[Debian] Probleme capture d'ecran sous Gnome

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous !!

Voici ma question enfin ...mon problème..

Lorsque j'appuie sur la touche Impr Ecran ou alt+IMPR Ecran, une capture se fait et propose de s'enregistrer sur le bureau par exemple..tout va bien jusqu'ici,
mais lorsque je fais la même manip avec un menu ouvert par la souris, (pour capturer la commande sur chaque capture) rien ne se passe ! pas de capture proposée..ça serait pour faire un Tuto sous GIMP.

Je pense à 80% que c'est la faute aux effets 3D du Bureau Compizfusion, comment les désactiver temporairement ?? Je n'ai pas l'onglet "effets 3D" dans le menu systeme >>preferences>>apparence..car le pilote proprio nVidia a été configuré via une procédure très coûteuse en temps et en patience, et je me suis contenté de ne pas chercher comment avoir l'onglet rapide pour les activer !

Merci d'avance

Yann

A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour , je suppose que c'est pour recupere un menu d'un programme
comme ceci
https://www.hiboox.fr/
il faut ouvrir le log de capture et choisir capturer section fenetre
mettre un delai et capturer
a+

1
Utilisateur anonyme

tout a fait, je regarde ça...tu sais la commande pour le log de capture ?

c'est celui d'origine sous gnome ?
0
Utilisateur anonyme

bien non, fonctionne pas, mon menu disparait et la capture vient au 2eme clic
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
sous kde pas de soucis , bon je vai tester sous gnome mais ça doit fonctionner

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
bien sur que si ça marche voila la config ..
https://www.hiboox.fr/
a+
0
Utilisateur anonyme

re salut a vous !!

La méthode en ouvrant le gestionnaire de capture fonctionne en effet...est ce aussi possible de régler ces parametres par défaut et que ça fonctionne avec la touche Impr Ecran?
0