Les discussions

Paquet obsolète, maj possible ? =]

 Résolu

Bonjour Je suis sur un ptit notebook que j'ai mis sous Debian Je cherche à installer Steam. donc : > dpkg -i steam_latest.deb J'obt...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec apt-get install

Salut les amis, lorsque je tape apt-get install : voilà le résultat: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépend...

36 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Codeblocks

 Résolu

cher amis, Je veux bien installer codeblocks. J'ai les fichiers suivants: codeblocks_13.12-1_i386.deb codeblocks-dev_13.12-1_i386.deb libw...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
mallou

La touche entrée ne fonctionne pas sur ma machine virtuelle

Salut, je viens d'installer virtual box sur mon pc, j'ai télécharger un fichier iso pour installer l'OS debian qui contient le nécessaire de l'install...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jeanbi

Comment configurer ma live cam microsoft sous debian 6

bonjour, je cherche une solution pour configurer mon micro et ma live cam microsoft sous debian 6 sur un Dell Inspirion 640m. Merci d'avance de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jeanbi

Monter repertoire perso client léger (ltsp, debian 7)

Bonjour, J'essai de mettre en place un serveur de client léger via LTSP sur un Debian 7 j'ai utilisé différente doc trouvé sur le net comme :(http:...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
kebicip

Erreur readonly

 Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous, c'est pour un problème sur un serveur dédié OVH. Depuis hier, mon serveur a rebooter de manière inopinée et depui...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mamiemando

Se connecter à mysql

Bonjour, Je viens d'installer un outil qui s'appel "PyFlag", mais pour l'utiliser il faut acceder en localhost aprés activation de Mysql et Apache. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
kebicip

Sauvegarde sur pc perso et réinstallation : possible ?

Bonjour, Ma question (question 1) peut paraître un peu bizarre mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. J'ai besoin de mettre à jour un se...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
GeorgioLPB

Serveurs statuts

 Résolu

Bonjour! C'est une simple question et j'ai peur de ne pas avoir assez cherché mais je pense que l'un parmi ceux qui passeront sur ce topic sera suf...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Ben'

Virtualbox sous debian

Bonjour les amis, Je suis en train d'installer virtualbox. Aprés avoir ajouté la ligne suivante deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/de...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Flachy Joe

Changer les droits dossiers pour plusieurs utilisateurs

Bonjour, je n'arrive pas a autoriser pour les deux utilisateurs le droit de modifications de fichiers car si je fais : chmod u+rw (il va faire sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Flachy Joe

Shockwave bloque toutes les vidéos (ff, opéra chromium)

Bonjour, depuis hier et une mise à jour de mon systeme j'ai un probleme avec la lecture de vidéos youtube et autres sites de streaming ainsi que les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
virg

Problème au démarrage de debian

Bonjour, Je viens d'installer debian sur virtualbox, mais au lieu d'arriver sur mon bureau comme je m'y attendai, je tombe sur une boite de ligne d...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Leahkim

Virtualisation sous debian

 Résolu

Bonjour à tous, J'aime bien avoir un bon programme de virtualisation sousdebian. Merci pour toute aide...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
cpadur

Problème installation debian sur un hp pro

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un debian sur le pc, j'ai procédé l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
a.youssef

Quel logiciel pour un portail captif

Bonjour, Théme: Mise en oeuvre d'un portail captif sur un réseau wifi. Je ne sais pas encore quel logiciel utilisé pour la configuration, et j'aimer...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
birova

Quel dvd graver ?

 Résolu

Bonjour pour une installation, un fois arrivé ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/amd64/iso-dvd/ je suis perdu, quel dvd graver ? ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
carlito

Crunchbang probleme session

 Résolu

Bonjour, J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon netbook. En fouinant j'ai certainement fai...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
monbeautiti

Raspberry pi (carte réseau,ntp)

Bonjour à tous, j'ai deux problèmes qui font que me prendre énormément de temps dans mon projet. 1er: J'utilise vnstat et un script PHP qui me...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
vitalefa

Mot de passe, root debian

Bonjour, je suis nouveau sur linux debian , installé chez le fabriquant , et à chaque fois que je veux executer une requete avec son terminal , il...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Xeet

Acceder à debian/samba depuis windwos7pro

Bonjour, j'ai un debian 2.6.32-5-686 sur lequel j'ai installe samba 3.5.6 et je souhaite y accéder depuis un pc sous windows7 pro voici mon smb.c...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
francis_zib

Aide pour installer telechargement

Bonjour, je vient de commencer sou linux et j'y pipe rien je veut telecharger et je sait pas comment installer le fichier j'ai tout dans téléchargemen...

