Les discussions
Xubuntu et debian xfce
Bonjour, Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m'énervait. Toutefois, xubuntu s'av...
Configurer eth0 et eth1 sur portable debian
Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...
Installations des paquets sous debian lenny 5.0.6 i-386
Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...
Windows 7 à partir de debian grub loader
RésoluBonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...
Pas d'internet sous debian
Bonjour, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer Debian Lenny en dual boot, mais sans connexion internet. L'installation a bien marchée...
Windows absent du menu de démarage de debian
RésoluBonjour, je viens d'installer Débian sur mon ordi et Windows n'apparait pas dans le menu de démarage de Debian. j'ai 2 disque dure SATA dans l...
Echec de récupération paquets synaptic
Bonjour, je suis sous Ubuntu et depuis quelques temps je n'arrive pas à télécharger de nouveaux paquets via le gestionnaire de paquets Synaptic. J...
Debian 6 accents fr_fr.utf-8 locales
RésoluBonjour, J'ai reconfiguré les locales de mon serveur en passant par dpkg-reconfigure locales sur fr_FR.UTF-8, sachant que c'était par défaut sur e...
Debian 6 openntpd ... failed! au boot
RésoluBonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dém...
Debian 6 messages mdadm au boot
Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dé...
Problème de résolution de nom (debian+dns)
Bonjour a tous CCMien et d'avance merci de me lire j'ai un problème de DNS sur ma débian (VPS) je n'arrive pas a pingé sur un nom domaine j'ai 3 ...
Installation de debian
Salut à tous !! Alors voila une question toute simple, dont je n'ai pu trouver de réponse exacte : Lorsqu'on installe Debian (squezze), le choix...
Routage et acl sous debian
RésoluSalut à tous, Je suis confronté à un problème réseau la ou je bosse. J'ai un routeur qui tourne sous Debian et qui route 2 sous réseaux vers l'ext...
Debian pour un vieux pc
Bonjour, je suis a la recherche d'une version de debian très légère pour installé sur un ordi Pentium 3 64 Mo de ram et 32 go de disque dure . ...
Les 8 dvd de debian ?
Bonjour, Je viens de telecharger et de graver les 8 DVD de la distribution Debian. A ma grande surprise lje n'est eu besion que du premier DVD pou...
Debian sur carte sd
Bonjour, J'utilise linux depuis peu et j'aurais besoin d'installer Une Debian sur une carte sdxc soit une carte Sd de grosse capacité. J'aimerai ...
Comment utiliser apt-get install
Bonjour, je veux installer snort sous ubentu 8.10 mais il demande trop de package j'ai essayé de les télcharger avec la commande apt-get install mai...
Debian 5 : ssh "server unexpectedly closed.."
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur mon serveur dédié, Débian 5 je fait tourné un serveur de jeu (légal) dessus. Le SSH ne répond plus, du ...
Nautilus ??? debian squelle
Bonjour, J'été sous un autre debian aupar avant, avec qui la commande ''nautilus" fonctioné a merveille je me retrouve bloquer je sait plus quoi ...
Debian installer grub
. . . _ _ _ . . . Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières. J'éssaye d'installer Debian sur mon asus eee pc 1001xp. J'ai téléchargé u...
Gerer son nom de domaine sous debian
Bonjour à toute et à tous, cela fait maintenant quelque jour que je fait des recherche infructueuses car la plus part du temps les tuto sont obsolè...
Debian squeeze ] - problème de son
Bonjour, Tout d'abord, excusez moi de vous déranger. ...
Probleme instalation debian lenny 5.0
Bonjour, J'essaye en vain s'installer debian 5.0 Lenny 64bits, mais une fois arriver a l'étape "Choisir et installer des logiciels" sa se bloque a ...
Linux debian : sauvegarde incrémentale ftp
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une solution de sauvegarde incrémentale par FTP. Nous avons un serveur sur lequel sont hébergés d...
Zendoptimizer sur debian
Bonjour, Je suis dans un projet d'hébergement web en ce moment et lors de l'installation de ma console de gestion, j'ai une erreur que vous pouvez...
[debian] e: dpkg was interrupted ...
Bonjour, J'ai de soucis avec < export DEBIAN_FRONTEND; apt-get dist-upgrade;echo RESULT=$? E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dp...
