Les discussions
[pihole] je dois relancer pihole -r tous les 2 jours.
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, je dois absolument faire pihole -r pour que Pihole analyse à nouveau tous me...
Scanner canon canoscan lide110
RésoluBonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...
Création clé usb boot avec linux
RésoluBonjour, Bonsoir Je voudrais installer une version light de Linux sur un ancien pc. pour cela, j'ai téléchargé une image ISO de Deb...
Mise à jour de debian 11...
Bonjour, Je suis sous Linux Mint depuis 8 ans et je voudras tester Debian 11 Cinnamon. J'ai tenté de mettre à jour Debian 11 Cinnamon à l'aide...
Problème de droits d'accès après copie rsync
Bonjour, Je fais une copie d'un client vers un serveur à l'autre via Rsync. Je n'ai pas accès au client, mais je voudrais définir les droits sur le...
Linux problème au démarrage
Voilà ce qui s'affiche quand je démarre mon pc depuis hier. A priori souci lié à un pc mal éteint. Quelqu'un a des idées ? Merci !!
Debian freeze et suis obligé de l'éteindre en le forçant
Mesdames, Messieurs, bonne année à tous, je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème avec mon Debian, plusieurs fois par jour, s...
Letsencrypt - doublon de chaines
Bonjour, J'ai un souci depuis l'expiration concernant DST Root CA X3. Désormais lorsque le certificat SSL est renouvellé, dans le fichier chain...
Passage en uefi avec plusieurs debian sur 3 disques.
Bonjour, Jusqu'à présent je fonctionnais en mode bios avec un disque dur externe pour mes fichiers (2 en réalité, un pour la sauvegarde pas toujou...
Je recherche un nom pour ma distribution linux
Bonjour a tous.... En se moment, je crée une distribution linux. Quelqu'un a un idée de nom ? Merci
Bullseye +blender 3.0 + nvidia cuda + geforce rtx 2070
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner blender 3.0 avec une Debian bullseye et une carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070. blender fonctionne...
Problème de bluetooth sous linux debian
RésoluBonjour, J'ai Linux Debian 10(Buster) sur mon pc et je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon tél sur mon pc ou inversement par l'optio...
Quelle est la distribution linux parfait pour moi.....
RésoluSalut a tous… Je suis à la recherche d une distribution linux qui pourrais me convenir. J'ai 12 ans et je me demande quelle serait la distribut...
Linux mint 19.3 tricia: wifi indisponible
RésoluBonsoir, j'allume mon pc et je remarque que le wifi ne fonctionne pas, il est desactive , j'essaie de le reactive mais l"icone d'alimentation le me...
Luminosité bloqué au maximum - debian
Bonjour ! J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'années ! J'ai un problème depuis hier, mais il n'est pas nouveau. Une fois sur trois, q...
Supprimer tout un bloc dans un fichier via sed, awk, etc..
RésoluBonjour, Je souhaite via SED, AWK ou autre supprimer le second bloc sachant qu'un bloc est limité par -----BEGIN CERTIFICATE----------END CERTIFIC...
Programmation arrêt bloqué du pc sous mx18.1
RésoluBonjour, je cherche a arrêter le pc a une heure donnée j'utilise qshutdown qui fonctionne bien sauf si une video en Streaming ou you tube est lancée o...
Procédure pour installer torbrowser sous linux debian 11 bullseye
RésoluBonsoir, Je souhaite installer Tor browser sur mon pc mais en suivant la procédure il ne trouve pas le fichier tor browser sur le lien fourni car i...
Editeur pluma et encodage.
Bonjour, Je suis sous Debian Buster avec MATE et j'ai un souci avec l'éditeur Pluma. En effet j'ai un souci d'encodage a chaque fois que je copie d...
Insserv: command not found
Bonjour, J'espère que vous êtes bien et en bonne santé . J'ai un problème lorsque j'exécute la commande insserv : il s'affiche Commande non trou...
Activer mon site en local
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis débutant en linux et pour me perfectionner j'ai créé une machine virtuelle. J'ai créé un site virtu...
Coincé dans le boot
Bonjour, Pendant l'installation de CutefishOS, je reste bloqué dans le grub avec comme dernière lignes : J'ai lu quelque part que c'était e...
Utiliser un screen dans un dossier bash
Bonjour, J'ai fait un dossier bash pour lancer les multiples serveurs en ne faisant qu'une commande : #! /bin/bash echo "Demarrage des serveur ...
Fusion inventory emplacement
Bonjour, J'ai un serveur déjà bien rempli sous Debian 10 et je voudrais le faire fonctionner avec fusioninventory. Le seul hic, c'est que GLPI se ...
Limiter ressources daemon docker via daemon.json
RésoluBonjour, Dans l'optique de limiter les ressources du daemon docker, j'ai testé plusieurs façons de faire. - Premier façon de faire qui fonction...
Ldap sous debian
Bonjour, Je n'arrive pas à configurer correctement un serveur LDAP pour avoir un annuaire avec des gens rattachés à des entités (Ex: Albert, tel 01...
