Les discussions

Choix de la carte réseau sous debian

Bonjour, Je veux ajouter une carte réseau ethernet et j ai besoin de choisir le modéle convenable. je travail sous linux debian 2.6.18-4-686

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Xavstarblues

Problème wifi sous debian

Bonjour à tous J'ai récemment installé une debian etch sur mon pc (acer travelmate 4000 équipé d'une carte wifi intel pro 2200 qui fonctionne parfa...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
mamiemando

Synaptic petit probleme

bonsoir je ne peut plus installer aucun paquet avec synaptic voici le message d'erreur: -- 01010101010100101010101010102 FATAL ERROR!!! comm...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
jeanbi

Gestionnaire de paquets synaptic

 Résolu

Bonjour,voila pour résoudre un problème de lecture vidéo,mp3 etc....j'ai taper ceci dans un terminal: sudo aptitude -y install linux-restricted-modu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
Lulu69

Problème carte son debian

Bonjour, Voila je viens d'installer une Debian etch 40r4a i386 en netinst noyau 2.6.18-6, rien a dire, aucun soucis lors de l'installation, j'ai inst...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
spanx

Installer grub où seul debian est installé

Bonjour, tous passe bien pendant l'installation de debian, j'ai choisit d'installer le programme grub pendant l'installtion, mais au démarrage j'...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
shooterv

Sources de download pour debian

Bonjour à tous ! Voilà j'ai installé debian netinstall, je souhaite rester en mode console, j'ai une procédure pour installer un serveur de message...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
arcalide

[debian 4.0] mozilla firefox => iceweasel

Bonjour, Je viens de découvrir un drole de changement ? J'ai installé Mozilla Firefox 2.0.0.3 dans /usr/local Et lors du lancement du program...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Marzikill

[débian] installation mysql 4

Bonjour, Je suis dans l'obligation d'installer une ancienne version de mysql. J'ai utiliser la commande aptitude remove mysql pour hôter tous...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
lami20j

Kedit ou autre ne fonctionne pas sur debian

Bonjour à tous , quand je lance kedit ou autre ça ne fonctionne pas je suis sur la etch je vous mets un aperçu merci d'avance kedit /etc/apt/sou...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
jeanbi

Pas de son debian+carte intel

Bonjour, Je viens d'intaller une debian. Impossible de réussir à avoir le son J'ai installé les package alsa-base, alsa-source et tous les ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
faip

Firefox 3.03 et thunderbird 2.0, debian etch

Bonjour, C'est plutôt une info. que je fournis: Venant d'installer Firefox 3.0 et de GTK+2.10 (voir COAGUL: http://www.coagul.org/spip.php?article70...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Le Gardian

Probleme avec debian

Bonjour, j'avais essayé installé debian mais l'installation n'a pas marché mais Grub c'est installé et quand je démarre mon pc il y a marqué GRUB LO...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aruju

Probleme flash player sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis nouveau sous linux (J'ai une Debian avec une interface Gnome) Je voudrais installer flash player mais je ne ...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aruju

Impossible d'installer d'updater debian

Bonjour, J'ai recemment installé le système de base de débian 4.0 vu que j'ai eu des problèmes avec le cd d'installation hors je n'arrive pas a le...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
lami20j

Debian etch, mode graphique?

Bonjour, Je viens d'installer une "etch netinstall", résultat je suis en mode console, suis pas contre, sauf que j'aimerai bien passer en mode graphi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Franzux

Installation de gcc sous debian

 Résolu

Bonjour,j'ai installer debian version 4.0 pour developpez des modules kernel mais le problèmes c'est que quand je veut compilé un programmaer...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
rufa

Bash qui marche sous ubuntu et pas sousdebian

Bonjour, Alors voila mon soucis j'ai fais un script bash qui fonctionne très bien sous ubuntu mais pas sous debian ou la j'ai l'erreur command not ...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
jipicy

Installation debian + lvm sur powerpc

Bonjour, Distribution utilisée : Installer Debian GNU/Linux 4.0r1 (images de CD d'installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo)) Machine : ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Tiradus

Problème pour virtualiser debian ou ubuntu

Bonjour a tous, Je viens vers vous avec un problème étonnant et que je m'explique pas en éspérant que vous pourrez m'aider. Tout d'abord, j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
gg33140

Installer gnome sur debian depuis ubuntu

Bonjour, Il y a un mois j'ai installé debian eatch en netinstall, le problème était que debian n'arrivait pas a se connecter avec ma carte olitec. ...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
danman

Linux debian java/pare feux/audacity

Bonjour, Je viens d'installer java, pour voire si tout était ok, je suis allez sur un chat et sa ne marche pas.... Auriez vous une solution? Po...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
mamiemando

Probleme avec debian lors du login

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jivef

[debian]

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur dans synaptic, en voulant rajouter des depots, je n'ai plus aucun logicels qui aparait et quand je veut mettre à jour...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Disque dur externe adapté pour linux

Bonjour, Je voudrais savoir quel disque dur externe serait adapté au multimédia et à l'installation de Linux (Ubuntu et NuTyx, mais priorité Ubuntu),...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
the_Skull

Wireless lan usb adapter sous linux ?

