Les discussions

Alerte en gui d'une extinction administrative

 Résolu

Bonjour à tou.te.s :) Je cherche un système pour afficher une alerte dans la session utilisateur graphique (GUI) quand je demande à un système de s'é...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Vm kali n'est plus connecté

 Résolu

Bonjour, ma machine virtuelle kali linux ne se connecte plus a internet. aucune manipulation n'as ete faite sur la machine virtelle... j'avais juste ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Medoune666

Plus d'actions pour cette fenêtre

 Résolu

Bonjour, Venant d'installer "debian12" et KDE, j'ai un petit problème avec firefox 115.8.0esr: Je ne trouve pas comment afficher " Plus d'actions po...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Le Gardian

E: impossible de trouver le paquet debootstrap

 Résolu

Bonjour, J'ai installé kali linux comme machine virtuelle sur vmware. Mais depuis, j'essaie d'installer '' debootstrap '' en utilisant la commande ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
mamiemando

On me demande un passw pour un live cd debian

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous j'ai un petit probleme car je viens de telecharger un live cd de debian et quand je veux installer un logiciel on me demande ...

26 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Skwally

Ansible : test pour charger un module via modprobe

 Résolu

Bonjour, Je me met a Ansible et j'essaie de tester si le module XFS est chargé et s'il ne l'est pas, je veux qu'il soit chargé. J'ai installé bien su...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
mamiemando

Vpython avec bookworm

 Résolu

Bonjour. Sur mon PI400, j’ai installé Debian12 (en remplacement de Debian10), surnom Bookworm 32bit, version 5.1 du 5-12-23. Elle contient Python 3....

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
BoBot

Raspberry pi - open vpn / ftp / passbolt

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'ai un serveur FTP pour stocker les photos et vidéos de mes caméras. J'ai malheureusement eu l'idée regrettable de le rendre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Philippe

Montage volume docker

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un docker apache2 mais je n'arrive pas à mapper le chemin /var/www/html de mon docker vers le /opt/apache de mon hote ou plu...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
vivien45

Splitte un gros fichier et déposer sur ftp toutes les 15 mn

 Résolu

Bonjour, Dans mon script Bash, je voudrais diviser un gros fichier en fichiers de 3000 lignes, puis toutes les 15 minutes déposer le tout fichier par...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
pcsystemd

Connexion avec xp mais avec linux

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur est équipé de 2 systèmes : Windows XP et Linux Q4 OS Centaurus (basé sur Debian 10).  Vers la fin mars, j'ai eu des ennuis de ...

44 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
mamiemando

Raspberry pi mettre à jour vnc

 Résolu

Bonjour, Ma question est plutôt simple : comment mettre à jour VNC server sur mon raspberry pi 4B ? Je souhaite mettre à jour vers la version 7.6.0 m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
mamiemando

Sparky 8 gameover - souci de cadenas sur dossier ntfs !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'utilise depuis hier Sparky pour le pc des enfants, il y a un cadenas sur leur dossier de jeux, comment peut-on le supprim...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
PyroPyro

Sed et insertion de ligne vide au-dessus dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Le contenu du fichier est : Name|id|lc office AP|AP|8 ATME|ATME.U|17 BEMS|BEPMS|3 BCI|BCI|937 etc.. WEB27|WEB3|25 Part|N visle|Ce ace AP|A...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
pcsystemd

Usb non détecté lors de l'installation de kali linux en dual boot

 Résolu

Bonjour, Ça fait maintenant 2 mois que j'utilise kali linux sur virtual box, après m'avoir habituer a kali linux je décide de l'installer en dual ...

23 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
zero240

Taper l'url de mon serveur au lieu de son ip publique

 Résolu

Bonjour à tous :) C'est un serveur Apache owncloud. J'utilise un sous-domaine. Il est en dur, chez moi. La box redirige le port 80 net le 443 vers l...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
avion-f16

Pdf - textes manquants pour prévisualisation et impression

 Résolu

Bonjour à tou.te.s :), Depuis un système Debian 11 Bullseye XFCE4 la prévisualisation et l'impression d'un document PDF est incomplète alors que son ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
mamiemando

Problème avec le gestionnaire de paquets synaptic

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur mon Linux. Je voulais passer ma version de Libreoffice en français mais ça ne marchait pas donc je voulais le désinstal...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
mamiemando

/usr/bin/grep: aucun fichier ou dossier de ce type

 Résolu

Bonjour, Sur une Raspbian Lite fraîchement installée, je n'arrive pas à utiliser la commande GREP : ss -apn | /usr/bin/grep 'tcp' Le résultat est ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
mamiemando

Rewrite url via nginx

 Résolu

Bonjour, Comment puis je  m'y prendre pour faire la réécriture d'url suivante : https://dkxwm.site.net/1736/1/10562/0eb14-c61-497-a10-537d965e3.jpg...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
pcsystemd

Bonne semaine 5 + demande

 Résolu

Lundi frisquet & propice aux jeux ! Voici ma demande de charade du jour & merci d'avance de vtre attention : Mon 1er est le résultat d'une terre mou...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
xplom

Avec q4os passer de 1go à 2go ce sera mieux ?

