Les discussions
Service smtp de google
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, j'ai installé un logiciel de gestion de congés qui s'appelle Jorani sous debian, mais je veux savoi...
Ping google.com ne fonctionne pas.
Bonjour, Je démarre une formation en réseaux et sur linux par la force des choses :) Je veux faire un simple ping google.com par exemple, la même p...
Pdf - textes manquants pour prévisualisation et impression
RésoluBonjour à tou.te.s :), Depuis un système Debian 11 Bullseye XFCE4 la prévisualisation et l'impression d'un document PDF est incomplète alors que son ...
Log erreur durant le démarrage
Bonjour, Bonjour, J'avais la derniére version debian linux que je l'avais installé l'année dernière. Depuis j'ai changer de machine , j'ai pris ...
Je ne peux plus utiliser le micro
Bonjour, Je suis confronté à un problème de micro et j'aimerais demander de l'aide sur ce forum. Après avoir branché mon PC à un écran via HDMI, j'ai...
Souci de boot grub ?
Bonjour à toutes et tous Sur mon pc, Lenovo IdeaPad 1 14IGL05, j'ai d'origine Windows 10 et sur ce pc, j'ai ajouté "Sparky 6.6 mini" & "WattOS R12" &...
Problème avec le gestionnaire de paquets synaptic
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon Linux. Je voulais passer ma version de Libreoffice en français mais ça ne marchait pas donc je voulais le désinstal...
Raspberry pi 3b+ le wifi a disparu!
Bonjour à tous, J'ai eu un problème avec mon Raspberry il y a un petit bout de temps : il ne détecte plus le wifi. En fait, la carte wifi n'est même ...
/usr/bin/grep: aucun fichier ou dossier de ce type
RésoluBonjour, Sur une Raspbian Lite fraîchement installée, je n'arrive pas à utiliser la commande GREP : ss -apn | /usr/bin/grep 'tcp' Le résultat est ...
Rewrite url via nginx
RésoluBonjour, Comment puis je m'y prendre pour faire la réécriture d'url suivante : https://dkxwm.site.net/1736/1/10562/0eb14-c61-497-a10-537d965e3.jpg...
Bonne semaine 5 + demande
RésoluLundi frisquet & propice aux jeux ! Voici ma demande de charade du jour & merci d'avance de vtre attention : Mon 1er est le résultat d'une terre mou...
Avec q4os passer de 1go à 2go ce sera mieux ?
RésoluBonjour Je me demande si sur mon eeePC 1000H avec Q4os passer de 1Go à 2Go ce sera mieux. J'ai entendu dire que sur certains os cela ne servait à ri...
Problème debian serveur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un serveur Debian I386 chez moi et depuis 1 semaine, je ne peuc plus rien faire, car dès que je veux installer une applic...
Apache et nginx sur un même serveur
RésoluBonjour, Je souhaite installer Nginx en plus d'Apache2 sur Bullseye. Comme il y a beaucoup de VirtualHost sur Apache2, je préfère ne pas changer les ...
Restaurer profil chromium - linux debian 11
Bonjour, Bouteille à la mer ! Suite à une (grosse) bêtise, j'ai effacé tous mes profils Chromium (favoris, mots de passes, historiques, etc). ...
Debian : controle à distance sans écran physique (pc lent).
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici étant nouveau sur linux. J'ai un projet de site interrnet, je souhaite le développer de A à Z sur u...
Manipulation fichier linux
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Contexte : Pendant mon temps libre,...
Impossible de taper @ dans virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installer une machine virtuelle linux version de Debian (KaliLinux pour white hat) sous virtualbox. Tout fonctionne, mais je n'arrive...
"l'activation de la connexion réseau a échoué"
RésoluBonjour tout le monde, Je voulais changer mon adresse MAC j'ai donc utilisé les commandes : $ nmcli connection down "The connection name" $ nmcli c...
Problème pour créer une image iso personnalisée sous linux
RésoluBonjour à tous les gens du forum, j'ai actuellement un devoir à rendre mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ...
Installation : virtualbox
Bonjour Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à installer virtualbox sur mon PC Chromebook ACER. NB: ce modèle fonctionne avec GOOGLE et dans les p...
Debian ipv4 autoriser trafic entrant depuis la même source
Bonjour, Une machine debian héberge une vm ubuntu avec attachement direct sur la même carte reseau ethernet L'accés au reseau local fonctionne dep...
Installer paquets avec dépendances sur système sans internet
Bonjour à tou.te.s :), A la maison j'ai un PC Debian Bullseye 11 mais depuis 1 semaine, je n'ai plus Internet (en cours de dépannage) mais je souhait...
