Les discussions

[debian & cs] répartition de serveur

Bonjour, Actuellement j'ai un serveur dédié chez ovh : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ Voilà ce que j'ai installé dessus: - un IRC...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2007 par
parayes

[debian] commande rcp

Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
squalegend

Vsftp sous debian

bonsoir je suis débutant sous linux , je viens d installer le serveur ftp VSftp sous debian l installation s est bien deroulée , j ai crée un utilis...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
frederique

Commandes debian

bonjour , je cherche un tutoriel de commandes debian ou linux en général , qui donnerait des exercices résolus comme un TP en informatique , aidez moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
tufs

[problème] installation débian 4.0 amd64

Bonjour Voilà je viens solliciter votre aide car je galère dessus depuis deux semaines et je ne trouve aucunes solutions à mon problème. Possé...

24 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Squalthor

Nouveau debian officiel - vient d'arriver

Résolu

La nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Arno59

[debian] accélération graphique geforce

Bonjour Je cherche à mettre en palce l'accélération graphique sur ma debian. Ma carte graphique est une GeForce MX 5200. Quand ej regarde dand /et...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
nuxnux

[debian] lenteur telechargement packets apt

Résolu

Bonjour, Je débute sous linux (debian en mode console) et je rencontre des petits soucis de lenteur pour récupérer des packet par l'intermédiaire de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Kaori

Lancement automatique de mozilla dans debian

Bonjour, Je fonctionne sur debian et j'arrive a demarrer sans clavier et sans souris sur un serveur X (gnome) sans probleme. Je cherche à savoir...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Zempachi

Debian php mysql

bonsoir , svp je viens d installer apache2 , phpmyadmin tout s est bien déroulé voici les commandes que j ai saises : -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
tufs

[debian] impossible de se logguer

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec ma Debian. Je n'arrive plus a me logguer correctement alors que cela fonctionnait bien il y a 3 jou...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
tufs

Debian mysql

bonsoir , j ai installé mysql sous debian noyau 2.6 , tt s est bien deroulé mais quand je lance mysql j ai le message erreur probleme de droits d ac...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Skype sous debian

bonjour et merci pour ce site , je suis sous debian , j ai le message "probleme peripherique audio "sous skype et pourtant je peux voir mes dvd sou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lil

[debian sarge] installation freebox

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Ne0

Installer debian et window sur deux disk dur

Résolu

bonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
bananemetalik

Source possible debian

bonsoir , l installation de debain etant passée avec succes , je suis en interface graphique kde comment preciser une source de telechargement à deb...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
bob031

Sambaedu3 debian problème d'installation

Bonjour, je suis actuellement en Term Bac Pro (Micro-Informatique et Réseau : Installation et Maintenace) MRIM. Je suis en stage dans un lycée, et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
SaMuEl

Debian kernel panic au boot avec noyau 2.6.20

kernel panic au boot avec noyau 2.6.20 Salut à tous, j'ai un problème quand je recompile un nouveau kernel (2.6.20)... en fait la compil et l'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
??K??

Activation sortie vga laptop toshiba ubuntu61

pb laptop toshiba activation vga Bonjour, je ne peux activer ma sortie vga que en rebootant mais y a t il un script ou un commande qui l'active sa...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
laurentbeijaflor

[debian]probleme de compilation avec mkinitrd

Résolu

Bonjour, J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente. 2.6.8 en version 2.6.14.4 j'ai reussi à com...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
SiD

[debian] utiliser steam et jouer a 1.6

Bonsoir, Voila je souhaiterez rejouer un peu a cs 1.6 (via steam) pour me remémorer lol, mais je suis actuellement sous debian (uniquement aucune par...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
yoann_tux

Carte son sous debian

bonsoir , svp : le driver de ma carte son (integrée) sous suse 10.0 est 82801DB/DBL/DBM(IC/ICH4-L/ICHM)AC'97 audio controller reconnu automatiquement...

24 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

[debian]installation wifi ...

Bonjour, Je souhaite installer une clé WIFI Asus WJ 167G pour mon portable qui tourne sous debian. J'ai telechargé le package rt2570 de debian, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
tufs

Portable 17" sous debian

Bonjour Je recherche un portable 17" récent compatible 100% Debian Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci -- Thierry Chen webologix.com

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
tufs

Xp et debian sur le meme disque

Bonjour, J'ai un PC sous XP, standard. Je voudrais faire une partition du disque (ce que je n'ai jamais fait ) et y installer Debian (ce que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
apqmwnqmap

[apt-get update] où sont les logs?

Résolu

Bonsoir le forum Je cherche à savoir quand une machine à été mise à jour avec apt-get update/upgrade. Je suis certain qu'au moins une mise à jour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Alain V.

