Les discussions

Synaptic ne fonctionne plus

Bonjour, synaptic ne fonctionne plus le message suivant s'affiche:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the ...

20 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Ptit_Danny

Internet debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé DEBIAN dernièrement sur mon pc mais je n'arrive pas à accéder au net. Même en utilisant le câble Ethernet rien ne se passe....

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
arshi

[debian]ajouter un package dans un live cd

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter le package openssh-clien et openssh-server dans un live cd Debian déjà existant ? J'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
fxtaa

Partage et écriture entre 2 debian avec apach

 Résolu

Bonjour, J'ai la plateforme suivante : 1 serveur frontal avec apache, sous debian 1 serveur de bdd, sous debian également. Avec samba, j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Zeddo

Sos sous debian partition disparue

Bonjour, je vous lance un SoS : 2 HDD en interne : un sur rack et un en interne debian en interne xp en rack j'ai voulu installer sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
le druide

Partition debian disparue suite xp

Bonjour, j qi voulu installer xp ur un hdd en usb et ai plante mes partitions j ai besoin d aide trs vite svp merci tuto serait gen...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zeh'

Probleme vmware converter p2v debian 6

Bonjour, je voudrais convertir une machine physique debian 6 en VM pour mettre sur mon serveur VSphere 3.5 mais rien a faire un bloque a 1% j'ia l...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
janis

Serveur debian / interface graphique

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 6.Je ne peux me connecter que en ssh.J'aimerais savoir comment je pourrait me connecter par interface ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zigualh

Demarage debian/window 7

 Résolu

Bonjour, j'ai installé window 7 sur mon ordinateur et dans un deuxieme temp j'ai installé debian . lorsque je re démarre le PC, il va par defaut...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
mondila

Diverses questions sur serveur debian

Bonjour, J'ai monté un serveur Debian sur un vieil ordi qui trainait chez moi afin de stocker du contenu et d'avoir un serveur web perso. J'ai don...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
trauqnej

Debian6 ne détecte pas mon raid hardware

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais installer une debian 6 sur mon petit serveur Atom avec une carte gigabite GA-D525-TUD j'ai fait ctrl-G puis cree...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
janis

Debian

 Résolu

Bonjour tout le monde, je besoin de tout les informations sur LSTP,Debian(novelle version) et serveur:installation,telechargement,configuration......

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
mondila

Capturer le terminal

 Résolu

Bonjour, Je voudrais enregistrer mon terminal : les commandes tapées et leurs résultats. J'ai essayé avec les redirections mais cela change l...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
gnugo

Debian

Bonjour, Je souhaiterais passer de Ubuntu à Debian. Avant de procéder, j'aimerais savoir quelques trucs par rapport à Debian. Premièrement, es...

27 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
laoshu

Serveur css debian 6 démarrage automatique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que mon serveur css ce lance automatiquement dans un screen au lancement de ma machine, j'ai créé le fichier serveur.sh ma...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
WarT

Installer cc sous debian

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les paquets à installer sous debian 5 pour avoir le compilateur cc (pas gcc) de façon à avoir la commande /bin/...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
kaamui

Impossible d'ouvrir les .apt

- Je voudrais installer flash player 11 en .apt mais j'ai une fenêtre qui me dit : Lancement de l'application Ce lien doit être ouvert avec u...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Debian - problème xorg

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis en dual boot (Windows7/Debian) et lorsque j'ai booté sur Debian tout à l'heure, je n'ai eu qu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Désactiver le mode itinérant sur débian

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question (un peu con, mais j'ai fait des recherches sur l'net et j'ai pas trouvé): Comment désactiver pou...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
muetars

Serveur bind debian

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en train d'essayer de configurer un serveur dns mais en regardant les logs j'ai eu plusieurs erreurs, j'ai reussi a en corrigé...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
thomas57070

Limité les accés dossier sous debian 5.0.help

 Résolu

Bonjour, donc voila j'ai un serveur dédié dessus y'a debian 5.0 j'ai des serveur de jeux et des dossier donc j'aimerai c'est bloqué les accés des doss...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
elnitro

[debian] vim /etc/network/interfaces

 Résolu

bonsoir à tous, je tente de configurer ou reconfigurer ma connexion internet (Wifi)... j'ai trouvé l'excellent post de Dawid, est-ce qu'il me suffit ...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
mamiemando

Mise en place serveur telnet debian 6.0.3

Bonjour, je suis actuelement étudiant en informatique et pour une épreuve pratique je dois mettre en place un serveur telnet sur un VM (juste pour m...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
arth

Problème commande sudo sur debian. (débutant)

Bonjour, j'ai un prob, quand j'essaye d'installer un truc avec une commande sudo genre Alien j'fais : sudo apt-get install alien et ça m'affich...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
laoshu

Problème de connexion serveur debian

Bonjour, :) J'ai décidé de créer un serveur dédié en prenant un pc que je n'utilise plus, j'ai mit Debian comme os. J'ai suivi ce tuto à la lettre: ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
6kenshin62

