A voir également:
- DEBIAN probleme mise a niveau "sûre"
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par boisdulait le 28/08/2011 à 08:27
Modifié par boisdulait le 28/08/2011 à 08:27
Bonjour,
Sous debian (comme normalement d'autres distributions), on évite de faire une mise à jour complète avec X lancé.. c'est courir au devant de la catastrophe possible.. Je veux bien croire que cet 'update manager' soit là pour simplifier la vie, mais ce n'est pas une bonne chose..
Sous debian (comme normalement d'autres distributions), on évite de faire une mise à jour complète avec X lancé.. c'est courir au devant de la catastrophe possible.. Je veux bien croire que cet 'update manager' soit là pour simplifier la vie, mais ce n'est pas une bonne chose..
$ su - $ pass # /etc/init.d/gdm3 (ou kdm) stop et on tombe en console, X étant coupé $ login : root $ password : pass root # apt-get (ou aptitude) update # apt-get safe-upgrade # apt-get dist-upgrade Une fois la MAJ complète faite, deux choix : 1- on redémarre : shutdown -r now 2- on relance X : /etc/init.d/gdm3 (ou kdm) start
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 12:50
28 août 2011 à 12:50
Boisdulait..salut et merci de la réponse..
je suis effectivement passé par cette méthode mis a part que le mode console ne vient qu'après un ALT-F1, pas venu automatiquement bizarre...je pense que c'est le foin dans mon fichier SOURCES.LIST j'ai purgé aux lignes d'origine du fichier...re commencé re commencé et cette fois c'est bon
j'utilisais ce manager d'habitude car au passage à Squeeze tout s'etait fait par lui, et meme la mise a jour du kernel n'avait pas posé de soucis avec X ouvert
merci encore et bon dimanche !!
je suis effectivement passé par cette méthode mis a part que le mode console ne vient qu'après un ALT-F1, pas venu automatiquement bizarre...je pense que c'est le foin dans mon fichier SOURCES.LIST j'ai purgé aux lignes d'origine du fichier...re commencé re commencé et cette fois c'est bon
j'utilisais ce manager d'habitude car au passage à Squeeze tout s'etait fait par lui, et meme la mise a jour du kernel n'avait pas posé de soucis avec X ouvert
merci encore et bon dimanche !!