Les discussions
Problème impression debian 12 et hp envy 5640
RésoluBonjour, Impression PDF avec "HP 5640" et Debian 12. Problème d'impression "pdf" avec debian12 et debian11: Quand je lance une impression d'un "pdf"...
Problème pour tuer un processus ou un thread
RésoluBonjour à tout.e.s :D, J'apprends à utiliser l'outil d'automation autokey qui met à disposition un EDI basique et permet de scripter en Python3, mais...
Samba impossible d'accéder au répertoire
RésoluBonjour j'essaye désespérément de configurer Samba pour un partage de ma Debian vers une VM Windows 10, mais en vain (le top sans utilisateur) S...
Changer le systeme en gardant la meme configuration ?
RésoluBonjour à toutes et tous J'ai travaillé sur Sparky-Linux pendant au moins 5 ans sans le moindre souci mais... Une galère avec une mise à jour, c'est...
Souci d'ouverture d'un .exe sur sparky ?
RésoluBonjour à toutes et tous Petit souci avec l'ouverture de ma "seule" application portable du monde de Windaube... Wine-stable, Wine64-stable, Playonl...
Empêcher la veille d'un moniteur sans serveur graphique
RésoluBonjour à tous :D, Je cherche une solution pour empêcher un moniteur de se mettre en veille afin de pouvoir prendre en photo et constater les erreurs...
Firefox m.à j. désactivées par admin.système
RésoluBonjour, Firefox ne se met pas à jour . Les m.à j. sont désactivées par l'administrateur système. Dans le gestionnaire des paquets une fois Firefox s...
Rendu de markdown intelligent
RésoluBonjour à tou.te.s, J'utilise le markdown (pratique, léger) sur des gros documents et je cherche une solution pour que le rendu soit synchronisé avec...
Alerte en gui d'une extinction administrative
RésoluBonjour à tou.te.s :) Je cherche un système pour afficher une alerte dans la session utilisateur graphique (GUI) quand je demande à un système de s'é...
Vm kali n'est plus connecté
RésoluBonjour, ma machine virtuelle kali linux ne se connecte plus a internet. aucune manipulation n'as ete faite sur la machine virtelle... j'avais juste ...
Trouver fichiers volumineux ligne de commande debian
RésoluBonjour, Suite à une opération de sauvegarde via rsync qui s'est mal passée sur mon serveur debian (qui n'est censée que lire des données de la mac...
Plus d'actions pour cette fenêtre
RésoluBonjour, Venant d'installer "debian12" et KDE, j'ai un petit problème avec firefox 115.8.0esr: Je ne trouve pas comment afficher " Plus d'actions po...
E: impossible de trouver le paquet debootstrap
RésoluBonjour, J'ai installé kali linux comme machine virtuelle sur vmware. Mais depuis, j'essaie d'installer '' debootstrap '' en utilisant la commande ...
On me demande un passw pour un live cd debian
RésoluBonjour, bonjour a tous j'ai un petit probleme car je viens de telecharger un live cd de debian et quand je veux installer un logiciel on me demande ...
Ansible : test pour charger un module via modprobe
RésoluBonjour, Je me met a Ansible et j'essaie de tester si le module XFS est chargé et s'il ne l'est pas, je veux qu'il soit chargé. J'ai installé bien su...
Vpython avec bookworm
RésoluBonjour. Sur mon PI400, j’ai installé Debian12 (en remplacement de Debian10), surnom Bookworm 32bit, version 5.1 du 5-12-23. Elle contient Python 3....
Raspberry pi - open vpn / ftp / passbolt
RésoluBonjour, Actuellement, j'ai un serveur FTP pour stocker les photos et vidéos de mes caméras. J'ai malheureusement eu l'idée regrettable de le rendre ...
Montage volume docker
RésoluBonjour, j'essai de faire un docker apache2 mais je n'arrive pas à mapper le chemin /var/www/html de mon docker vers le /opt/apache de mon hote ou plu...
Splitte un gros fichier et déposer sur ftp toutes les 15 mn
RésoluBonjour, Dans mon script Bash, je voudrais diviser un gros fichier en fichiers de 3000 lignes, puis toutes les 15 minutes déposer le tout fichier par...
Connexion avec xp mais avec linux
RésoluBonjour, mon ordinateur est équipé de 2 systèmes : Windows XP et Linux Q4 OS Centaurus (basé sur Debian 10). Vers la fin mars, j'ai eu des ennuis de ...
Raspberry pi mettre à jour vnc
RésoluBonjour, Ma question est plutôt simple : comment mettre à jour VNC server sur mon raspberry pi 4B ? Je souhaite mettre à jour vers la version 7.6.0 m...
Sparky 8 gameover - souci de cadenas sur dossier ntfs !
RésoluBonjour à toutes et tous, J'utilise depuis hier Sparky pour le pc des enfants, il y a un cadenas sur leur dossier de jeux, comment peut-on le supprim...
