Les discussions
Installation .tar.bz2 sous debian.
RésoluBonjour, Je viens de me remettre sous Debian, et ça fait un petit choque avec Windows 7 :) En fait voilà, lorsque que je télécharge un paquet "...
Apt-get update erreur
RésoluBonjour j'ai installé debian etch sur ma machine, j'ai une connexion internet rapide et pas de proxy, le fichier : /etc/apt/souces.list contient ...
Problème de apt-get install
RésoluBonjour, apt-get install slapd ldap-utils le terminal me rend : Lecture des listes de paquets... Fait Aucune version du paquet slapd n'es...
Wifi perdu debian
RésoluBonjour, Je viens de passer de ubuntu 10.04 à Debian (squeeze ;) j'ai bien sûr un certain nombre de problèmes. (au passage je m'excuse pour l...
Installer pilote via vt6656 sous debian 6
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à installer ma clé wifi Acomax équipé d'un chipset VIA VT6656 sous ma Debian Squeeze (en mode console - pas d'en...
Surchauffe sous debian
Bonjour, Excusez moi de vous déranger. Depuis que je suis sous debian squeeze, mon ordinateur a tendance à surchauffer. Et s'il n'est pas surél...
Java et debian
Bonjour, Je n'arrive pas du tout a trouver comment installer java pour debian... J'ai un fichier .jar qu'il faut que je lancer hors java n'est ...
Commande sudo apt-key...
Bonjour, pourquoi la commande sudo apt-key ne fonctionne-t'elle pas chez moi ? Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.10
Soucis wifi perdue avec debian
RésoluBonjour, un tit soucis, je suis passée de ubuntu version 11.04 a Debian (squeeze) parce que je trouvais trop instable ubuntu mais voila, j'en ai p...
Choix judicieux entre ubuntu et debian
Bonjour, A certains moments de la vie courant des choix sont à faire. La vie se charge de vous demander ou deremander si votre choix est toujour...
Installation de debian5 sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...
Htpasswd sous debian
Résolubonjour tt le monde , comment utiliser htpasswd sous debian pour créer des comptes d acces au site protégé ? merci beaucoup
Installation debian
bonjour j'avais deux partition sur mon disque dur le C et le D windows etait sur le C pour installer debian j'ai copié tout les données du D dans...
Bon logiciel capture vidéo ?
Bonjour, Ma caméra sur mon ordinateur portable est relativement bonne quand je l'utilise sur XP. J'ai un HP ProBook 4510s. Cependant sur Linux qu...
Installation java sous debian [probleme]
Bonjour, Je souhaite installer Java sous ma machine dedié sous Debian. le seul problème c'est que quand je lance l'installation j'ai cette fenê...
Lien pour telecharger debian woody
RésoluBonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...
Editeur de fichier debian
Bonjour, je cherche un éditieur de fichier en consol pour Debian. Vi me paraît un raide. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1
Serveur web sous debian 6 ...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un bon tuto pour créer un serveur web composer de plusieurs utilisateur avec leur propre site ou leur...
Installer xlite et teamviewer sur debian
Bonjour, j ai un centre d appel et suis entrain de configurer mon serveur.pouvez vous m aider à avoir une bonne configuration et des applications néc...
Installation d'un paquet .tar.gz sous debian
Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer un paquet .tar.gz. merci par avance.
Debian sous virtuel box
salut je suis étudiant en réseaux informatique et je doit faire mon projet fin d'étude sur la supervision réseaux avec nagios :) âpre un peut de rec...
Debian 6.0 squeeze
Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant le dossier ou vont mes fichiers téléchargés depuis internet, il ya un fichier ''téléchargement'' ...
Debian --> virtualbox
Bonjour, J'ai installer debian sur ma machine virtuel VirtualBox. Le probléme est que lorsque j'ai fini d'instaler les addition invité. La fenêtre ...
Probleme routage debian
Bonjour à tous, Alors je vous explique, je travaille sur la mise en place de deux routeurs debian pour faire de la haute disponibilité avec ucar...
Remettre les parametres par defaut de debian
Bonjour, Je voudrais savoir comment remettre les parametres par defaut de debian sans evidamant le reinstaller! je suis bloqué mes configs blo...
Routage debian
Résolu/FerméBonjour à tous, Voici mon soucis : J'ai un Windows Xp relié à un routeur debian relié à un autre ordinateur sous Windows 7, Xp et 7 étant donc sépa...