Installation linux debian à partir de windows
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si étant sous windows, il est possible d'installer linux Debian. Je sais que c'est possible avec ubuntu, mais de...
Recherche os le mieux adapté pour mon cas
Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en L2 Maths/Info. A la fac nous travaillons sur Ubuntu, et nous utilisons pas mal la console, Ocaml, Eclip...
Configuration réseau domestique debian
Bonjour à toutes et à tous, Je m'en viens vers vous amis libres pour, vous vous en doutez, des informations xD Je pousse et repousse depuis des...
Debian
Bonjour, A ,l'Aide A ,l'Aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai des des difficultés pour installer les programmes "exe"sur la distribution D...
Problème commande debian
Bonjour, Je viens d'installer debian sur mon pc et je voulais installer quelque logiciel. C'est là que les problèmes commencent... Je n'arrive pas...
Passer a debian
Bonjour, Est ce que je peut installer Debian GNU linux 5.0 sur un USB, est est ce que Debian GNU linux 5.0 est une distribution leger pour un PC a...
Apt: impossible de trouver le paquet
Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.04, j'ai modidfié mon fichier sources.list, mais l'APT ne fonctionne pas! Lorsque j'execute par exemple: sudo a...
Debian - apt-get impossible
Bonjour, Sur ma Debian, impossible de faire quoique ce soit avec apt-get. Impossible de réparer les paquets... Je pense que cela vient du module P...
Ethernet sur debian.
Bonjour, bonne soirée à tous, J'ai un problème de connexion sur Squeeze, je n'arrive à configurer ni Ethernet ni Wi-Fi. Que je fasse : - Système ...
Sauvegarde système debian
Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde quotidienne (image) de la partition système d'un serveur debian d'une manière automatique sur un dis...
Multiboot debian,xp,seven
RésoluBonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...
Samba sur serveur debian: partage en ntfs
Bonjour, Je viens d'installer Debian, je viens aussi d'installer Samba. J'aimerais tout simplement partager toutes les données présentes sur une p...
Probleme apt-get update!
Bonjour, Bonsoir, Je suis sous ubuntu 9.10, j'essaie de faire un apt-get update mais ça ne fonctionne pas. Voici les erreurs affciher: W: ...
Pas de son sur eeepc p701 debian
RésoluBonjour, Voilà j'ai un souci sur ma debian lxde qui tourne sur mon eeepc p701. Hier j'ai installer debian pour le wifi pas de problème sa m...
Bonne résolution (debian)
Bonjour, Je viens juste de passe sous linux est j'ai un petit probléme de résolution d'écran. Mon PC est branché un HDMI sur un écran de salon,...
Maj mysql sous debian 5.0 à 5.1
Bonjour, J'aimerais mettre à jour ma version de MySQL sous linux debian avec putty. Ma version actuelle: mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.51a, for d...
Debian squeeze .
Bonjour, Je suis en pleine installation de mon serveur (Debian 6 Squeeze) mon serveur et un Dell PowerEdge T110 avec 2 disques en Raid1. Le ...
Cheminement paquet debian
Bonjour, J'ai le paquet skype-debian_2.1.0.81-1_i386.deb, je souhaiterais connaitre le cheminement pour l'installer. d'avance merci pour toutes v...
Comment installer apt ?
Bonjour, je dois installer apt sous suse 11, comment fait-on ? par le terminal ou en mode graphique ? et coment ? Configuration: Linux Suse /...
Aide débian
bonjour je débute sur linux débian et j aimerais découvrir les base et commencer a insttaller des logiciel et flash players ,donc si quelque est en m...
Problème avec subversion sous debian
Bonjour, J'utilise depuis peu Debian via une machine virtuelle sur mon pc. Voulu récupérer des sources depuis un site avec Subversion. Seulemen...
Configuration carte reseau debian etch
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la c...
J'aimerai installer debian sens effacer seven
Bonjour, je sait bien que y as beaucoup d'info la dessus,mais c'est la partition de disc qui me fait le plus peur,j'ai un live cd debian et unbutu...
Recompiler debian net install
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment recompiler debian net install apres y avoir ajouter des modifs. Merci beaucoup, c'est unpeu urgent :s Con...