Sed et insertion de ligne vide au-dessus dans un fichier
RésoluBonjour, Le contenu du fichier est : Name|id|lc office AP|AP|8 ATME|ATME.U|17 BEMS|BEPMS|3 BCI|BCI|937 etc.. WEB27|WEB3|25 Part|N visle|Ce ace AP|A...
Usb non détecté lors de l'installation de kali linux en dual boot
RésoluBonjour, Ça fait maintenant 2 mois que j'utilise kali linux sur virtual box, après m'avoir habituer a kali linux je décide de l'installer en dual ...
Taper l'url de mon serveur au lieu de son ip publique
RésoluBonjour à tous :) C'est un serveur Apache owncloud. J'utilise un sous-domaine. Il est en dur, chez moi. La box redirige le port 80 net le 443 vers l...
Pdf - textes manquants pour prévisualisation et impression
RésoluBonjour à tou.te.s :), Depuis un système Debian 11 Bullseye XFCE4 la prévisualisation et l'impression d'un document PDF est incomplète alors que son ...
Problème avec le gestionnaire de paquets synaptic
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon Linux. Je voulais passer ma version de Libreoffice en français mais ça ne marchait pas donc je voulais le désinstal...
/usr/bin/grep: aucun fichier ou dossier de ce type
RésoluBonjour, Sur une Raspbian Lite fraîchement installée, je n'arrive pas à utiliser la commande GREP : ss -apn | /usr/bin/grep 'tcp' Le résultat est ...
Rewrite url via nginx
RésoluBonjour, Comment puis je m'y prendre pour faire la réécriture d'url suivante : https://dkxwm.site.net/1736/1/10562/0eb14-c61-497-a10-537d965e3.jpg...
Bonne semaine 5 + demande
RésoluLundi frisquet & propice aux jeux ! Voici ma demande de charade du jour & merci d'avance de vtre attention : Mon 1er est le résultat d'une terre mou...
Avec q4os passer de 1go à 2go ce sera mieux ?
RésoluBonjour Je me demande si sur mon eeePC 1000H avec Q4os passer de 1Go à 2Go ce sera mieux. J'ai entendu dire que sur certains os cela ne servait à ri...
Problème debian serveur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un serveur Debian I386 chez moi et depuis 1 semaine, je ne peuc plus rien faire, car dès que je veux installer une applic...
Apache et nginx sur un même serveur
RésoluBonjour, Je souhaite installer Nginx en plus d'Apache2 sur Bullseye. Comme il y a beaucoup de VirtualHost sur Apache2, je préfère ne pas changer les ...
Impossible de taper @ dans virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installer une machine virtuelle linux version de Debian (KaliLinux pour white hat) sous virtualbox. Tout fonctionne, mais je n'arrive...
"l'activation de la connexion réseau a échoué"
RésoluBonjour tout le monde, Je voulais changer mon adresse MAC j'ai donc utilisé les commandes : $ nmcli connection down "The connection name" $ nmcli c...
Problème pour créer une image iso personnalisée sous linux
RésoluBonjour à tous les gens du forum, j'ai actuellement un devoir à rendre mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ...
Problème au boot après re-install
RésoluBonjour, J'ai un problème au démarrage après réinstallation de Debian Bullseye Partitionnement: sda1, sda2 : Win7 sda3 : Données communes sda5 ...
Le gestionnaire des m.a.j. a échoué
RésoluBonjour, j'utilise Linux Q4 OS Centaurus en dual boot avec Windows XP. Depuis quelques jours, je ne peux plus effectuer les mises à jour car le gest...
Impossible de lancer minecraft sur debian :
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 9.13 et je n'arrive pas à lancer Minecraft. J'ai l'erreur suivante : minecraft-launcher: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/li...
Useradd et adduser
RésoluBonjour à tous, J'ai installé Debian 10.12.0 sur ma machine, mais les commandes adduser et useradd sont introuvables. Merci par avance !
Carte wifi realtek rtl8723de non détectée
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Debian 11 sur mon ordi et je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi . J'ai regardé plusieurs tutoriels, mais pa...
Résultats commande awk
RésoluBonjour, Je traite un fichier pour créer des lignes d'insertion dans une table postgresql comme suit : awk -F \| -v Q=\' '{ prov=($1~/^ *$/)?"":uid...
Git : erreur gc lors d'un git push
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques jours l'erreur et le warning suivants lorsque je fais un git push depuis ma machine : git push Énumération des objet...
Cg msi geforce gtx 660 oc edition, installation sous wheezy ?
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...
Connexion ssh transparente avec putty vers une debian
RésoluBonjour, Je crée cette discussion pour vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...
Commande rename avec variable
RésoluBonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...
Sed pour remplacement \n
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";" dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...
Grep, awk pour chercher une ip .
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...
Droits utilisateurs sur répertoire
RésoluBonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...
Laptop asus, batterie perd sa charge en mode éteint
RésoluBonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...