55 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31

Plusieurs vhost apache problème https

Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le https. Je possède un serveur web, qui possède plusieurs Vhost. L'un d'entre eux est en https. Le...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
mamiemando

Sauvegarder une machine et exclure un dossier

Bonjour, J'aimerais faire un tar de ma machine Debian pour en faire une sauvegarde totale. Pour cela j'ai utilisé : $ tar -vcf sauvegarde_15_0...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
pirmax

[vmware][debian] configuration réseau

 Résolu

Bonjour, et Bonne année ! J'explique ce qui ne va pas: j'ai une machine virtuelle avec debian qui tourne dans Vmware sur Windows 7. Je me sert d...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bureau

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'installer un bureau sur debian en sachant que j'ai un vps héberger chez un hébergeur chez le quel je ne peux pas...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
proxene

Souris cyborg madcatz r.a.t. 5 kali linux

 Résolu

Salut, J'ai ma souris cyborg R.A.T. 5 qui n'en fait qu'à sa tête sous Kali et Backtrack 5 r3... J'ai tenté de modifier le fichier Xorg.conf mais je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
fredoldodo

Bumblebee et nvidia :/

Bonsoir à tous, J'ai fait l'acquisition récement d'un nouveau ordinateur portable avec une carte nvidia geforce gtx 760m (nvidia optimus) et j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
QuentinFntn

Compiler un kernel

Bonjour, j'aime bien compiler un noyau personnalisé sous debian. Est ce qu'il y a un tutorial facile?? Merci bien d'avance ... Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jeanbi

Crontab

Bonjour à tous, j'utilise des pi (distri rasbian, enfin assez proche de debian) depuis un petit moment et il y a une chose que je n'arrive pas à fa...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Bouba33

Codeblocks sous debian

Bonjour Messieurs, j'aime bien avoir codeblocks installé. Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me guider. Je vous remercie d'avance... Confi...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
mallou

[mise en place proxy] site -18

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour un petit projet, j'aimerais mettre en place un proxy pour mon domicile pour que tout les sites à cara...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
dsy73

Gtk-3.0 sous xfce4 debian

Bonjour, Je suis nouveau sur Debian et j'aii du mal à le configurer... J'ai installé l'interface xfce4 parce que je la trouve assez ergonomique pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de mot de passe sous debian

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas co...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
light83

Téléchargement/utilisateur non root

 Résolu

Bonjour, Je suis noob concernant linux et je n'ai rien trouvé concernant ma question autre que des liens de téléchargement pour le OS. Est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BoringBugz

Compilation de glib sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de compiler glib-2.36.4. Je fais avant tout ./configure --prefix=/usr/local --with-libiconv --disable-xattr --disable-...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Interface xfce4 et plus de carte wifi

 Résolu

Bonjour, je tourne avec la distrib Backtrack, et j'ai retiré gnome car il prennait trop de ressource, et j'ai donc mis xfce4, j'ai l'habitude de c...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Installation sans cd et usb

bonjour machine(une vielle pour mon fils) dell dimension 4600 2,8 ghz 1 go de ram j'ai win xp dessus mais je veut l'enlever pour mettre un système ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
tuxboy

Port indisponible

Bonjour, Sur mon serveur dédié, j'ai installé un serveur de jeu Minecraft qui écoute sur le port 25565. Mon serveur a planté, je l'ai donc stoppé,...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
MrZooria

Installation de la débian

bon soir tout le monde je voudrais installer la debian sur un ordinateur portable asus prcesseur centrino 2 (duo) http://www.ldlc.com/fiche/P...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Maximilien LIX

Cluster

Bonjour a tous, j'ai a ma disposition, 4 machines sous debian. Je me demandais si il était possible de creer une sorte de cluster a partir du réseau. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Akira

La panne,ouverture ordissimo

Bonjour, comment avoir accès a la batterie?? d un ordissimo portable 17 pouce merci de votre réponse car impossible de l allumer!!!!!!!!!! Con...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
nanar234

Server dhcp debian

je n'arrive pas a démarrer mon serveur DHCP après installation sur Debian 5. Aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
gardiendelanuit

Installation crunchbang

 Résolu

Bonsoir, 1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
takefive

Dans quels cas installer debian?

Salut chers amis! voilà je voudrais savoir dans quels cas particulierement est-ce qu'on peut installer debian? en plus clair, quelles sont les tâch...

55 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Backtrack ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Sans titre.bmp

Icecast panel de gestion

Bonsoir donc voila je travaille sur une webradio j'ai un VPS chez pulse heberg et je cherche un "panel" qui peut cree des playlist les passer méme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
quentinjumpen

Module icedove

Bonjour, Je cherche un moyen pour lire un fichier portant l'extension.ics j'ai lu et donc essayé divers modules proposés dans icedove : Orage etc...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Debian et nvidia optimus

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian en dual boot sur ma machine, à côté de mon petit Windows 7. Cependant, la dernière fois que je l'avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 4 767