Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 6 210
  • Erreur owncloud, dans debian virtualbox Résolu

Bonjour, je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le f...

smite55 | Dernière réponse : avion-f16 3 avril 2022
    1 réponse
  • pc HP Pavillon all in one , modifier le boot de windows 11

Bonjour, Je souhaite installer Debian sur mon HP Pavillon All in one sous Windows 11. Je suis entré dans le BIOS, mais je n'arrive pas à configure...

Pierre | Dernière réponse : Pierre 22 mars 2022
    4 réponses
  • Format d'une clé SSH publique Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le format de clé SSH. en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé ...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 15 mars 2022
    1 réponse
  • Impossible de trouver le paquet php 8.0 Résolu

Bonjour, Je voulais installer php8.0 sous debian avec : apt-get install php80. Résultat : Lecture des listes de paquets... FaitConstruction ...

albert | Dernière réponse : mamiemando 15 mars 2022
    1 réponse
  • Mode d'emploi du logiciel de sauvegarde LuckyBackup

Bonjour Je viens de me faire réparer une grosse bêtise de ma part par un super technicien. Alors avant d'en faire une autre, j'aimerais sauvegarder...

gégé31250 | Dernière réponse : mamiemando 11 mars 2022
    1 réponse
  • Partition boot supprimée par erreur Résolu

Bonsoir Suite à une fausse manip, en voulant formater un dd externe pour ma sauvegarde avec Gparted, j'ai supprimé la partition boot de mon sys...

gégé31250 | Dernière réponse : gégé31250 11 mars 2022
    2 réponses
  • problème proxy squid Debian

Bonjour tout le monde, J'ai installé sous VMWare Workstation une machine utilisateur (Windows 10 entreprise @ip 192.168.20.21) et une machine debia...

chazou_9920 | Dernière réponse : mamiemando 8 mars 2022
    1 réponse
  • Clavier et souris inactif suite à l'installation de linux

Bonjour Après l'installation de plusieurs distrubutions linux, je constate que le clavier et le pavé tactile ne fonctionne plus. Par contre un cla...

Quelapaixen2022 | Dernière réponse : mamiemando 1 mars 2022
    1 réponse
  • Debian: Carte wifi introuvable

Bonjour chere communauté J'ai installer debian 11 sur mon pc je n'arrive pas a me connecter sur un reseau sans fil, le systeme ne detect même pas l...

MCY-123 | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2022
    3 réponses
  • Bind9: problème de résolution DNS domaine samba-AD Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en administration réseau et je dois gérer un domaine samba-AD. Après un sudo apt-get update puis install, le service de r...

YRH | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2022
    6 réponses
  • Installation de logiciels avec extension exe

Bonjour à tous . Je suis un débutant du distribution emmabuntus debian j'ai installé sur ma machine mais je n'arrive pas exécuter les logiciels que j...

William22501 | Dernière réponse : mamiemando 18 févr. 2022
    10 réponses
  • Installation souris avec Linux DebianFacile 10 Résolu

Bonsoir J'ai installé Linux DebianFacile version 10 sur un vieux pc Asus (la version 11 ne fonctionne pas problème carte graphique). Tout...

gégé31250 | Dernière réponse : mamiemando 11 févr. 2022
    8 réponses
  • [Pihole] je dois relancer pihole -r tous les 2 jours. Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, je dois absolument faire pihole -r pour que Pihole analyse à nouveau tous me...

Laserman49 | Dernière réponse : Laserman49 10 févr. 2022
    29 réponses
  • Scanner Canon Canoscan Lide110 Résolu/Fermé

Bonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...

gégé31250 | Dernière réponse : mamiemando 9 févr. 2022
    3 réponses
  • Création clé USB Boot avec Linux Résolu

Bonjour, Bonsoir Je voudrais installer une version light de Linux sur un ancien pc. pour cela, j'ai téléchargé une image ISO de Deb...

gégé31250 | Dernière réponse : gégé31250 8 févr. 2022
    2 réponses
  • Mise à jour de Debian 11... Fermé

Bonjour, Je suis sous Linux Mint depuis 8 ans et je voudras tester Debian 11 Cinnamon. J'ai tenté de mettre à jour Debian 11 Cinnamon à l'aide...

alamac | Dernière réponse : mamiemando 1 févr. 2022
    6 réponses
  • Problème de droits d'accès après copie Rsync Fermé

Bonjour, Je fais une copie d'un client vers un serveur à l'autre via Rsync. Je n'ai pas accès au client, mais je voudrais définir les droits sur le...

Dugroin1 | Dernière réponse : mamiemando 17 janv. 2022
    1 réponse
  • linux problème au démarrage Fermé

Voilà ce qui s'affiche quand je démarre mon pc depuis hier. A priori souci lié à un pc mal éteint. Quelqu'un a des idées ? Merci !!

guidelp | Dernière réponse : Escienca 16 janv. 2022
    2 réponses
  • Debian freeze et suis obligé de l'éteindre en le forçant Fermé

Mesdames, Messieurs, bonne année à tous, je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème avec mon Debian, plusieurs fois par jour, s...