 Résolu

Bonjour Je me demande si sur mon eeePC 1000H avec Q4os passer de 1Go à 2Go ce sera mieux. J'ai entendu dire que sur certains os cela ne servait à ri...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
sub13

Problème debian serveur

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un serveur Debian I386 chez moi et depuis 1 semaine, je ne peuc plus rien faire, car dès que je veux installer une applic...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
mamiemando

Apache et nginx sur un même serveur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Nginx en plus d'Apache2 sur Bullseye. Comme il y a beaucoup de VirtualHost sur Apache2, je préfère ne pas changer les ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Fred

Impossible de taper @ dans virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une machine virtuelle linux version de Debian (KaliLinux  pour white hat) sous virtualbox. Tout fonctionne, mais je n'arrive...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
mamiemando

"l'activation de la connexion réseau a échoué"

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voulais changer mon adresse MAC j'ai donc utilisé les commandes : $ nmcli connection down "The connection name" $ nmcli c...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
mamiemando

Problème pour créer une image iso personnalisée sous linux

 Résolu

Bonjour à tous les gens du forum, j'ai actuellement un devoir à rendre mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
mamiemando

Problème au boot après re-install

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au démarrage après réinstallation de Debian Bullseye Partitionnement: sda1, sda2 : Win7 sda3 : Données communes sda5 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
mamiemando

Le gestionnaire des m.a.j. a échoué

 Résolu

Bonjour,  j'utilise Linux Q4 OS Centaurus en dual boot avec Windows XP.  Depuis quelques jours, je ne peux plus effectuer les mises à jour car le gest...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
mamiemando

Impossible de lancer minecraft sur debian :

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 9.13 et je n'arrive pas à lancer Minecraft. J'ai l'erreur suivante : minecraft-launcher: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/li...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
mamiemando

Useradd et adduser

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Debian 10.12.0  sur ma machine, mais les commandes adduser et useradd sont introuvables. Merci par avance !

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
mamiemando

Carte wifi realtek rtl8723de non détectée

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Debian 11 sur mon ordi et je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi . J'ai regardé plusieurs tutoriels, mais pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
mamiemando

Résultats commande awk

 Résolu

Bonjour, Je traite un fichier pour créer des lignes d'insertion dans une table postgresql comme suit : awk -F \| -v Q=\' '{ prov=($1~/^ *$/)?"":uid...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
pcsystemd

Git : erreur gc lors d'un git push

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelques jours l'erreur et le warning suivants lorsque je fais un git push depuis ma machine  : git push Énumération des objet...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
pcsystemd

Cg msi geforce gtx 660 oc edition, installation sous wheezy ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Escienca

Connexion ssh transparente avec putty vers une debian

 Résolu

Bonjour, Je crée cette discussion pour  vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
mamiemando

Commande rename avec variable

 Résolu

Bonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
mamiemando

Sed pour remplacement \n

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";"  dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
pcsystemd

Grep, awk pour chercher une ip .

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
dubcek

Droits utilisateurs sur répertoire

 Résolu

Bonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
pcsystemd

Laptop asus, batterie perd sa charge en mode éteint

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Bob

Raspberry pi : impossible d'installer nmprt ql libraire

 Résolu

Bonjour, Je programme depuis un ans en Python sur Rasp, mais un problème viens de surgir : a chaque fois que je tente d'installer une librairie pytho...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
NHenry

Internet linux

 Résolu

Salut à tous, J'ai essayé de multiples fois de me connecter en wifi sous linux, d'abord avec debian, virtualbox etc sans succès. J'aimerais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Uget (&cie) ne telecharge que des fichiers html ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je suis sous Sparky... J'utilise comme gestionnaire de téléchargements JDownloader2 qui fonctionne parfaitement mais......

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
PyroPyro

Informations commande sed

 Résolu

Bonjour, J'utilise les commandes SED et GREP pour nettoyer mon fichier : sed '{/^ code/d;/^--/d;/^(/d;s/^ *//g;s/ *\(|\) */\1/g}' fichier | g...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
pcsystemd

Récupérer une chaine de caractère via grep, awk,sed, etc..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dans un fichier récupérer la chaine de caractère ci-dessous en gras via une commande comme GREP, AWK, SED ou autre. 207...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
pcsystemd

Lire des disquettes en interne avec un pc moderne

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis en train d'essayer de récupérer des données précieuses sur des disquettes (floppy disk). J'ai remonté un lecteur FD su...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
lenainjaune

Wsl bsod

 Résolu

Hey, Depuis un petit bout de temps je tente d'installer un linux avec WSL. Mais a chaque fois j'ai une erreur puis un BSOD indiquant : KERNEL_SECU...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
mamiemando

Erreur owncloud, dans debian virtualbox

 Résolu

Bonjour, je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le f...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
avion-f16

Format d'une clé ssh publique

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le format de clé SSH. en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 478