Disque dur C: saturé en espace
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 disque durs, disque dur C: de capacité 118 go sur lequel il y a le système windows etc, et un disque dur D: de capacité 931 go.
Il ne reste que 8 go de libre sur le C: et je n'arrive pas à le vider. J'aimerais réduire l'espace stocké sur le C: pour améliorer les performance du PC, je ne sais pas ce qui le rempli autant car les applications semblent bien être installées sur le disque D:
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
Antoine
Windows / Firefox 144.0
- Disque dur C: saturé en espace
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Tu devrais supprimer les fichiers temporaires (qui occupent beaucoup de place sur ton disque dur) avec cette méthode... https://www.it-connect.fr/windows-supprimer-les-fichiers-temporaires/
Bonsoir à tous,
118 pou C ce n'est pas beaucoup. Windows 11 a lui seul en occupe bien une trentaine.
La restauration système peut en occuper pas mal non plus ; ne garder qu'un seul point récent.
Voir aussi si vous avez un dossier Windows old qui ne sert plus, suppression possible.
Bonjour,
Commencez par un nettoyage rapide : ouvrez "Paramètres" > "Système" > "Stockage", puis utilisez "Suggestions de nettoyage" pour analyser automatiquement les fichiers inutiles. Exécutez l'outil "Nettoyage de disque" (tapez cleanmgr dans la barre de recherche) et cochez notamment "Fichiers temporaires", "Cache système" et "Corbeille". Enfin, activez "Mémoire senseur" dans les paramètres de stockage pour libérer automatiquement de l'espace.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question