Disque dur C: saturé en espace

Antoine9292 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 2 disque durs, disque dur C: de capacité 118 go sur lequel il y a le système windows etc, et un disque dur D: de capacité 931 go.

Il ne reste que 8 go de libre sur le C: et je n'arrive pas à le vider. J'aimerais réduire l'espace stocké sur le C: pour améliorer les performance du PC, je ne sais pas ce qui le rempli autant car les applications semblent bien être installées sur le disque D:

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement

Antoine

Windows / Firefox 144.0

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 24654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 023

Bonsoir,

Tu devrais supprimer les fichiers temporaires (qui occupent beaucoup de place sur ton disque dur) avec cette méthode... https://www.it-connect.fr/windows-supprimer-les-fichiers-temporaires/

0
Kori-Kori Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonsoir à tous,

118 pou C ce n'est pas beaucoup. Windows 11 a lui seul en occupe bien une trentaine.

La restauration système peut en occuper pas mal non plus ; ne garder qu'un seul point récent.

Voir aussi si vous avez un dossier Windows old qui ne sert plus, suppression possible.

0
Pierr10 Messages postés 14008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 513

Bonjour

Question posée à de multiples reprises.

Voyez la réponse que j'ai apportée ici.

0
ReliableBird29 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Commencez par un nettoyage rapide : ouvrez "Paramètres" > "Système" > "Stockage", puis utilisez "Suggestions de nettoyage" pour analyser automatiquement les fichiers inutiles. Exécutez l'outil "Nettoyage de disque" (tapez cleanmgr dans la barre de recherche) et cochez notamment "Fichiers temporaires", "Cache système" et "Corbeille". Enfin, activez "Mémoire senseur" dans les paramètres de stockage pour libérer automatiquement de l'espace.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, et pourquoi, ne pas installer un windows sur le D.

une licence coute 1 a 5 euros sur le net.

0