Les discussions

Xubuntu et debian xfce

Bonjour, Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m'énervait. Toutefois, xubuntu s'av...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
GrapeDrink

Configurer eth0 et eth1 sur portable debian

Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Kuku007

Installations des paquets sous debian lenny 5.0.6 i-386

Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Eupsychos

Windows 7 à partir de debian grub loader

Résolu

Bonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
initials 76

Pas d'internet sous debian

Bonjour, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer Debian Lenny en dual boot, mais sans connexion internet. L'installation a bien marchée...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BenSigmund

Windows absent du menu de démarage de debian

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Débian sur mon ordi et Windows n'apparait pas dans le menu de démarage de Debian. j'ai 2 disque dure SATA dans l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
lolo

Echec de récupération paquets synaptic

Bonjour, je suis sous Ubuntu et depuis quelques temps je n'arrive pas à télécharger de nouveaux paquets via le gestionnaire de paquets Synaptic. J...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Word00

Debian 6 accents fr_fr.utf-8 locales

Résolu

Bonjour, J'ai reconfiguré les locales de mon serveur en passant par dpkg-reconfigure locales sur fr_FR.UTF-8, sachant que c'était par défaut sur e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mamiemando

Debian 6 openntpd ... failed! au boot

Résolu

Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dém...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Debian 6 messages mdadm au boot

Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Solid69

Problème de résolution de nom (debian+dns)

Bonjour a tous CCMien et d'avance merci de me lire j'ai un problème de DNS sur ma débian (VPS) je n'arrive pas a pingé sur un nom domaine j'ai 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
jonigood

Installation de debian

Salut à tous !! Alors voila une question toute simple, dont je n'ai pu trouver de réponse exacte : Lorsqu'on installe Debian (squezze), le choix...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
alaixih

Routage et acl sous debian

Résolu

Salut à tous, Je suis confronté à un problème réseau la ou je bosse. J'ai un routeur qui tourne sous Debian et qui route 2 sous réseaux vers l'ext...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
cheun59

Debian pour un vieux pc

Bonjour, je suis a la recherche d'une version de debian très légère pour installé sur un ordi Pentium 3 64 Mo de ram et 32 go de disque dure . ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
totofrancois

Les 8 dvd de debian ?

Bonjour, Je viens de telecharger et de graver les 8 DVD de la distribution Debian. A ma grande surprise lje n'est eu besion que du premier DVD pou...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
lami20j

Debian sur carte sd

Bonjour, J'utilise linux depuis peu et j'aurais besoin d'installer Une Debian sur une carte sdxc soit une carte Sd de grosse capacité. J'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
alaixi

Comment utiliser apt-get install

Bonjour, je veux installer snort sous ubentu 8.10 mais il demande trop de package j'ai essayé de les télcharger avec la commande apt-get install mai...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
ainos

Debian 5 : ssh "server unexpectedly closed.."

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur mon serveur dédié, Débian 5 je fait tourné un serveur de jeu (légal) dessus. Le SSH ne répond plus, du ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
mamiemando

Nautilus ??? debian squelle

Bonjour, J'été sous un autre debian aupar avant, avec qui la commande ''nautilus" fonctioné a merveille je me retrouve bloquer je sait plus quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
stanious

Debian installer grub

. . . _ _ _ . . . Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières. J'éssaye d'installer Debian sur mon asus eee pc 1001xp. J'ai téléchargé u...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
on4ldj

Gerer son nom de domaine sous debian

Bonjour à toute et à tous, cela fait maintenant quelque jour que je fait des recherche infructueuses car la plus part du temps les tuto sont obsolè...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
mamiemando

Debian squeeze ] - problème de son

Bonjour, Tout d'abord, excusez moi de vous déranger. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
mamiemando

Probleme instalation debian lenny 5.0

Bonjour, J'essaye en vain s'installer debian 5.0 Lenny 64bits, mais une fois arriver a l'étape "Choisir et installer des logiciels" sa se bloque a ...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
MrRoot

Linux debian : sauvegarde incrémentale ftp

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une solution de sauvegarde incrémentale par FTP. Nous avons un serveur sur lequel sont hébergés d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
yashiro4030

Zendoptimizer sur debian

Bonjour, Je suis dans un projet d'hébergement web en ce moment et lors de l'installation de ma console de gestion, j'ai une erreur que vous pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Kivera

[debian] e: dpkg was interrupted ...

