:30
Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez votre clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez " Rufus " Ici
lancez le.
En haut dans " Périphérique " doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton " Sélection " puis naviguez dans le dossier de téléchargement et double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans " Type de démarrage ", le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs " Schéma de partition " :
Si l’ordinateur est ancien (plus de 8 ans,BIOS Non UEFI), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur " OK " sur l’avertissement de suppression des données qui sont sur la clé USB
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue, cela va prendre plusieurs minutes.
Une fois la barre de progression pleine et sur " PRET ", la clé USB est alors prête à l’utilisation.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
0
tewis971 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
29 août 2020 à 11:31
Merci! Je vais essayer
0