Les discussions

Debian et kernel...

Bonjour au connaisseurs de debian Donc je suis un habitué d'ubuntu, mais malheureusement j'ai du le quitter à cause de l'incompatibilité de flyff a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Le GeekdesGeeks

Problème emacs linux debian

Bonjour, Voici une vidéo qui illustre mon problème: https://www.youtube.com/watch?v=uuGRStVLteU Comme vous l'aurez compris, je n'arrive pas à...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ro&ri

Recherche iso debian etch

Bonjour, Je suis à la recherche d'une iso de Debian version 4.0 et plus précisément la 2.6.22-4-686.bigmem Merci à tous ceux qui pourraient m'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Flachy Joe

Debian utiliser apt en ligne de commande...

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
lami20j

Iptable avec linux debian

Bonjour, j'aimerais iptable un block de environ 100 packet d'ip sur ma machine (baser sous debian) et j'aimerais savoir si il existe une commande ipta...

31 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jac

[debian] probleme de montage disque dur usb

Bonjour, j'essaie de monter automatiquement un disque dur externe (/dev/sdd1). Je l'ai mis dans /etc/fstab. Code: # /etc/fstab: static file sys...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
kenjiu

Un p2p pour debian?

 Résolu

Bonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Noldhor

Enfin! mint/debian^^

Bonjour, Une super nouvelle ! Voici ici j'ai traduis rapidement en français, l'annonce de Clem 'auteur de la Linux Mint' , mais cette toute chaude ...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Zempachi

Problème wifi debian

Bonjour, j'ai installé il y a peu , debian 5.0.6 en standard , le problème, est que je n'arrive pas a configurer le wifi , il n'y a que des connec...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Desactiver mode graphique au demarrage debian

Bonjour, J'ai un linux Debian d'installé avec le mode graphique. je souhaiterais que le mode graphique ne se lance pas au démarrage et donc que j'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
loi219

Problème installation debian

Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de Debian. J'ai créé une nouvelle partition de 150 go et j'ai gravé une image sur un cd. Lorsque je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Pierrick25

Problème démarrage debian

Bonjour, J'ai installlé Debian sur mon powerbook et j'ai un soucis : J'ai installé le serveur graphique et le bureau gnome grâce a la console (...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Zunogo ZONG-NABA

Acidlab : package obsolète sous debian ?

Bonjour, j'essaie d'apt-get install acidlab puis apt-get source acidlab mais : E: Impossible de trouver une source de paquet pour acidlab Je do...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Xavstarblues

Installation debian ia64 via tftp

Bonjour, Il semble que mon post ait disparu, alors je repose ma question... J'ai un un windows XP sur lequel j'ai installer tftpd32 pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
otip

Probleme session debian

Bonjour Impossible d'eteindre le pc sous debian. Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal. Par contre j'ai remarqué qu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mamiemando

Impossible d'eteindre le pc sous debian lenny

Bonjour, J'ai installé debian lenny mais impossible d'éteindre le pc par l'interface graphique. juste le shutdown fonctionne. Une idée? C...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
vladmaiakowski

Linux debian aide

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0J'ai installer linux debian, linux debian à effacer windows xp de mon ordinateur ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
jeanbi

Personnaliser debian à l'installation

Bonjour, Je dispose d'un vieux PC portable (P2 233mhz - 32mo ram - 5Go HDD) qui tourne actuellement sous Win98SE (très péniblement). Je début...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Fonx2

Pilote nvidia sur debian squeeze

Bonjour, J'ai une vielle machine avec une carte nvidia geforce 4 MX4000. Que je viens de passer a squeeze (résintall suite à une migration qui ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
mamiemando

Vpn avec debian

Bonjour, depuis quelque temps je tente de mètre en place une connections VPN: Mon serveur tourne sous Debian Squeeze et les poste client sont s...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
beneos

[perl expreg] capture optionnelle ou eol

 Résolu

Bonjour, Je cherche à capturer un élément de manière optionnel : A1F712492D9B|info_46943_0_11111@domaine.com C55657BC738|info_48894_0_22222@...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
sbouli

Linux debian

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0J'ai télécharger Linux Debian tous c'est bien passer mais je n'arrive pas à faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
Franzux

Creer une distribution base sur debian

Bonjour, je me demande s'il y a des utilitaires ou de documentation qui peut m'aider à réaliser ma propre distribution linux en se basant sur la dist...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Coxwen1980

