Manque d'espace disque dur principal (C:)

Derkomaii Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le sujet mais je ne m'en sors pas.

J'ai mon disque dur principale qui est surchargé et je n'arrive pas à libéré suffisamment de place...dès que je libère c'est vite comblé malgré ma vigilance. Entre les mises à jour Windows ou autres je ne m'en sors pas et mon PC (portable) rame de plus en plus.

J'ai un dossier qui s'appel Nvidia Corporation qui me prend 22.5 Go, je trouve ça énorme !!!

Pensez vous que je peux supprimer certain éléments?

J'utile TreeSize pour m'aider. Je vous partage des captures si des éléments vous parle.

En attendant merci à ceux qui prendront le temps de s'arrêter sur mon post.

A voir également:

3 réponses

gandalf2b Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour ,

Tu ne dis pas  quelle est la contenance de ton DD ? Est il partagé ou as tu un deuxième disque interne ?

Windows et ses mises à jour prend bcp de place et toujours plus au fil du temps il te faut au moins 1TO pour être vraiment tranquille .

Sur ta 1ere capture il est indiqué  120,3 GO si c'est la totalité dont tu disposes c'est carrément insuffisant !

La meilleure solution selon moi c'est de remplacer ton DD par un SSD interne voir de rajouter en plus un SSD externe pour tes fichiers perso .

Le coût pour un bon SSD de 1TO tourne autour de 100€ , avec le black friday tu peux en avoir deux pour environ 150€ , à toi de voir .

Pour le dossier NVIDIA regarde ce lien ça peut aider

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5322.htm

Voilà , bonne chance à toi

0
Derkomaii Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un second disque dur en SSD de 1TO. J'y ai déja tout déplacer dessus...

Ce qu'il me prend beaucoup de place c'est windows et ce fameux dossier Nvidia.

Par contre je viens de voir que sur le fichier utilisateur j'ai plus de 10Go d'utilisé et je ne vois pas du tout ce que cela puisse etre.

0
georges97 Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705

Bonjour,

Il y a peu de chances que vous arriviez à gérer l'espace disponible avec un disque principal de si faible capacité.

Les PCs d'entrée de gamme de cette catégorie se heurtent à cette limite physique, les matériels actuels sont généralement livrés avec un disque 1 To.

En effet, les mises à jour Windows, l'espace utilisé pour les impressions, les fichiers temporaires, la "réserve" à conserver pour les différentes opérations (copie, déplacement de fichiers) vous contraindrait à effacer constamment des programmes et déplacer des données sur un disque externe USB.

Considérant la (relativement) faible occupation des programmes personnels  installés (20 Go vs 43 Go pour Windows) il est aléatoire de compter libérer de l'espace en désinstallant certains de vos logiciels.

Par ailleurs, le ralentissement peut être causé par une mémoire RAM insuffisante (8 Go recommandés pour Windows 10 ou 11), qui provoque le traitement de données sur ce qui reste de disponible sur le disque, la "réserve" du disque dépassée, et le type de logiciels, les jeux d'action actuels ou les logiciels de traitements graphiques étant exigeants en termes de configuration.

Seule solution à mon avis, remplacer le disque principal sur ce PC inconnu, sachant que sur certains modèles le disque dur est soudé, à savoir l'échange non prévu.

Attendre d'autres avis.

0
gandalf2b Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Tu peux vérifier ton fichier utilisateur dossier par dossier en faisant "propriété" (avec un clic droit sur le dossier) pour voir la taille du dossier ça te donneras une idée . 

0
brucine Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 616

Bonjour,

Les fluctuations des dossiers Nvidia sont curieuses, les miens n'occupent en cumul "que" environ 2 Go.

Mes dossiers utilisateurs et Program Data sont respectivement aux alentours de 3 et 1 Go, précisément parce que les données qu'ils hébergent peuvent être personnalisées ailleurs (obésité des dossiers système Mes Documents et consorts, on peut stocker ceux des fichiers qu'on veut garder ailleurs) et dans le deuxième cas souvent possibilité de paramétrer les logiciels pour qu'ils enregistrent leurs fichiers de données ailleurs.

0