Aur | Dernière réponse : mamiemando 13 janv. 2022
    3 réponses
  • Letsencrypt - Doublon de chaines Fermé

Bonjour, J'ai un souci depuis l'expiration concernant DST Root CA X3. Désormais lorsque le certificat SSL est renouvellé, dans le fichier chain...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 12 janv. 2022
    1 réponse
  • Passage en UEFI avec plusieurs DEbian sur 3 disques. Fermé

Bonjour, Jusqu'à présent je fonctionnais en mode bios avec un disque dur externe pour mes fichiers (2 en réalité, un pour la sauvegarde pas toujou...

Guppy88 | Dernière réponse : mamiemando 11 janv. 2022
    5 réponses
  • Je recherche un nom pour ma distribution linux Fermé

Bonjour a tous.... En se moment, je crée une distribution linux. Quelqu'un a un idée de nom ? Merci

jacobforget2009 | Dernière réponse : mamiemando 10 janv. 2022
    1 réponse
  • Bullseye +Blender 3.0 + Nvidia Cuda + Geforce RTX 2070 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner blender 3.0 avec une Debian bullseye et une carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070. blender fonctionne...

Guppy88 | Dernière réponse : mamiemando 10 janv. 2022
    5 réponses
  • Problème de Bluetooth sous Linux Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Linux Debian 10(Buster) sur mon pc et je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon tél sur mon pc ou inversement par l'optio...

gégé31250 | Dernière réponse : mamiemando 10 janv. 2022
    28 réponses
  • Quelle est la distribution linux parfait pour moi..... Résolu/Fermé

Salut a tous… Je suis à la recherche d une distribution linux qui pourrais me convenir. J'ai 12 ans et je me demande quelle serait la distribut...

jacobi09090 | Dernière réponse : jacobi09090 8 janv. 2022
    9 réponses
  • linux mint 19.3 tricia: wifi indisponible Résolu/Fermé

Bonsoir, j'allume mon pc et je remarque que le wifi ne fonctionne pas, il est desactive , j'essaie de le reactive mais l"icone d'alimentation le me...

ooli | Dernière réponse : Ooli 30 déc. 2021
    6 réponses
  • Luminosité bloqué au maximum - Debian Fermé

Bonjour ! J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'années ! J'ai un problème depuis hier, mais il n'est pas nouveau. Une fois sur trois, q...

Kabb7 | Dernière réponse : mamiemando 30 déc. 2021
    1 réponse
  • Supprimer tout un bloc dans un fichier via SED, AWK, etc.. Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite via SED, AWK ou autre supprimer le second bloc sachant qu'un bloc est limité par -----BEGIN CERTIFICATE----------END CERTIFIC...

pcsystemd | Dernière réponse : dubcek 29 déc. 2021
    3 réponses
  • Bug d'interface kali-linux ???? Fermé

Bonjours :) J'ai enfin décidé de m'y mettre et d'apprendre et comprendre toute ces magnifiques énigmes autour du hacking. J'ai donc décidé de fair...

zephir666 | Dernière réponse : zephir666 23 déc. 2021
    0 réponse
  • programmation arrêt bloqué du pc sous mx18.1 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche a arrêter le pc a une heure donnée j'utilise qshutdown qui fonctionne bien sauf si une video en Streaming ou you tube est lancée o...

tomate | Dernière réponse : tomate 14 déc. 2021
    2 réponses
  • Procédure pour installer Torbrowser sous Linux Debian 11 Bullseye Résolu/Fermé

Bonsoir, Je souhaite installer Tor browser sur mon pc mais en suivant la procédure il ne trouve pas le fichier tor browser sur le lien fourni car i...

gégé31250 | Dernière réponse : gégé31250 5 déc. 2021
    6 réponses
  • Editeur Pluma et encodage. Fermé

Bonjour, Je suis sous Debian Buster avec MATE et j'ai un souci avec l'éditeur Pluma. En effet j'ai un souci d'encodage a chaque fois que je copie d...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 1 déc. 2021
    3 réponses
  • insserv: command not found Fermé

Bonjour, J'espère que vous êtes bien et en bonne santé . J'ai un problème lorsque j'exécute la commande insserv : il s'affiche Commande non trou...

abir_8349 | Dernière réponse : mamiemando 29 nov. 2021
    3 réponses
  • Activer mon site en local Résolu/Fermé

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis débutant en linux et pour me perfectionner j'ai créé une machine virtuelle. J'ai créé un site virtu...

