Les discussions
Changement lettre disque dur impossible
Bonsoir à tous. J'ai effectué des recherches qui ne m'ont pas aidées à résoudre le problème alors je vous l'expose brièvement. Je possède un pc porta...
Storeva silverdrive u3 diode clignote en bleue monte pas
Bonjour, Mon DD ne monte plus sans aucune raison et la diode sur la façade ne se fixe plus. Elle clignote bleue tout le temps et le DD ne monte pas. ...
Changer de disque dur principal
Bonjour, il y a pas longtemps mon disque dur princip a commencer a bug, du coup on m'a conseillé de le changer je viens de me procurer un disque du...
Nvme non reconnu dans le bios
Bonjour, Je viens actuellement de monter ce PC : PROC - Core i5-10400F CM- TUF GAMING B560-PLUS WIFI RAM- DDR4 Kingston Fury - 3200 MHz SSD- Sam...
Besoins alim dd externe 2.5" - raspberry pi 3 b+
RésoluBonjour, J'ai pour projet de créer un media center pour ma TV avec un RPi 3 B+ (que je n'ai pas encore). J'ai un DD externe 2.5" Maxtor M3 4 To US...
Disque ssd et ide
Bonjour, J'ai acheté un DD SSD, et je l'ai branché directement à la place de mon disque IDE, bien sur, ça marche pas!! ça m'aurait étonné, il n'appa...
Disque dur non reconnu à l’installation de windows
Bonjour tout le monde, j’essaye d’installer windows sur mon ssd mais comme dans l’image, il n’est pas reconnu par l’installateur. En revanche il est r...
Passer de mbr en ufei
Bonjour à tous ! Quelqu'un peut me montrer les étapes à suivre pour passer de MBR en UFEI ? Merci et bonne journée.
M 2 ssd qui a déja windows 11
Bonjour,m 2 mssd a déja le windows 11 je peu tu le mettre en pcie il était installé sur un portable et je veut le mettre dans une tour
Hd usb planté introuvable
Bonjour. J'ai coupé l'alim du boitier usb pendant l'écriture d'un fichier sur un hd usb neuf et presque plein (il moulinait depuis 20 bonnes minutes ...
Conseils adaptateur nvme
Bonjour, Je vais changer mon disque NVME M2 512Go (voir photo) par un autre de 1To. Cependant, j aimerais conserver mon 1er disque dans mon Pc porta...
Disque dur externe : "accès refusé"
Bonjour à tous, En panne d'idées, je viens chercher l'aide de ce forum qui m'a souvent bien aidé dans mes recherches. Je dispose d'un disque dur e...
Disque dur externe plus détecté / récupération des données
Bonjour ! Je travaillais hier tranquillement sur mon PC et mon disque dur externe et lorsque j'ai eu terminé il a été très long à s'éteindre. Depuis...
Arreter un formatage complet pour le reprendre plus tard
RésoluBonjour, Je pars à l'étranger m'ont ancien pc portable pour le prendre avec moi (mon pc actuel étant fixe). En l'allumant j'ai remarqué plein de pro...
Disque dur ne tourne pas comment le débloquer ?
Bonjour* Mon disque dur a fait une petite chute de la tour de mon PC au sol en moquette et depuis n'est pas reconnu par mon PC. Je l'ai démonté et m...
Ssd supprimer par erreur
Bonjour, Alors j'ai acheté un ssd il y a quelque temps. J'ai voulu mettre Windows dans celui-ci mais j'ai supprimer les partitions de mon ssd par err...
Disc dur en état critique
Salutation j'ai un disque dur mécanique dans un piètre état genre il signale des erreurs de redondances cycliques et des circuits défectueux un peu pa...
Boitier disque dur interne
Bonjour, Je voudrais acheter un boîtier pour récupérer les données du DD de mon ancien ordinateur (toshiba C70DC130M) 1 To et pouvoir ensuite l'utilis...
Dd m2 bloqué au boot
Bonjour a tous ! J'ai un problème qui dépasse mes compétences... Hier j'étais en train de jouer mollement quand mon écran s'est figé, impossible de fe...
Disque dur externe pas reconnu par ma tv medion
Bonjour, Je possède un disque dur externe de la marque : Seagate expansion HDD 12 TO. Ma tv medion 31126 ne le reconnait pas. Je l'ai essayé sur la...
Disque dur ssd hp
Bonjour, Merci de me conseiller sur l'achat d'un disque SSD pour mon pc HP laptop 15-daoxxx processeur :i7-8550U.
Dès que je branche un disque dur sata mon pc s'éteint
Bonjour, J'avais un problème que je n'arrivais pas à résoudre, j'ai donc laissé mon pc a une boutique informatique et il m'a dit la nappe est morte. ...
Disque dur inconnu non initialisé
bonjour, depuis quelques jour je rencontre un problème avec mon disque dur. Dans la gestion des disques voici le message : disque dur inconnu non i...
Disques dur qui disparaissent aléatoirement
Bonjour, Depuis deux semaines environ certains de mes disques durs se sont lancés dans la dissidence... En effet, pendant longtemps je n'éteignais...
Téléphone en usb se déconnecte et se reconnecte sans cesse
Bonjour, je rencontre un problème depuis que j'ai changé de boîtier PC (Corsair 275R). En effet, si je connecte un téléphone sur les ports du boîtier ...
