Les discussions
Export interface graphique sous debian
bonsoir est il possible d avoir l interface graphique d un autre pc debian ( les 2 pc debian sont dans un meme resau local) merci
Ecran noir au demarrage debian
RésoluBonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...
Lotus notes sur debian
Bonjour, svp qelqu'un me donné les etapes pour installer lotus notes sur debian
Telecharger debian installer loader
Bonjour à tous, je recherche un logiciel au nom de telecharger debian installer loader. Merci de bien vouloir m'aider. Configuration: Window...
Installation de debian par wubi
RésoluBonjour à tous, je voudrais installer linux debian 5.0.4 par WUBI depuis windows serveur 2003. Est-ce possible? Configuration: Windows 2003...
Problème d'installatiion débian 5 .
Bonjour, après près de 5 tentative,je me tourne vers vous,j'ai un CD-RW sur lequel j'ai graver le cd de débian 5 (version i386 car processeur AMD D...
Telecharger linux debian 5.0.5 32 bits
Bonjour à tous, Je suis tres ravis de vous savoir en ligne presentement. Bref, je vous telecharger la toute nouvelle version de DEBIAN 5.0.5 de 32 bi...
Version mpich2 compatible avec debian
Bonjour, Je n'arrive pas à trouvé une version de mpich2 qui marche bien sous debian. j'ai deja installer plusieurs versions elle marche mais la co...
Broadcom 802.11g network adapter backtrack
Bonjour, quand je boot en USB sur Backtrack il ne reconnait pas ma carte wifi que faire ??? Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10
Probleme résolution débian lenny
RésoluBonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...
Debian bind
Bonjour, je rencontre un probleme avec mon serveur bind. dans mon log j'ai le message suivant : named[18963]: the working directory is not writ...
Debian 5.0 amd64 problème résolu sur tar rmt
Bonjour, Depuis quelques jours j'avais des problème de backup distant par réseau avec tar : Le process rmt se lance sur le serveur de backup mais...
Installation de debian sans cd
Bonjour, je souhaite installer Debian sans CD, sans clé usb. je veux l'installer sous machine virtuelle, au fait, je souhaite un url direct ou j...
Passer d'ubuntu à debian
Bonjour, Comme le titre l'indique je souhaite passer d'Ubuntu à Debian et je voudrais savoir si installer Debian à la place d'Ubuntu, sur la même ...
Utilisation script cgi apache2 debian
Bonjour, Je n'arrive pas à faire exécuter mes scripts cgi sur mon serveur apache Debian. j'ai pourtant fait tous ce qu'il était indiqué dans les dif...
Flash plugin 10 et debian
RésoluBonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...
Aide sur debiane (gnome)
Bonjour, Voilà, j'ai actuellement un petit soucis sous mon unix, après l'avoir installé, la liste des problèmes est la suivante: - interface ide...
Pas de réseau sur debian
Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...
Debian et kernel...
Bonjour au connaisseurs de debian Donc je suis un habitué d'ubuntu, mais malheureusement j'ai du le quitter à cause de l'incompatibilité de flyff a...
Problème emacs linux debian
Bonjour, Voici une vidéo qui illustre mon problème: https://www.youtube.com/watch?v=uuGRStVLteU Comme vous l'aurez compris, je n'arrive pas à...
Recherche iso debian etch
Bonjour, Je suis à la recherche d'une iso de Debian version 4.0 et plus précisément la 2.6.22-4-686.bigmem Merci à tous ceux qui pourraient m'a...
Debian utiliser apt en ligne de commande...
RésoluBonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...
Iptable avec linux debian
Bonjour, j'aimerais iptable un block de environ 100 packet d'ip sur ma machine (baser sous debian) et j'aimerais savoir si il existe une commande ipta...
[debian] probleme de montage disque dur usb
Bonjour, j'essaie de monter automatiquement un disque dur externe (/dev/sdd1). Je l'ai mis dans /etc/fstab. Code: # /etc/fstab: static file sys...
Un p2p pour debian?
RésoluBonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...
Enfin! mint/debian^^
Bonjour, Une super nouvelle ! Voici ici j'ai traduis rapidement en français, l'annonce de Clem 'auteur de la Linux Mint' , mais cette toute chaude ...
