Les discussions

[debian] detection cdrom 2.6.8-2

Bonjour, j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
BrownSmbd

Debian -installation

Bonjour, j'ai décidé d'installer linux(debian) sur mon pc et donc j'ai cherché sur le net pour pouvoir se procurer un cd d'installation. Mais à chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
lami20j

[debian] pb de liaison ethernet

Bonjour, Je crois que ma liaison ethernet n'est pas établie: indicateurs éteints au niveau de la liaison. Quand je tape la commande ifconfig , j'a...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Arno59

[debian] ecrire sur une clé usb

 Résolu

Salut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Arno59

[debian] petites questions sur debian et gnom

Bonjour, j'ai quelques questions sur debian et gnome premièrement > résolu deuxiemement, j'aimerais créer des raccourcis dans le menu " applications...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tufs

Pb d'affichage sous debian

Bonjour a tous c'est la premiere fois que je poste sur ccm, j'espere que certains d'entre vous connaissent debian voici mon pb: j'ai un affichage p...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mamiemando

Client léger pour debian

Salut à tous!! Ma question est on ne peut plus simple: Est ce qu'il existe des client léger ICA compatible debian woody??? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mamiemando

Pb d'intall avec débian en dual boot?

bonjour, j'ai Xp sur mon poste et a chaque fois que j'install debian (malgré GRUB), le dual boot ne se fait pas et mon système xp est scuisé, fort h...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
mamiemando

[debian] pare-feu & connexion routeur

Bonjour, j'ai installé un firewall "iptables" sous Linux et je suis rendu à la phase de test réel : c'est-à-dire que j'ai placé le firewall entre le ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
kelux

[gravure iso] récupération iso debian modif.

Bonjour, Je viens de télécharger la distribution Debian version DVD en format iso. Est-il possible de visualiser le contenu (environ 4 Go) pour y jo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Arno59

[debian] probleme java virtual machine

 Résolu

Bien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
foobar47

[debian] 2 cartes réseaux 10/100 non reconnue

Bonjour. J'ai un petit souci. J'ai une machine qui va faire office de routeur avec 2 cartes réseaux parfaitement identiques, des Realtek 8139. Sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
jipicy

[debian] iptables problème ftp, pop, smtp

 Résolu

J'ai un problème avec mon firewall sous Debian. Je test les ports ouverts et fermés du firewall avec un pc windows xp. - Le web ca marche, skype et...

18 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kilian

[debian] taille de police

Bonjour, Je suis sous debian etch (j'utilise kde, mais gnome est aussi installé) et j'ai quelques problèmes de polices tres bizarre. Par exemple, gvim...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
toto

[debian] utilisation de ip-up

Bonjour, J'utilise Apache et des virtual hosts. Mon pb est que à chaque changement d'adresse ip, je suis obligé de relancer apache ou de faire un rel...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
jcodeunpeu

[debian] problème iptables

J'ai installé une Debian sur un pc pour en faire un firewall pour protéger l'entreprise. J'utilise "iptables" pour metter en place les règles de sécu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
kilian

Pb avec une install débian

bonjour, j'ai installé un serveur Débian tout fonctionnait en mode console correctement, jusqu'a ce que j'installe un logiciel ,avex une configuration...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
yoann_tux

Souris usb sous debian

Bonjour J'ai un souci sur ma Debian. Si celle-ci est lancée (avec une souris connectée en PS/2) et que je branche une souris optique usb, pas de souc...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
mamiemando

Install debian

j'install un serveur débian, et durant l'installation, j'arrive a un moment ou je dois choisir plusieurs configurations 1)configburation du bureau 2)c...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
lami20j

[debian]: impossible de télécharger des paq

J'ai installé debian sarge 3.1 et voudrait le configurer maintenant; il doit supporter un serveur. Llorsque j'exécute la commande suivante: aptitude ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
tonguim

[debian] création d'un depot debian-pb proxy

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
rigo21

[debian] installation sur un acer

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Arnaud

[debian] erreur mondorescue

Bonjour, Je souhaite sauvegarder mon serveur. J'ai donc utiliser MondoRescue qui me semble être un trés bon logiciel. J'ai donc créer une ISO dans un...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
foobar47

[debian] lenteur en multitache

Bonjour, sur la débian en 2.6.16.18 j'ai des gros ralentisements lorsque je fais des apt-get ou lorsque je grave un cd ou bien n'iimporte quel aut...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
fabss

[debian] debian-root does not exist

salu Quand je demarre mon systeme le message : "Alert ! /dev/mapper/Debian-root does not exist. Dropping to a shell! Busybox v1.01( debian 1:1.01-4) ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
frakc

