Disque dur interne disparu ou HS ?
MisteryBean Messages postés 9151 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Cela fait 3-4 mois que je n'arrive plus à accéder à mon disque dur interne "D" d'1 Tera. Pas de soucis pour accéder à mon lecteur "C", mais ce n'est pas là que j'avais stocké mes données.
Au démarrage, mon PC lance la réparation de ce disque je suppose, quoique pas toujours, mais dans tous les cas pas de disque D à la fin....
Alors je ne sais pas trop s'il est juste HS ou non accessible pour X raison... Mon PC quelques années maintenant, c'est un portable Acer Aspire 3.
Etant occupé à autre chose, j'ai un peu laissé ça de côté. J'ai transféré mes photos juste avant que ça lâche à peu près, et le reste de mes docts en début d'année. C'est un peu embêtant de devoir essayer de récupérer mes docts depuis le début d'année par ci par là, et de stocker sur un DD externe, donc je me disais, est-ce que mon disque est vraiment HS ou non ?
J'ai regardé par ci par là sur les forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant ? ou bien j'ai mal cherché.
Est-ce qu'il faut que j'aille chez un réparateur ou ça peut se solutionner autrement ?
Je remercie d'avance le ou les âmes charitables qui se pencheront sur mon problème...
Windows / Chrome 140.0.0.0
- Disque dur interne disparu ou HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Clipping de Bazfile ;-)
Bonjour MysteryBean
Merci pour votre réponse
J'ai résultat bleu à 74% pour mon lecteur C, le lecteur D n'apparaît pas...
Je précise pour la plus complète information, qu'avant que mon lecteur D ne disparaisse, je commençais à perdre certains fichiers, certaines photos... (je viens de lire un autre poste qui parle de cela). Du coup j'avais sauvegardé mes photos sur un disque externe.
Quand je branche mon disque externe, il est bleu et "bon" (et il se nomme "D").
Bonne soirée