DEBIAN probleme mise a niveau "sûre"

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 12:50
Salut à tous...
mon problème est que le Update Manager me propose une mise à niveau sûre...
avec cette alerte..

"La mise à niveau peut nécessiter la suppression ou l'installation de nouveaux paquets."
"Voulez-vous effectuer une mise à niveau sûre, qui n'effectue aucun ajout ou suppression de paquets ?"

Si je dis non ça marche...si Oui le Manager gêle et je dois fermer la session ou redemarrer pour accceder à nouveau au gestionnaire de paquets

Une idée ?

bonne soiréé

Yann

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sous debian (comme normalement d'autres distributions), on évite de faire une mise à jour complète avec X lancé.. c'est courir au devant de la catastrophe possible.. Je veux bien croire que cet 'update manager' soit là pour simplifier la vie, mais ce n'est pas une bonne chose..
$ su - 
$ pass 
# /etc/init.d/gdm3 (ou kdm) stop 
et on tombe en console, X étant coupé 
$ login : root 
$ password : pass root 
# apt-get (ou aptitude) update 
# apt-get safe-upgrade 
# apt-get dist-upgrade 
Une fois la MAJ complète faite, deux choix : 
1- on redémarre : shutdown -r now 
2- on relance X :  /etc/init.d/gdm3 (ou kdm) start
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 12:50
Boisdulait..salut et merci de la réponse..
je suis effectivement passé par cette méthode mis a part que le mode console ne vient qu'après un ALT-F1, pas venu automatiquement bizarre...je pense que c'est le foin dans mon fichier SOURCES.LIST j'ai purgé aux lignes d'origine du fichier...re commencé re commencé et cette fois c'est bon

j'utilisais ce manager d'habitude car au passage à Squeeze tout s'etait fait par lui, et meme la mise a jour du kernel n'avait pas posé de soucis avec X ouvert
merci encore et bon dimanche !!
0