- Type de Câble Alimentation HDD 3.5 SATA
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Bjr
C'est expliqué dans la notice fournie avec ton alim, les connecteurs sont normalisé côté disque dur, mais pas côté alim, il est donc indispensable d'avoir le plan des câbles.
Sinon voir là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
Il s’agit du même modèle exactement d’alimentation que je veux acheter donc des mêmes câbles d’origine.
D’après mes recherches les prises rouges marquées PCI-E / HDD sur la photo sont des ports hybrides : elles acceptent soit un câble PCI-E, soit un câble SATA/Molex, selon le type de câble que je brancherai.
Donc, un câble d’origine SATA Antec pour HCG-520M se branche bien dans ces ports rouges.

D’après mes recherches il me faut des câbles modulaires SATA ANTEC.
D’après le lien il me semble que ça serait le MOLEX mais je ne vois pas trop comment ça peut rentrer dans les connecteurs rouges.
De toute façon, il semblerait que ces câbles précis pour cette alimentation soient introuvables vu l’ancienneté de l’alimentation.
Si rachète la même alimentation complète avec tous les cables d’origine, est-ce je pourrai brancher les disques dur ?
J’al du mal à comprendre la différence entre les connecteurs rouges et noirs sur mon alimentation…