Forum Debian
-
choix de debian Résolu/Fermé
Bonjour, je dois administrer mon réseau a partir d'un serveur linux,on ma orienter vers debian, je ne sais quel version a installer (stable,testing o...
-
Désinstallation de Debian 4 - Débutant Fermé
Bonjour à tous Voila il y a quelques jours, j'ai installé debian 4 en double boot avec Windows XP. Debian est vraiment trop compliqué pour moi, do...
-
probleme avec la commande mail sous Debian Fermé
Bonjour, j'ai installé postfix sous Debian 4.0 Etch avec les lignes de commande suivantes: [code]apt-get install postfix [/code] Mais après avoi...
-
[Debian] pas de son ! Fermé
Bonjour, Je me suis tout recement à Linux avec Debian et je début tout doucement ! Premier problème je n'ai pas de son ! J'ai essayé de lancé alsa...
-
Installer base de donnée sous debian Fermé
Bonjour, on m'a appris a utiliser les bases de données oracle sous linux. En fait on utilisait Oracle Database Server, Oracle Enterprise Manager et I...
-
rech log de telecopie slinux ubuntu debian Fermé
Bonjour à toutes à tous je recherche un logiciel d'envoi de télécopies du type de DELFINAX sous SYMANTEC. mais dans l'environnement LINUX et part...
-
Installation de Debian 4 stable Fermé
Bonjour à Tous Voila je voudrais installer Debian 4 en double Boot avec Windows XP. N'ayant aucune expérience avec Linux, je voudrais connaitre la...
-
Upload impossible sur debian etch Fermé
Bonjour, Je viens de ré-installer Debian etch sur dédibox. Après l'install, il m'était impossible de me connecter par ftp. Erreur 530 (proftpd)....
-
installation du laptop HPG7075EK Fermé
Bonjour, j'ai voulu acheter le HPG7075EK et le vendeur m'a dis que c'est impossible d'installer le sys linux car il n'y a pas de driver Sur le sit...
-
Wifi sur Debian Fermé
Bonjour, j'ai un problème avec ma debian. J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 3050 avec une carte Atheros A5007EG j'ai tenté d'installer...
-
[DEBIAN] Configurer les carte réseaux Résolu/Fermé
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec Debian 4.0r3 "etch". Il reconnaît mes carte réseau (qui son intégrés a ma carte mère ASUS P5NT-WS) mais ...
-
[Debian] configuration du reseau sans fil Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un probleme concernant la configuration du reseau sans fil sous linux. En fait, sous windows XP j'ai pu me connecte sans probleme sur...
-
Probleme gdm kdm sur debian Fermé
Bonjour, je viens d'installer Debian (la version stable) sur ma machine (un portable amd64), mais lorsque je lance gdm la machine se bloque sur un ...
-
installation paquet debian Fermé
Bonjour, j'essaie d'installer le paquet PHPMYADMIN mais il m'affiche toujours ceci " Somme de Controle MD5 inconherente"
-
buro debian ! Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais savoir comment personnaliser mon debian comme ici : http://pagux.com/pics/linux.png merci beaucoup
-
Debian - ProFTPd - Utilisateur virtuel... Fermé
Bonjour, ça fait environs 1 mois que je bosse sur cette activité consistant à : Installer un serveur FTP ( ProFTPd ) Qui doit accepter les connec...
-
Problème install debian et disque dur Fermé
Bonjour, J'essaye depuis plusieurs jours d'installer debian sur un ancien ordinateur que j'ai récupéré. Le problème est que lorsque je lance le pa...
-
debian sur un serveur Dell Fermé
Bonjour, je viens d'acheter un serveur Dell power Edge SC440 pour mon entreprise et je n'arrive pas a installé Linux debian 3.1 quel est le sys...
-
Postfix sous Linux Debian Fermé
Bonjour, J'ai un probléme au niveau de la configuration du serveur Mail avec Postfix sous Linux Debian, j'ai ésseyé des configurations mais je ne sai...
-
install apache sous debian Fermé
Bonjour, j'ai voulu installer apache sous debian alors j'ai procéder comme suit apt-get install apache Il m'affiche le message d'erreur suivant: ...
-
Aptitude Résolu/Fermé
Bonjour bonjour, je suis nouvelle sous Debian, sous linux aussi d'ailleurs. j'ai une question au sujet de aptitude, c'est facile avec Synaptic de ...
-
récuperer GRUB sous debian Fermé
Bonjour, j'ai installé debian puis windows XP alors je ne peux plus acceder à ma debian. comment récuperer GRUB (pour le menu de multi boot)?
-
service sous debian Fermé
bonjour à tous, j'ai l'habitude de travailler sous fedora mais actuellement je travaille sous debian. le probleme que avec fedora on utilise chkco...
-
[debian] pas d'adresses avec ndiswrapper Fermé
Bonjour a tous, mon problème concerne ndiswrapper sous debian. j'ai correctement intallé ndiswrapper, et il détecte mon réseau. celui-ci est no...
-
Problème iptables debian Fermé
Bonjour, j'ai un problème avec un iptables je sais pas ce que c'est. J'ai fait un petit script avec des règle de parefeu dedan. Le problème vient d...
