Les discussions

Wlan0

Bonjour, Je viens d'installer KALI sous VM. Je n'arrive pas à installer wlan0, quand je tape ifconfig, voila ce qui s'affiche: http://gyazo.com/6a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jns55

Apt get install

bonjour j ai un probleme pour installer le paquet bin9 sous linux n est ce pas sudo apt-get install bind9?aider moi

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Flachy Joe

Script

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un script qui lorsque je l'exécuterais pourra lancer automatiquement une commande dans le terminal sans avoir à la tap...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
zipe31

Equivalent de apt-get pour red hat?

Salut les gars, La commande apt-get avec ses options permet d'nstaller de nouveaux paquetages sous Linux Debian. Il y a aussi la commande w3m qui perm...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
andykimpe

Impossible de lancer tails sur asus x550c???

salut a tous et toutes je viens d'acheté un asus x550c neuf avec windows8 j'ai remplacé windows par linux ubuntu. mais je me sert aussi de tails tre...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Escienca

Message d'erreur pour aptitude install sur debian wheezy

Bonjour, Je souhaite installer ocs inventory. Rêve extrêmement lointain puisque je galère depuis plusieurs jours. j'ai ce message d'erreur sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
miminedu58

Installation ocsinventory+glpi chaotique...

Bonjour, Je suis sous debian 7.0.0 wheezy. Je souhaite mettre en place un système pour gérer les mise à jour d'un réseau pour un projet de stage. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
aurelazy

Installer un driver clé wifi usb sur une virtualbox linux

Bonjour, Je suis sous Windows 8 et j'ai installé linux sur une virtualbox. J'aimerais faire reconnaître ma clé usb wifi mais je n'y arrive pas. J'...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
labukane

Comment installer dofus sur debian ?

Je suis tout nouveau sur debian et je n'arrive pas a installer dofus (je ne sais pas comment faire) Quand je telecharge dofus sur le site que le telec...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Multiboot ajout debian

Bonjour, Je possède actuellement un multiboot Windows7/8.1et je souhaiterais ajouter Debian a celui-ci. Comment faire? Dois-je utiliser un progra...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

[debian] demarrage automatique programme

Bjr! j'ai un programme qui s'appelle ntop et je le lance avec cette commande: ntop -u ntop -i eth0 -c Je voudrais savoir si je peux lancer automatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Nora

Echec d'apt-get install apache2 et php5

Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur debian. Je lui ai donné une adresse ip, un masque, une paserelle. Le poste est en réseau, il co...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
miminedu58

Autoriser rtorrent dans firewall avec iptable sur serveur debian

Bonjour, J'ai un serveur sur internet avec rtorrent et rutorrent ,et je voudrais protéger ce serveur avec un firewall, celui ci fonctionne bien sa...

31 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
cocoche95

Connaitre

comment ce système fonctionne

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BmV

Installer debian sur pc

Bonjour, Donc, après avoir lu plusieurs articles sur Debian, et après que je l'ai testé sur VirtuelBox. J'ai décidé de mettre Linux Debian sur mon...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
JackEvans

Problème login sous debian

Bonjour, Je viens d'installer VirtualBox et de lancer Debian à partir d'un fichier vdi. Il se lance sans problème mais me demande au démarrage de De...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Nimajneb

Impossible de trouver les paquets

Bonjour à tous ! Je suis sur Debian Wheezy et j'aimerais installer Apache, Php et Mysql (pour ensuite installer OCS/GLPI). Je rentre donc la...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Flachy Joe

Squid et ntlm impossible de se connecter via le formulaire

Résolu

Debian jessie : 3.12-1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.9-1 (2014-02-01) x86_64 GNU/Linux Version squid : Squid Cache: Version 3.4.3 J'essaye de mettr...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31

Instabilité du vpn

Bonjour à tous, je suis un administrateur et j'ai un sérieux problème. Je fais une supervision de mes équipements via un vpn. Mon problème est que ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Nimajneb

Session imprimante as400

Bonjour, j'utilise l'émulateur 5250 pour accéder à l'AS400 et je souhaiterais savoir comment faire pour paramétrer et accéder à une session imprimant...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
DeadKnights

Copier/coller un fichier

Bonjour, copier/coller un fichier ouvert avec cat dans un terminal Configuration: Windows / Firefox 26.0

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
jns55

Démarrage gparted live.

Bonjour. Je suis sous Debian et je voudrais créer une partition pour windows. J'ai téléchargé gparted live, j'ai gravé l'iso sur CD et j'ai lancé le ...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
aanis123

Stream depuis mon serveur personnel

Bonjour, J'ai actuellement un vieux pc rénové en serveur à la maison (partage données, imprimantes, sites internet...). Je l'utilise pour stocker ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
gregunz

Execution script au démarge

bonjour, je fais un projet sur plateforme arm. je cherche à éxecuter un script en tache de fond au démarrage de la plateforme et non au log d'un us...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
boly38

Déploiement linux

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible lors d'un déploiement de Debian par le réseau s'il est possible d'inclure des applications tels que...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
DeadKnights

Paquet obsolète, maj possible ? =]

Résolu

Bonjour Je suis sur un ptit notebook que j'ai mis sous Debian Je cherche à installer Steam. donc : > dpkg -i steam_latest.deb J'obt...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec apt-get install

Salut les amis, lorsque je tape apt-get install : voilà le résultat: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépend...

