Puis je mettre un disque dur ssd dedans ?
flo88 Messages postés 30041 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'y connais rien.
Voici mon pc : Ordinateur de bureau gamer Ryzen 5 Victus https://www.carrefour.fr/p/unite-centrale-gamer-ryzen-5-victus-tg02-0457nf-hp-0197498745190
- Processeur AMD Ryzen 5600G
- SSD 512 Go - RAM 32 Go
- Carte graphique Nvidia GeForce RTX 4060
J'aimerais augmenter la capacité de stockage. Puis-je y mettre un disque dur ssd dedans (si oui lequel serait le mieux en 4to (pas de problème de budget). Où est-ce plus simple d'en brancher un externe (toujours ssd).
Merci
Android / Chrome 139.0.0.0
- Disque dur externe ssd
- Unite centrale - Meilleures réponses
- Cloner le téléphone - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour
Réponse rapide avant fermeture du sujet :
Tu n'as qu'un emplacement pour un m.2 NVME.
Donc tu peu remplacer celui en place s'il est moins performant et moins volumineux en espace de stockage par celui acheté.
Si tu veux augmenter le stockage interne tu peux ajouter des ssd 2,5" en sata.il y a au moins deux ports sata libres.
Bonjour,
Il suffit de lire la doc, il y a un emplacement libre pour SSD M2.
La taille est une question de choix, pour le modèle privilégier une marque (Samsung, Seagate, WD...) et un site fiable.
https://support.hp.com/ch-fr/document/c08747249

Ah merci ! J'avais mal compris et pensais que je pouvais rajouter ce SSD (9100PRO SAMSUNG 4To) en complément.
Je suis dans la santé et n'y connais pas grand chose...
Dernière question avant clôture : du coup si je veux stocker des photos et jouer à des jeux vaut-il mieux que je remplace celui qui est dedans (500Go d'origine) ou que je garde celui d'origine et compléte avec des 2,5" SATA ?
Milles merci
En fait les deux solutions se valent mais étant donné le gros volume de stockage de ton nouveau M.2, autant remplacer celui d'origine par le nouveau.
Tu pourras transformer le m.2 d'origine en disque externe avec un boîtier usb de ce genre: https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Adaptateur-bo%C3%AEtier-Aluminium-Compatible/dp/B0FY6QD4BF
Il pourra servir aussi à cloner le disque d'origine.
Merci !
Je viens de recevoir un boitier de clonage, le problème est que mon nouveau ssd est avec dissipateur thermique donc ne rentre pas dedans. J'ai beau cherché des système de clonage spécifique pour les ssd avec dissipateur je ne trouve pas... une solution ? Merci !
Le boitier que j'avais mis en lien ne nécessite pas d'être refermé, un simple élastique pourra faire le maintien le temps de cloner.
Sinon il y a d'autre solution que le clonage de 1 à 1, en faisant une image complète de l'ancien disque avec EaseUS par ex, sur un autre support externe, puis une fois le SSD d'origine remplacer par le neuf, booter sur une clé créer avec EaseUS pour restaurer l'image vers le new ssd.