Problème de disque

J-love Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, cela fait 3ans déjà que j'ai acheté mon ordi avec une capacité d'1To. Tout fonctionnait à merveille avec les deux partitions que  j'avais faite . Mais à mon réveil du matin, mon  ordi n'affiche pas qu'un seul  disque : celui contenant le système avec une capacité de 118Go.

Que faire pour retrouver mes autres partitions ou retrouver la capacité exacte de mon disque ?

Android / Chrome 141.0.0.0

A voir également:

13 réponses

billmaxime Messages postés 51901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 050

salut

tu as regardé dans la gestion des disques?

clique droit sur ==> Démarrer ==> Gestion des disques

poste 1 capture d'écran ==> clique ici

@+

0
J-love Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
billmaxime Messages postés 51901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 050

re

les partitions du disque faisaient combien de GO?

là, il ne reste en effet que la partition que tu as citée (les 118GO)

c'est 1 HDD ou 1 SSD?

@+

0
J-love Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les partitions additionnées étaient dans les 800Go . Et c'est un HDD

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

re

ok pour les partitions

je vois aussi dans ta 1ère capture d'écran que tu as 1 lecteur CD

tu peux me donner la marque et le modèle de ton pc?

dans recherche, tape ==> dxdiag et clique sur ==> ouvrir

dans la page, regarde les lignes suivantes:

fabricant du système

modèle du système

tu peux exécuter CrystalDiskinfo pour connaître l'état de santé de ton HDD ==> clique ici

poste 1 capture d'écran de la page

@+

0

0

re

tu as 2 disques dans le pc?

le descriptif de ton pc ==> clique ici

dans le descriptif, il y a 1 SSD de 256GO + 1 HDD de 1TO

le SSD de ton pc doit faire 128GO

n'oublie pas d'exécuter CrystalDiskinfo et de poster la capture d'écran

@+

0

0

re

ok, l'état de santé est "inconnu", et le SSD fait 128GO

tu n'as que 6% d'espace libre sur ce SSD, il faut + ou - 10 à 15%

regarde si tu peux sauvegarder des données sur 1 DD externe

tu as 2 disques dans le pc?

si c'est le cas, regarde si le 2ème est bien branché dans son port SATA car il a peut être bouger

@+

0

Et si je veux augmenter l'espace de n disque dur système, comment procéder svp? 

0

Grand merci????.

Le bon monsieur avait bougé. Tout est revenu normal. Merci encore ????

0

Et j'ai laissé 11% sur le SDD

0

re

ok et merci du retour d'info :)

attention à l'avenir de ne pas "secouer" le pc

j'ai aussi remarqué que ton SSD est à 45° dans CrystalDiskinfo

il faudrait investir dans 1 ventilateur a brancher en USB

exemple ==> clique ici

si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu ==> clique ici

@+

0