Problème Debian - Mise à jour Grub - Raid 1

Fermé
Le Drick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - Modifié par Le Drick le 8/07/2011 à 09:55
Le Drick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 11:54
Bonjour,

Je me décide à poster car je suis face à un sérieux problème, et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.

Le voici :
Depuis quasiment 5ans, j'ai une vieille machine avec Debian installée dessus. Elle me sert de serveur de développement, serveur web et surtout serveur de sauvegarde.

Pour que la sauvegarde soit optimale, j'ai installé dans le pc 2 disques dur que j'ai monté en raid (raid logiciel)

Tout marchait jusqu'à ce que je mette les doigts dedans, j'ai voulu faire les mises à jour.

Celle de grub (2.5 je crois) n'a pas marché, mais me voilà maintenant bloqué au démarrage sans pouvoir accéder au système : Grub error 15

J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, mais il m'est impossible de monter l'un ou l'autre des disques, ou même les deux, depuis un live cd ubuntu.

Voilà, j'espère avoir été clair, et je remercie par avance qui pourra m'aider à trouver une solution.

Le Drick




pour info, l'organisation du pc :
Disque1 et Disque2 sont partitionnés chacun en 5, et ces 5 parties sont en RAID1 (y compris le /boot) ce qui me donnait 5 partitions : md1, md2...md5.
A voir également:

1 réponse

Le Drick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 11:54
Bon, voilà ou j'en suis... nulle part.
J'ai essayé d'installer mdadm sur le live cd (en pensant que l'ensemble ne se montait pas à cause de ça) et ça n'a rien changé.

Toutes les commandes que j'utilise pour monter, soit une partition, soit le RAID me laissent coi.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance.
0