Probleme installation sagem f@st sous debian

Bonjour, je viens d'installer debian sarge 3.1 (Kernel 2.6.8) et quand je voullé installer mon modem sagem f@st 800 j'ai eu un grave probleme qui m'em...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Capof

[debian] installation de php mysqli

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
astrojm

[debian] ajouter un module

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec un module. le module capability qui est nécessaire au fonctionnement de PureFTPd. Je fais un # modprobe ca...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
jcodeunpeu

<impossible d'installer mysql via apt-get

Bonjour, j'essaye d'installer mysql via la ligne de commande : apt-get mysql et j'ai un message me disant qu'i ne peut être trouver, comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
degxa

[debian] gnome probleme freefontpath

 Résolu

Bonjour, sur un noyau 2.6.16.18 j'ai un probleme lorsque je veux lancer gnome j'ai ce message : could not init font path element /usr/share/fonts/X...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
fabss

[debian] ouvrir un tty en ligne de commande

Bonjour, J'aurai besoin de savoir comment on peut faire pour ouvrir un tty en ligne de commande. Je sais que l'on peut passer par CTRL-ALT Fx mais il...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
jisisv

Pare feu et debian

Hello double problème : 1- où trouver le parefeu de Debian 3.1 ? Je n'arrive pas à trouver, dans le menu, comment y accéder pour voir comment il tourn...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Arno59

[debian] configurer xfree86

 Résolu

Bonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
neolistic

Debian x11r7 be carefull

Salut à tous, Pour la première fois, j'ai un gros plantage avec ma Debian (etch) X est passé sous X11R7 Eh oui, j'aurais du faire un dd de ma partitio...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
jisisv

Debian sarge noyau 2.6.12 et sata 2

bonjours tout le monde mon problème est le suivant : nous avons livrer à un entreprise des PC fujitsu P5600 chipset SIS 761 l'os qu'ils utilise es...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
mouarf

[debian} fichiers interrogés par iptables

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'aimerai savoir dans quels fichiers sont stockés les règles pour construire les tables. En fait je m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
kilian

[debian]problème no-ip et livebox

bonjour j'ai installer no-ip sur mon pc sous debian et creer un domaine : http://gab.no-ip.org , mais ceci ne marche pas :/ merci !! ++

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
mamiemando

Recherche de cd de debian ou de ubuntu

Salut les amis! Je voudrais demander la générosité de quelqu'un de vous pour m'aider à avoir un cd de debian ou de Ubuntu pour installation! Au secour...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
advenga

Probleme de multiboot xp /debian

Bonjour j'ai Xp installé sur un sata sda1, j'ai installé debian sur mon premier disk ide soit /dev/hda1, durant l'installation, j'ai choisis Grub, et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2006 par
jipicy

Résumé hardware debian

Astuce sous Debian Pour obtenir un 'résumé' de votre configuration matérielle lshw johand@horus:~$ apt-cache show lshw Package: lshw Priority: optio...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
jipicy

[debian sarge] problème de login

 Résolu

bonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
tufs

[debian]suveiller les activité reseau

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
taoté

Problème avec synaptic

Bonjour, J'ai un petit problème avec synaptic que je veux installer sur ma debian sarge. J'ai voulu l'installer par apt-get, ça a marché mais quand ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Erucia

[debian installation] configuration dhcp

Bonjour, Je suis en train d'installer debian son mon PC. Au tout début, l'assistant doit configurer automatiquement le reseau par DHCP. Malheuresement...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Mite-Moisie-

[debian] amd64->version cd ou dvd ?

Bonjours, Je ferai peut etre bientot l'acquisition d'un amd64 et je voudrai savoir s'il valait mieux installer la distribution a partir du DVD ou bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2006 par
yoann_tux

[debian] problemes iptables

Bonjour, Sur une debian avec un noyau 2.6.16 que je viens de recompiler expres pour iptables. (suis débutant) Lorsque que je saisis la commande ou u...

20 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
fabss

Plateforme messagerie full debian !

Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai besoin d'aide. Mon but est de réaliser une plateforme de messagerie complète MultiDomaine. Voici ma c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
TitBen

Captive ntfs trouve pas driver xp

Bonjour à tous, j'utilise knoppix 3.7 (je suis débutant) j'avais déjà fait une image d'une partition NTFS sur une autre partition ntfs d'un pc sous wi...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
didiersee

[debian] problème démarage avec password

salut je viens d'installe debian,cependant au redemarage,quand on me demande mon compte et mot de passe ,je rentre ce que j'ai rentré et ca me dis que...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
kramerscott

Debian /device /dev/dsp can't be opened

 Résolu

BOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...

21 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
mamiemando
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 4 767