Reparation windows via debian

Bonjour, J'ai ma debian installé sur mon premier disque en SATA, en revanche sur un second disque IDE, il me reste ma partition windows avec tous les...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
mamiemando

Apt-get ou aptitude

Bonjour, J'ai entendu dire que aptitude était le remplacant apt-get. Est ce que quelqu'un pourrrait me dire le mieux des deux. Quand je dis mieux j...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
PERCE-NEIGE

[debian 3.1] configurer un serveur dhcp/nat

Bonjour, Contexte: je dispose de 2 adresses routables ip_routable1 et ip_routable2, et d'un réseau local compose de plusieurs ordinateurs. Objec...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
emmanuel

Installer debian sous proliant ml350 g3

Bonjour à tous, C'est plutôt un vieux serveur mais avec l'arrêt du support sur Windows Server 2003, je voudrais passer ce serveur de fichiers so...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
RaidJan

[ubuntu 10.04] problème avec aptoncd

Bonjour, J'ai un pb avec la lecture de cd iso créés par APTonCD. Après avoir créé mon cd, lorsque je tape sudo apt-cdrom add j'ai ceci: ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
mamiemando

[debian] installer gcc sous debian etch ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
mamiemando

Résolution écran / police inadaptée

Bonjour, je suis sur debian 5.0.5 - j'ai reconfiguré la résolution de l'écran : j'ai mis 1280x768 et maintenant j'ai de gros caractères à l'écran, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
mamiemando

Debian 5.0.5?

Bonjour a tous, Voila j'ai cru voire que Debian 6 (ou 5.0.5) est sortie le 6 aout, et je voudrais savoir ou l'obtenir s'il vous plait. Cordialement...

28 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
crack40

Script - debian

 Résolu

Bonjour, J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
jipicy

Probleme de path au demarrage debian

Bonjour, Debian et teamspeak2 j'ai un script pour lancer teamspeak qui se trouve ds le repertoire : /home/teamspeak/tss2_rc2 quand dans l...

20 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
yannyann

Paramétrage postfix sous debian

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer apres avoir lancer sans erreur mon postfix d'envoyer un mail avec la fonction mail en commande et voici mon er...

19 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
bob031

[connexion avec putty]firewall sur debian?!!

Bonjour à tous! svp dites moi comment désactiver le firewall sur debian? merci de votre réponse Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
technopole

[debian] accès login sans mot de passe

Bonjour Mes Dames et Messieurs, je viens par ces biais vous remerciez de vos conseils qui sont toujours utiles. Mais mon problème est que : j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ricou34

Apt-get update erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
B-N

Impossible d'installer samba/ debian

 Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Neslye

Debian erreur xserver

Bonjour, lorsque je souhaite installer sur ma debian n'importe quoi, j'ai cette erreur qui revient sans cesse et m'empeche donc toute installation...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
bob031

Crunchbang alpha s'appuie sur debian squeeze

Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours Crunchbang alpha 2 et je suis super étonné de la stabilité, je n'ai pas eu de plantage. Tous les jour...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
nimoinau

Problème de wifi [debian 5]

Bonjour, J'ai installé debian 5 lenny, mais malheureusement je suis pas parvenu à activer le wifi, seule la connexion filaire qui marche j'ai modi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
tuile

[debian] rendre un user normal 1"super-user"

Bonjour, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais cela n'a pas vraiment repondu à ma question, vu que je suis débutante sur Debian je suis d'aut...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Comment installer synaptic sur kubuntu

Bonjour, bonjour, je voudrais installer synaptic sur kubuntu mais lordsque je lance dans le tterminal : sudo apt-get install synaptic , j'ai ce mes...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Franzux

Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
deel

Comment télécharger debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel debian pour un asus k70id ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian sur mon PC, met je ne sait pas quel "dérivé" prendre parmi tout ceux qui se trouve sur cette page : (dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Ritchi09

Problème de dhcp sous emdebian

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une mini2440 depuis peu de temps. J'ai compiler un noyau et ai ensuite installer emdebian dessus. Le tout ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
hilt0n

Installation debian 5.0

Bonjour, je souhaite installer la debian 5.0 et j'aurais aimé quelques précisions svp: 1. j'ai un ordinateur portable qui date de février, ya t...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Pierrecastor

Problèmes après apt-get update upgrade

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...

33 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lami20j

Debian, quel version ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
initials 76
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 4 769