Bonjour à tous, Etant sous windows, j'aimerais passer sous linux. J'aimerais passer directement à Linux, & non pas faire cohabiter les deux systèmes....

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
clara

Instalation debian etch

Bonjour, je veux installé debian etch v4 . j'ai un disque dure de 80GO je les partitionné comme suit : une partition windows xp 23 Go. une pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
jeanbi

Capter x,y souris sans avoir à cliquer ni tap

Bonjour, quand je programme en OpenGL (mais ça doit être vrai aussi sans, puisque ça dépend d'X et pas d'OpenGL) je récupère tout ce qui est tapé a...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
jipicy

Erreur lancement synaptic

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message au lancement de Synaptic alors que rien n'est en cours? https://www.cjoint.com/?kyxavhRmcD

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
gesor

Installation windows sur un laptop sans cd

Bonjour, j'ai un pc portable toshiba sur lequel est déjà installé un Ubunto. je veux formater et y installer un windows xp sp2 mais le souci c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
xiloa

Debutant parsix ou debian

 Résolu

Bonjour,un ami desire que je lui installe un os linux connaissant principalement les debians je lui installerais sois parsix ,que je ne connais pas m...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
(Pabix)

Installer debian plus ubuntu

Bonjour, Voilà,je veux installer Debian etch 4.0 amd 64 sur mon pc tout en gardant ubuntu. Je vous envoie ma config: ...

20 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
dindoun

Télécharger et installer debian

Bonjour, Je souhaiterai me lancer sur du linux, j'ai une procédure pour créer une messagerie avec debian mais je ne sais pas trop comment le téléch...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
arcalide

Installation debian etch

Bonjour, je veux faire une installation debian etch ; j 'ai telechargé une image iso de cette destribution et je les decompresé avec win rare pui...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
chuka

Debian probleme de son

Bonjour, Je n'ai pas de son, sous debian. Voila, le resultat des tests. vartan@dau94-5-82-66-33-236:~$ whoami vartan vartan@dau94-5-82-66-33-2...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
philomachin

[debian] etch -> lenny : plantage gnome

 Résolu

Bonjour, Ben voilà, je m'ennuyais alors hier en lisant un tuto sur comment passer de Etch à Lenny en "2 temps 3 mouvements", j'ai fait une grosse c...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
bob031

Php : dev windows / prod debian->conseils ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai commencé à développer mon site en php5/mysql avec easyphp. Cependant je pense que je choisirai un serveur dédié sous debian ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
glachanta

Debian 2.2.27

Bonjour, Svp, j'essaye depuis assez de temps de trouver une version debian 2.2.27 à télécharger, si kelk'un le trouve, il m'envoie le lien!!!!!!!!!! ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Grunt

Impossible d'installer gcc sous debian

Bonjour, Bonjour les gars, j'ai un sérieux problème: j'arrive pas à installer gcc (les versions à partir de 4) sous debian etch. je pense avoir tout ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Stein

Configure debian?

 Résolu

Bonjour, il y a dans "ajouter/supprimer des programmes" ,un programme qui se nomme "configure-debian" je pense qu'il s'agit d'un programmes pour ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
julien6k

Probleme a l'install de debian etch 4.0 amd64

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je viens de creer un cd debian etch4.0 amd64 et j'ai un probleme de detection de carte ethernet et...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Franzux

"network is unreachable" sur debian

Bonjour, Voilà mon problème, je suis en Ip static sur debian Je ping mon serveur DNS, ma passerelle, je peux pinguer ma machine debian a partir ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
dubcek

Compilateur javac sur debian

Bonjour, J'essaye d'installer le compilateur javac sur debian, j'essaye donc la commande apt-get install javac ou jdk mais rien n'a y faire apt-ge...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
moy

Comment installer ireport sous debian etch ?

Bonjour, je souhaiterai installer ireport sur ma debian etch. Je suis un débutant linux, donc je vais essayer de donner des informations simples et...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
usamike

Installation ndiswrapper sous debian 4.03

Bonsoir a tous :) Je cherche de l'aide un un bon tuto pour installer ndiswrapper sous debian 4.03 et "émuler" ma carte wifi soit : dell mini wirele...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Youplaboum

Problème de mise à jour avec synaptique (ubun

Bonjour, J'ai un tout nouveau problème avec la mise à jour par synaptique... voici ce que j'obtiens dans le terminal : michael@michael-lap...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
micby

Pb de driver sous debian

Bonjour, j'ai un PC IBM, avec une carte wifi Cisco Aironet 802.11a/b/g Wireless Adapter , j'ai installée DEBIAN mais j'ai prob de connecté au wifi, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
R-Daneel

Connection au net avec debian etch

Bonjour à tous, J'ai un modem speedtouch 330 de couleur bleu. Je veux avoir la connection au net avec mon systeme linux qui est debian etch 4.0r3. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Youplaboum

[virtualbox-debian] identifiant oublié

 Fermé

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai installé sur Windows XP une machine virtuelle DEBIAN via VirtualBox. Je n'arrive plus à me connecter car j'ai o...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
jipicy

Probleme de connexion wifi sous debian

Bonjour, j' ai configuré mon pc portable acer aspire 5720Z sous débian mais jai un probleme pour la connexion wifi : * modèle de carte wifi: a...

58 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
R-Daneel
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 4 769