Forum Debian
-
Mise en place de deux routeurs debian + HSRP Fermé
Bonjour à tous, Alors voici ce que j'aimerais faire : - Mise en place de deux routeurs debian avec protocole hsrp connecté à un switch ou je po...
-
[Debian] 2 cartes reseaux meme ip Résolu/Fermé
Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. Je voudrais connecter une machine debian possedant 2 cartes reseaux a deux switch (une carte re...
-
Debian probleme instalation partition Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème lorsque je veut installer Debian en dual boot avec windows 7 sur mon autre machine (ASUS X701 series) lors du partionnement ...
-
cohabiter Windows,Ubuntu et Debian Fermé
Bonjour, Est-il possible faire cohabiter windows 7,Ubuntu et Debian en même temps.? Si possible comment faire si windows et ubuntu sont déjà instal...
-
Installation de Debian: plus de windows Fermé
Bonjour, J'ai tenté de faire cohabiter Debian et windows en suivant ce tutoriel: http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie1.html Au moment ...
-
installer certificat sur DEBIAN Fermé
Bonjour, Je voudrai : installer un certificat sur DEBIAN. LE BUT EST LE SUIVANT: Lorsqu'un client souhaite recevoir ces factures ...
-
[DEBIAN] débutant installe paquet Fermé
Bonjour, Avant j'avais Ubuntu, je m'y suis habitué mais j'ai décidé d'essayer Debian (et plus tard OpenSUSE ou Fedora). Je fais mon install, tout ...
-
montage de disque dur sous debian Fermé
Bonjour, j'aimerais monter mes disques dur de données sous debian et utiliser mes données qui y sont stockées merci pour votre aide. Configur...
-
configuration de mon reseau debian Fermé
Bonjour, je viens d'installer debian linux sur mon pc mais durant l'installation il n'a pas configurer le reseau et j'aimerais pouvoir me connecter ...
-
Impossible de booter sur Debian squeeze Fermé
Bonjour, J'ai récemment réinstaller debian, la version instable, et il me semble que depuis le dernier noyau de linux (2.6.38) mon pc ne veut plus b...
-
Debian Serveur X Error Fermé
Bonjour, Je viens de découvrir le monde de linux (je me suis installé une debian 6). J'ai mis à jours mon pilote graphique (nvidia) et depuis mon ...
-
question bete, son sous debian Résolu/Fermé
Bonjour, après l'install de ma petite Debian sur mon laptop, j'ai eu quelque problème de son.( les HP ne marchaient pas ) J'ai plus o...
-
Capture et édition de vidéo sous Linux Fermé
Bonjour à tous, Depuis peu je capture des vidéos avec un Hauppauge HD-PVR et je les édite avec Sony Vegas. J'ai vu le nouveau Slackware et je dois...
-
[Debian] Problème Wifi Résolu/Fermé
Bonjour, Cette aprem j'ai migré de Fedora vers Debian. Et depuis cette aprem, je galere pour y mettre le Wifi. J'ai regarder tout un tas de site,...
-
debian/wifi Fermé
Bonjour, j'aimerais savoir comment activer ma connexion wifi sous debian et pouvoir me connecter sur internet merci de bien vouloir m'aider. Co...
-
problème source list debian etch Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai installé debian etch et je cherche des sources list efficace. J'ai cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai pas trouvé de source...
-
wpa_supplicant BackTrack et Debian Fermé
Bonjour, Je souhaite établir une connexion wifi WPA via wpa_supplicant. Sous Backtrack 4 (issu de Debian) -> aucun problème. Sous Debian -> prob...
-
installation Debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai 2 disques durs sur mon PC. Le 1er avec Windows7 (160 GO) et un 2° de libre (60 GO) sur lequel je souhaite installer Debian. 1) au ...
-
debian 6.0.1 version anglaise Fermé
Bonjour, Je viens de graver Debian 6.0.1. mais au lancement je me suis aperçu que c'était la version anglaise. Le choix de la langue est-il possib...
-
Linux Debian Fermé
Bonjour, j'utilise Linux Debian que j'ai installé sur VM Ware mais, à chaque que je l'ouvre il n'est pas en pleine écran, quelqu'un peut me dire comme...
-
[DEBIAN] [samba] PDC Fermé
Salut, J'ai sincéremment besoin d'un coup de main car ça fait presque 2 mois que j'arrive pas à resoudre mon souci (certainement bete, mais bon j'ai p...
-
TP-LINK TL-WN422G sous Debian Lenny Fermé
Bonjour à tous les Linuxiens ! Je m'excuse pour la deuxième rédaction de mon problème c'est pour ajouter un petit détail et mettre à jour mon sujet....
-
Chillispot Debian 6 amd64 problème setup Fermé
Bonjour, Je veux installer Chillispot (chillispot_1.0RC3-1_i386.deb )sous mon serveur Debian 6 et je trouve pas une version qui marche sous amd64 ...
