Les discussions
Virtualbox sur debian (problem carte réseau)
Bonjour, après avoir réglé le problème de l'USB sur virtualbox (sur lequel j'ai installé windows xp) qui est sur mon debian, maintenant j'ai le prob...
[debian] 5 minutes pour démarrer le système
Bonjour, Voici mon problème. Ma debian tourne relativement bien mais elle met un temps fou à démarrer. Voici les erreurs/warning qui sont affich...
Virtualbox sur debian (problem usb)
RésoluBonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...
Démarrer sous debian
RésoluSalut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...
Allocation mémoire sur debian
Bonjour, Je connais pas bien l'administration serveur, j'en apprend au fur et à mesure mais c'est la première fois que j'ai cette erreur et j'ai pa...
Debian + wifi de free. connnection impossible
RésoluBonjour, Voilà mon soucis. J'ai installé une Debian sur mon portable qui marche parfaitement. Ma carte wifi est bien détecté et installé. Mais je n...
Install debian serveur siemens
RésoluBonjour, je vais essayer d'etre assez clair =) , je cherche desesperement le support debian server start pour un fujitsu siemens primergy econel...
Scanner imprimante epson dx 4450 et debian
Bonjour, je ne sais pas installer le scanner de l'imprimante Epson stylus DX 4450 J'ai reussi a installer l'imprimante en utilisant les pilotes ...
Vmware sur debian
Bonjour, savez-vous ou je peux trouver un tuto complet pour installer vmware sur ma distribution debian sarge 4.0. merci.
Prob apache2 for debian
RésoluBonjour, j'ai insataller et configurer mon apache2 sur debian mai lorsque je fait debian:/home/marwa# apache2ctl restart apache2: Could not reliab...
Renommer le domaine sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian pour faire une serveur ftp. Toutefois, lors de l'installation du systéme d'exploitation j'ai saisie un nom de d...
Plantage entre apt-get et dpkg --configure -a
Bonjour, Je suis sous debian Etch 4.0. Quand je fait un apt-get update, le serveur m'informe : E: dpkg was interrupted, you must manually run '...
[debian]servname not supported for ai_socktyp
Bonjour, Je souhaite démarrer les services postfix et cyrus. Cependant quand j'essaie de démarrer cyrus j'obtiens dans les logs : Nov 20 10:2...
Debian nvidia plus d'affichage
RésoluBonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...
Paramétrer winscp3 avec debian potato
Bonjour, J'ai un serveur Debian Potato et j'ai installé Winscp3 sur mon XP Pro. -Où est-ce qu'on trouve le "Nom d'hôte" que demande Winscp3? -Est-...
Problème mise a jour mysql sous debian
Bonjour, ce que je souhaite faire c'est mettre a jour ma version mysql sous debian seulement a chaque tentative ça échoue. voici comment j'ai pr...
Installation de debian
Bonjour,j'ai télécharger la version 3.0 de debian et je veut l'installer sous la VMware,alors quelqu'un peut m'aidai svp.
Probleme installation java sous debian etch
RésoluBonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...
[debian] iptables problème webmin
RésoluJ'ai un firewall sous debian, j'ai installé webmin dessus (fonctionne avec le port 10000) mais lorsque depuis un poste du réseau local je veux accéder...
Sudo apt-get install ne marche pas...
FerméBonjour, Je voudrais savoir pourquoi la commande : sudo apt-get install libxml2-dev ne marche pas... il me dit : E: Impossible de verrouiller /va...
Compilation squid sous debian
RésoluBonjour, Je voudrais installer le proxy squid sur une passerelle tournant avec une debian 2.6.18.5. Je n'utilise pas le gestionnaire de paquet parc...
Mot de pass de mysql sous debian etch
RésoluBonjour, j'ai installer mysql-server sur debian etch lors de connection sur mysql donne debian:/home/marwa# mysql -u root -p Enter password: ERRO...
[debian] démarrer le bureau
Bonsoir, Après une mise à jour de mon Debian, je me retrouve, au démarrage, avec un demande de login sur écran noir (alors qu'avant le bureau graph...
[debian] gcc-3.4-base
RésoluBonjour, depuis plusieurs MAJ, via l'applet d'avertissement de MAJ, j'ai un message concernant ggc-3.4-base qui revient immuablement ! Ce message, ...
Bloquage demarrage debian
Bonjour, j'ai voulu installer un antivirus sur mon ordi qui est sous debian , j'ai mis a installer tout les paquets en rapport avec "klamav" ,...
Postfix sous debian
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma conf postfix sous debian 3.1, voila j'ai fais une MAJ, et j'ai eu droit a une modif de postfix-mysql, et bien ...
