Les discussions
[debian 9.0] problème ftp upload
Bonjour, j'ai un problème sur debian 9.0, j'ai installé un serveur ftp, j'ouvre filezilla, je met les identifiants de connexion (je ne me connecte pas...
Pas de wifi debian asus
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian 9.5 sur mon ordi, mais je ne peut pas me connecter en Wifi. Je suis débutant sous linux mais je pense que ma ...
Dual boot raté, rien ne démarre
Bonjour, J'ai récemment fait un post sur ce forum ou je demande comment installer debian et windows en dual boot sur deux disques dur. Sauf que l...
Iso debian
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver l Iso de Debian 9.0, sur leurs site je n'y comprend rien Cordialement Configuration: Android / Chrome 68....
Bloqué en mode console après installation
RésoluBonjour, Alors je vous explique ma situation. J'ai installé debian sur ma machine, et quand j'ai redémarrer l'ordi ça m'affiche le debian mais en ...
Equivalent du fichier boot.wim pour debian ?
RésoluBonjour, N'ayant ni clé usb ni de lecteur cd. J'aimerais installer debian à partir d'une partition d"installation". Cela à marcher pour un OS w10....
Configuration de voicemail
Salut, j'utilise debian 9 et j'ai des soucis avec la mise en place de ma boite vocale .Cela fais une semaine que je galère dessus .J'ai vraiment be...
Probleme avec ma boite vocale
RésoluBonjour, Après avoir configuré voicemail et rechargé le service correspondant, j'ai cette erreur : [Aug 26 15:42:02] ERROR[2572]: res_config_l...
Rendre partition bootable pour installer debian
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement sous W10, mais j'aimerais passer sous debian 9, or quand j'ai voulu rendre ma clé boo...
Telecharger un logiciel
RésoluBonjour, ce matin j'arrive plus a télécharger aucun logiciel sur mon debian. Quand je tape apt-get install le logiciel j'ai ce résultat; root@deb...
Dual boot debian et windows 10 (2 disques dur)
Bonjour, J'ai deux disques dur sur mon pc dont 1 ssd de 240go avec windows 10 et un hdd de 2to avec ton mes logiciels et données personnelles et j...
Apache impossible de m'identifier avec .htaccess ?
Bonjour, Mon serveur à grillé, j'ai du le changer, j'ai pris un Raspberry PI 3. Je pas donc de Debian Wheezy à Debian Stretck et de PHP5 a PHP7 p...
Asterisk configuration utilisateurs et extensions
RésoluBonjour, quand tu fini d'installer Asterisk et que tu veux configurer les comptes Sip.conf, users.conf et extensions.conf est ce qu'on doit effacer ...
Lien qui pointe /var/www/html/ ver /home/user/www2
RésoluBonjour, Je suis sur Raspbian de Debian Stretck du Raspberry PI 3. J'ai un problème d'espace disque avec mon répertoire /var/www/html/. J'ai un ...
Comment installer linux-mint sur une clé usb ?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé sur le site de Linux le fichier linuxmint-18-cinnamon-64bit.iso Je voudrais installer celui ci sur une clé USB pour ensuit...
Debian ne demarre plus /etc/x11/xorg.conf erreur
Bonjour, Après que j'ai supprimé par erreur xserver-xorg-core l'affichage graphique debian linux ne demarre plus et j'ai cette erreur dans le fic...
Installer sous linux, dolphin emulator avec debian
Bonjour, j'aimerai savoir comment fait-on pour installer dolphin emulator. J'ai linux debian et je peux seulement installer des choses en passant par ...
Script bash pour partionner & formater plusieur dd
Bonjour, J'ai besoin de réaliser un script bash pour l'installation de disque dur pour Raspberri-PI 3 basé sur Raspbian de Debian a l'aide de cett...
J'ai supprimé par erreur xserver-xorg debian
Salut, Pour régler le problème de webgl qui n'est pas supporté dans les navigateur sous linux antix debian stretch j'ai supprimé par erreur xserver...
Le commande de configuration de samba
Résolubonjour à tous quelqu'un peut m'ecrire les commandes de configuration de serveur SAMBA sur debian merci
Upgrade php 5.6 vers 7.0 => erreur 500
RésoluBonjour, J'ai fais un upgrade de PHP depuis le version 5.6 vers la version 7.0. Mon Nextcloud v13 me renvoie une erreur 500. Internal Server Er...
Démarrage de kali sur une clé booté
Salut chers amis informaticiens. Je rencontre un problème lors du démarrage sur une clé bootée de KALI Linux. En effet, je possède un ordinateur disp...
Erreur avec mon virtualbox
Bonjour, j'ai ce problème avec mon virtualbox ce qui m'empêche de configurer mes softphones apres avoir installer asterisk .Svp j' ai besoin de vo...
Mot de passe administrateur
Bonjour, j'ai installer debian linux sur mon pc et je me rappelle pas d'avoir entré un mot de passe administrateur ou j'ai entrer un mot de passe qu...
Probleme avec mon virtualbox
RésoluBonjour, ce matin j'essaye d'allumer ma machine virtuelle ( virtuabox) mais j'arrive pas a accéder a mon système debian et voici l'erreur qu'il m'af...
