Les discussions
Installer la wifi ?...
RésoluBonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis : ...
Remplacer ubuntu par debian
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Chrome 24.0.1312.57 Sur mon PC j'ai windows vista et ubuntu, je voudrais remplacer ubuntu par debian ...
Lire un dvd du commerce ?...
RésoluBonjour les adeptes de Debian, Je me suis lancé et j'ai installé Debian ! Je suis vraiment très satisfait ! Cependant il y quelque chose qui me laiss...
Aide configuration openvpn
Bonjour, J'ai crée un vpn sous Windows (on me dira que je ne suis pas dans la bonne section mais le paquet fonctionne avec les mêmes commandes et...
Bind9 ne redémarre plus
Bonjour, je suis e pleine création de serveur web avec Debian et j'en suis à "configurer Bind9, mais celui-ci ne redémarre plus. si vous pouviez ma...
Nettoyage de disque sur ordissimo
Bonjour, comment faire nettoyage de disque sur un ordinateur ordissimo merci de vos reponses Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Snmp
Bonjour, Une personne m'avait dit de tapez cette commande qui permettait de voir si le snmp passais sur le réseau et la commande me renvoi cela : ...
Squeeze + vga passthrough (xen), un mythe ?
Bonjour, je suis à bout de souffle, ça fait des dizaines voir des centaines d'heures que j'installe et installe un tas de distributions (heureusement ...
Récupération d'une liste d'applications installées
Bonjour, Dans le cadre d'un changement d'ordinateur, je voudrais récupérer les logiciels que j'ai installée sur ma machine virtuelle sous Debian S...
Connexion sur net sur debian
Bonjour, merci les gares, mais cette fois j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas à me connecter sur le net sur debian Config...
Télécharger debian server
Bonjour, je veux installer un serveur web chez moi, mon choix et pour debien server, mais j arrive pas a trouver la version sevrer sur le si...
Cohabitation linux mint avec windows 8
RésoluBonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...
Phpmyadmin
Bonjour, J'ai installer dernièrement Phpmyadmin et cacti sur une distribution linux, debian. Mon problème est le suivant sur cacti je n'arrive pas...
Plusieurs instances apt-cacher
Bonjour, Je me suis monté un serveur sous Debian où j'ai installé plusieurs services (FTP, samba, PXE...) et où j'ai opté pour le système de cach...
Comment compresser acec unrar en partie
Bonjour tout le monde, j'aime bien que vous m'aidez je veut s'avoir comment compresser avec la commande unrar sous linux ( debian ) mes fichiers mais...
Installation debian
RésoluBonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...
Configuration snmp
Bonjour, J'ai activer le snmp sur un switch teste Alcatel j'ai créé un groupe et un utilisateur snmp via linterface web du switch et sur ma debian...
Serveur de son
Bonjour, une connaissance utilisant un peut appel c'est acheter un airport expresse pour envoyer son son directement sur son ampli. J'aimerais fai...
Changez de windows xp à gnu/linux debian
Bonjour, je suis actuellement sur windows xp et je souhaiterais changer pour aller sur Debian. Mais repartir à ZERO vraiment. Quelles seraien...
Probleme commande wget sur dédié
RésoluBonjour, j'ai fait hier l'acquisition d'un vps sous débian 6 pour m'installer un petit Teamspeak. Le soucis c'est que pour faire venir les fichiers...
Mise à jour de roundcube 8.0.4
Bonjour, Je travaille sur une messagerie postfix avec une roundcube 6 comme webmail, je veut faire une mise à jour vers la nouvelle version roundc...
Serveur mail sous debian
Bonjour, s'il vous plait j souhaite un mettre en place un serveur sous debian par quoi commencé? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...
Installation de serveur mail sous debian
FerméBonjour, je souhaite avoir l'aide pour l'installation de serveur mail sous debian. comment cela se faire? c'est urgent. NB:j'ai deja installé debia...
Apache2 : namevirtualhost *:80 has no virtualhosts
Bonjour, Je suis en train d'installer Apache2 sur debian. J'ai suivi ce tuto à la lettre : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2 Mais quand je fait un ...
Ordi ne s'allume pas mais émet trois sons courts
Bonjour, Au secours, après avoir allumé mon ordi, l'écran reste noir et l'ordi émet 3 (ou 4 ?) sons courts puis plus rien. Sous l'écran il y a du ...
