Les discussions

Problème démarrage debian

Bonjour a tous, Je viens d'installer Debian Squeeze 64Bits béta 2, tout c'est bien passé, mais une foi sur deux le démarrage plante: http://nsa26.ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
crack40

Serveur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai configurer un serveur debian mais jai un problème. Je suis cappable d'accédé au site ainsi qu'au ftp mais l'utilisateur ftp que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
alex92692

Sudo:apt-get:command not found

Bonjour, Bon je suis une débutante en Linux. J'ai installé Ubuntu 9.0 sur mon PC portable. Mais quand j'ai essayé d'installer un nouveau compo...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mimi

Debutant debian

Bonjour, svp aider moi c urgent je connai pa grd choz sous debian mais quan je double clic sur le volume contenan WINDOWS se message s'affiche "Optio...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lami20j

Mise a jour debian?

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir si j'installe Debian Squeeze béta 2, y aurait-il une mise a jour vers la stable quand elle sera dispo? C...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
crack40

Probleme de chroot dans emdebian

bonjour je suis en train de faire mon premier projet avec debian embarqué ; bon, j'ai préparé le rootfs cible avec emsandbox create mais bien sure c...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Problème root dans debian

Bonjour, j'ai téléchargé une image(pré-construite) d'une machine virtuelle (debian).. je suis débutante en linux,c'est pour cela que j'ai trouvé q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Liste de dépots debian est introuvable

Bonjour, Je viens de réinstaller debian, et je n'arrive plus a mettre la main sur la liste des paquets, j'ai toujours la vieille. Par exemple python...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sous aptosid

Bijour, bijour. Je viens d'instaler la version Aptosid de Debian. Je lis un fichier .mp3 pour voir si le son marche et a le fait pas ... Je vois b...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
tisouit

[linux debian stable] lecture partition ntfs

Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à ma partition windows (NTFS) sous linux debian stable. Pour info aptitude ne trouve pas le paquets NTFS-3g: l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
petitchevalroux

Faire un live-cd debian

Bonjour, Je souhaiterais graver un Live-CD à partir de mon installation Debian et si possible avec un installateur. Comment faire? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
cheslot

Config carte reseau wifi-ethernet sous debian

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP par wifi ou par e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Configurer carte reseau sous debian

Bonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP Sollicite vivement...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

[debian] tâche cron vers http

 Résolu

Bonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
wally

Probleme avec instalation de debian

Bonjour, voilà en faite j'installe une debian que je vient de télécharger seulement lors de l'installation il me renvoit ceci il se boot commence à l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Synaptic démarrage sans privilèges

 Résolu

Bonjour, Quand je tape la commande synaptic dans mon terminal il m'affiche : Démarrage sans privilèges administratifs Vous ne pourrez applique...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
mimine

Quelle distribution pour un laptop?

Bonjour, Je fais depuis quelques temps une migration vers des distribution Linux, ça me plais assez bien toutefois des petits problèmes surgissent à ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Ro&ri

Internet sous debian 5

Bonjour, Je dispose de Debian 5 (en multi boot avec Windows 7) sur un pc portable. Cependant je n'arrive pas à accéder à internet que ce soit p...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Idexo

Avoir internet avec debian

Bonjour, J'ai installé debian sur mon pc seulement je ne sais pas comment avoir un accès à internet. Merci d'avance et bonnes fêtes Configur...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
provotfor

Installation de debian v4

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
provotfor

Installation de paquets debian ...

Bonjour Bonsoir, Est-il possible d'ajouter des sources comme Clubic, CCM ou 01net à Debian ? Quelles sources est-il recommandé d'ajouter ? (par...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
jeanbi

Serveur web apache2 sur debian lenny

 Résolu

Bonjour, Je viens d'instaler Apache2 sur Debian Lenny et c'est bien déroulé parceque j'ai essayé de taper mon address ip dans un browser et il a af...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Osvaldo

Little linux laptop, comment mettre xubuntu ?

Bonjour, je fais suite à cette discussion : https://openclassrooms.com/forum/sujet/qu-elle-est-ma-distribution-69850 (car problème similaire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
kiki

Faire une capture d'écran avec guvcview ?

