Les discussions

Iptables: envoyer traffic ftp sur interface eth1

Bonsoir tout le monde !!! alors voila, j'ai 2 interfaces sur ma machine eth0, eth1 jusqu'ici tout va bien ! maintenant voila j'aimerais faire pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
cocoche95

Installer apache directory studio/ eclipse / java

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !

 Résolu

Bonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
^Abel^

Commandes linux et fonctionnalite

Bonjour, je suis a la recherche d un cours complet sur les commandes linux et leurs utilisations. merci d avance Configuration: Linux / Firefo...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
metzo2702

Debian sur un inspiron n5110

 Résolu

Bonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...

26 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando

Problème wifi avec débian

Bonjour, je rencontre un problème pour mettre le wifi sur mon netbook, donc j'ai installé débian sans internet.Lorsque je fait iwconfig j'ai sa ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Aarson

Mail

Bonjour, je voudrais configurer un serveur mail qui puisse permettre l'échanges de mail en local et avec l'extérieur sous debian squeeze. Si quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
beverly88

Installer debian sur proxmox

Bonjour, Avant de commancer, je voudrais vous donner une image sur ma situation: j'ai un reseau local connecté à internet via un routeur cisco 2600...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
mamiemando

[debian] installer le drivers nvidia

Bonjour, je suis sous Debian 6.0.6 64 Bits. Je voudrais installer le pilote graphique (Officielle) sans le .run si possible. Merci d'avance. ...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
mamiemando

Utiliser une clé wifi en console

Bonjour, Je suis armé d'un vieux pc (dont je tairais le noim parce qu'il est tellement vieux que ça ne servirait à rien) qui ne possède pas de pri...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
mamiemando

Configuration serveur dhcp sous debian

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur dhcp sous debian : Je prévois de créer 2 étendues : 1ere étendue : 10.0.0.X /24 (passerelle : ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
frizzy92

Problème de bootage sur débian

Bonjour, J'ai eux un problème avec OVH je me suis fait hack mon compte est le hackeur à réinstallé le dédié en windows. Dit que j'ai vu l'installa...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mamiemando

[debian] installer nvidia (non libre)

Bonjour, j'arrive pas a installer le pilote. Quand j'arrive au moment de l'installation Il y a un message d'erreur : il est écrit qu'il faut que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
azazaz

Configuration nagios/centreon .. aidez moi svp

Bonjour, Donc j'ai installer Nagios/Centreon sur une machine Debian , puisque je suis débutante j'ai chercher par internet des outils pour suivre le...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Doute sur la version du noyau installé

 Résolu

Bonsoir, Sur une de mes machines, j'ai besoin de savoir la version du noyau installé. Un uname -a m'indique une version 3.2 tandis qu'un dpkg --li...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Dns dynamic ( dhcp + bind9 via debian )

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible d'enregistrer des postes clients LINUX au DNS Dynamic alors que des postes clients WINDOWS s'enregistrent correcteme...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Probléme de ping serveur/client....

Bonjour à tous ! Je travaille sur un projet linux, sous debian master. Pour cela, je travaille sous VMware et j'utilise deux machines virtuelles. ...

41 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Scorpius

Help ! imprimante samsung ml 1865w

 Résolu

Bonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mamiemando

Intaller squid

Bonjour, lorsque je lance la commande: apt-get install squid3, il s'affiche Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description cor...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mamiemando

Formatage d'un clé en hfs+

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerai formater une de mes clés USB en HFS+ (Mac OS Étendu Journalisé) mais je n'ai pas de MAC à porté de mains. J'ai bien e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
PaulBench

Mysql : impossible de se connecter

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
mamiemando

Le paquet

Bonjour, slt, qu'est ce qu'un paquage deb?et donner moi des exemples. Mercie!! Configuration: Windows XP / Opera 9.80

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
jns55

Problème de copie sur clé sous debian squeeze

Bonjour, J'ai fait des captures d'ecran sur linux jvoudrais l'envoyer sur une clé mais ca me met Erreur lors de la copie du fichier > Erreur lo...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
gbedjefa

Identifiant debian

 Résolu

Bonjour, ion de de j'ai fait l'instalation de debian , et a la fin de l'instalation je n'arrive pas a me connecter car je ne connais pas l'ident...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
sorcier777

Probléme de touchpad

Bonjour, je viens d'installer debian squeeze 6.0.6 et je n'arrive pas a utiliser le clic gauche de mon touch pad pour acceder aux propités par exe...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
perelman

