Les discussions

Configuration dns debian

 Résolu

Bonjour, je suis depuis plus de 2 semaine sur un projet de dns server et la je suis bloqué jene vois plus rien j'ai cherché en vain sur pas mal ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Vm - debian - accès internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Débian sur une vm via Windows 7. J'ai reconfiguré les paramètres réseau afin que la Débian soit sur le même réseau que m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
MysticSquall

Debian going single user

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci lors du démarrage de Debian Squeeze! Il ne démarre qu'en "single user mode". Donc au démarrage, voici ce qu'il m'ind...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Arheza

Capte rien a linux et comment installer amule

Je ne comprends riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien à linux (ubuntu)!!! I need help! Il est impossible de chopper amule par la logitek (le fichier pese 1...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment installer courier-imap sous debian 6

Bonjour, j'ai installer postfix et je souhaite installer courier-imap quand j'utilise la commande: apt-get install courier-imap : Aucune versio...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
mamiemando

[debian] autoremove or not autoremove ?

Bonjour, Voici ce que j'ai d'affiché dans ma console quand j'ai supprimé un paquet (banshee) La liste est longue, je me demande si je peut faire un...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Manu

Dual boot debian sur vista

Bonjour, j'aimerais installer Debian donc sur un Disque Dur contenant Vista en partition Primaire et seule. Quelqu'un pourrais m'aider, et me rensei...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
kiki

Wifi rtl8192se sous debian 64 wheezy

 Résolu

Bonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
mamiemando

[debian] [asterisk] compile erreur : termcap

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...

39 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
smaili

Problème debian - mise à jour grub - raid 1

Bonjour, Je me décide à poster car je suis face à un sérieux problème, et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Le voici : Dep...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Le Drick

Problème sous debian: pas de connexion ni kde

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...

24 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
GROLANDAIS

Linux mint debian edition

 Résolu

Bonjour, Voila j'installe sur une nouvelle machine cet OS qui semble avoir de bonnes critiques. Ceci étant un bon tuto pour avancer vous c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
ricou34

Premier démarrage hdmi debian

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur un nouveau poste, mais lors du démarrage, la prise HDMI de ma carte mère ne répond pas et mon écran est d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
MysticSquall

Phpmyadmin (page blanche) sur server debian

Bonjour, Je suis entrain de monter un serveur apache chez moi, pour la première fois. J'ai installé dessus, apache2, php5, mysql et phpmyadmin. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
nox42

Cherche tuto debian :)

 Résolu

Bonjour, Voilà, ma question est simple, j'aimerai avoir des liens comme des tutoriels, me permettant d'en apprendre davantage sur Debian. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Configuration du serveur dhcp sous debian 6

Bonjour, j'ai un problème. J'installe le serveur dhcp3 par la commande: #apt-get install dhcp3-server Je l'ai ensuite configuré, mais ce pend...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
zipe31

Installation .tar.bz2 sous debian.

 Résolu

Bonjour, Je viens de me remettre sous Debian, et ça fait un petit choque avec Windows 7 :) En fait voilà, lorsque que je télécharge un paquet "...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Apt-get update erreur

 Résolu

Bonjour j'ai installé debian etch sur ma machine, j'ai une connexion internet rapide et pas de proxy, le fichier : /etc/apt/souces.list contient ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
benk

Problème de apt-get install

 Résolu

Bonjour, apt-get install slapd ldap-utils le terminal me rend : Lecture des listes de paquets... Fait Aucune version du paquet slapd n'es...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
yanis952011

Wifi perdu debian

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer de ubuntu 10.04 à Debian (squeeze ;) j'ai bien sûr un certain nombre de problèmes. (au passage je m'excuse pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Matt

Installer pilote via vt6656 sous debian 6

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à installer ma clé wifi Acomax équipé d'un chipset VIA VT6656 sous ma Debian Squeeze (en mode console - pas d'en...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
mamiemando

Surchauffe sous debian

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. Depuis que je suis sous debian squeeze, mon ordinateur a tendance à surchauffer. Et s'il n'est pas surél...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Ben'

Java et debian

Bonjour, Je n'arrive pas du tout a trouver comment installer java pour debian... J'ai un fichier .jar qu'il faut que je lancer hors java n'est ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Charlus

Commande sudo apt-key...