Bonjour, J'ai de soucis avec < export DEBIAN_FRONTEND; apt-get dist-upgrade;echo RESULT=$? E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dp...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
zipe31

Installation linux debian à partir de windows

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si étant sous windows, il est possible d'installer linux Debian. Je sais que c'est possible avec ubuntu, mais de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mamiemando

Recherche os le mieux adapté pour mon cas

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en L2 Maths/Info. A la fac nous travaillons sur Ubuntu, et nous utilisons pas mal la console, Ocaml, Eclip...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
thetataz

Configuration réseau domestique debian

Bonjour à toutes et à tous, Je m'en viens vers vous amis libres pour, vous vous en doutez, des informations xD Je pousse et repousse depuis des...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
mamiemando

Debian

Bonjour, A ,l'Aide A ,l'Aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai des des difficultés pour installer les programmes "exe"sur la distribution D...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
zipe31

Problème commande debian

Bonjour, Je viens d'installer debian sur mon pc et je voulais installer quelque logiciel. C'est là que les problèmes commencent... Je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
jisisv

Passer a debian

Bonjour, Est ce que je peut installer Debian GNU linux 5.0 sur un USB, est est ce que Debian GNU linux 5.0 est une distribution leger pour un PC a...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
jeanbi

Apt: impossible de trouver le paquet

Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.04, j'ai modidfié mon fichier sources.list, mais l'APT ne fonctionne pas! Lorsque j'execute par exemple: sudo a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Mariness

Debian - apt-get impossible

Bonjour, Sur ma Debian, impossible de faire quoique ce soit avec apt-get. Impossible de réparer les paquets... Je pense que cela vient du module P...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
eric

Ethernet sur debian.

Bonjour, bonne soirée à tous, J'ai un problème de connexion sur Squeeze, je n'arrive à configurer ni Ethernet ni Wi-Fi. Que je fasse : - Système ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Maitre-gohan

Sauvegarde système debian

Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde quotidienne (image) de la partition système d'un serveur debian d'une manière automatique sur un dis...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
titus98

Multiboot debian,xp,seven

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamiemando

Samba sur serveur debian: partage en ntfs

Bonjour, Je viens d'installer Debian, je viens aussi d'installer Samba. J'aimerais tout simplement partager toutes les données présentes sur une p...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamiemando

Probleme apt-get update!

Bonjour, Bonsoir, Je suis sous ubuntu 9.10, j'essaie de faire un apt-get update mais ça ne fonctionne pas. Voici les erreurs affciher: W: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
LinuxFree

Pas de son sur eeepc p701 debian

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un souci sur ma debian lxde qui tourne sur mon eeepc p701. Hier j'ai installer debian pour le wifi pas de problème sa m...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Bonne résolution (debian)

Bonjour, Je viens juste de passe sous linux est j'ai un petit probléme de résolution d'écran. Mon PC est branché un HDMI sur un écran de salon,...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Maj mysql sous debian 5.0 à 5.1

Bonjour, J'aimerais mettre à jour ma version de MySQL sous linux debian avec putty. Ma version actuelle: mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.51a, for d...

mamiemando

Debian squeeze .

Bonjour, Je suis en pleine installation de mon serveur (Debian 6 Squeeze) mon serveur et un Dell PowerEdge T110 avec 2 disques en Raid1. Le ...

mamiemando

Cheminement paquet debian

Bonjour, J'ai le paquet skype-debian_2.1.0.81-1_i386.deb, je souhaiterais connaitre le cheminement pour l'installer. d'avance merci pour toutes v...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Opensyslab

Comment installer apt ?

Bonjour, je dois installer apt sous suse 11, comment fait-on ? par le terminal ou en mode graphique ? et coment ? Configuration: Linux Suse /...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
bidiaz

Aide débian

bonjour je débute sur linux débian et j aimerais découvrir les base et commencer a insttaller des logiciel et flash players ,donc si quelque est en m...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
zipe31

Problème avec subversion sous debian

Bonjour, J'utilise depuis peu Debian via une machine virtuelle sur mon pc. Voulu récupérer des sources depuis un site avec Subversion. Seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
mamiemando

Configuration carte reseau debian etch

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la c...

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Bzh7000

J'aimerai installer debian sens effacer seven

Bonjour, je sait bien que y as beaucoup d'info la dessus,mais c'est la partition de disc qui me fait le plus peur,j'ai un live cd debian et unbutu...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
tomb5

Recompiler debian net install

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment recompiler debian net install apres y avoir ajouter des modifs. Merci beaucoup, c'est unpeu urgent :s Con...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
yasio
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 4 792