-
Clés PGP manquantes sur Miroir local (Debian) Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) po...
-
Liste de dépôts synaptic Résolu/Fermé
Bonjour, Je possède ubuntu et donc le gestionnaire de paquet synaptic. Or le choix que j'ai dans synaptic (pour les logiciel) est assez restreint p...
-
Restart wifi debian Résolu/Fermé
Bonjour, Sur Debian, si on va dans les configurations réseaux (graphiques) on a les interfaces. On peut cliquer sur Désactiver Et sur activer. Quel e...
-
[Debian] Problème lecture mkv Fermé
Salut, je n'arrive pas à lire les mkv sous ma debian etch, j'ai le son mais pas l'image. J'ai installé ce que j'installe en général sous les distro (...
-
installation debian avec sata Fermé
Bonjour, jais une machine sur la kelle j'ai mis 2 disque sata et je ve installer Debian mais en cour de route la machine me dit kil ya pade disque ho...
-
Commande pour télécharger mysql sur débian Fermé
bonjour, j'essaye vainement d'installer mysql via la commande apt-get, mais je ne connais pas l'option: j'ai essaye apt-get install pkg mysql et églem...
-
Installation PERL sur Debian Fermé
Bonjour, j'ai fais l'aquisition du Llama book, pour PERL. Je souhaite, par consequent installer PERL sur ma debian afin de pouvoir m'initier à l'ec...
-
Problème install debian Résolu/Fermé
Bonjour, j'essaie d'installer une version debian sur un vieux pc qui reboote à chaque debut d'install sans explication. Y a t'il un paramètre sp...
-
Probleme routage (partage connection) Debian Résolu/Fermé
Bonjour, jai fais un serveur dhcp3 sur ma carte rtl8139 pci eth2. FIREWALL/BOX (Ir0nsh007er) eth0 ia conection internet Dynamique ...
-
debian linux comme un BCD Fermé
Bonjour, Je suis Mustapha et j’ai bousions de votre aide J’ai un projet de stage qui consiste de mettre en place un réseaux LAN qui contiens deux s...
-
Comment utiliser PEAR sous debian Fermé
Bonjour, En Suivant une documentation pour l'installation d'un serveur de mail sous debian, il arrive un moment ou je dois lancer les commandes suiva...
-
Load sharing unix debian Résolu/Fermé
Bonjour, Je dispose de 2 lignes ADSL et je veux configurer dérière eux un FW debian Linux avec un partage de charge sur les deux lignes. Merci d...
-
problemes avec amule sur debian testing!! Résolu/Fermé
Bonjour,vous devez trouver ça un peu rigolo mais comme je vous l'ai dit au paravant je suis débutant sur linux; . il ce passe que quant je télécharche...
-
chamger de version icedove sur debian Fermé
Bonjour, je voudrai savoir comment passer de la version 1.5 a la version 2 sur Icedove (thindibird) Merci
-
capture du trafic reseau Fermé
Bonjour, j'aimerai effectuer des statistiques reseaux. j'ai utilise dumpcap,tcpdump... le souci avec certains comme dumpcap c'est la taille gigan...
-
Graver cd bootable de debian Fermé
Bonjour, j'ai téléchargé une image .iso de debian sur internet. J'aimerai savoir comment faire pour la graver en cd bootable. J'ai deja essayé de l...
-
debian pour win98 (lequel choisir) Fermé
Bonjour, voila j'ai un problème qui peut paraitre tout bete, ou alors je suis pas doué pour la recherche. Je dois faire un serveur proxy sur un pc p...
-
logitech avec debian Fermé
Bonjour, J'aimerais installer ma web cam logitech quickcam stx. Mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider stp Je l'avais deja installer avec un ...
-
Internet sur debian Fermé
Bonjour, j'ai un petit soucis de internet sur debian. En fait jusque la je tournais sur Ubuntu 7.1 mais je voulais tester Debian. En fait lorsque ...
-
pb de password root sur debian etch Fermé
j'ai installé correctement mon os linux debian etch. 2 jour plus tard,j'arrive plus à me logger en super user. j'ai le message suivant:login incorre...
-
Installer un serveur mail complet Debian Etch Fermé
Bonjour, Je cherche un bon tutorial pour installer un serveur de mail compet ( POP3, SMTP, Anti SPAM, Webmail, etc... ) sous Debian ETCH. Quelqu'un ...
-
Captures écran Ubuntu Fermé
Bonjour, Ce mess pour signaler que je viens de mettre quelques captures écran en ligne Je me permets de les donner ici, vu que je trouve certaines s...
-
debian en wifi sur toshiba satellite Fermé
Bonjour, je viens d'installer debian 4.0 sur un PC portable Toshiba Satellite A200 seulement voila il ne prend pas la carte wifi ! lorsue je tape ...
-
Debian: Kernel Panic attempted to kill init! Fermé
Bonjour tout le monde! Je travail sous débian et apres avoir installé QT version 3.3.3 j'ai ajouté des librairies partagées dans mon environement (e...
-
probleme pour installer clef wifi sur debian Fermé
Bonjour,les linuxien je suis nouveau dans l'domaine linux mais j'apprend tres vite .la je suis sur debian lenny et j'ai une clef wifi belkin g+1mimo (...