Disque dur Externe HS ?

AlexinneAlex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je me sers du "disque dur externe" Maxone pour les comptes de ma soeur, une fois dans l'année ou si j'ai des docs  à enregistrer  sauf que je n'arrive plus a l'utiliser (??)Avant de poster j'ai effectué quelques manip faciles à réaliser suivant les instructions, je n'y comprends rien 

Pouvez-vous m'aider SVP ? important pour Moi de pouvoir effectuer les comptes de ma soeur pour le juge des tutelles 

Merci à Vous

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

il manque le haut de la page de Crystaldiskinfo dans ta capture d'écran!

sur la capture d'écran que tu as postée, je pense que c'est le SSD de ton pc (lecteur C:\)

exemple avec 1 DD externe de branché sur mon pc (le D:\)

@+

2
AlexinneAlex

Bonsoir, oui c'est çà, mais je ne sais pas comment faire pour le disque dur externe, désolée je suis un peu novice

1
billmaxime Messages postés 51956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

Bonsoir, oui c'est çà, mais je ne sais pas comment faire pour le disque dur externe, désolée je suis un peu novice

tu n'as rien à faire, il suffit de brancher le DD externe avant d'exécuter Crystaldiskinfo et le DD externe doit être détecté

j'ai ajouté 1 capture d'écran dans ma réponse précédente ==> clique ici

@+

2
AlexinneAlex

merci mais malheureusement le logiciel ne le détecte pas apparemment (??) vous savez pourquoi ? 

0
MPMP10 Messages postés 66738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 881 > AlexinneAlex

S'il n'est pas détecté, c'est qu'il est HS normalement.

0

re

en complément de mon message précédent ==> clique ici 

vérifie ceci:

clique droit sur "Démarrer" ==> Gestion des disques

dans la page qui s'ouvre, regarde si ton DD externe est "reconnu/visible"

exemple en image:

PS: poste 1 capture d'écran de la page 

@+

2
MPMP10 Messages postés 66738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 881

Bonjour,

Vérifiez l'état de santé du disque dur.

Télécharger CrystalDiskInfo gratuit pour PC - CCM

Le disque dur en question, est-il visible dans la gestion des disques de Windows ?

Utiliser Gestion des disques sous Windows 11, 10, 8 et 7

1
AlexinneAlex

merci

le disque externe est visible, les dossiers également mais lorsque je veux cliquer sur un dossier, tout est bloqué je ne peux plus rien faire (çà tourne)

0
MPMP10 Messages postés 66738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 881 > AlexinneAlex

De rien, quel est le bilan de santé du disque dur indiqué dans l'interface de CrystalDiskinfo après l'avoir lancé (voir ma capture en première réponse…) ?

0

tout est bloqué je ne peux plus rien faire (çà tourne)

En règle générale, quand un périphérique externe ralentit ou bloque l'ordinateur, c'est que celui-ci est HS ou en fin de vie.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexinneAlex

Merci, je n'ai pu faire le diagnostic que sur mon disque du PC , j'ai suivi les recommandations mais pas pu sur le disque dur externe - celui-ci n'est pas vieux, je l'ai acheté il y a 3 ans qu'en pensez-vous ?

0
MPMP10 Messages postés 66738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 881

Un disque dur peut se montrer défectueux à n'importe quel moment !

On n'a toujours pas le résultat du diagnostic de CrystalDiskinfo !

je n'ai pu faire le diagnostic

Il se passe quoi quand vous lancez CrystalDiskinfo ?

0
AlexinneAlex > MPMP10 Messages postés 66738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Bonjour,

Sur cette capture, il s'agit du disque dur interne, celui où Windows est installé et non pas le disque dur externe.

1
AlexinneAlex

Bonjour BillMaxime,  oui le DD n'est pas en haut mais en bas c'est bizarre non ?

merci pour vos réponses

0

salut AlexinneAlex,

Bonjour BillMaxime,  oui le DD n'est pas en haut mais en bas c'est bizarre non ?

tu parles de ma capture d'écran?

tu as lu mon message? ==> clique ici

j'aimerai que tu me dises si Crystaldisk détecte ton DD externe, et s'il est visible dans la gestion des disques

poste 1 capture d'écran de la gestion des disques avec le DD externe de branché

@+

0