Installation emacs partir des source (debian)
Fermé
croco
-
Modifié par croco le 29/08/2011 à 14:58
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 août 2011 à 02:03
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 août 2011 à 02:03
A voir également:
- Installation emacs partir des source (debian)
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 29/08/2011 à 15:08
Modifié par mamiemando le 29/08/2011 à 15:08
Je souhaiterais installer emacs à partir des sources car je veux l'installer dans un répertoire que je choisis ce qui n'est pas possible avec les packages
Si si c'est possible, voir l'option --instdir de dpkg :
Ainsi la syntaxe doit être :
Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt, peux-tu nous expliquer ce choix pour voir si tu ne fais pas fausse route?
... , mais dès que je compile il plante au moment de charger les fichiers de configuration lors de l'exécution de loadup.el
Il nous faudrait le message d'erreur exact.
Bonne chance
Si si c'est possible, voir l'option --instdir de dpkg :
man dpkg
Ainsi la syntaxe doit être :
dpkg -i /le/chemin/vers/emacs*.deb --instdir /le/repertoire/cible
Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt, peux-tu nous expliquer ce choix pour voir si tu ne fais pas fausse route?
... , mais dès que je compile il plante au moment de charger les fichiers de configuration lors de l'exécution de loadup.el
Il nous faudrait le message d'erreur exact.
Bonne chance
voici le message d'erreur
Cannot open load file: case-table
make[1]: *** [bootstrap-emacs] Erreur 255
je veut le compiler car j'envisage de le modifier pour y intégrer certain module en dur et non en extention
Cannot open load file: case-table
make[1]: *** [bootstrap-emacs] Erreur 255
je veut le compiler car j'envisage de le modifier pour y intégrer certain module en dur et non en extention
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
30 août 2011 à 02:03
30 août 2011 à 02:03
Ouais non mais là ça va pas le faire, il me faut les dernières lignes de compilation parce que là c'est un peu trop succinct (fais un copier coller).
Effectivement dépaqueter emacs ailleurs avec dpkg ou dpkg-deb ne t'aidera pas beaucoup.
Mais par contre ça me surprend quand même un peu ce que tu fais. Le but des modules emacs, comme leur nom l'indique, est de s'intégrer à emacs sans avoir à le recompiler, et je ne vois pas trop l'intérêt mais bon :-)
Effectivement dépaqueter emacs ailleurs avec dpkg ou dpkg-deb ne t'aidera pas beaucoup.
Mais par contre ça me surprend quand même un peu ce que tu fais. Le but des modules emacs, comme leur nom l'indique, est de s'intégrer à emacs sans avoir à le recompiler, et je ne vois pas trop l'intérêt mais bon :-)