Quel boitier/lecteur pour lire disque dur interne
macbernic Messages postés 2379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens de retrouver un ancien disque dur interne que je souhaiterai lire. j'ai acheté un boitier lecteur "sabrent" mais mon disque dur n'est pas reconnu je pense que la prise interne du boitier n'est pas compatible. Savez vous comment faire pour que je puisse lire ce disque dur interne afin de retrouver les données contenues? Je vous joins les photos du disque dur à lire. toute aide est la bienvenue et je vous remercie d'avance pour tous éléments qui pourraient m'aider
bonne journée
Muriel
- Quel boitier/lecteur pour lire disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous avez sans doute un disque dur en IDE pour lequel vous pouvez trouver des boîtiers ou cordons adaptateurs sur cette page :
https://www.google.com/search?client=opera&q=boîtier+ide+usb&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Bonjour monsieur,
je vous remercie pour votre prompte réponse et je vais de ce pas acheter un lecteur ide
excellente journée
bien à vous
Muriel
Bonjour,
Je vous recommande de faire confirmer au préalable auprès de n'importe quel SAV (boutique ou grande surface) qu'il s'agit bien d'un connecteur IDE, ce que nous n'avons pu faire faute d'indication du modèle ou photo (elles ne figurent pas dans votre message).
Par ailleurs, vous indiquez que votre disque n'est pas reconnu, ce qui sous-entend que vous l'avez branché et que ce n'est don pas un problème de connecteur.
Il se peut que le disque soit "simplement" en panne, ce qui se vérifie en utilisant l'utilitaire (gratuit) CrystalDiskInfo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
A condition que ce disque soit fonctionnel (pas de panne électronique), vous pourrez en vérifier l'état.