Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 501 - 550 sur un total d'environ 6 220
  • acceder à l'interface graphique debian/virtualbox Fermé

Bonjour. j'ai installé debian8/ 32bit dans virtual box. mais malheureusement je n’accède pas à son interface graphique. je ne sais pas quoi faire pour...

hk@08 | Dernière réponse : hk@08 11 mai 2018
    5 réponses
  • Erreur steamapi lors du lancement du serveur ARK Fermé

Bonjour, je crée actuellement un serveur ARK en suivant ce tuto (https://linuxgsm.com/lgsm/arkserver/ tout ce passe bien il se lance mais quand je fai...

team-off | Dernière réponse : team-off 10 mai 2018
    2 réponses
  • Je n'accède pas au réseau en user Résolu/Fermé

Bonjour à tous :) Samba n'est pas installé. Un poste Windows partage deux dossiers avec le réseau local. Depuis la bécane Debian, en root, j'y a...

LEVINE | Dernière réponse : zipe31 7 mai 2018
    6 réponses
  • configurer un server dhcp Fermé

bonjour à tous svp j'aimerais recevoir les commandes de configuration d'une @ ip fixe et d'un server dhcp sous debian7 .merci

etiennebikatal | Dernière réponse : zipe31 6 mai 2018
    1 réponse
  • Problème de Supervision avec Nagios Fermé

Bonjour, Je rencontre un petit problème en voulant réaliser un TP pour mes cours. En effet, je dois mettre en place un service de supervision avec...

Creed972 | Dernière réponse : mamiemando 3 mai 2018
    1 réponse
  • système d éxplotation 64 bits sur pc 32 bits Fermé

Bonjour, J aimerais savoir si il est possible d installer un système d exploitation 64 bits sur un pc 32 bits

dorian789456... | Dernière réponse : dszalkowski 3 mai 2018
    2 réponses
  • Montage d'un nas sur rpi Fermé

Bonjour à tous Après 2 jours de potassage j'ai un soucis de montage de mon NAS sur mon raspi. J'ai bien créé le point de montage sous media, dans ...

Gardeboue | Dernière réponse : mamiemando 2 mai 2018
    3 réponses
  • Extinction de l'écran Résolu/Fermé

Bonsoir J'ai installé la distribution Debian 9.4 sur mon PC portable et je souhaiterais pouvoir fermer l'écran sans que l'ordinateur se mette en v...

dun28 | Dernière réponse : dun28 1 mai 2018
    2 réponses
  • Quotas sur une partition BTRFS Fermé

Bonjour à tous ! Je dois réaliser dans le cadre d'un projet, une partition en btrfs montée automatiquement au boot. => Chose réglée en modifiant...

Thibaut2121 | Dernière réponse : mamiemando 30 avril 2018
    1 réponse
  • Kali ne detecte pas les WiFi que Windows detecte Fermé

Bonjour, voici le resultat de la commande ifconfig root@kali:~# ifconfig eth0: flags=4099 mtu 1500 ether a0:8c:fd:7c:4a:34 txqueuel...

USANFO | Dernière réponse : zipe31 29 avril 2018
    4 réponses
  • Impossible d'installer un certificat Let's encrypt Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai actuellement une page WEB qui tourne sous Apache, j'ai aussi un domaine qui fait une redirection d'ip. J'éssais d'installer le certifica...

team-off | Dernière réponse : team-off 27 avril 2018
    14 réponses
  • Problème de démarrage Fermé

Bonjour, J'ai une machine sous Debian qui génère une erreur au démarrage : non-system disk or disk error replace and strike any key when ready ...

gili07 | Dernière réponse : zipe31 26 avril 2018
    1 réponse
  • Résolution d'écran cloné - Débian 9 Fermé

Bonjour, Je suis sous Débian 9. Lorsque je clone mon écran sur un autre, la résolution passe en 1024x768. Alors que la résolution de mon écran pri...

Mephistole | Dernière réponse : Mephistole 23 avril 2018
    4 réponses
  • install avast-linux sous antiX Fermé

bonjour, une fois téléchargé Avast linux home édition pour antiX 16.2 , comment l'installer ? puis l'activer ? Ce sont les questions d'un nul qu...

jalfan | Dernière réponse : zilgur 21 avril 2018
    2 réponses
  • OPENMEDIAVAULT 32 bits Fermé

Bonjour je suis a la recherche d une image iso de openmediavault 32 bits merci de vos réponse

dorian789456... | Dernière réponse : dorian7894561230 19 avril 2018
    7 réponses
  • Impossible d'avoir le HTTPS Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un site web, mon site était sur le port 80 je l'ai donc changer pour avoir le https mais quand j'écris "https://ipduserv" ça ne fonction...

team-off | Dernière réponse : team-off 19 avril 2018
    21 réponses
  • virtual hosting Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà installé plusieurs fois des distributions Debian sur mon ordinateur par des net-install. A la fin de l'installation tous les ser...

