Type de Câble Alimentation HDD 3.5 SATA

Crunkman Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crunkman Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J’ai une alimentation ANTEC HCG-520W sur laquelle il me reste 3 prises PCI-E / HDD (voir photo).

Quels cables me faut-il pour alimenter 3 disques durs internes SATA 3.5’’ ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Bjr

C'est expliqué dans la notice fournie avec ton alim, les connecteurs sont normalisé côté disque dur, mais pas côté alim, il est donc indispensable d'avoir le plan des câbles.

Sinon voir là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

0
Crunkman Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

D’après mes recherches il me faut des câbles modulaires SATA ANTEC.

D’après le lien il me semble que ça serait le MOLEX mais je ne vois pas trop comment ça peut rentrer dans les connecteurs rouges.

0
Crunkman Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

De toute façon, il semblerait que ces câbles précis pour cette alimentation soient introuvables vu l’ancienneté de l’alimentation.

Si rachète la même alimentation complète avec tous les cables d’origine, est-ce je pourrai brancher les disques dur ?
J’al du mal à comprendre la différence entre les connecteurs rouges et noirs sur mon alimentation…

0
flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Il s'agit d'une alim d'occasion ? Alors voir avec le vendeur, c'est lui qui a les câbles.

Les couleurs, c'est suivant la marque de l'alim, rien n'est normalisé à ce niveau.

Les molex c'est l'ancien branchement des disques dur. Aujourd'hui c'est ce connecteur pour hdd et ssd sata :

0

Mon soucis est pas de ce côté là mais de l’autre côté (côté alimentation).

Même si je rachète la même alimentation complète il n’y que 2 câbles SATA power (voir PJ).

Est-ce que même s’ils sont noirs je peux les brancher sur mes prises PCI-E / HDD libres rouges ?

0
flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039 > Crunkman Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça rentre dans les detrompeurs oui en principe,  mais je ne serai pas catégorique si c'est pas de la même génération d'alim et si j'ai pas le matériel en main, sur ce genre d'affaire,  à distance c'est impossible d'être sûr à 100%. 

0
Crunkman Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il s’agit du même modèle exactement d’alimentation que je veux acheter donc des mêmes câbles d’origine.

D’après mes recherches les prises rouges marquées PCI-E / HDD sur la photo sont des ports hybrides : elles acceptent soit un câble PCI-E, soit un câble SATA/Molex, selon le type de câble que je brancherai.

Donc, un câble d’origine SATA Antec pour HCG-520M se branche bien dans ces ports rouges.

0