Les discussions
Wlan0
Bonjour, Je viens d'installer KALI sous VM. Je n'arrive pas à installer wlan0, quand je tape ifconfig, voila ce qui s'affiche: http://gyazo.com/6a...
Apt get install
bonjour j ai un probleme pour installer le paquet bin9 sous linux n est ce pas sudo apt-get install bind9?aider moi
Script
RésoluBonjour, je souhaiterais créer un script qui lorsque je l'exécuterais pourra lancer automatiquement une commande dans le terminal sans avoir à la tap...
Equivalent de apt-get pour red hat?
Salut les gars, La commande apt-get avec ses options permet d'nstaller de nouveaux paquetages sous Linux Debian. Il y a aussi la commande w3m qui perm...
Impossible de lancer tails sur asus x550c???
salut a tous et toutes je viens d'acheté un asus x550c neuf avec windows8 j'ai remplacé windows par linux ubuntu. mais je me sert aussi de tails tre...
Message d'erreur pour aptitude install sur debian wheezy
Bonjour, Je souhaite installer ocs inventory. Rêve extrêmement lointain puisque je galère depuis plusieurs jours. j'ai ce message d'erreur sur...
Installation ocsinventory+glpi chaotique...
Bonjour, Je suis sous debian 7.0.0 wheezy. Je souhaite mettre en place un système pour gérer les mise à jour d'un réseau pour un projet de stage. ...
Installer un driver clé wifi usb sur une virtualbox linux
Bonjour, Je suis sous Windows 8 et j'ai installé linux sur une virtualbox. J'aimerais faire reconnaître ma clé usb wifi mais je n'y arrive pas. J'...
Comment installer dofus sur debian ?
Je suis tout nouveau sur debian et je n'arrive pas a installer dofus (je ne sais pas comment faire) Quand je telecharge dofus sur le site que le telec...
Multiboot ajout debian
Bonjour, Je possède actuellement un multiboot Windows7/8.1et je souhaiterais ajouter Debian a celui-ci. Comment faire? Dois-je utiliser un progra...
[debian] demarrage automatique programme
Bjr! j'ai un programme qui s'appelle ntop et je le lance avec cette commande: ntop -u ntop -i eth0 -c Je voudrais savoir si je peux lancer automatiqu...
Echec d'apt-get install apache2 et php5
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer un serveur debian. Je lui ai donné une adresse ip, un masque, une paserelle. Le poste est en réseau, il co...
Autoriser rtorrent dans firewall avec iptable sur serveur debian
Bonjour, J'ai un serveur sur internet avec rtorrent et rutorrent ,et je voudrais protéger ce serveur avec un firewall, celui ci fonctionne bien sa...
Connaitre
comment ce système fonctionne
Installer debian sur pc
Bonjour, Donc, après avoir lu plusieurs articles sur Debian, et après que je l'ai testé sur VirtuelBox. J'ai décidé de mettre Linux Debian sur mon...
Problème login sous debian
Bonjour, Je viens d'installer VirtualBox et de lancer Debian à partir d'un fichier vdi. Il se lance sans problème mais me demande au démarrage de De...
Impossible de trouver les paquets
Bonjour à tous ! Je suis sur Debian Wheezy et j'aimerais installer Apache, Php et Mysql (pour ensuite installer OCS/GLPI). Je rentre donc la...
Squid et ntlm impossible de se connecter via le formulaire
RésoluDebian jessie : 3.12-1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.9-1 (2014-02-01) x86_64 GNU/Linux Version squid : Squid Cache: Version 3.4.3 J'essaye de mettr...
Instabilité du vpn
Bonjour à tous, je suis un administrateur et j'ai un sérieux problème. Je fais une supervision de mes équipements via un vpn. Mon problème est que ...
Session imprimante as400
Bonjour, j'utilise l'émulateur 5250 pour accéder à l'AS400 et je souhaiterais savoir comment faire pour paramétrer et accéder à une session imprimant...
Copier/coller un fichier
Bonjour, copier/coller un fichier ouvert avec cat dans un terminal Configuration: Windows / Firefox 26.0
Démarrage gparted live.
Bonjour. Je suis sous Debian et je voudrais créer une partition pour windows. J'ai téléchargé gparted live, j'ai gravé l'iso sur CD et j'ai lancé le ...
Stream depuis mon serveur personnel
Bonjour, J'ai actuellement un vieux pc rénové en serveur à la maison (partage données, imprimantes, sites internet...). Je l'utilise pour stocker ...
Execution script au démarge
bonjour, je fais un projet sur plateforme arm. je cherche à éxecuter un script en tache de fond au démarrage de la plateforme et non au log d'un us...
Déploiement linux
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible lors d'un déploiement de Debian par le réseau s'il est possible d'inclure des applications tels que...
