Disque dur Nas linux
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je suis novice en la matière et j'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner avec mes très maigres compétences en la matière.
Un ami (décédé depuis) m'a installé un Nas sous linux a partir d'une vielle tour. Et il y a un disque que je ne vois plus mais dont j'aimerai évidement récupérer l'ensemble des données. Evidement ce disque n'avais pas de disque miroir sinon ca aurait été trop simple.
J'ai acheté un boitier externe : https://www.amazon.fr/dp/B00LS5NFQ2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 afin d'accéder à ce disque via windows mais cela ne fonctionne pas, je ne le vois pas du tout sur windows et meme avec linux reader.
Dans le gestionnaire de disque je le vois mais il est inconnu et non initialisé.
Je ne connais pas son format Ntfs ou fat ?
Je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour accéder à ce disque SATA 3.0.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Très belle journée à toutes et à tous.
- Disque dur Nas linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Premièrement si le disque n'était plus visible sur le Nas, c'est peut être parce qu'il est HS.
Après avec un NAS linux le disque n'est ni fat32, ni NTFS, mais Ext2/3/4 ou pire un format propriétaire du logiciel NAS.
Le disque directement sur le NAS (s'il a ecran, clavier) qui est un pc linux, n'est pas accessible ?
Après un boitier USB et Linux Reader c'est une bonne démarche. Qui inopérante ne présage rien de bon.
Une autre solution à tester mais cela demande quelques connaissances, c'est d'installer une ISO linux sur une clé USB et de booter votre pc sur cette clé USB en linux pour voir si là le disque USB est accessible.