Problème wifi debian
Bonjour, j'ai installé il y a peu , debian 5.0.6 en standard , le problème, est que je n'arrive pas a configurer le wifi , il n'y a que des connec...
Desactiver mode graphique au demarrage debian
Bonjour, J'ai un linux Debian d'installé avec le mode graphique. je souhaiterais que le mode graphique ne se lance pas au démarrage et donc que j'...
Problème installation debian
Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de Debian. J'ai créé une nouvelle partition de 150 go et j'ai gravé une image sur un cd. Lorsque je ...
Problème démarrage debian
Bonjour, J'ai installlé Debian sur mon powerbook et j'ai un soucis : J'ai installé le serveur graphique et le bureau gnome grâce a la console (...
Acidlab : package obsolète sous debian ?
Bonjour, j'essaie d'apt-get install acidlab puis apt-get source acidlab mais : E: Impossible de trouver une source de paquet pour acidlab Je do...
Installation debian ia64 via tftp
Bonjour, Il semble que mon post ait disparu, alors je repose ma question... J'ai un un windows XP sur lequel j'ai installer tftpd32 pour pouvoi...
Probleme session debian
Bonjour Impossible d'eteindre le pc sous debian. Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal. Par contre j'ai remarqué qu'en ...
Impossible d'eteindre le pc sous debian lenny
Bonjour, J'ai installé debian lenny mais impossible d'éteindre le pc par l'interface graphique. juste le shutdown fonctionne. Une idée? C...
Linux debian aide
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0J'ai installer linux debian, linux debian à effacer windows xp de mon ordinateur ...
Personnaliser debian à l'installation
Bonjour, Je dispose d'un vieux PC portable (P2 233mhz - 32mo ram - 5Go HDD) qui tourne actuellement sous Win98SE (très péniblement). Je début...
Pilote nvidia sur debian squeeze
Bonjour, J'ai une vielle machine avec une carte nvidia geforce 4 MX4000. Que je viens de passer a squeeze (résintall suite à une migration qui ...
Vpn avec debian
Bonjour, depuis quelque temps je tente de mètre en place une connections VPN: Mon serveur tourne sous Debian Squeeze et les poste client sont s...
[perl expreg] capture optionnelle ou eol
RésoluBonjour, Je cherche à capturer un élément de manière optionnel : A1F712492D9B|info_46943_0_11111@domaine.com C55657BC738|info_48894_0_22222@...
Linux debian
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0J'ai télécharger Linux Debian tous c'est bien passer mais je n'arrive pas à faire...
Creer une distribution base sur debian
Bonjour, je me demande s'il y a des utilitaires ou de documentation qui peut m'aider à réaliser ma propre distribution linux en se basant sur la dist...
Reparation windows via debian
Bonjour, J'ai ma debian installé sur mon premier disque en SATA, en revanche sur un second disque IDE, il me reste ma partition windows avec tous les...
Apt-get ou aptitude
Bonjour, J'ai entendu dire que aptitude était le remplacant apt-get. Est ce que quelqu'un pourrrait me dire le mieux des deux. Quand je dis mieux j...
[debian 3.1] configurer un serveur dhcp/nat
Bonjour, Contexte: je dispose de 2 adresses routables ip_routable1 et ip_routable2, et d'un réseau local compose de plusieurs ordinateurs. Objec...
Installer debian sous proliant ml350 g3
Bonjour à tous, C'est plutôt un vieux serveur mais avec l'arrêt du support sur Windows Server 2003, je voudrais passer ce serveur de fichiers so...
[ubuntu 10.04] problème avec aptoncd
Bonjour, J'ai un pb avec la lecture de cd iso créés par APTonCD. Après avoir créé mon cd, lorsque je tape sudo apt-cdrom add j'ai ceci: ...
[debian] installer gcc sous debian etch ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...
Résolution écran / police inadaptée
Bonjour, je suis sur debian 5.0.5 - j'ai reconfiguré la résolution de l'écran : j'ai mis 1280x768 et maintenant j'ai de gros caractères à l'écran, ...
Debian 5.0.5?
Bonjour a tous, Voila j'ai cru voire que Debian 6 (ou 5.0.5) est sortie le 6 aout, et je voudrais savoir ou l'obtenir s'il vous plait. Cordialement...
Script - debian
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus ...