Remplacer un HDD par un SSD

fabnanou19850606 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45579 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Le PC portable de la maison Acer V3-771G date de Noël 2012. Il a donc 13 ans.

Il est sur Windows 10 22H2.

Je voudrais comme dit le titre moderniser un peu en installant un SSD à la place du HDD.

On est daccodcest simple comme manipulation ?

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/843-identifier-les-composants-d-un-pc/

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/909-remplacer-un-disque-dur-par-un-ssd-sur-un-pc/

Comment bien choisir le bon SSD ? La marque ? Le bon modèle compatible avec ma machine ?

Clonage ou non ? Ça serait peut-être mieux de repartir de 0 et de réinstaller Windows proprement ainsi que les qques logiciels et fichiers persos.  

Merci de votre aide et de vos conseils. 

Je vais peut-être récupérer prochainement aussi un portable Packard Bell chez mamie qui est inutilisé depuis des années où il faudra installer Win10.

(comme l'imprimante HP que j'ai récupéré et installé des supers cartouche HP 301 toutes neuves et on a une machine neuve)

A voir également:

2 réponses

baba-baston Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

hélas ton PC et trop vieux pour mettre Windows 11 si tu veux qu'il soit un peu plus rapide il faut effectivement un SSD Samsung n'importe lequel suffira et un peu plus de mémoire ram mais bon même avec ça ce sera ça sera mieux mais pas agréable c'est comme si tu mettais du 24 pouces roues sur une Twingo Tuning 

si tu veux repartir de zéro il te faudra aussi une clé USB 128gb

Le mieux est d'essayer un ordinateur en magasin pour voir lequel te plaît ou juste pour voir la différence entre le tien et un nouveau

1
fabnanou19850606 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne veux pas du tout mettre 11 je veux rester sur 10. Je veux juste changer le DD interne. Samsung une très bonne marque on est fidèle à Samsung à la maison. Smartphones et tablette et depuis Noël une montre connectée Fit3.

C'est mieux que je laisse mourir la bête et acheter un nouveau avec 11 ?

En résumé tu me dis que ça vaut pas le coup de faire ce que j'ai envie de fer ?

0
fabul Messages postés 45579 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831

Salut,

Je n'investirais pas gros pour un PC ancien et devenant obsolète avec la fin de Windows 10

Prendre le - cher sur Aliexpress par des vendeurs connus

SSD 2.5" SATA III

128 ou 256GB selon les prix trouvés

0