Bonjour, J'ai un problème avec le logiciel guvcview ; j'aimerais faire une capture d'écran (enregistrer une vidéo) mais je n'ai pas de boutons pour ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Rangersmile

Debian: ping bloqué par iptables (firewall)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème sur ma bécane debian lenny. Le ping sur l'adresse de la machine ne marche plus depuis que j'ai mis en place les rè...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
mamiemando

Debian lamp hello world bug

Bonjour, Après 2 ans et demi de Release 2, j'ai décidé d'installer Debian Lenny sur mon kimsufi. cela fais 3 jours non stop que je m'acharne à v...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Xavstarblues

Apt-get ne passe pas

Bonjour, je viens d'installer un debian (5.0.3). Après avoir configuré la machine elle se connecte à internet et me permet même d'arriver jusqu'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
mamiemando

Debian, gnome et raccourcis clavier

Bonjour, Je cherche un moyen pour ajouter des raccourcis clavier sur ma Debian (avec Gnome). J'ai ete orienter vers gconf-editor (avec ce post ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
bisho

Probleme espace disque debian

Bonjour, Je viens de me monter un petit serveur, principalement de stockage, hors j'ai un probleme, je ne m'etais prevu que 1go d'espace pour le s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
takefive

[debian] raid 1 logiciel

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer un programme sur debian

Bonjour, Je suis un très gros noob et je ne sais pas du tous me débrouiller sur Linux. J'ai réussi à installer Debian mais je suis incapable d'instal...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Dedrial

Connexion windows vers serveur debian 4.0

Bonjour, Je suis totalement novice dans le monde Linux et je viens d'installer un Debian 4.0R4 de base. L'installation se fait sans passer par des...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Plantage à l'install de debian 4.0r4

Bonjour, Lors de l'installation de mon Debian 4.0r4 je choisis de mettre à jour mes packages via les sites miroirs. Juiste derriere cela l'install...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
debnovice

[gnu/linux] debian // téléchargement

Bonjour, Je voudrais passer de ubuntu à Debian Lenny seulement je ne trouve pas de version pour AMD mais il n'y a que pour AMD 64 et que moi je n...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
yohanimusha

Monter clé usb sous debian

Bonjour, Je débute sous Debian, et je rencontre beaucoup de problèmes. J'ai lu beaucoup de choses sur internet (comment monter/démonter une partit...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jeanbi

Probleme vsftpd debian

 Résolu

Bonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Bilow

Debian login

Bonjour à tous, je viens d'installer linux debian et au redemarrage, il me demande Debian login. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce le nom utilisat...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Niko-

Installation debian 5.06 sur toshiba satellit

Salut à tous, J'ai eu dernièrement un problème avec le système d'installation de Debian 5.06. J'ai un toshiba satellite avec XP dessus. J'ai voulu...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Firnac

Debian : xserver et le net ne répondent plus

Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes sur une Debian AMD64 Testing, noyaux 2.6.32-5, suite a différentes mise à jour. En faite, quand...

24 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
tyler-durden

Ubuntu en dual boot avec debian .

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 . Et je voudrais installé Debian en Dual Boot avec ubuntu . Je me pose quelque petite question bête . sa...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
ben69

Problème accès internet (wan) sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
petrus

Debian 5.0.7, quel kernel?

 Résolu

Bonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Monter disque debian sous windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon disque externe et je voudrais y accéder depuis Windows. Est-ce possible et si oui comment faire ?? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
adri1-38

Probleme installation debian, erreur de mem

Bonjour, Tous d'abord desoler, je n'ai pas trouver de titre plus accrocheur. En fait je suis sous ubuntu depuis un moment, je decide donc de pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
thetataz

Changer de kernel debian lenny

Bonjour, Je voulais savoir si vous pouvez m'aidez à changer de kernel. J'ai un serveur dedié debian lenny Linux 25645hd38038 2.6.30.7 CPU Core...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bob031

Sources list debian

Bonjour, qu'est ce qu'il faut ajouter sur le source list de debian pour installer les paquages normalement j'arrive pas à installer des paquets ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
fennec_dru

Conky introuvable sous debian ...

 Résolu

salut tout le monde, j'avais dans l'iddée d'installé conky pour ma debian, MAIS impossible de trouvé le package dans les depot ! j'ai bi...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
strato-boy

Adminitrateur unix debian

Bonjour, comment je peux monter une clé usb sur unix debian.Dieu vous benisse

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
mamiemando

Pilote adaptateur usb wifi sur lunix

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un adaptateur usb wi-fi chez orange pour mettre sur ordi de bureau qui n'a pas de wifi j'ai une livebox 1036 sagem Le sou...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
walter49

Supprimer option de démarrage debian

Bonjour, J'ai récemment installé sur mon DD externe (en gardant XP sur mon disque interne). Au cours de l'installation, j'ai coché une option qui il...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mamiemando
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 4 769