Problème avec iptable et un paquet
Bonsoir, J'ai configuré mon Iptable, tout allait bien. Problème, j'ai voulu installer proftpd, mais cela n'a pas marché. E: Impossible de réc...
Je n'ai pas de bios asus
Bonjour, Je vous écris ce message pour vous faire part d'un de mes récents problème. Aujourd'hui, j'ai tentaé d'installer linux debian. Mais en ess...
Commande de sauvegarde pour configuration réseau
Bonjour, je débute sur Linux et j'essaie d'enregistrer mon ifconfig après avoir moi-meme adressé mon IP. Je bosse conjointement sur GNS3 (Virtual...
Comparer deux répertoires sous debian avec la commande diff
RésoluBonjour, Bonsoir Je ne maîtrise pas du tout les commandes sous Linux et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour comparer 2 r...
Tty en qwerty avant login
RésoluBonjour à tous :) Mes consoles virtuelles CLI (ctrl-alt-fN) sont en QWERTY avant et après le login => c'est pénible, car il faut que je tape en QWE...
Yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. cet événement sera signalé.
RésoluBonjour, Je veux installer une application sous Debian, mais l'erreur suivante apparaît : "yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. C...
Migration raid 1 vers raid 1+5 (quinze (15))
RésoluBonjour chers utilisateurs de "Comment ca marche", J'essaie depuis 3 jours (pour un projet/defi personnel)(totalement decorrele de mon magasin de m...
Awstats - comprendre les résultats.
Bonjour, Dans l'interface de Awstats, on a une section "Pages-URL (Top 10) " qui sont les pages les plus visitées mais j'ai une interrogation que ...
Mot de passe root sous debian
Bonjour, je configure debian sur la machine virtuel et on me demande de mettre un mot de passe sous root alors comment insérer les chiffres dans mon m...
Supprimer ces infos (microsoft iis, haproxy http proxy, etc..) des trames http
Bonjour, Alors je suis un peu dans le brouillard j'avoue! Je dois supprimer les infos concernant (Microsoft IIS, HAProxy http proxy, etc..) dan...
Mini pc z83
Bonjour, J'ai un Mini PC Z83. Livré avec W10. J'ai installer Buster pour de la domotique mais il plante régulièrement et très rapidement. Faut ...
Instruction non permise
Bonjour, j'esai de taper sudo apt install virtualbox et un message s'affiche "instruction non permise svp aider moi
Nginx : listen [::]:80 ? à quoi cela sert t-il ?
RésoluBonsoir, Je configure actuellement un serveur web sous Nginx (Raspbian). Je comprends tout à fait la ligne listen 80. Mais je suis tombé à plus...
Commande grep ou autres pour parser des logs d'apache.
RésoluBonjour, J'ai fait un GREP sur le log "access.log" d'Apache de cette manière pour avoir les HITs (pages servies) en excluant les BOTs cat acces...
Connection ssh par clé privée : ccm ?
RésoluBonsoir, En chiffrement asymétrique, la clé publique sert à chiffrer, et la clé privée sert à déchiffrer. (affirmation vraie ?) Dans le cadre d'...
Cups : authentification silencieuse à l'impression
RésoluBonjour à tous, Sous Buster, je cherche une solution pour imprimer avec CUPS mais sans avoir à fournir le mot de passe à chaque fois. Sous Windows,...
Tunnel gre ipv6 enorme latence
Salut ! Cela fait depuis plusieurs jours que j'essaye de faire un tunnel GRE en ipv6, tout marchait bien jusqu'à ce que j'update mon kernel (j'ai ...
Mise à jour vieux debian
RésoluBonjour, J'ai récupéré mon vieux macBook sur lequel j'ai mis debian (Stretch). En voulant le mettre à jour, apt-get me renvoie plusieurs erreurs. ...
Chiffrer une partition d'un pc déjà installé
RésoluBonjour, Ces dernier temps je chiffre mes partitions avec une LVM chiffrée lors de l'installation des PC. J'ai un PC déjà installé, sans LVM, je v...
Cache nginx images
Bonjour, Nous utilisons Nginx pour effectuer du proxypath avec des images qui se trouvent sur un serveur Amazon AWS. Nous avons désactivé le cache...
Configuration logs debian 10
RésoluBonjour, Dans /var/log/journal j'ai plus de 4Go de logs (fichier .journal). Je voudrais supprimer les plus anciens et imposer au système de ne...
Problème démarrage : processus installation debian dual boot
Bonjour, J'ai un petit problème, en voulant installer un logiciel que j'utilise pour la programmation de lumière en concert, on m'a proposer l'ins...
Entrer mot de passe
RésoluBonjour, je suis sur debian, je dois entrer le password mais ça n'affiche rien
Impossible de télécharger des mises à jour sous linux debian "dpkg interrom
RésoluBonsoir Novice avec Linux, je n'arrive plus à mettre à jour des logiciels et outils installés sur mon pc. j'utilise Linux Débian et j'ai 3 maj à...