Comment lire un disque dur externe FAT32 avec un PC NTFS ?

Résolu
POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 38087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un disque dur externe SSD que Windows 11 ne reconnait pas. Je présume qu'il a été formaté en FAT32. Avant de changer quoi que ce soit, je désire savoir ce qu'il contient.

Avez-vous une solution à me proposer ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt.

A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 45577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831

Bonjour,

Aucun problème à lire le FAT32 avec Windows.

Dans Gestion des disques, a-il un lettre attribuée le disque ?

Sinon est-ce que CrystalDiskInfo le vois ?

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Sinon ChipGenius 4.21.0701 ?

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Désactiver l'antivirus pour télécharger le dernier

1
epango Messages postés 38087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Avant de te lancer à quoi que ce soit, vas dans Gestion des disques ton pc avec ton SSD externe branché et poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques. Elle va, vraisemblablement, nous informer sur ce qui se passe.

1
Didi64_549 Messages postés 2796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai téléchargé ce lien : https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/convertir-fat32-en-ntfs.html

Il y a effectivement des fichiers dedans. Je croyais le disque en FAT 32, mais est en NTFS.

J'ai fait un imprim écran que je joins.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831

Clic droit dessus (TOSHIBA EXT (NTFS)) > Propriétés de la partition > Attribuer une lettre , ou Modifier la lettre du lecteur

Comme ma première idée, "Dans Gestion des disques, a-il un lettre attribuée le disque ?"

Parce qu'on peut toujours en attribuer une avec Gestion des disques de Windows

Pas de lettre attribuée, il ne peut monter dans l'explorateur, donc voila le principal problème si c'est pas pire.

0
POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Je suis complètement perdu avec tous ces commentaires.

Ce qui est certain, c'est que ce disque n'apparait pas dans l'explorateur.

Je vais essayer d'y mettre une lettre.

@ + 

0
POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à mettre une lettre à la partie EFI.

Je n'ai pas accès à la partie TOSHIBA pour mettre une lettre.

J'arrive à voir le contenu du disque, sans pouvoir copier/coller son contenu.

0
fabul Messages postés 45577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831 > POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une fois qu'il aura une lettre attribuée, il y aura un chemin, C:\ visible dans Ce PC (L'explorateur)

Parce que sans lettre, pour l'explorateur Windows, c'est comme si il n'y avait pas de chemin vers le volume, donc c'était une partition ou volume fantôme...

0
POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 45577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'arrive pas à mettre une lettre sur la partie TOSHIBA. Et donc, rien n'est visible dans l'explorateur.

Je sens que je redonner ce disque à celui qui me l'a donné.

0
fabul Messages postés 45577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 831 > POLNAWEB_23300 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lisez ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38260637-comment-lire-un-disque-dur-externe-fat32-avec-un-pc-ntfs#p38260685

Sinon comment vous n'arrivez pas à attribuer une lettre ?

Essayez avec Macrorit Partition Expert free Portable (Il y a des chances)

https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html

0
epango Messages postés 38087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Tous les 2 disques ont formatés NTFS. Le plus étonnant est que le disque 1 n'a pas de lettre attribué par le système. De plus, il est pourvu d'une partition EFI alors qu'il ne devrait pas contenir l'OS.

0

Salut,

En effet, on pourrait supprimer la partition EFI , ensuite redimentionner, agrandir la partition Toshiba vers la gauche, et la droite.

0

Il a dû faire une fausse manœuvre. Il faudrait qu'il supprime la partition EFI avec Easeus, supprime le volume restant  et crée un nouveau volume dessus.

0

Pas de besoin de supprimer la partition Toshiba EXT, au contraire, si on veut y récupérer des données.

Les 200Mo à gauche et le 128Mo à droite ne nuisent en rien pour le problème initial.

Il faut juste ajouter une lettre à la partition Toshiba EXT

0

En principe, il ne doit pas y avoir déjà des données dedans. S'il avait utilisé l'outil de Gestion des disques de Windows, on verrait le pourcentage du disque occupé ou non par des données.

PS: n'a-t-il pas installé aussi l'OS dans ce "disque"? D'où la présence d'une partition EFI.

0

Le disque de démarrage est en principe C:

Un OS a peut être été installé par le passé avec WinToUSB ou Rufus ou autre programme.

0

Sur un SSD externe, il est même logique d'installer un OS je crois, ou Ventoy et des ISO pratiques, mais pas pour du stockage.

Pour le stockage à long terme les HDD sont mieux adaptés.

SI vous découvrez qu'un OS y est installé, bootez dessus par le Boot Menu du BIOS

(Plutôt que de supprimer les petites partitions)

0

En principe, une partition EFI destinée à l'amorçage de l'OS en mode UEFI (table partition GPT) est créée automatiquement au moment de l'OS. On ne peut pas l'avoir dans un "disque" qui ne contient pas l'OS. C'est pourquoi je pense qu'il a essayé d'y installé Windows. Sinon, il n'y aurait pas de partition EFI de créée sur ce SSD.

0