Problème de disque

J-love Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, cela fait 3ans déjà que j'ai acheté mon ordi avec une capacité d'1To. Tout fonctionnait à merveille avec les deux partitions que  j'avais faite . Mais à mon réveil du matin, mon  ordi n'affiche pas qu'un seul  disque : celui contenant le système avec une capacité de 118Go.

Que faire pour retrouver mes autres partitions ou retrouver la capacité exacte de mon disque ?

Android / Chrome 141.0.0.0

A voir également:

15 réponses

billmaxime Messages postés 51939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

tu as regardé dans la gestion des disques?

clique droit sur ==> Démarrer ==> Gestion des disques

poste 1 capture d'écran ==> clique ici

@+

0
J-love Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
billmaxime Messages postés 51939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

les partitions du disque faisaient combien de GO?

là, il ne reste en effet que la partition que tu as citée (les 118GO)

c'est 1 HDD ou 1 SSD?

@+

0
J-love Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les partitions additionnées étaient dans les 800Go . Et c'est un HDD

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

re

ok pour les partitions

je vois aussi dans ta 1ère capture d'écran que tu as 1 lecteur CD

tu peux me donner la marque et le modèle de ton pc?

dans recherche, tape ==> dxdiag et clique sur ==> ouvrir

dans la page, regarde les lignes suivantes:

fabricant du système

modèle du système

tu peux exécuter CrystalDiskinfo pour connaître l'état de santé de ton HDD ==> clique ici

poste 1 capture d'écran de la page

@+

0

0

re

tu as 2 disques dans le pc?

le descriptif de ton pc ==> clique ici

dans le descriptif, il y a 1 SSD de 256GO + 1 HDD de 1TO

le SSD de ton pc doit faire 128GO

n'oublie pas d'exécuter CrystalDiskinfo et de poster la capture d'écran

@+

0

0

re

ok, l'état de santé est "inconnu", et le SSD fait 128GO

tu n'as que 6% d'espace libre sur ce SSD, il faut + ou - 10 à 15%

regarde si tu peux sauvegarder des données sur 1 DD externe

tu as 2 disques dans le pc?

si c'est le cas, regarde si le 2ème est bien branché dans son port SATA car il a peut être bouger

@+

0

Et si je veux augmenter l'espace de n disque dur système, comment procéder svp? 

0

Grand merci????.

Le bon monsieur avait bougé. Tout est revenu normal. Merci encore ????

0

Et j'ai laissé 11% sur le SDD

0

re

ok et merci du retour d'info :)

attention à l'avenir de ne pas "secouer" le pc

j'ai aussi remarqué que ton SSD est à 45° dans CrystalDiskinfo

il faudrait investir dans 1 ventilateur a brancher en USB

exemple ==> clique ici

si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu ==> clique ici

@+

0

D'accord mais j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la capacité de ma partition système? 

0

re

non, les 2 disques sont "indépendants", de plus tu as 1 SSD et 1 HDD

tu peux changer le SSD par 1 autre de plus grande capacité, mais tu devras réinstaller W11

ceci dit, ton pc est sous W10 à l'origine, et comme tu devras réinstaller W11, pour les pilotes ça peut être délicat

je ne pense pas que tu veuilles réinstaller W10 sur le nouveau SSD, puis faire la MAJ vers W11

@+

0