Utilliser la tp-link tl-wn722n v2 sous vm debian
Bonjour, Je voudrais connecter ma TL-WN722N V2 sur ma vm debian Quelle(s) procédure suivre ? Merci de vôtre aide. Bonne soirée.
Samba security users avec partage en utilisation libre
Bonjour, Je cherche à paramétrer un serveur samba afin d'avoir un dossier en accès libre (lecture,ecriture) et un dossier avec accès uniquement par u...
Créer fichier de swap sur partition ntfs
Bonjour à tou.te.s :D, Sur un ordinateur portable en dual-boot Windows 7/Linux, je souhaiterais dédier une partition de 12GB (le PC possède 4GB de RA...
Problème au boot après re-install
RésoluBonjour, J'ai un problème au démarrage après réinstallation de Debian Bullseye Partitionnement: sda1, sda2 : Win7 sda3 : Données communes sda5 ...
Le gestionnaire des m.a.j. a échoué
RésoluBonjour, j'utilise Linux Q4 OS Centaurus en dual boot avec Windows XP. Depuis quelques jours, je ne peux plus effectuer les mises à jour car le gest...
Créer une webradio sous linux
Bonjour, Je souhaite monter une webradio sur mon serveur. J'ai lu plusieurs tutos qui sont tous plus ou moins flou pour moi sur la configuration et ...
Installation de ldapadmin
lorsque je tape la commande apt install phpldapadmin je n'arrive pas à trouver les paquets liés à phpldapadmin, à quoi est dû le problème?
Impossible de lancer minecraft sur debian :
RésoluBonjour, Je suis sous Debian 9.13 et je n'arrive pas à lancer Minecraft. J'ai l'erreur suivante : minecraft-launcher: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/li...
Useradd et adduser
RésoluBonjour à tous, J'ai installé Debian 10.12.0 sur ma machine, mais les commandes adduser et useradd sont introuvables. Merci par avance !
Carte wifi realtek rtl8723de non détectée
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Debian 11 sur mon ordi et je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi . J'ai regardé plusieurs tutoriels, mais pa...
Résultats commande awk
RésoluBonjour, Je traite un fichier pour créer des lignes d'insertion dans une table postgresql comme suit : awk -F \| -v Q=\' '{ prov=($1~/^ *$/)?"":uid...
Postfix do not list domain in mydestination
Bonjour, J'ai installé postfix sur une debian 11 En surveillant les logs quand j'envois un message je vois: "warning: do not list domain mydomain.c...
Git : erreur gc lors d'un git push
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques jours l'erreur et le warning suivants lorsque je fais un git push depuis ma machine : git push Énumération des objet...
Cg msi geforce gtx 660 oc edition, installation sous wheezy ?
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...
Détecter moniteur à distance en live session debian par cli
Bonjour à tous :), J'ai un système Debian en Live session (Clonezilla personnalisé avec entre autres des paquets intégrés utiles à l'administration s...
Connexion ssh transparente avec putty vers une debian
RésoluBonjour, Je crée cette discussion pour vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...
Installation de windows 10 et debian 11 en dual boot
Bonjour, j'ai un pc sans système d'exploitation et j'aimerais installé Windows 10 et Debian 11 en dual boot, je fais surtout ce post pour éviter les e...
Sftp serveur linux debian 11
Bonjour (ou bonsoir), On poste pour demander comment installer un serveur SFTP sur mon serveur Linux Debian. J'ai vu des dizaines de tutos sur le ne...
Install postfix+dovecot+postfixadmin ne reçoit pas les mails
Bonjour, J’ai installé un serveur Debian 11 avec postfix + dovecot + postfixadmin d’après How to Set Up a Mail Server with PostfixAdmin on Debian 11....
Installation xm linux derniere version
Bonjour,JNS55. J'ai relu toutes les discutions que nous avons eues au sujet de MX Linux mais je m'y perds (j'ai 90 ans) Pourrais-tu en termes simple...
Commande rename avec variable
RésoluBonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...
Sed pour remplacement \n
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";" dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...
Nettoyer firefox
Bonjour, Je constate quand j'utilise firefox , un moment donnée, il n'arrive plus à se connecter à Internet, je dois le relancer. Je voudrais r...
Installation wi-fi/hors ligne de debian
Bonjour, Je veux installer Debian mais l'ordinateur portable que j'utilise ne prend pas en charge un câble Ethernet. Je me demande quelle est l'alter...
Dual boot kali windows 10 grub
Bonjour J'ai installer kali linux en dual boot avec windows 10.j'ai bien choisie l'emplacement de l'installation du GRUB .mais au démarrage on ne me ...
Grep, awk pour chercher une ip .
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...
Droits utilisateurs sur répertoire
RésoluBonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...