Bonjour, pourquoi la commande sudo apt-key ne fonctionne-t'elle pas chez moi ? Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.10

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
lami20j

Soucis wifi perdue avec debian

 Résolu

Bonjour, un tit soucis, je suis passée de ubuntu version 11.04 a Debian (squeeze) parce que je trouvais trop instable ubuntu mais voila, j'en ai p...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
mamiemando

Choix judicieux entre ubuntu et debian

Bonjour, A certains moments de la vie courant des choix sont à faire. La vie se charge de vous demander ou deremander si votre choix est toujour...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Clikti

Installation de debian5 sur machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
seb.clair

Htpasswd sous debian

 Résolu

bonjour tt le monde , comment utiliser htpasswd sous debian pour créer des comptes d acces au site protégé ? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
creadiff

Installation debian

bonjour j'avais deux partition sur mon disque dur le C et le D windows etait sur le C pour installer debian j'ai copié tout les données du D dans...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
yanis952011

Bon logiciel capture vidéo ?

Bonjour, Ma caméra sur mon ordinateur portable est relativement bonne quand je l'utilise sur XP. J'ai un HP ProBook 4510s. Cependant sur Linux qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Clikti

Installation java sous debian [probleme]

Bonjour, Je souhaite installer Java sous ma machine dedié sous Debian. le seul problème c'est que quand je lance l'installation j'ai cette fenê...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Lien pour telecharger debian woody

 Résolu

Bonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
duvduv

Editeur de fichier debian

Bonjour, je cherche un éditieur de fichier en consol pour Debian. Vi me paraît un raide. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sudoer

Serveur web sous debian 6 ...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un bon tuto pour créer un serveur web composer de plusieurs utilisateur avec leur propre site ou leur...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
masterbotweb

Installer xlite et teamviewer sur debian

Bonjour, j ai un centre d appel et suis entrain de configurer mon serveur.pouvez vous m aider à avoir une bonne configuration et des applications néc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sihemhamrouni

Installation d'un paquet .tar.gz sous debian

Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer un paquet .tar.gz. merci par avance.

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
hjcgfeuijmp

Debian sous virtuel box

salut je suis étudiant en réseaux informatique et je doit faire mon projet fin d'étude sur la supervision réseaux avec nagios :) âpre un peut de rec...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
[Dal]

Debian 6.0 squeeze

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant le dossier ou vont mes fichiers téléchargés depuis internet, il ya un fichier ''téléchargement'' ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Jean Dupont

Debian --> virtualbox

Bonjour, J'ai installer debian sur ma machine virtuel VirtualBox. Le probléme est que lorsque j'ai fini d'instaler les addition invité. La fenêtre ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme routage debian

Bonjour à tous, Alors je vous explique, je travaille sur la mise en place de deux routeurs debian pour faire de la haute disponibilité avec ucar...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamiemando

Remettre les parametres par defaut de debian

Bonjour, Je voudrais savoir comment remettre les parametres par defaut de debian sans evidamant le reinstaller! je suis bloqué mes configs blo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Flachy Joe

Routage debian

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon soucis : J'ai un Windows Xp relié à un routeur debian relié à un autre ordinateur sous Windows 7, Xp et 7 étant donc sépa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
zipe31

Problème wifi sous debian

Bonjour, Après avoir longuement bataillé avec mon ordinateur, dont le contrôleur réseau Realtek 8111D n'était pas reconnu lors de l'installation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Mykkel

Problème d'installation debian squeeze

Bonjour, J'ai essayé tant bien que mal d'installer Debian Squeeze sur mon ordinateur fixe, mais en vain ; je reste bloqué au niveau de Détection d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Faab

Pokerth sur debian squeeze

 Résolu

Bonjour à tous !! Voilà, sur Debian Squeeze, j'ai installé le jeu pokerth via les dépots, mais il s'agit de la version 0.7.1-2 mais les serveurs so...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
mamiemando

Problème sur debian

Bonjour à tous, J'ai un problème depuis que j'ai mis à jour ma debian lenny. Bon je vous explique depuis le début : j'ai commencé par modifié le f...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Problem console avec debian

 Résolu

Bonjour, je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre bon j'arrvive a ouvrir le ...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
cherifa

Sudo apt-get autoclean

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de lancer sudo apt-get autoclean mais il m'affiche ça : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Ad

Utiliser le live cd odebian

Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer le live cd odebian car je n'arriver pas a booter dessus au démarrage comme avec le cd d'autre distributio...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
drtotoche

Imprimante facile à installer debian?

Bonjour, j'ai essayé d'installer une lexmark sans succès, je voudrais savoir quelle marque est la plus facile à installer sous linux. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
rescue
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 4 769