Les discussions
Install debian pb reseau
Bonjour, je suis en train de faire une install de debian via le cd reseau, opération que j'ai déjà faite plusieurs fois. Là le système fait sa requê...
[debian] tout remettre à zero
RésoluBonjour, je suis sous debian testing et mon systéme commanca à boguer. J'aimmerais "repartir à zero" suis-je obligé de ré-installer ma debian? Ensuit...
[debian] desactiver message iwconfig
Bonjour, Aprés avoir miséré pour l'installation de ma carte wifi Dwl 520+ sous débian, j'ai constamment les messages de sortie de iwconfig ( type: r...
[debian] problème clavier
Bonjour, je viens d'installer debian sarge pour amd64 mais j ai un petit problème clavier. La touche Shift n'est pas opérationnelle. Auriez vous une i...
Probleme debian
Bonjour.... j'ai telecharger le system debian, et j'ai quelque fichier iso... je grave le premier fichier ( debian-31r0a-i386-binary-1.iso ) qui es se...
[debian] sony ercison sdk
bonjour, quelqu'un saurait-il ou je peux trouver le sdk de sony ercisson (k750i) pour developper des application sous linux avec eclispe merci
Rapport de bugs debian etch
RésoluBonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemar...
[debian] bug avec apt
RésoluBonjour, je suis sous debian testing etch et j'ai de gros probléme avec apt. Depuis quelque temps l'installation de logiciels est impossible meme la m...
[débian] probleme de connection avec internet
Bonjour a tous je viens cici pour demander de l'aide. j'ais installé depuis peu Débian qui fonctionne impec mis a part une chose : internet. quand ...
Debian: copie d'une image cd sur disque exter
Salut, je voudrai savoir comment je pourrais faire pour copier(a partir de windows) une image de la debian sarge sur mon disque externe pour ensuite p...
(debian] problème connexion livebox sagem
Salut à tous J'ai récemment installé une debian testing. Je suis relié à la livebox par ethernet, mais je n'arrive ni à acceder à internet ni à pinge...
Debian libavcodec missing
Bonjour, je suis entrain d'installer un programme avec des dépendances multiples. J'utilise apt pour cette procédure, tous ce passe bien mais je butte...
[debian-windows] connexion wifi mode ad-hoc
bonsoir, je souhaite créer un réseau ad-hoc entre un laptopn(debian) et un autre laptop (xp fam sp2). j suivi pas mal de tutos mais je suis tjrs bloqu...
[debian] passerelle entre 2 reseaux sans net
Bonjour, je cherche a intercaler un PC sous debian entre 2 réseaux pour le moment distincts. Le premier est relié à Internet par une livebox et a des...
[debian] $cd/home/utilisateur
Bonjour Je vais avoir mon serveur dédié debian avec apache 2, php4.4.2 mysql,phpmyadmin. J'aimerai faire le script suivant : Sur le site, le visiteur ...
[debian] délai et faux passwd
RésoluBonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...
[debian 2.7.17.8] hibernate
Bonjour! Je suis sous debian avec un noyau 2.6.17.8 compilé par manuellement et je souhaite faire fonctionner la mise en veille de mon portable quelqu...
Debian : installation de mailscanner
Bonjour Je désire installer mailscanner sur ma Debian : ci dessous la manip et le message d'erreur. Merci pour votre aide apt-get install mailscanne...
[debian] installer iptable en ssh?
Bonjour Je viens bientôt avoir mon serveur ou je vais installer debian apache, php,mysql,phpmyadmin, et vhcs2 pour le panel de gestion. Mais je voudra...
Install debian par ftp
Bonjour, J'ai essaye d'installer debian par un cd boot qui recupere la debian sur un mirroir FTP. Tout se passe bien pour recuperer le programme, la ...
Gestionnaire paquet sur debian
Bonjour, Je viens de passer sur debian pour essayer. Je recherche le gestionnaire de paquetage sur cette version. Ceux present ne me plaisent pas, y a...
[debian] activer la carte réseau
RésoluBonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...
Installation paquet sur debian gnome
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...
Configuration de nis sous debian
Bonjour J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian]. En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer un...
[debian] librairies x11
Salut, J'installe un soft (ncarg) et qd je l'éxécute il me dit qu'il me manque les librairies: X11 Xaw Xext Xm Xmu Xt Et rien qui ressemble à ...