Peyi04 | Dernière réponse : mamiemando 23 nov. 2021
    1 réponse
  • Coincé dans le boot Fermé

Bonjour, Pendant l'installation de CutefishOS, je reste bloqué dans le grub avec comme dernière lignes : J'ai lu quelque part que c'était e...

Selvani | Dernière réponse : mamiemando 18 nov. 2021
    1 réponse
  • Utiliser un screen dans un dossier BASH Fermé

Bonjour, J'ai fait un dossier bash pour lancer les multiples serveurs en ne faisant qu'une commande : #! /bin/bash echo "Demarrage des serveur ...

ItoKube | Dernière réponse : mamiemando 18 nov. 2021
    3 réponses
  • Fusion inventory emplacement Fermé

Bonjour, J'ai un serveur déjà bien rempli sous Debian 10 et je voudrais le faire fonctionner avec fusioninventory. Le seul hic, c'est que GLPI se ...

shix0o | Dernière réponse : mamiemando 15 nov. 2021
    1 réponse
  • Limiter ressources daemon docker via daemon.json Résolu/Fermé

Bonjour, Dans l'optique de limiter les ressources du daemon docker, j'ai testé plusieurs façons de faire. - Premier façon de faire qui fonction...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 10 nov. 2021
    11 réponses
  • LDAP sous Debian Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer correctement un serveur LDAP pour avoir un annuaire avec des gens rattachés à des entités (Ex: Albert, tel 01...

Dugroin1 | Dernière réponse : mamiemando 4 nov. 2021
    5 réponses
  • Problème avec Iptable et un paquet Fermé

Bonsoir, J'ai configuré mon Iptable, tout allait bien. Problème, j'ai voulu installer proftpd, mais cela n'a pas marché. E: Impossible de réc...

DoctorAngry | Dernière réponse : mamiemando 3 nov. 2021
    5 réponses
  • Je n'ai pas de BIOS asus Fermé

Bonjour, Je vous écris ce message pour vous faire part d'un de mes récents problème. Aujourd'hui, j'ai tentaé d'installer linux debian. Mais en ess...

Gege | Dernière réponse : mamiemando 29 oct. 2021
    1 réponse
  • Commande de sauvegarde pour configuration réseau Fermé

Bonjour, je débute sur Linux et j'essaie d'enregistrer mon ifconfig après avoir moi-meme adressé mon IP. Je bosse conjointement sur GNS3 (Virtual...

usersudo | Dernière réponse : mamiemando 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Comparer deux répertoires sous Debian avec la commande diff Résolu/Fermé

Bonjour, Bonsoir Je ne maîtrise pas du tout les commandes sous Linux et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour comparer 2 r...

gégé31250 | Dernière réponse : gégé31250 26 oct. 2021
    5 réponses
  • TTY en QWERTY avant login Résolu/Fermé

Bonjour à tous :) Mes consoles virtuelles CLI (ctrl-alt-fN) sont en QWERTY avant et après le login => c'est pénible, car il faut que je tape en QWE...

lenainjaune | Dernière réponse : mamiemando 19 oct. 2021
    12 réponses
  • yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé. Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux installer une application sous Debian, mais l'erreur suivante apparaît : "yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. C...

yrwenn-glaz | Dernière réponse : mamiemando 18 oct. 2021
    1 réponse
  • Migration RAID 1 vers RAID 1+5 (quinze (15)) Résolu/Fermé

Bonjour chers utilisateurs de "Comment ca marche", J'essaie depuis 3 jours (pour un projet/defi personnel)(totalement decorrele de mon magasin de m...

debianlov3r | Dernière réponse : mamiemando 18 oct. 2021
    3 réponses
  • Awstats - Comprendre les résultats. Fermé

Bonjour, Dans l'interface de Awstats, on a une section "Pages-URL (Top 10) " qui sont les pages les plus visitées mais j'ai une interrogation que ...

pcsystemd | Dernière réponse : mamiemando 15 oct. 2021
    1 réponse
  • Mot de passe root sous debian Fermé

Bonjour, je configure debian sur la machine virtuel et on me demande de mettre un mot de passe sous root alors comment insérer les chiffres dans mon m...

Juguel | Dernière réponse : mamiemando 15 oct. 2021
    1 réponse
  • Supprimer ces infos (Microsoft IIS, HAProxy http proxy, etc..) des trames http Fermé

Bonjour, Alors je suis un peu dans le brouillard j'avoue! Je dois supprimer les infos concernant (Microsoft IIS, HAProxy http proxy, etc..) dan...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 13 oct. 2021
    4 réponses
  • Mini PC Z83 Fermé

Bonjour, J'ai un Mini PC Z83. Livré avec W10. J'ai installer Buster pour de la domotique mais il plante régulièrement et très rapidement. Faut ...

Menacor42 | Dernière réponse : mamiemando 11 oct. 2021
    43 réponses