36 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Codeblocks

Résolu

cher amis, Je veux bien installer codeblocks. J'ai les fichiers suivants: codeblocks_13.12-1_i386.deb codeblocks-dev_13.12-1_i386.deb libw...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
mallou

La touche entrée ne fonctionne pas sur ma machine virtuelle

Salut, je viens d'installer virtual box sur mon pc, j'ai télécharger un fichier iso pour installer l'OS debian qui contient le nécessaire de l'install...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jeanbi

Comment configurer ma live cam microsoft sous debian 6

bonjour, je cherche une solution pour configurer mon micro et ma live cam microsoft sous debian 6 sur un Dell Inspirion 640m. Merci d'avance de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jeanbi

Monter repertoire perso client léger (ltsp, debian 7)

Bonjour, J'essai de mettre en place un serveur de client léger via LTSP sur un Debian 7 j'ai utilisé différente doc trouvé sur le net comme :(http:...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
kebicip

Erreur readonly

Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous, c'est pour un problème sur un serveur dédié OVH. Depuis hier, mon serveur a rebooter de manière inopinée et depui...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mamiemando

Se connecter à mysql

Bonjour, Je viens d'installer un outil qui s'appel "PyFlag", mais pour l'utiliser il faut acceder en localhost aprés activation de Mysql et Apache. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
kebicip

Sauvegarde sur pc perso et réinstallation : possible ?

Bonjour, Ma question (question 1) peut paraître un peu bizarre mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. J'ai besoin de mettre à jour un se...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
GeorgioLPB

Serveurs statuts

Résolu

Bonjour! C'est une simple question et j'ai peur de ne pas avoir assez cherché mais je pense que l'un parmi ceux qui passeront sur ce topic sera suf...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Ben'

Virtualbox sous debian

Bonjour les amis, Je suis en train d'installer virtualbox. Aprés avoir ajouté la ligne suivante deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/de...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Flachy Joe

Changer les droits dossiers pour plusieurs utilisateurs

Bonjour, je n'arrive pas a autoriser pour les deux utilisateurs le droit de modifications de fichiers car si je fais : chmod u+rw (il va faire sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Flachy Joe

Shockwave bloque toutes les vidéos (ff, opéra chromium)

Bonjour, depuis hier et une mise à jour de mon systeme j'ai un probleme avec la lecture de vidéos youtube et autres sites de streaming ainsi que les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
virg

Problème au démarrage de debian

Bonjour, Je viens d'installer debian sur virtualbox, mais au lieu d'arriver sur mon bureau comme je m'y attendai, je tombe sur une boite de ligne d...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Leahkim

Virtualisation sous debian

Résolu

Bonjour à tous, J'aime bien avoir un bon programme de virtualisation sousdebian. Merci pour toute aide...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
cpadur

Problème installation debian sur un hp pro

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un debian sur le pc, j'ai procédé l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
a.youssef

Quel logiciel pour un portail captif

Bonjour, Théme: Mise en oeuvre d'un portail captif sur un réseau wifi. Je ne sais pas encore quel logiciel utilisé pour la configuration, et j'aimer...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
birova

Quel dvd graver ?

Résolu

Bonjour pour une installation, un fois arrivé ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/amd64/iso-dvd/ je suis perdu, quel dvd graver ? ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
carlito

Crunchbang probleme session

Résolu

Bonjour, J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon netbook. En fouinant j'ai certainement fai...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
monbeautiti

Raspberry pi (carte réseau,ntp)

Bonjour à tous, j'ai deux problèmes qui font que me prendre énormément de temps dans mon projet. 1er: J'utilise vnstat et un script PHP qui me...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
vitalefa

Mot de passe, root debian

Bonjour, je suis nouveau sur linux debian , installé chez le fabriquant , et à chaque fois que je veux executer une requete avec son terminal , il...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Xeet

Acceder à debian/samba depuis windwos7pro

Bonjour, j'ai un debian 2.6.32-5-686 sur lequel j'ai installe samba 3.5.6 et je souhaite y accéder depuis un pc sous windows7 pro voici mon smb.c...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
francis_zib

Aide pour installer telechargement

Bonjour, je vient de commencer sou linux et j'y pipe rien je veut telecharger et je sait pas comment installer le fichier j'ai tout dans téléchargemen...

55 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31

Plusieurs vhost apache problème https

Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le https. Je possède un serveur web, qui possède plusieurs Vhost. L'un d'entre eux est en https. Le...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
mamiemando

Sauvegarder une machine et exclure un dossier

Bonjour, J'aimerais faire un tar de ma machine Debian pour en faire une sauvegarde totale. Pour cela j'ai utilisé : $ tar -vcf sauvegarde_15_0...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
pirmax
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 4 792