Impossibilité de connecter ssd samsung t7 à port usb3
Bonjour, J'ai acheté un SSD Samsung T7 pour y faire des backups. Il m'est impossible de le connecter sur un port USB 3? Pourquoi? D'autres ont-ils eu ...
Un grand mystère pour moi que ce dde
Bonjour tout le monde Il y a longtemps que je ne suis pas revenu vous embêter et demander de l'aide. 75 ans nulle en manipulation informatique (je com...
Impossible de changer l'ordre de priorité de mes disques
Résolubonjour, j'ai acheter un disque SSD j'ai installé windows et tout aller bien jusqu'à que je redémarre mon pc et me rend compte que mon ancien disque é...
Mp600 pro non reconnu dans bios sur gigabyte z690 gaming x
Bonjour, Je me suis procuré un SSD MP600 PRO (Gen4 PCIe x4 NVMe M.2) mais celui-ci n'est pas reconnu dans le BIOS sur une Gigabyte Z690 Gaming X DDR4...
Dde non reconnu, inatteignable et qui fait planté l'ordi
RésoluBonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide car je pense avoir tout tenté. J'utilise un Disque Dur Externe 2To depuis environ 1an car étant gr...
Disque dur qui ne marche plus suite a un boote
Bonjour , j'ai un gros problème Au début je voulait reinitialiser mon pc mais il m'était impossible de faire cela car il n'y avait plus d'espace alo...
Une seule partition 1to pc très lent
Bonjour, Je travaille sous Windows 10 avec un portable LENOVO qui a un disque dur de 1To Il n'y a qu'une partition. Si je partitionne ce disque d...
Espace de stockage insuffisant sur hp stream convertible neuf
Bonjour, J'ai acheté samedi un ordinateur HP Stream X360 convertible PC11. 32Go emmC 2048 Mo de mémoire SDRAM DDR3 après avoir allumé mon nouv...
Disque data (d:) disparu
Bonjour à tous ! Je précise d'avance que je suis une bille dans ce domaine. Merci d'avance ! Je suis sur pc portable (https://www.msi.com/Lapt...
Disque dur externe panne firmware
Hello à tous, Mon disque dur externe Seagate dont j'ai toujours pris soin a cessé d'être reconnu par mon Macbook la semaine dernière. Je pensais qu...
Problème de remplacement d'un disque dur internet hdd
Bonjour, Il y a un mois, mon disque dur a lâché, j'en ai donc commandé un nouveau, je viens de l'installer sur mon PC portable, je lance ma clé USB ...
Clé usb non détectée sous linux
Bonjour à toutes et à tous, Je vais essayer de vous expliquer mon problèmes mais il est un peu compliqué donc excusé moi par avance si je ne le for...
Comment retrouver window
Bonjour ! J’ai voulut mettre à l’état d’usine mon ssd ce qui fait que j’ai accidentellement supprimer window je pense car quand je le redémarre ce mes...
Ssd : restauration
Bonsoir/jour, Mon disque SSD me demandait une clé BitLocker. Ne l'ayant pas, je décidai donc d'aller chercher des tutoriels pour régler le problème. ...
Choix d'un disque dur externe
RésoluBonjour je voudrais avoir une aide pour bien choisir mon prochain disque dur pour juste stocker et regarder nos films sur notre télé du salon mais...
Clé usb - accès impossible - demande formater
Bonjour Après avoir inséré ma clé usb, windows me demande soit de "formater la clé" , soit "d'annuler". Et ce alors qu'elle fonctionnait très bien ...
Changement nappe dd sata hdd ssd
Bonjour, Alors je vous explique la situation, mon ordinateur ne reconnaissait plus aucun DD et j'ai acheté un DD SSD 1To la taille du HDD d'origin...
Disque dur hs ou pas ?
Bonjour, J'ai acheté ce boîtier disque dur https://www.amazon.fr/gp/product/B077XVTTJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 pour récup...
Disque dur 500 go affiche 10 mo de capacité
RésoluBonjour, j'ai acheté un disque dur LaCie Hard drive 500 Go et quand je le branche il apparait bien automatiquement mais il n'affiche de 10 Mo de c...
Disque dur externe usb-c vers usb 3.0 non reconnu
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il fallait poser cette question ici et non pas sur la rubrique de présentation. Je la réitère ici Je viens ...
Retrouver mes documents
RésoluBonjour, Le démarrage de Windows est impossible sur mon PC. J'ai essayé le menu "dépannage", mais le problème subsiste. Je voudrais donc récupérer ...
Dd externe ne veut plus s'allumer
Bonjour, j'ai un DD externe ADATA HD710P de 1T et il ne veut plus s'allumer enfin il est reconnu comme disque dur depuis l'ordinateur mais on ne peut ...
Problème disque dur externe
Bonjour, Wow, que ce passe t-il… je viens de connecter un disque dur externe sur mon PC portable mais celui-ci ne semble qu’à moitié reconnu. J...
Sécuriser une clé usb avec mdp
RésoluBonjour, Quelle est la manière la plus efficace de protéger le contenu d'une clé USB selon vous ? J'aimerai qu'un mot de passe soit demandé pour o...
Boot device not found 3f0 hp
Bonjour, Je viens avoir vos conseils toujours bien avisés, mon ordinateur ne veut plus démarrer, j'ai essayé avec 3 disques et c'est toujours la mê...