Comment supprimer les fichiers supprimer de la corbeille?
Résolubrucine Messages postés 23629 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment supprimer définitivement des fichiers de mon ordinateur même après après les avoir supprimer de la corbeille. Mon ordinateur est extrêmement lent et j'ai fait le ménage sur mon ordi, ca s'est un peu améliorer mais j'ai lu que souvent ca suffisait pas. Comment je fais pour formater spécifiquement ce qui a été supprimer de ma corbeille? Je ne veux pas tout vider sur mon ordinateur (sauf si c'est nécessaire évidemment, j'ai toujours un disque dur externe où tout transférer), donc si c'est possible de formater les fichiers qui peuvent être toujours présent sur mon disque interne, ca serait bien.
Merci
- Comment supprimer les fichiers supprimer de la corbeille?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Corbeille whatsapp - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
2 réponses
Bonjour, la méthode la plus efficace consiste à utiliser la fonction "Nettoyer les fichiers système" dans l'outil "Nettoyage de disque". Il localise et efface en toute sécurité les clusters de données inutiles pour le système d'exploitation laissés par les fichiers supprimés, sans affecter vos fichiers existants. Dans la barre de recherche Windows, tapez "Nettoyage de disque" et ouvrez-le. Dans la fenêtre qui s'affiche pour sélectionner le lecteur, choisissez votre disque système principal (généralement le lecteur C:), puis cliquez sur "OK". Dans l'interface de nettoyage de disque, cliquez d'abord sur le bouton "Nettoyer les fichiers système" en bas à gauche. Sélectionnez à nouveau le disque système (C:). Dans la nouvelle liste qui s'ouvre, vous verrez plus d'éléments pouvant être nettoyés. J'espère que cela vous aidera.
Salut,
C'est une fausse bonne idée, ça sert juste à effacer des traces d'activité.
SI vous voulez vraiment nettoyer l'espace libre avec sdelete64
(Mais ça use un SSD !)
En mettant sdelete64.exe ou sdelete.exe dans C:\Utilisateurs\Votre nom
En faisant clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell ou Terminal (Admin)
Tapez: CMD
Utiliser sdelete64.exe pour Win 64 bit et tapez la commande: sdelete64 -c c:
Pour un Windows 32 bit utiliser sdelete.exe avec la commande sdelete -c c:
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais si c'est pour augmenter la rapidité donc la RAM et CPU dispo, c'est pas ça qu'il faut, mais plutôt ça:
Vous pouvez faire le tour des logiciels en démarrage automatique, pour vous assurer que tout ce qui est exécuté est utile avec Autoruns, Services.msc, et Process Explorer
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98 (Attention de bien télécharger Autoruns.zip, pas un logiciel publicitaire sur l'hébergeur)
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regarder tous les détails, faire des recherches si il faut.
Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide beaucoup.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Après redémarrage, avec Process Explorer exécuté en tant qu'administrateur, vous ne devriez voir presque que des processus Microsoft Corporation
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
Tuto plus complet pour éliminer les malwares aussi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Bonjour,
Il suffit qu'une quantité de données importante ait été stockée dans la corbeille et qu'on la vide pour constater l'augmentation de l'espace disque.
Personnellement, je ne le fais plus et mes corbeilles sont paramétrées à suppression immédiate, j'ai des sauvegardes au cas où et je ne fais pas les poubelles.
Ce qu'on y récupère n'a d'ailleurs pas forcément un intérêt patent, comme par exemple le vidage manuel des dossiers temporaires Windows, mais chacun fait ce qu'il veut.
Vider la corbeille ne supprime pas les fichiers mais les désindexe ce dont les conséquences sont de sécurité-confidentialité: on peut les récupérer.
Mais comme en témoigne l'augmentation de l'espace libre, l'espace correspondant à ces fichiers est fort heureusement marqué comme libre dans le système d'exploitation sans quoi un disque se remplirait sans jamais se vider.
L'item de nettoyage système ne va faire que vider la corbeille si elle ne l'est pas mais ne changera rien à cet état de fait, un certain nombre d'utilitaires tiers se contentant de réécrire les secteurs concernés pour empêcher qu'ils soient récupérés.
Quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec la lenteur réelle ou supposée d'une machine.
Et ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait exact.
Si on ne paramètre pas la corbeille d'un lecteur à suppression immédiate, elle réserve qu'elle soit pleine ou vide l'espace que Windows lui attribue par défaut, 5 à 10% de la taille d'une partition ce qui peut être considérable sauf à en personnaliser la taille.
On va donc libérer du disque un espace pouvant être significatif en adoptant la suppression immédiate, mais toujours sans rapport avec la lenteur de la machine.
Bonjour,brucine
si vous avez de meilleures suggestions, vous pouvez répondre directement à l'auteur (AKA1987)du message plutôt qu'à mon commentaire.
Merciii.
Bonjour,
L'auteur postule que des ralentissements seraient dus à des fichiers qui, supprimés de la corbeille, seraient toujours actifs ce qui est inexact tant sur des ralentissements que sur cette activité.
Qu'en plus de la corbeille on supprime d'autres fichiers temporaires n'affecte de la même manière que l'espace disque s'ils ne l'étaient pas et en rien les performances de l'ordinateur; je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de souligner ce fait et tes votes n'y changeront rien.
En dehors de limitations matérielles auxquelles on ne peut pas grand-chose, il me semble qu'en matière d'amélioration des performances fabul en <1> a fait le tour de la question sans qu'existent d'autres recettes cachées.