heliconius | Dernière réponse : avion-f16 18 avril 2018
    5 réponses
  • Problème de résolution de nom Fermé

Bonjour à tous j'ai un problème de connexion sur ubuntu. J'arrive à faire un ping sur l'adresse ip de google(8.8.8.8) mais j'arrive pas à faire un pin...

gnrlajjk | Dernière réponse : UnGnU 13 avril 2018
    1 réponse
  • date Fermé

Bonjour, Comment obtenir avec la commande date un format du style "Jeudi, le 12 avril 2018" Merci Configuration: Windows / Chrome 65.0.332...

helloworld95 | Dernière réponse : UnGnU 12 avril 2018
    1 réponse
  • Un serveur local simple pour Debian 9 Fermé

Bonjour, je cherche, SVP, un tuto pour installer un serveur local simple, et pas l'usine à gaz MariaDB, sur Debian 9. Ce n'est pas un serveur desti...

Escienca | Dernière réponse : Escienca 4 avril 2018
    5 réponses
  • Problème avec apache sur debian9 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de passer sous debian9 j'ai pu installer un certificat SSL, ça a bien marché pendant 1 jour... mais voila que depuis hier que ...

Integreur | Dernière réponse : Integreur 3 avril 2018
    4 réponses
  • Je n'ai pas /dev/rfkill Fermé

Bonjour, Mon problème est tout simple, je n'ai pas /dev/rfkill même après installation etc. Si vous avez une solution, je prends tout

OneOhOne | Dernière réponse : zipe31 2 avril 2018
    1 réponse
  • [Stretch] Mise à jours impossible Résolu/Fermé

Bonjour, Subitement, alors que je n'ai pas "trafiqué" mon sources.list, je ne peux plus faire mes mises à jour. La commande cat /etc/apt/sources...

teutates | Dernière réponse : teutates 1 avril 2018
    3 réponses
  • [Debian 9] probleme de resolutions multi-ecrans 1920x1080 Fermé

bonjour a tous, voila mon probleme deja, je suis nouveau dans le monde de linux ( donc, je suis debutant et je n'y connais encore rien ) ap...

luc merlin | Dernière réponse : mamiemando 29 mars 2018
    3 réponses
  • une question graphique... Fermé

bonjour ce qui me correspond graphiquement le mieux c'est debian de base KDE peut on personnaliser l'icône en bas a gauche qui ouvre le grand menu com...

jean | Dernière réponse : celuiquifumeplein 26 mars 2018
    2 réponses
  • Problème de partitionnement Fermé

Je veux créer une 3e partition de mon disque dur. Cependant quand je m'y mets voici ce qu'on me dit à la fin. Aidez moi svp

Di_ane | Dernière réponse : Di_ane 25 mars 2018
    2 réponses
  • cherche fichiers unicode... Fermé

Bonjour, lors de son installation debian me demande des fichiers unicode iw... J'en ai trouvé trois sur internet mais comment tous les trouvées ? Ou p...

Itoh | Dernière réponse : zipe31 25 mars 2018
    4 réponses
  • ERROR: conf centreon does not exit! Fermé

Bonjour, s'il vout plaît quelqu'un pourrait m'aider sur centreon 2.6.0? je l'ait installé et tout c'est bien passé. Mais lorsque je veux config...

elsalita | Dernière réponse : elsalita 23 mars 2018
    2 réponses
  • Comme "captvty"? Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de découvrir "captvty", mais sous "Windows". Est-ce qu'il y a un logiciel sous Linux Debian qui pourrait rendre le même service? ...

Le Gardian | Dernière réponse : Le Gardian 22 mars 2018
    6 réponses
  • nagios not running Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? J'ai ce problème depuis ce matin, et quand je vérifie tous les services tout semble bien ...

elsalita | Dernière réponse : elsalita 22 mars 2018
    4 réponses
  • difficulté d'afficher la page web de nagios Fermé

Bonjour cher tous, j'ai un problème pour afficher l'interface web de nagios dans mon navigateur- Firefox , pourtant tous les services apache et nag...

elsalita | Dernière réponse : elsalita 16 mars 2018
    4 réponses
  • Pas de traces de mon Raspberry sur mon réseau Résolu/Fermé

BONJOUR après avoir installer jeedom sur mon raspberry l'installation s'est bien passée impossible de le retrouver sur mon réseau comment puis-j...

del-for | Dernière réponse : mamiemando 13 mars 2018
    7 réponses
  • Probléme, filezila utilisation de fichier. Fermé

Bonjour, J'ai un problème, j'ai réçament changez le mots de passe de connexion de mon FTP avec Putty. Mais je n'arryve plus a ouvrir un fichier ...

oki9 | Dernière réponse : oki9 11 mars 2018
    3 réponses
  • [okular] pdf avec des pages blanches Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un petit souci, depuis quelques jour mon okular (0.20) sur Debian Jessie m'ouvre mes fichiers PDF, mais passer les premières pages,...