Problème wifi sous debian
Bonjour, Après avoir longuement bataillé avec mon ordinateur, dont le contrôleur réseau Realtek 8111D n'était pas reconnu lors de l'installation ...
Problème d'installation debian squeeze
Bonjour, J'ai essayé tant bien que mal d'installer Debian Squeeze sur mon ordinateur fixe, mais en vain ; je reste bloqué au niveau de Détection d...
Pokerth sur debian squeeze
RésoluBonjour à tous !! Voilà, sur Debian Squeeze, j'ai installé le jeu pokerth via les dépots, mais il s'agit de la version 0.7.1-2 mais les serveurs so...
Problème sur debian
Bonjour à tous, J'ai un problème depuis que j'ai mis à jour ma debian lenny. Bon je vous explique depuis le début : j'ai commencé par modifié le f...
Problem console avec debian
RésoluBonjour, je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre bon j'arrvive a ouvrir le ...
Sudo apt-get autoclean
RésoluBonjour, J'ai essayé de lancer sudo apt-get autoclean mais il m'affiche ça : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/...
Utiliser le live cd odebian
Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer le live cd odebian car je n'arriver pas a booter dessus au démarrage comme avec le cd d'autre distributio...
Imprimante facile à installer debian?
Bonjour, j'ai essayé d'installer une lexmark sans succès, je voudrais savoir quelle marque est la plus facile à installer sous linux. Merci
Distribution adaptée à la photo ?
Bonjour, je suis photographe amateur, très actif, et libriste . Je recherche par conséquent la distribution linux la plus adaptée à la photograph...
Telecharger debian
RésoluBonjour, ou peut on telecharger debian pour PC fixe? merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17
Mise en place de deux routeurs debian + hsrp
Bonjour à tous, Alors voici ce que j'aimerais faire : - Mise en place de deux routeurs debian avec protocole hsrp connecté à un switch ou je po...
[debian] 2 cartes reseaux meme ip
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je veux faire. Je voudrais connecter une machine debian possedant 2 cartes reseaux a deux switch (une carte re...
Debian probleme instalation partition
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque je veut installer Debian en dual boot avec windows 7 sur mon autre machine (ASUS X701 series) lors du partionnement ...
Cohabiter windows,ubuntu et debian
Bonjour, Est-il possible faire cohabiter windows 7,Ubuntu et Debian en même temps.? Si possible comment faire si windows et ubuntu sont déjà instal...
Installation de debian: plus de windows
Bonjour, J'ai tenté de faire cohabiter Debian et windows en suivant ce tutoriel: http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie1.html Au moment ...
Installer certificat sur debian
Bonjour, Je voudrai : installer un certificat sur DEBIAN. LE BUT EST LE SUIVANT: Lorsqu'un client souhaite recevoir ces factures ...
[debian] débutant installe paquet
Bonjour, Avant j'avais Ubuntu, je m'y suis habitué mais j'ai décidé d'essayer Debian (et plus tard OpenSUSE ou Fedora). Je fais mon install, tout ...
Montage de disque dur sous debian
Bonjour, j'aimerais monter mes disques dur de données sous debian et utiliser mes données qui y sont stockées merci pour votre aide. Configur...
Configuration de mon reseau debian
Bonjour, je viens d'installer debian linux sur mon pc mais durant l'installation il n'a pas configurer le reseau et j'aimerais pouvoir me connecter ...
Impossible de booter sur debian squeeze
Bonjour, J'ai récemment réinstaller debian, la version instable, et il me semble que depuis le dernier noyau de linux (2.6.38) mon pc ne veut plus b...
Debian serveur x error
Bonjour, Je viens de découvrir le monde de linux (je me suis installé une debian 6). J'ai mis à jours mon pilote graphique (nvidia) et depuis mon ...
Question bete, son sous debian
RésoluBonjour, après l'install de ma petite Debian sur mon laptop, j'ai eu quelque problème de son.( les HP ne marchaient pas ) J'ai plus o...
[debian] problème wifi
RésoluBonjour, Cette aprem j'ai migré de Fedora vers Debian. Et depuis cette aprem, je galere pour y mettre le Wifi. J'ai regarder tout un tas de site,...
Debian/wifi
Bonjour, j'aimerais savoir comment activer ma connexion wifi sous debian et pouvoir me connecter sur internet merci de bien vouloir m'aider. Co...