-
imposs install les driver nvidia sur debian Résolu/Fermé
bonjour, J'essaie en vain d'installer les driver nvidia sur debian etch. 9a fait au moins dix fois que j'essais, c'est prise de tête :( J'ai ess...
-
accès à internet avec debian lenny Fermé
Bonjour, bonjour j'ai des dificultés a me connecter sur internet avec ma mchine sur debian. la connection est très très lente par rapport au au...
-
Ubuntu mini ou debian - xfce Fermé
Bonjour, Je possède un vieux hp Compaq nc6000 avec 256 mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu, mais c'était trop lent, puis sous lubuntu, mais c'...
-
Debian, tout petit Résolu/Fermé
Salut à tous ! Alors voila, je découvre un peu Debian, et j'essaye de faire une install minimale pour faire à terme une live USB... J'ai fait une ...
-
Xubuntu et debian xfce Fermé
Bonjour, Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m'énervait. Toutefois, xubuntu s'av...
-
configurer eth0 et eth1 sur portable debian Fermé
Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...
-
Installations des paquets sous Debian Lenny 5.0.6 i-386 Fermé
Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...
-
[debian] lm-sensors et pwmconfig Fermé
Bonjour, J'ai un problème de ventilation sur mon ordinateur depuis l'installation de ma debian. J'ai installé lm-sensors et lancé une détection :...
-
Windows 7 à partir de Debian GRUB loader Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...
-
Pas d'internet sous Debian Fermé
Bonjour, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer Debian Lenny en dual boot, mais sans connexion internet. L'installation a bien marchée...
-
Windows absent du menu de démarage de Debian Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer Débian sur mon ordi et Windows n'apparait pas dans le menu de démarage de Debian. j'ai 2 disque dure SATA dans l...
-
Echec de récupération paquets Synaptic Fermé
Bonjour, je suis sous Ubuntu et depuis quelques temps je n'arrive pas à télécharger de nouveaux paquets via le gestionnaire de paquets Synaptic. J...
-
Debian 6 accents fr_FR.UTF-8 locales Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai reconfiguré les locales de mon serveur en passant par dpkg-reconfigure locales sur fr_FR.UTF-8, sachant que c'était par défaut sur e...
-
Debian 6 openntpd ... failed! au boot Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dém...
-
Debian 6 messages mdadm au boot Fermé
Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dé...
-
Problème de résolution de nom (debian+DNS) Fermé
Bonjour a tous CCMien et d'avance merci de me lire j'ai un problème de DNS sur ma débian (VPS) je n'arrive pas a pingé sur un nom domaine j'ai 3 ...
-
Installation de Debian Fermé
Salut à tous !! Alors voila une question toute simple, dont je n'ai pu trouver de réponse exacte : Lorsqu'on installe Debian (squezze), le choix...
-
Routage et ACL sous Debian Résolu/Fermé
Salut à tous, Je suis confronté à un problème réseau la ou je bosse. J'ai un routeur qui tourne sous Debian et qui route 2 sous réseaux vers l'ext...
-
Debian pour un vieux PC Fermé
Bonjour, je suis a la recherche d'une version de debian très légère pour installé sur un ordi Pentium 3 64 Mo de ram et 32 go de disque dure . ...
-
Les 8 DVD de Debian ? Fermé
Bonjour, Je viens de telecharger et de graver les 8 DVD de la distribution Debian. A ma grande surprise lje n'est eu besion que du premier DVD pou...
-
debian sur carte sd Fermé
Bonjour, J'utilise linux depuis peu et j'aurais besoin d'installer Une Debian sur une carte sdxc soit une carte Sd de grosse capacité. J'aimerai ...
-
comment utiliser apt-get install Fermé
Bonjour, je veux installer snort sous ubentu 8.10 mais il demande trop de package j'ai essayé de les télcharger avec la commande apt-get install mai...
-
Debian 5 : SSH "Server unexpectedly closed.." Fermé
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur mon serveur dédié, Débian 5 je fait tourné un serveur de jeu (légal) dessus. Le SSH ne répond plus, du ...
-
nautilus ??? debian squelle Fermé
Bonjour, J'été sous un autre debian aupar avant, avec qui la commande ''nautilus" fonctioné a merveille je me retrouve bloquer je sait plus quoi ...
-
Debian installer grub Fermé
. . . _ _ _ . . . Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières. J'éssaye d'installer Debian sur mon asus eee pc 1001xp. J'ai téléchargé u...
-
Gerer son nom de domaine sous Debian Fermé
Bonjour à toute et à tous, cela fait maintenant quelque jour que je fait des recherche infructueuses car la plus part du temps les tuto sont obsolè...
-
Debian squeeze ] - Problème de son Fermé
Bonjour, Tout d'abord, excusez moi de vous déranger. ...