Paquet obsolète, maj possible ? =]
RésoluBonjour Je suis sur un ptit notebook que j'ai mis sous Debian Je cherche à installer Steam. donc : > dpkg -i steam_latest.deb J'obt...
Problème avec apt-get install
Salut les amis, lorsque je tape apt-get install : voilà le résultat: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépend...
Codeblocks
Résolucher amis, Je veux bien installer codeblocks. J'ai les fichiers suivants: codeblocks_13.12-1_i386.deb codeblocks-dev_13.12-1_i386.deb libw...
La touche entrée ne fonctionne pas sur ma machine virtuelle
Salut, je viens d'installer virtual box sur mon pc, j'ai télécharger un fichier iso pour installer l'OS debian qui contient le nécessaire de l'install...
Comment configurer ma live cam microsoft sous debian 6
bonjour, je cherche une solution pour configurer mon micro et ma live cam microsoft sous debian 6 sur un Dell Inspirion 640m. Merci d'avance de vos r...
Monter repertoire perso client léger (ltsp, debian 7)
Bonjour, J'essai de mettre en place un serveur de client léger via LTSP sur un Debian 7 j'ai utilisé différente doc trouvé sur le net comme :(http:...
Erreur readonly
RésoluBonjour, Si je viens vers vous, c'est pour un problème sur un serveur dédié OVH. Depuis hier, mon serveur a rebooter de manière inopinée et depui...
Se connecter à mysql
Bonjour, Je viens d'installer un outil qui s'appel "PyFlag", mais pour l'utiliser il faut acceder en localhost aprés activation de Mysql et Apache. ...
Sauvegarde sur pc perso et réinstallation : possible ?
Bonjour, Ma question (question 1) peut paraître un peu bizarre mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. J'ai besoin de mettre à jour un se...
Serveurs statuts
RésoluBonjour! C'est une simple question et j'ai peur de ne pas avoir assez cherché mais je pense que l'un parmi ceux qui passeront sur ce topic sera suf...
Virtualbox sous debian
Bonjour les amis, Je suis en train d'installer virtualbox. Aprés avoir ajouté la ligne suivante deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/de...
Changer les droits dossiers pour plusieurs utilisateurs
Bonjour, je n'arrive pas a autoriser pour les deux utilisateurs le droit de modifications de fichiers car si je fais : chmod u+rw (il va faire sur...
Shockwave bloque toutes les vidéos (ff, opéra chromium)
Bonjour, depuis hier et une mise à jour de mon systeme j'ai un probleme avec la lecture de vidéos youtube et autres sites de streaming ainsi que les ...
Problème au démarrage de debian
Bonjour, Je viens d'installer debian sur virtualbox, mais au lieu d'arriver sur mon bureau comme je m'y attendai, je tombe sur une boite de ligne d...
Virtualisation sous debian
RésoluBonjour à tous, J'aime bien avoir un bon programme de virtualisation sousdebian. Merci pour toute aide...
Problème installation debian sur un hp pro
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un debian sur le pc, j'ai procédé l'inst...
Quel logiciel pour un portail captif
Bonjour, Théme: Mise en oeuvre d'un portail captif sur un réseau wifi. Je ne sais pas encore quel logiciel utilisé pour la configuration, et j'aimer...
Quel dvd graver ?
RésoluBonjour pour une installation, un fois arrivé ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/amd64/iso-dvd/ je suis perdu, quel dvd graver ? ...
Crunchbang probleme session
RésoluBonjour, J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon netbook. En fouinant j'ai certainement fai...
Raspberry pi (carte réseau,ntp)
Bonjour à tous, j'ai deux problèmes qui font que me prendre énormément de temps dans mon projet. 1er: J'utilise vnstat et un script PHP qui me...
Mot de passe, root debian
Bonjour, je suis nouveau sur linux debian , installé chez le fabriquant , et à chaque fois que je veux executer une requete avec son terminal , il...
Acceder à debian/samba depuis windwos7pro
Bonjour, j'ai un debian 2.6.32-5-686 sur lequel j'ai installe samba 3.5.6 et je souhaite y accéder depuis un pc sous windows7 pro voici mon smb.c...
Aide pour installer telechargement
Bonjour, je vient de commencer sou linux et j'y pipe rien je veut telecharger et je sait pas comment installer le fichier j'ai tout dans téléchargemen...
Plusieurs vhost apache problème https
Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le https. Je possède un serveur web, qui possède plusieurs Vhost. L'un d'entre eux est en https. Le...
Sauvegarder une machine et exclure un dossier
Bonjour, J'aimerais faire un tar de ma machine Debian pour en faire une sauvegarde totale. Pour cela j'ai utilisé : $ tar -vcf sauvegarde_15_0...