Forum Debian
-
acceder à l'interface graphique debian/virtualbox Fermé
Bonjour. j'ai installé debian8/ 32bit dans virtual box. mais malheureusement je n’accède pas à son interface graphique. je ne sais pas quoi faire pour...
-
Erreur steamapi lors du lancement du serveur ARK Fermé
Bonjour, je crée actuellement un serveur ARK en suivant ce tuto (https://linuxgsm.com/lgsm/arkserver/ tout ce passe bien il se lance mais quand je fai...
-
Je n'accède pas au réseau en user Résolu/Fermé
Bonjour à tous :) Samba n'est pas installé. Un poste Windows partage deux dossiers avec le réseau local. Depuis la bécane Debian, en root, j'y a...
-
configurer un server dhcp Fermé
bonjour à tous svp j'aimerais recevoir les commandes de configuration d'une @ ip fixe et d'un server dhcp sous debian7 .merci
-
Problème de Supervision avec Nagios Fermé
Bonjour, Je rencontre un petit problème en voulant réaliser un TP pour mes cours. En effet, je dois mettre en place un service de supervision avec...
-
système d éxplotation 64 bits sur pc 32 bits Fermé
Bonjour, J aimerais savoir si il est possible d installer un système d exploitation 64 bits sur un pc 32 bits
-
Montage d'un nas sur rpi Fermé
Bonjour à tous Après 2 jours de potassage j'ai un soucis de montage de mon NAS sur mon raspi. J'ai bien créé le point de montage sous media, dans ...
-
Extinction de l'écran Résolu/Fermé
Bonsoir J'ai installé la distribution Debian 9.4 sur mon PC portable et je souhaiterais pouvoir fermer l'écran sans que l'ordinateur se mette en v...
-
Quotas sur une partition BTRFS Fermé
Bonjour à tous ! Je dois réaliser dans le cadre d'un projet, une partition en btrfs montée automatiquement au boot. => Chose réglée en modifiant...
-
Kali ne detecte pas les WiFi que Windows detecte Fermé
Bonjour, voici le resultat de la commande ifconfig root@kali:~# ifconfig eth0: flags=4099 mtu 1500 ether a0:8c:fd:7c:4a:34 txqueuel...
-
Impossible d'installer un certificat Let's encrypt Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai actuellement une page WEB qui tourne sous Apache, j'ai aussi un domaine qui fait une redirection d'ip. J'éssais d'installer le certifica...
-
Problème de démarrage Fermé
Bonjour, J'ai une machine sous Debian qui génère une erreur au démarrage : non-system disk or disk error replace and strike any key when ready ...
-
Résolution d'écran cloné - Débian 9 Fermé
Bonjour, Je suis sous Débian 9. Lorsque je clone mon écran sur un autre, la résolution passe en 1024x768. Alors que la résolution de mon écran pri...
-
install avast-linux sous antiX Fermé
bonjour, une fois téléchargé Avast linux home édition pour antiX 16.2 , comment l'installer ? puis l'activer ? Ce sont les questions d'un nul qu...
-
OPENMEDIAVAULT 32 bits Fermé
Bonjour je suis a la recherche d une image iso de openmediavault 32 bits merci de vos réponse
-
Impossible d'avoir le HTTPS Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un site web, mon site était sur le port 80 je l'ai donc changer pour avoir le https mais quand j'écris "https://ipduserv" ça ne fonction...
-
virtual hosting Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai déjà installé plusieurs fois des distributions Debian sur mon ordinateur par des net-install. A la fin de l'installation tous les ser...
-
Problème de résolution de nom Fermé
Bonjour à tous j'ai un problème de connexion sur ubuntu. J'arrive à faire un ping sur l'adresse ip de google(8.8.8.8) mais j'arrive pas à faire un pin...
-
date Fermé
Bonjour, Comment obtenir avec la commande date un format du style "Jeudi, le 12 avril 2018" Merci Configuration: Windows / Chrome 65.0.332...
-
Un serveur local simple pour Debian 9 Fermé
Bonjour, je cherche, SVP, un tuto pour installer un serveur local simple, et pas l'usine à gaz MariaDB, sur Debian 9. Ce n'est pas un serveur desti...
-
Problème avec apache sur debian9 Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de passer sous debian9 j'ai pu installer un certificat SSL, ça a bien marché pendant 1 jour... mais voila que depuis hier que ...
-
Je n'ai pas /dev/rfkill Fermé
Bonjour, Mon problème est tout simple, je n'ai pas /dev/rfkill même après installation etc. Si vous avez une solution, je prends tout
-
[Stretch] Mise à jours impossible Résolu/Fermé
Bonjour, Subitement, alors que je n'ai pas "trafiqué" mon sources.list, je ne peux plus faire mes mises à jour. La commande cat /etc/apt/sources...
-
[Debian 9] probleme de resolutions multi-ecrans 1920x1080 Fermé
bonjour a tous, voila mon probleme deja, je suis nouveau dans le monde de linux ( donc, je suis debutant et je n'y connais encore rien ) ap...
-
une question graphique... Fermé
bonjour ce qui me correspond graphiquement le mieux c'est debian de base KDE peut on personnaliser l'icône en bas a gauche qui ouvre le grand menu com...