[debian] me manque libmpi.a
Bonjour, Je dois installer libmpi.a, est ce que quelqu'un sait à partir de quelle source ça s'installe ? Merci!
Capter la tnt sous ubuntu
bonjour j'essaie depuis quelques jours d'installer ma clé tnt usb freecom sous ubuntu dapper 6.06 http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=2234...
[debian] installation par sources et apt-get
Bonjour, j'ai un problème assez spécifique: J'ai fait une installation du système de base debian. J'ai installé gcc-4.1.1 par les sources (apt-get n'a...
[debian] detection cdrom 2.6.8-2
Bonjour, j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante ...
[debian] detection cdrom 2.6.8-2
Bonjour, j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante ...
Debian -installation
Bonjour, j'ai décidé d'installer linux(debian) sur mon pc et donc j'ai cherché sur le net pour pouvoir se procurer un cd d'installation. Mais à chaqu...
[debian] pb de liaison ethernet
Bonjour, Je crois que ma liaison ethernet n'est pas établie: indicateurs éteints au niveau de la liaison. Quand je tape la commande ifconfig , j'a...
[debian] ecrire sur une clé usb
RésoluSalut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...
[debian] petites questions sur debian et gnom
Bonjour, j'ai quelques questions sur debian et gnome premièrement > résolu deuxiemement, j'aimerais créer des raccourcis dans le menu " applications...
Pb d'affichage sous debian
Bonjour a tous c'est la premiere fois que je poste sur ccm, j'espere que certains d'entre vous connaissent debian voici mon pb: j'ai un affichage p...
Client léger pour debian
Salut à tous!! Ma question est on ne peut plus simple: Est ce qu'il existe des client léger ICA compatible debian woody??? Merci
Pb d'intall avec débian en dual boot?
bonjour, j'ai Xp sur mon poste et a chaque fois que j'install debian (malgré GRUB), le dual boot ne se fait pas et mon système xp est scuisé, fort h...
[debian] pare-feu & connexion routeur
Bonjour, j'ai installé un firewall "iptables" sous Linux et je suis rendu à la phase de test réel : c'est-à-dire que j'ai placé le firewall entre le ...
[gravure iso] récupération iso debian modif.
Bonjour, Je viens de télécharger la distribution Debian version DVD en format iso. Est-il possible de visualiser le contenu (environ 4 Go) pour y jo...
[debian] probleme java virtual machine
RésoluBien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...
[debian] 2 cartes réseaux 10/100 non reconnue
Bonjour. J'ai un petit souci. J'ai une machine qui va faire office de routeur avec 2 cartes réseaux parfaitement identiques, des Realtek 8139. Sur ma...
[debian] iptables problème ftp, pop, smtp
RésoluJ'ai un problème avec mon firewall sous Debian. Je test les ports ouverts et fermés du firewall avec un pc windows xp. - Le web ca marche, skype et...
[debian] taille de police
Bonjour, Je suis sous debian etch (j'utilise kde, mais gnome est aussi installé) et j'ai quelques problèmes de polices tres bizarre. Par exemple, gvim...
[debian] utilisation de ip-up
Bonjour, J'utilise Apache et des virtual hosts. Mon pb est que à chaque changement d'adresse ip, je suis obligé de relancer apache ou de faire un rel...
[debian] problème iptables
J'ai installé une Debian sur un pc pour en faire un firewall pour protéger l'entreprise. J'utilise "iptables" pour metter en place les règles de sécu...
Pb avec une install débian
bonjour, j'ai installé un serveur Débian tout fonctionnait en mode console correctement, jusqu'a ce que j'installe un logiciel ,avex une configuration...
Souris usb sous debian
Bonjour J'ai un souci sur ma Debian. Si celle-ci est lancée (avec une souris connectée en PS/2) et que je branche une souris optique usb, pas de souc...
Install debian
j'install un serveur débian, et durant l'installation, j'arrive a un moment ou je dois choisir plusieurs configurations 1)configburation du bureau 2)c...
[debian]: impossible de télécharger des paq
J'ai installé debian sarge 3.1 et voudrait le configurer maintenant; il doit supporter un serveur. Llorsque j'exécute la commande suivante: aptitude ...
[debian] création d'un depot debian-pb proxy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...