Maltego bloqué
Bonjour, J'ai ouvert hier Maltego 4.1 sous Kali, sans problème .... Aujourd'hui impossible avec ce message d'erreur : "Warning - could not insta...
Apt-get install unixodbc unixodbc-dev libmyodbc li
Résolu/FerméBonjour, Lorsque je tape la commande : apt-get install unixodbc unixodbc-dev libmyodbc libmysqlclient15-dev ... je reçois ce message : Le...
Problème avec apt-get install bison libssl-dev lib
RésoluBonjour, quand je tape la commande apt-get install bison libssl-dev libeditline0 libeditline-devlibedit-dev libnewt-dev . Je reçoit le message suiva...
Drive wifi debian introuvable
Bonjour, Je possède un nouvel ordinateur Asus avec une carte réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device b822. Je n’arrive pas à faire fonctio...
Installer les firmwares wifi
Résolubonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi sur mon pc portable... Voici le kernel : root@debian:/home/user# uname -aLinux debian 4...
Probleme avec mon terminal linux
Bonjour chers amis ! je me retrouve sur ce forum à la recherche d'une solution à mon problème. je souhaite vivement que vous m'aidiez. voilà, j'ai ...
Rt kernel + xorg
RésoluBonjour, J'ai la dernière debian (stretch), et j'ai téléchargé le noyau temps réel. Problème lorsque je démarre ma machine dessus, le serveur X ne ...
Afficher le code wifi de la livebox
Bonjour, Je suis sur Debian 9 (64bits) avec Gnome 3.22.2. Je suis connecté à mon réseau wifi et je voudrais savoir comment voir mon code wifi ? (...
Effacement de données
Bonjour tout le monde,sur mon portable, j'ai installé Debian et je voudrais le désinstaller, mais, je ne peut pas, quand je met Killdisk, le portable ...
Configurer envoi de mails postfix
RésoluBonsoir tout le monde ! Depuis un bon moment je cherche à configurer Postfix. J'aimerais bien utiliser le SMTP de gmail mais que ce soit envoyé ave...
Connexion wifi disparait
Bonjour, Je fait de nouveau appel a vous car j'ai une disdtribution Debian sur mon pc et je souhaiterais réellement me débarasser definitivement de W...
Problème gestionnaire de son par défaut de kde
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le gestionnaire de son de KDE, ma version de KDE est KDE Plasma 5.12.5 et je n'arrive pas à régler le son avec les ...
Serveur d'authentification
Bonsoir, Je suis débutante avec Linux, et on me demande de mettre en place un serveur d'authentification sous debian 5. Pouvez-vous m'aider s'il vo...
Serveur smtp postfix.
RésoluBonjour, - J'ai installé une distribution nue Debian GNU/Linux 8 sur un VPS. - J'ai installé et configuré un serveur MySQL avec ses utilisateurs, ...
Problème apt-get debian 7 wheezy
Bonjour à tous, J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai un problème depuis hier, en voulant faire un upgrade (apt-get upgrade) il m'affiche le messag...
Aide configurer rocket.chat
Bonjour, j'ai installé rocket.chat sur mon serveur debian mon souci est qu'à chaque ouverture du navigateur il se connecte automatiquement sur le ...
Problem bluetooth connex
J'ai Linux Mint 18.1 "serena mate 64b" et pas ("Unix:Debian") sur Windows 7 et j'ai du mal à faire marché Bluetooth Linux avec ma samsung tab SM-T2...
Installation dongle wifi bcm4323 ensus carte inter
Bonjour, je suis passé depuis peu de temps sur Debian x64 (parrot 4.1) et le windowsien que je suis est un peu perdu. je m'explique : j'utilis...
Bloqué démarrage debian (disque plein?)
Bonjour, Ce matin, au démarrage de mon Asus E202s sous Debian, je tombe sur le terminal en plein écran qui me demande login puis mdp. Ensuite, je ta...
Cpan : "os unsupported" en installant win32:ole
RésoluBonjour je suis sous debian wheezy 7.9 la commande cpan > install Win32::OLE donne : .... CPAN.pm: Going to build J/JD/JDB/Win32-OLE-0....
Erreur lors de l'installation de kali dualboot
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de l'étape d'installation de Kali , Le message d'erreur m'indique qu'il n'arrive pas à détecter mon CD alors que...
Jitsi-meet debian 9
Bonjour, mon problème est que sur chrome je n'ai pas accès au bonton partage d'écran alors que sur firefox oui. Avez-vous des idées du problème. ...
Iptables securité
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment faire avec iptables pour : Bloquer toute connection ( ssh, ftp, sftp ) sur mon vps et autoriser seulement ...
Asus pce ac-68
Bonjour, Je viens d'installer une distribution se basant sur debian en dual boot avec windows 7 et j'ai une carte Asus PCE AC-68. Le seul probleme es...
Acces ssh avec key rsa
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un serveur qui tourne sous debian 9. Sur se serveur j'ai un service sshd qui tourne et fonctionne déjà bien pour de multi...