Char Snipeur | Dernière réponse : Char Snipeur 9 mars 2018
    10 réponses
  • Mettre son ordinateur en hotspot Fermé

Bonjour, Je sais qu'il est possible sous Debian de mettre sa machine en hotspot. Cependant, je n'y arrive pas. Mon laptop est branché par câble, mais...

Apizerty | Dernière réponse : mamiemando 8 mars 2018
    1 réponse
  • Afficher les dossiers sur le "bureau"? Fermé

Bonjour, mon oncle débute avec Debian, et me demande si il est possible d'afficher des dossiers sur le fond d'écran, comme sur windaube. Comment ...

Apizerty | Dernière réponse : mamiemando 8 mars 2018
    1 réponse
  • Debian9 Fermé

Bonjour à tous. Est ce que vous êtes aimable de me répondre à cette question? Bon, voilà la question: pourquoi à chaque fois que j'installe le logic...

Alicia.alicia | Dernière réponse : UnGnU 6 mars 2018
    3 réponses
  • Problème SWAP Fermé

Bonjour, Bonsoir J'ai actuellement un swap de 2GO qui est fourni avec mon hebergeur (Digi-Performance). Et j'aimerais l'augmenter mais le souci es...

MaxWgamer | Dernière réponse : Judge_DT 5 mars 2018
    10 réponses
  • Quelle version installer Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois installer debian sur un HP Z400. Voici les spécifications : - Carte mère : HP 0B4CH - Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU W3550 ...

nclshel | Dernière réponse : Judge_DT 26 févr. 2018
    3 réponses
  • Compatibilité imprimantes Fermé

Bonjour, prochainement je devrai installer à distance 3 imprimantes sur Debian Stretch. J'aimerais savoir si ces imprimantes sont compatibles ? Kon...

micka | Dernière réponse : micka 26 févr. 2018
    6 réponses
  • Problème Serveur TeamSpeak Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis quelque jours j'ai un problème avec le Query de mon teamspeak (je n'arrive plus à me connecter au Query via YatQA). J’ai une erreu...

James | Dernière réponse : mamiemando 25 févr. 2018
    6 réponses
  • G PARTED Fermé

Boujour Je tente de formater un DD 1) sous ubuntu avec Gparted (à partir image iso sur CD) car ne figure pas dans ce ubuntu Tout se déroule parfa...

dominique.g83 | Dernière réponse : mamiemando 25 févr. 2018
    4 réponses
  • transfert windows 10 avec clonezilla Résolu/Fermé

Bonjour, Je pose cette question via linux à cause de CloneZilla. Actuellement j'ai un vieux disque IDE avec Windows10 en mode BIOS, pas UEFI ( Windo...

Le Gardian | Dernière réponse : mushu14 25 févr. 2018
    8 réponses
  • Debian ne s'installe pas Fermé

Bonjour, Après avoir booté l'image iso de debian sur une clef USB j'ai comme indiqué redémarré mon pc en appuyant sur les touches F1, F2 ou Suppr a...

persepolis7 | Dernière réponse : persepolis7 20 févr. 2018
    10 réponses
  • Installer Certbot... Fermé

Bonjour, J'ai un Debian en VPS et je galère à renouveler mon certificat letsencrypt avec certbot. Quand je suis cette manipulation pour ma conf (D...

PaulCézanne | Dernière réponse : paly2 15 févr. 2018
    1 réponse
  • gestionnaire de paquet synaptic Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème d'exécution du gestionnaire de paquet synaptic, le système m'envoie un message que je ne comprend pas open() failed, ...

presyKDE | Dernière réponse : Steve-it 8 févr. 2018
    19 réponses
  • je n'arrive pas à reconfigurer sldap Résolu/Fermé

Bonsoir la communauté, Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai f...

yaouli bini ... | Dernière réponse : mamiemando 5 févr. 2018
    3 réponses
  • mon interface wifi (wlan0) ne se voit pas Fermé

Salut à tous, j'ai récemment installé debian 9 sur mon pc, mais mon intetface wifi n'est pas visible. J'ai essayé de trouver une méthode dans les foru...

willar | Dernière réponse : mamiemando 4 févr. 2018
    1 réponse
  • Gestion des fichiers Fermé

Bonsoir bonsoir aidé moi les amis Comment créer un fichier dans un dossier?

Ismaelabdour... | Dernière réponse : zipe31 4 févr. 2018
    1 réponse
  • Clonage disque dur Fermé

Bonjour, j'ai configuré un serveur debian 9 sur un vieux ordinateur, et je souhaiterai maintenant faire une sauvegarde manuel en utilisant le logi...

BRLND | Dernière réponse : BRLND 1 févr. 2018
    2 réponses