Température disque dur interne
baba-baston Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
est-ce que c'est normal que les disques durs interne chauffes comme une bonne tasse de café en repos ? On peut mettre la main dessus mais quelques degrés en plus ça pourrait brûler ma main... comment les refroidir ? Je ne peux pas mettre de ventilateur car ils sont en façade...
Est-ce qu'on peut undervolt un disque dur ?
- Température disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Temperature pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une tasse de café sortie de la machine peut être très chaude et brûler au contact, je suppose donc que la comparaison est malencontreuse.
On ne sait rien de l'état de ton disque et dans quelles conditions il est sollicité pouvant influer sur la température.
Il est couramment rapporté que, statistiquement, un disque qui dépasserait 45°C a plus de chances de tomber en panne; mais on sait aussi que la sensation thermique au toucher devient carrément douloureuse dès qu'on dépasse environ 44°C et que la sensation de chaleur intense survient bien avant, par exemple dans un bain chaud.
L'État va très bien les 6 sont de la meme température tres chaud.. c'est juste que je n'avais jamais fait gaffe je pensais pas que ça pouvait chauffer autant comme ça
je comprends mieux pourquoi les commentaires support en plastique disque dur sont à éviter
Donc il n'y a rien à faire ? pour soulager la température leur temp...