Debian se connecter depuis une machine xp

bonsoir , svp je viens d installer debian et je dois avouer que cette distribution est tout simplement géniale , comment pourrais je svp me connecter ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
mamiemando

Bouter sur une iso debian

bonsoir j ai fait 2 jours pour telecharger une image iso dvd de la debian , tt c est bien passé , j ai gravé cette image avec K3b , aucun message d e...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mamiemando

Recompiler php après un aptèget

Bonjour, J'ai un serveur web sous Suse, au début j'ai installer mes composants (apache2, php5, ..) avec apt-get. Mais maintenant je voudrais installe...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
goulou.k

[debian] cron...

Bonjour à tous ! Je me permet de poster sur ce forum une nouvelle fois car j'ai un souci suite au formatage que j'ai effectué il y a quelques semai...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
natas

Ou télécharger debian ?

bonjour à tous debutant linux comment faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
lami20j

[debian] comment ouvrir les ports pour le p2p

Résolu

Bonjour tout le monde Voila j'arrive pas à utiliser les logiciels peer to peer ( p2p ) sur ma machine (win XP ) qui est derriere un routeur mikroti...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
soryx

[ubuntu] dpkg error, apt-get non fonctionnel

Bonjour, j'ai un problème délicat qui m'empèche d'utiliser pleinement de ma ubuntu edgy. J'étais sur Dapper, et je suis passé Edgy. J'avais oublié ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
tlep

[debian]routage noyau et interface

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum :D et j'ai besoins de vous : je suis en train de monter un serveur Proxy debian/squi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
moumou13

Problème debian pilotes nvidia proprios

Résolu

Bonsoir! Je viens juste d'installer une Debian etch sur mon ordinateur et j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner les pilotes nvidia propri...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Adrien

[iceweasel synaptics icedove...]

Bonsoir, Depuis un moment, sous Debian Etch - KDE , ma souris et mon clavier fonctionnent par à-coups sur la majorité des pages Web avec Iceweasel,...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
mamiemando

Installation exotique de debian

Bonjour à tous les linuxiens!! Savez vous s'il est possible d'installer des logiciels sur Debian autrement que par internet et par les 14 Cd. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
mamiemando

[debian] affichage sur tv

Bonjour à tous J'ai connecté une bécane sous Débian Etch (Xorg) à une TV LCD pouvant accepter le 800 x 600. j'ai passé des heures et des jours pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
mamiemando

[debian 3.0] fin de support => 5 ans déjà .

Bonjour, En tant qu'utilisateur de Debian (version 3.1 release 4), je constate que la version antérieur est classée en archive. Source article ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
kilian

Serveur mail sous debian

Qqu'un connaitrait un tutorial pour configurer un serveur mail sur debian avec exim4 fecthmail pour rappatrier les mail courier imap squirellmail Ps u...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
shelby K

[debian] pb de config posfix ne marche pas !

Résolu

Voila je n'arrive toujours pas a configurer mon serveur mail tt fonctionne correctement (DNS avec requette MX, parfeu ouvert etc ...) mais pas de mail...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
[Dal]

[debian] créer un cron de reboot de teamspeak

Résolu

Bonjour j'ai installer teamspeak depuis quelque tps maintenant et tout fonctionne bien! Mais etant le seul de ma team a connaitre et a avoir accée a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
jujuone

[debian 3.1 r4] création paquetage de tar

Bonjour, Est-il possible de réaliser des paquetages DEB à partir de fichiers tar Pour les fichiers tar vers RPM : rpmbuild -ta programme-versi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
jipicy

[debian] connexion ssh uniquement en root

Résolu

Bonjour, j'ai installé une debian sarge sur un pc A. J'y ai également un serveur SSH lorsque je lance le SSH 192.168.1.X (adresse du pc A), je d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
jipicy

Debian 4 cd se lance pas !

Résolu

Bonjour, j'ai quelques soucis avec les cd que je viens de graver sur la dernière version de debian3..4. J'ai reccuperer les 4 iso puis les ai graver...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
lami20j

Pb de réplication sous debian avec mysql

Bonjour, J'ai un énorme soucis et je ne trouve aucune réponse à mon problème de réplication... J'ai 2 serveurs sous Debian : un maître et un esc...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
didlette62

[debian] probleme cd de boot

Bonjour, J'utilise Debian au boulot et en m'y habituant de plus en plus j'aimerais l'installer sur mes pc chez moi. Je n'ai cependant encore jamai...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
lami20j

Debian et gtk

Résolu

Bonsoir a tous, Je voudrais savoir apres l'installation de sys Debian, il y a deja le GTK ou on a besoin de l'installer ulterieurement? Comme j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
mamiemando

[debian] mise à jour du fichier resolv.conf

Bonjour, Je débute sous Linux/Debian et je rencontre un problème lors de l'utilisation des commandes apt-get. En effet, à chaque exécution de ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
mamiemando

Migration des bases mysql de wind vers debian

bojours forum je viens d'installer un serveur web sous debian avec comme SGBD mysql mon probleme c'est je veuw exportes tt mes bases de donnes ss mys...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
hafidxxxx
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 4 803