Quel boitier/lecteur pour lire disque dur interne

bananeaumeil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

je viens de retrouver un ancien disque dur interne que je souhaiterai lire. j'ai acheté un boitier lecteur "sabrent" mais mon disque dur n'est pas reconnu je pense que la prise interne du boitier n'est pas compatible. Savez vous comment faire pour que je puisse lire ce disque dur interne afin de retrouver les données contenues? Je vous joins les photos du disque dur à lire. toute aide est la bienvenue et je vous remercie d'avance pour tous éléments qui pourraient m'aider 

bonne journée 

Muriel 

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 20442 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705

Bonjour,

Vous avez sans doute un disque dur en IDE pour lequel vous pouvez trouver des boîtiers ou cordons adaptateurs sur cette page :

https://www.google.com/search?client=opera&q=boîtier+ide+usb&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

0
bananeaumiel

Bonjour monsieur, 

je vous remercie pour votre prompte réponse et je vais de ce pas acheter un lecteur ide 

excellente journée 

bien à vous

Muriel

0
georges97 Messages postés 20442 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705

Bonjour,

Je vous recommande de faire confirmer au préalable auprès de n'importe quel SAV (boutique ou grande surface) qu'il s'agit bien d'un connecteur IDE, ce que nous n'avons pu faire faute d'indication du modèle ou photo (elles ne figurent pas dans votre message).

Par ailleurs, vous indiquez que votre disque n'est pas reconnu, ce qui sous-entend que vous l'avez branché et que ce n'est don pas un problème de connecteur.

Il se peut que le disque soit "simplement" en panne, ce qui se vérifie en utilisant l'utilitaire (gratuit) CrystalDiskInfo :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

A condition que ce disque soit fonctionnel (pas de panne électronique), vous pourrez en vérifier l'état.

0
macbernic Messages postés 2379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   531

Bonjour,

une petite photo des prises de votre disque pourrait nous aider à bien vous conseillez ;) . Et le modèle du boitier lecteur.

@+

0