Un problème de formatage!!!
Bonjour, j'ai un souci avec debian,j'arrive pas à formater une clé ou disque dur or dans ubuntu c'est juste en faisant un clic droit et il ya la r...
Iptables: envoyer traffic ftp sur interface eth1
Bonsoir tout le monde !!! alors voila, j'ai 2 interfaces sur ma machine eth0, eth1 jusqu'ici tout va bien ! maintenant voila j'aimerais faire pa...
Installer apache directory studio/ eclipse / java
RésoluBonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...
Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !
RésoluBonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...
Commandes linux et fonctionnalite
Bonjour, je suis a la recherche d un cours complet sur les commandes linux et leurs utilisations. merci d avance Configuration: Linux / Firefo...
Debian sur un inspiron n5110
RésoluBonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...
Problème wifi avec débian
Bonjour, je rencontre un problème pour mettre le wifi sur mon netbook, donc j'ai installé débian sans internet.Lorsque je fait iwconfig j'ai sa ...
Bonjour, je voudrais configurer un serveur mail qui puisse permettre l'échanges de mail en local et avec l'extérieur sous debian squeeze. Si quelqu...
Installer debian sur proxmox
Bonjour, Avant de commancer, je voudrais vous donner une image sur ma situation: j'ai un reseau local connecté à internet via un routeur cisco 2600...
[debian] installer le drivers nvidia
Bonjour, je suis sous Debian 6.0.6 64 Bits. Je voudrais installer le pilote graphique (Officielle) sans le .run si possible. Merci d'avance. ...
Utiliser une clé wifi en console
Bonjour, Je suis armé d'un vieux pc (dont je tairais le noim parce qu'il est tellement vieux que ça ne servirait à rien) qui ne possède pas de pri...
Configuration serveur dhcp sous debian
Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur dhcp sous debian : Je prévois de créer 2 étendues : 1ere étendue : 10.0.0.X /24 (passerelle : ...
Problème de bootage sur débian
Bonjour, J'ai eux un problème avec OVH je me suis fait hack mon compte est le hackeur à réinstallé le dédié en windows. Dit que j'ai vu l'installa...
[debian] installer nvidia (non libre)
Bonjour, j'arrive pas a installer le pilote. Quand j'arrive au moment de l'installation Il y a un message d'erreur : il est écrit qu'il faut que j'ai ...
Configuration nagios/centreon .. aidez moi svp
Bonjour, Donc j'ai installer Nagios/Centreon sur une machine Debian , puisque je suis débutante j'ai chercher par internet des outils pour suivre le...
Doute sur la version du noyau installé
RésoluBonsoir, Sur une de mes machines, j'ai besoin de savoir la version du noyau installé. Un uname -a m'indique une version 3.2 tandis qu'un dpkg --li...
Dns dynamic ( dhcp + bind9 via debian )
RésoluBonjour, Il m'est impossible d'enregistrer des postes clients LINUX au DNS Dynamic alors que des postes clients WINDOWS s'enregistrent correcteme...
Probléme de ping serveur/client....
Bonjour à tous ! Je travaille sur un projet linux, sous debian master. Pour cela, je travaille sous VMware et j'utilise deux machines virtuelles. ...
Help ! imprimante samsung ml 1865w
RésoluBonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...
Intaller squid
Bonjour, lorsque je lance la commande: apt-get install squid3, il s'affiche Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description cor...
Formatage d'un clé en hfs+
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerai formater une de mes clés USB en HFS+ (Mac OS Étendu Journalisé) mais je n'ai pas de MAC à porté de mains. J'ai bien e...
Mysql : impossible de se connecter
RésoluBonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...
Le paquet
Bonjour, slt, qu'est ce qu'un paquage deb?et donner moi des exemples. Mercie!! Configuration: Windows XP / Opera 9.80
Problème de copie sur clé sous debian squeeze
Bonjour, J'ai fait des captures d'ecran sur linux jvoudrais l'envoyer sur une clé mais ca me met Erreur lors de la copie du fichier > Erreur lo...
Identifiant debian
RésoluBonjour, ion de de j'ai fait l'instalation de debian , et a la fin de l'instalation je n'arrive pas a me connecter car je ne connais pas l'ident...