-
Problème de partitionnement Fermé
Je veux créer une 3e partition de mon disque dur. Cependant quand je m'y mets voici ce qu'on me dit à la fin. Aidez moi svp
-
cherche fichiers unicode... Fermé
Bonjour, lors de son installation debian me demande des fichiers unicode iw... J'en ai trouvé trois sur internet mais comment tous les trouvées ? Ou p...
-
ERROR: conf centreon does not exit! Fermé
Bonjour, s'il vout plaît quelqu'un pourrait m'aider sur centreon 2.6.0? je l'ait installé et tout c'est bien passé. Mais lorsque je veux config...
-
Comme "captvty"? Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de découvrir "captvty", mais sous "Windows". Est-ce qu'il y a un logiciel sous Linux Debian qui pourrait rendre le même service? ...
-
nagios not running Résolu/Fermé
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? J'ai ce problème depuis ce matin, et quand je vérifie tous les services tout semble bien ...
-
difficulté d'afficher la page web de nagios Fermé
Bonjour cher tous, j'ai un problème pour afficher l'interface web de nagios dans mon navigateur- Firefox , pourtant tous les services apache et nag...
-
Pas de traces de mon Raspberry sur mon réseau Résolu/Fermé
BONJOUR après avoir installer jeedom sur mon raspberry l'installation s'est bien passée impossible de le retrouver sur mon réseau comment puis-j...
-
Probléme, filezila utilisation de fichier. Fermé
Bonjour, J'ai un problème, j'ai réçament changez le mots de passe de connexion de mon FTP avec Putty. Mais je n'arryve plus a ouvrir un fichier ...
-
[okular] pdf avec des pages blanches Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un petit souci, depuis quelques jour mon okular (0.20) sur Debian Jessie m'ouvre mes fichiers PDF, mais passer les premières pages,...
-
Mettre son ordinateur en hotspot Fermé
Bonjour, Je sais qu'il est possible sous Debian de mettre sa machine en hotspot. Cependant, je n'y arrive pas. Mon laptop est branché par câble, mais...
-
Afficher les dossiers sur le "bureau"? Fermé
Bonjour, mon oncle débute avec Debian, et me demande si il est possible d'afficher des dossiers sur le fond d'écran, comme sur windaube. Comment ...
-
Debian9 Fermé
Bonjour à tous. Est ce que vous êtes aimable de me répondre à cette question? Bon, voilà la question: pourquoi à chaque fois que j'installe le logic...
-
Problème SWAP Fermé
Bonjour, Bonsoir J'ai actuellement un swap de 2GO qui est fourni avec mon hebergeur (Digi-Performance). Et j'aimerais l'augmenter mais le souci es...
-
Quelle version installer Résolu/Fermé
Bonjour, Je dois installer debian sur un HP Z400. Voici les spécifications : - Carte mère : HP 0B4CH - Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU W3550 ...
-
Compatibilité imprimantes Fermé
Bonjour, prochainement je devrai installer à distance 3 imprimantes sur Debian Stretch. J'aimerais savoir si ces imprimantes sont compatibles ? Kon...
-
Problème Serveur TeamSpeak Résolu/Fermé
Bonjour, Depuis quelque jours j'ai un problème avec le Query de mon teamspeak (je n'arrive plus à me connecter au Query via YatQA). J’ai une erreu...
-
G PARTED Fermé
Boujour Je tente de formater un DD 1) sous ubuntu avec Gparted (à partir image iso sur CD) car ne figure pas dans ce ubuntu Tout se déroule parfa...
-
transfert windows 10 avec clonezilla Résolu/Fermé
Bonjour, Je pose cette question via linux à cause de CloneZilla. Actuellement j'ai un vieux disque IDE avec Windows10 en mode BIOS, pas UEFI ( Windo...
-
Debian ne s'installe pas Fermé
Bonjour, Après avoir booté l'image iso de debian sur une clef USB j'ai comme indiqué redémarré mon pc en appuyant sur les touches F1, F2 ou Suppr a...
-
Installer Certbot... Fermé
Bonjour, J'ai un Debian en VPS et je galère à renouveler mon certificat letsencrypt avec certbot. Quand je suis cette manipulation pour ma conf (D...
-
gestionnaire de paquet synaptic Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème d'exécution du gestionnaire de paquet synaptic, le système m'envoie un message que je ne comprend pas open() failed, ...
-
je n'arrive pas à reconfigurer sldap Résolu/Fermé
Bonsoir la communauté, Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai f...
-
mon interface wifi (wlan0) ne se voit pas Fermé
Salut à tous, j'ai récemment installé debian 9 sur mon pc, mais mon intetface wifi n'est pas visible. J'ai essayé de trouver une méthode dans les foru...
-
Gestion des fichiers Fermé
Bonsoir bonsoir aidé moi les amis Comment créer un fichier dans un dossier?
-
Clonage disque dur Fermé
Bonjour, j'ai configuré un serveur debian 9 sur un vieux ordinateur, et je souhaiterai maintenant faire une sauvegarde manuel en utilisant le logi...