Disque dur externe

NinieBen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45517 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récupéré mon disque dur externe apres tentative de récupération de son contenu. Il a été sorti de son contenant (un nouveau a été mis dedans). C'est un Toshiba, mais en le récupérant j'ai comme un doute ... il est inscrit HGST dessus. La personne m'assure que c'est le mien. Bien sûr impossible de le vérifier, quand il est branché il s'allume mais n'est pas détecté par l'ordi. Je voudrais l'envoyer chez un pro (un vrai) mais je voudrais être certaine que c'est le mien ! 

Est-ce possible d'après vous que ce n'est soit pas noté Toshiba dessus ? 

Merci pour vos retours ! 

Virginie 

Android / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45517 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 822

Bonjour,

Vous pouvez téléchargez et installer CrystalDiskInfo pour voir si le disque est indiqué comme Bon

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Ou ouvrez Gestion des disques pour voir si il y apparait, et si vous pouvez l'initialiser, et créer un nouveau volume simple...

Par contre, il n'y a pas de méthode de voir si il est vraiment à vous, il faudrait être devin.

Une autre idée serait de l'analyser avec Recuva pour voir si vous retrouvez de vos données, mais seulement après avoir crée un nouveau volume.

0