Disque dur interne disparu ou HS ?
jonas59 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 3-4 mois que je n'arrive plus à accéder à mon disque dur interne "D" d'1 Tera. Pas de soucis pour accéder à mon lecteur "C", mais ce n'est pas là que j'avais stocké mes données.
Au démarrage, mon PC lance la réparation de ce disque je suppose, quoique pas toujours, mais dans tous les cas pas de disque D à la fin....
Alors je ne sais pas trop s'il est juste HS ou non accessible pour X raison... Mon PC quelques années maintenant, c'est un portable Acer Aspire 3.
Etant occupé à autre chose, j'ai un peu laissé ça de côté. J'ai transféré mes photos juste avant que ça lâche à peu près, et le reste de mes docts en début d'année. C'est un peu embêtant de devoir essayer de récupérer mes docts depuis le début d'année par ci par là, et de stocker sur un DD externe, donc je me disais, est-ce que mon disque est vraiment HS ou non ?
J'ai regardé par ci par là sur les forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant ? ou bien j'ai mal cherché.
Est-ce qu'il faut que j'aille chez un réparateur ou ça peut se solutionner autrement ?
Je remercie d'avance le ou les âmes charitables qui se pencheront sur mon problème...
Windows / Chrome 140.0.0.0
- Disque dur interne disparu ou HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
16 réponses
Bonjour.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Clipping de Bazfile ;-)
Bonjour MysteryBean
Merci pour votre réponse
J'ai résultat bleu à 74% pour mon lecteur C, le lecteur D n'apparaît pas...
Je précise pour la plus complète information, qu'avant que mon lecteur D ne disparaisse, je commençais à perdre certains fichiers, certaines photos... (je viens de lire un autre poste qui parle de cela). Du coup j'avais sauvegardé mes photos sur un disque externe.
Quand je branche mon disque externe, il est bleu et "bon" (et il se nomme "D").
Bonne soirée
RE_
74%, c'est certainement un SSD , mais le % est un peu faible.
Pour le disque externe , est ce que tu as essayé plusieurs ports de ton PC ?
As tu essayé avec un autre câble ?
Bonjour
Mon disque externe fonctionne parfaitement (état "bon" couleur bleu), le problème c'est le disque interne que j'avais qui n'est plus détecté.
J'ai un lecteur C SSD de 118 Go et j'avais avec un lecteur D de 1tera ou je stockais mes données, qui a disparu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi tu as Win10 (tu ne l'indiques pas) , cliques droit sur le logo Windows puis "gestion des disques" est ce qu'il apparait ?
Oui j'ai windows 10
Non il n'apparait pas, j'ai le lecteur C 118Go, une partition de 100Mo et une partition de 1Go
Vu que c'est un portable, y'a pas beaucoup de solutions .
Il te faudrait essayer d'ouvrir le PC , de sortir le HDD et de le remettre , car il s'est peut être sorti suite à un choc.
Après , tu as le choix d'acheter un boitier externe, d'y mettre le HDD dedans et le brancher en USB pour voir s'il fonctionne. exemple
Bonjour
J'ai ouvert mon PC portable.
Je n'ai trouvé qu'un véritable disque, selon mes connaissances... J'ai supposé que c'était ce disque dur d'1tera. Mais les vis autour sont vraiment trop serrées, il faut que je réessaye avec une visseuse de dévisser.
Par contre j'ai bien vérifier que tout était bien positionner, et j'ai enlever un peu la poussière.
J'ai rallumé le PC et refait un test avec CrystalDiskInfo, le disque apparait maintenant, il n'a pas de lettre, et j'ai une case jaune "prudence".
Et maintenant il apparait sur la gestion des disques : disque 0, 931Go RAW, sain, mais il apparaît en "hachuré"
Mais je n'y ai pas accès dans mes dossiers
RE_
Malheureusement , il semble HS , pas sur que tu puisses récupérer des données.
S'il est en hachuré , il doit être noté "non alloué" comme un disque neuf ?
Tu peux tenter de le formater en tant que "Nouveau volume simple" en faisant clic droit dessus puis ensuite tenter de récupérer des données avec l'un de ces => Logiciels <=
Bonjour
En fait non il n'est pas hachuré, c'est juste qu'il était sélectionné.
J'ai le disque 0 de 931 Go et le disque 1 de 119 Go, sont tous les deux "en ligne" et "sain" et "partition de données de base". Seule différence le disque 0 est en RAW, l'autre en NTFS.
Par contre, dans les lignes du haut, le disque 0 n'est pas de nom, et a 100% d'espace libre, alors que le disque C est nommé (Acer (C:) et il a 4% d'espace libre
J'ai essayé d'attribué la lettre D, j'ai eu pour réponse un message d'erreur comme quoi le disque est endommagé et illisible.
RE_
Alors , essaie de voir si les logiciels de récupération (mon lien plus haut en bleu) voient le disque dur et si oui , essaie de récupérer les données.
S'ils ne le voient pas , essaie d'attribuer une lettre avec DISKPART
Bonjour
Avec Ease Use Data Recovery par exemple ça fonctionne, le disque est détecté (en jaune avec un panneau sens interdit), il commence à rechercher les fichiers, et à un moment donné il me dit que le disque est déconnecté.
De façon concomitante, le disque est détecté (sans Lettre attribuée) en Gestion des disques, et à un moment il n'apparait plus, comme si je l'avais déconnecté.
J'avais essayé il y a 2-3 jours, et aujourd'hui même résultat.
DiskPart ne trouve pas mon lecteur. Mais une fois j'ai essayé et il le trouvait. J'avais mis la lettre D, mais ensuite j'avais tout l'ordi qui ramait...
RE_
Malheureusement, comme dit précédemment , il est HS et je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour récupérer tes données.
Bonjour
OK merci de l'aide en tout cas
Je pense que le mieux c'est que je récupère les docts qui me manquent sur internet et ma boite mail, et stockent tout sur des disques externes.
Est-ce que ça vaut le coût que j'achète un boitier pour lire le disque interne ? si j'arrive à le démonter...