Configuration slapd/debian-6

Bonjour, J'essaie d'installer un serveur slapd sur une Debian (kernel 2.6.32-5-686). apt-get install ... OK slapcat semble marcher MAIS, contra...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Mohk

Installation du plugin flash sous debian

 Résolu

Bonour, J'ai un ordi sous Debian, avec lequel je voudrais pouvoir accéder à Deezer. Comme ce site nécessite Flash, j'ai essayé de l'installer av...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
kiki

Disparition des barres de tâches sous debian

Bonjour, hier j'ai installé le logiciel LIVES (traitement vidéo) ainsi que quelques mise à jour dans le gestionnaire de paquets. comme j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
nina

[debian] redimensionner evolution

Bonjour, j'utilise actuellement Evolution comme client de messagerie sur ma Debian SID avec Gnome 3 sur un netbook. Or les fenêtres Evolution sont ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Executer php dans le shell (debian)

Bonjour, j'ai installé un environnement LAMP sur ma DEDIBOX (serveur dédié) (OS : DEBIAN) en suivant le tuto suivant : http://olange.developpez.co...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
mamiemando

Debian

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde je dispose une salle informatique ou j'ais mis tout les machine debian et leurs mot de passe mais a chaque matin si j'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
daboibou

Debian: bug avec gestionnaires connexions

Bonjour amis linuxiens !! je suis entrain de reinstaller mon eeepc 1015PE avec Debian(squeez) + openbox + thunar. je passe maintenant au ges...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
LezardMoo

Impossible d'imprimer 1 document [debian]

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaite imprimer un document pdf, mais ça ne marche pas uniquement pour ce document... J'ai dû aller sur Windows et là ça a ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
edo

Partage sécurisé debian visible windows

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dois créer un partage sur un Debian Squeeze qui soit accessible via Windows. J'ai installer samba, j'ai paramétré le fichier s...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
yoyo29000

Machine virtuel debian carte reseau non-detec

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
DiAbl0

Debian installer php et phpmyadmin

 Résolu

bonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Patouze

Samba partage session itinérant debian

 Résolu

Bonjour, Ayant des ordinateur, Windows, Ubuntu, Debian, Mac OS X le partage de session devenait complexe, je me suis donc tourner vers samba. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
axel55

[debian] voir les applications au démarrage?

 Résolu

Bonjour, sous ubuntu il était possible de voir les applications au démarrage de l'ordinateur, y a t'il un programme similaire sous debian ou un moye...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
edo

Installation carte reseau sous debian

Bonjour, j ai ajouté une carte reseau mais je ne viens pas à l installer je travail sous la distribution debian etch et la commande lspci | grep -i...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
te

Accéder à un partage debian par windows

Bonjour, Voilà, j'ai un serveur Debian Squeeze, je souhaiterai créer un répertoire partagé qui soit accessible par des serveur Windows. J'ai insta...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
yoyo29000

Regles iptables debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous debian qui sert de firewall(192.168.0.13) et je voudrais qu'il redirige tout le trafic qu'il recoit sur le port 81 vers un...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
fbx2012

Problème apt-get install lsb-rpm

Bonjour, J'essaie d'installer lsb-rpm à l'aide de la commande apt-get install lsb-rpm, mais l'erreur suivante s'affiche : Package lsb-rpm is not ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Callie33

Capture d'écran des étapes de formatage

 Résolu

Bonjour, j'ai installé VM VirtualBox, sur 8 Giga de ma partitition principale pour y installer la distribution Debian de linux, en faisant des cap...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
meskasousoubiba

Login as superuser in debian

Bonjour, je viens d'installer debian et je veut m'y connecter en tant que superuser mais je ne connais pas le nom que je dois ecrire au login (bien ...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
AigletoN

Configuration ssh sous debian

Bonjour, Voici la situation Installation d'une vm debian sous virtualbox à partir de mon pc L'idée c'est de prendre le controle de ma vm à d...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
laoshu

Probleme synaptic

Bonjour, aujourd'hui j'ai installer Ubuntu mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma clé usb wifi donc g cherché sur internet et g tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
jns55

Probleme de compatibilité adaptateur wifi

Bonjour, j'ai un problème sur backtrack 5 avec ma clé wifi tendnet TEW-64UB. Backtrack est installé sur une machine virtuelle de virtualbox et ne re...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Installer un debian ou un gnome obsolète ?

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je n'aime pas Gnome 3 ^^ Je n'ai jamais trop aimer KDE, et XFCE n'est pas trop mon truc non-plus. OpenBox ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Zempachi

Combat avec iptables sous debian

Bonjour cher amis, Je me permet de venir vers vous car depuis qq temps mon serveur est "sniffé" par des asiatiques et autre russian en appelant de...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Starnight-P

Serveur debian pb de choix de carte

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis qq année un serveur sous debian (Debian Linux 6.0) . Il est opérationnel et les mises a jour parfaite. depuis qq temps,...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 4 769