Install tools dans un virtualbox debian
RésoluBonjour, Je vous présente mon problème : J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien. J'ai créé une image UBUN...
Choix de la carte réseau sous debian
Bonjour, Je veux ajouter une carte réseau ethernet et j ai besoin de choisir le modéle convenable. je travail sous linux debian 2.6.18-4-686
Problème wifi sous debian
Bonjour à tous J'ai récemment installé une debian etch sur mon pc (acer travelmate 4000 équipé d'une carte wifi intel pro 2200 qui fonctionne parfa...
Synaptic petit probleme
bonsoir je ne peut plus installer aucun paquet avec synaptic voici le message d'erreur: -- 01010101010100101010101010102 FATAL ERROR!!! comm...
Gestionnaire de paquets synaptic
RésoluBonjour,voila pour résoudre un problème de lecture vidéo,mp3 etc....j'ai taper ceci dans un terminal: sudo aptitude -y install linux-restricted-modu...
Problème carte son debian
Bonjour, Voila je viens d'installer une Debian etch 40r4a i386 en netinst noyau 2.6.18-6, rien a dire, aucun soucis lors de l'installation, j'ai inst...
Installer grub où seul debian est installé
Bonjour, tous passe bien pendant l'installation de debian, j'ai choisit d'installer le programme grub pendant l'installtion, mais au démarrage j'...
Sources de download pour debian
Bonjour à tous ! Voilà j'ai installé debian netinstall, je souhaite rester en mode console, j'ai une procédure pour installer un serveur de message...
[debian 4.0] mozilla firefox => iceweasel
Bonjour, Je viens de découvrir un drole de changement ? J'ai installé Mozilla Firefox 2.0.0.3 dans /usr/local Et lors du lancement du program...
[débian] installation mysql 4
Bonjour, Je suis dans l'obligation d'installer une ancienne version de mysql. J'ai utiliser la commande aptitude remove mysql pour hôter tous...
Kedit ou autre ne fonctionne pas sur debian
Bonjour à tous , quand je lance kedit ou autre ça ne fonctionne pas je suis sur la etch je vous mets un aperçu merci d'avance kedit /etc/apt/sou...
Pas de son debian+carte intel
Bonjour, Je viens d'intaller une debian. Impossible de réussir à avoir le son J'ai installé les package alsa-base, alsa-source et tous les ...
Firefox 3.03 et thunderbird 2.0, debian etch
Bonjour, C'est plutôt une info. que je fournis: Venant d'installer Firefox 3.0 et de GTK+2.10 (voir COAGUL: http://www.coagul.org/spip.php?article70...
Probleme avec debian
Bonjour, j'avais essayé installé debian mais l'installation n'a pas marché mais Grub c'est installé et quand je démarre mon pc il y a marqué GRUB LO...
Probleme flash player sous debian
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme, je suis nouveau sous linux (J'ai une Debian avec une interface Gnome) Je voudrais installer flash player mais je ne ...
Impossible d'installer d'updater debian
Bonjour, J'ai recemment installé le système de base de débian 4.0 vu que j'ai eu des problèmes avec le cd d'installation hors je n'arrive pas a le...
Debian etch, mode graphique?
Bonjour, Je viens d'installer une "etch netinstall", résultat je suis en mode console, suis pas contre, sauf que j'aimerai bien passer en mode graphi...
Installation de gcc sous debian
RésoluBonjour,j'ai installer debian version 4.0 pour developpez des modules kernel mais le problèmes c'est que quand je veut compilé un programmaer...
Bash qui marche sous ubuntu et pas sousdebian
Bonjour, Alors voila mon soucis j'ai fais un script bash qui fonctionne très bien sous ubuntu mais pas sous debian ou la j'ai l'erreur command not ...
Installation debian + lvm sur powerpc
Bonjour, Distribution utilisée : Installer Debian GNU/Linux 4.0r1 (images de CD d'installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo)) Machine : ...
Problème pour virtualiser debian ou ubuntu
Bonjour a tous, Je viens vers vous avec un problème étonnant et que je m'explique pas en éspérant que vous pourrez m'aider. Tout d'abord, j'ai d...
Installer gnome sur debian depuis ubuntu
Bonjour, Il y a un mois j'ai installé debian eatch en netinstall, le problème était que debian n'arrivait pas a se connecter avec ma carte olitec. ...
Linux debian java/pare feux/audacity
Bonjour, Je viens d'installer java, pour voire si tout était ok, je suis allez sur un chat et sa ne marche pas.... Auriez vous une solution? Po...
Probleme avec debian lors du login
RésoluBonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...