Belkin components wireless adapter

Bonjour, J'utilise une Debian squeeze et j'aimerai installer un Belkin Components F7D4101 / F9L1101 802.11abgn Wireless Adapter [Broadcom BCM4...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Sixela4

Montage automatique en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
truc34

Problème de mise à jour avec apt-get install

Bonjour, Je suis un debutant en linux svp je viens d'installer Debian Wheezy Netinstall qui est en mode console et j'aimerai faire la mise a jour...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Scorpius

Netdisco

Bonjour tout le monde, Je suis un débutant sur linux et j'ai un problème avec Netdisco que j'essaye d'installer. j'ai réussi une grosse partie m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Scorpius

Command c:\ sur debian

Bonjour, comment afficher la command c:\ sur debian? merci Configuration: Windows XP / Opera 9.80

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Franzux

Sg/debian

Bonjour, sg dans debian c'est quoi? merci Configuration: Windows XP / Opera 9.80

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Franzux

Telechargement des packages en mode console

Bonjour, j'aimerais savoir comment telecharger un package en mode console sous debian? je dois installer le dependent de postfix.merci Config...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Mise en place d'un serveur de messagerie electonique sous debian

Bonjour, j'ai installé debian en mode graphique mais j'ai des difficulté a télécharger des packages comment postfix,procmail et certains agent pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
modestedivin

(debian) update impossible

 Résolu

Bonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Debian

Bonjour, merci de vos aides,mais comment obtenir debian squeeze? s'il vous plait Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Injhall

Capture d'écran debian

Bonjour, J'aimerais savoir ou vont les captures d'écran effectuer avec Debian pendant son installation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Debian lenny

Bonjour, je veux mettre en place un serveurs de messagerie électronique sous debian lenny au sein d'une entreprise ou j'effectue mon stage mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
lekaf974

Exim / gmail, & cie

 Résolu

Bonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Apatik

Installation d'un serveur de mail postfix-courier

Bonjour, J'ai bien installé mon serveur de mail avec ce tutoriel : http://maniatux.fr/index.php?article108/faire-son-serveur-mail-tres-rapidement...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cave2180

Installer synaptic sous debian

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à installer synaptic. j'ai essayé plusieurs solution mais cela n'a pas marché. Comment faire ? Merci

Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
xyoz bt

[debian] firmware iwlwifi

Bonjour, Slt, j'ai un portatif de marque dell latitude e6510 Voici mn problème En voulant installer debian, j'ai eu un ptit truc avec le wi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamiemando

Dns

Bonjour, J'ai configurer un serveur DNS (bind9) sous debian Squeeze la résolution directe passe sans problème sauf que lorsque je fais nslookup je n...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
beverly88

Au secours...plus de clavier!!!!!

 Résolu

Bonjour, Utilisateur de Débian depuis plusieurs années, voici ce matin une tuile pas banale!? Hier soir, mon clavier sans fil donne des signes ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
DebianUser

Fstab met mes dossiers sur le bureau

 Résolu

Bonjour, j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour y ajouter mes partage samba à monter directement dans les documents personnels de l'utilisateur. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamiemando

Wifi linux

Bonjour, Depuis, hier mon pc (pavillon Dv7) ne se connecte plus à mon WiFi, le voyant qui indique que le wifi est activer sur mon pc est normaleme...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
BMMWW

Active directory

Bonjour, Je voudrais configurer un programme style active directory de windows server. Bon en ce moment j'ai fait quelques recherche et c'est possi...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
beverly88

Problème apt-get (debian)

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement un serveur Debian pour quelques manipulations. Ayant récemment installé des outils tels que PHP5, MySQL (avec PHP...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
gonzo47

Skype à installer

Bonjour, j'arrive pas a installé skype j'ai toujours ce message apt-get install skype-debian_4.1.0.20-1_i386.deb Lecture des listes de paquets...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
mohmoh

Wifi debian

Bonjour, alors voilà mon soucis j'ai un ordinateur portable acer v5-571G je le connecte en cable ethernet mais bon j'aimerais bien me servir du wif...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Pierre8888

Cas d'école : probleme de routage sur plusieurs interfaces

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir, peut etre quelqu'un pourra m'aider. Sachant que les IP LAN1 et LAN2 sont des gateways de mes 2 réseaux ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
dreamdeb
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 4 777