Ssd Bride de temps en temps

Galdorak Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45422 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ssd nvme samsung evo plus sur une ancienne carte mère msi x99

Ayant déjà un ssd j'ai mis ce premier directement sur la carte mère et le deuxième (crucial) sur une carte pci-express 

Le problème c'est que des fois mon ssd samsung vas à 3500 et des fois à 1800 (il ne surchauffe pas)

Sur ma carte mère 3500 c'est normal...

donc je recherche une solution pour qu'il reste à 3500...

Merci 

Android / SamsungBrowser 29.0

3 réponses

Winux

Bonjour,

Ne pas confondre vitesse de pointe, et vitesse réelle, suivant les conditions de transferts de données, ça change, cela depend également d'un tas de trucs, comme le type de cellule, quantité de cache mémoire et DRAM, quand tout ça sature en fonction de paquet de fichiers à transférer, la vitesse chute.

0
flo88 Messages postés 30031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 051

Bjr

Les fluctuations de vitesses des unités de stockage est parfaitement normal,  c'est du à la taille des fichiers écrits ou lu, de leur nombres, des différentes actions simultanées géré par le processeur et le système d'exploitation. 

Le garder constamment à sa vitesse maximum est impossible. 

0
fabul Messages postés 45422 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 799

Bonjour,

Avez vous installé le driver NVMe Samsung ?

https://semiconductor.samsung.com/consumer-storage/support/tools/

Il m'a semblé qu'il chauffait encore moins en idle avec le driver installé.

0