Debian + freebox + cam via ftp

Fermé
voilivoilo - 23 août 2011 à 18:51
 voilivoilo - 25 août 2011 à 21:22
Bonjour,



problematique je ne trouve pas de tuto pour faire ça :


d'une capture de camera ip

passer la freebox
aller sur mon compte perso
envoyer les photos prises par ftp immédiatement
fermer le compte et attendre la prochaine prise

tous les 8 jours, les fichiers doivent etre écrasés par les nouveaux

voilo

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 août 2011 à 19:03
Salut,

Avec "lftp" ?

Un truc du genre :

lftp pseudo:mot-de-passe@login_free.free.fr:/chemin/dossier -e "put photo_cam.png; quit"

0
aH Génial merci beaucoup

et comment envisages-tu le fait de limiter la quantité ? je veux dire que tous les huit jours j'envisage de faire écraser le fichier 1 par le fichier 1+8j et ainsi de suite

(c'est pour de la surveillance automatisée : on n'a pas besoin de lire les fichiers sauf si on a un incident ou une effraction

merci en tous cas
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 août 2011 à 10:54
Là ça devient plus complexe ;-\

Directement (avec lftp ou autre) ça ne va pas être possible, du moins à ma connaissance

Il faudrait faire ça en local et ensuite uploader le tout sur le serveur via lftp ou autre.
0
merci pour ta réponse
désolé pour la mienne qui est tardive

le problème est le suivant : je mets en place une vidéosurveillance mais pour quelle soit valable juridiquement il y a deux points techniques à respecter :
- pas de manip
et
- destruction des données tous les x temps.

mon idée était d'envoyer directement les fichiers de la cam par ftp
et
tous les x temps - je pense à 10 jours - puisque la cam fonctionne en ''detect motion'', les premiers fichiers sont écrasés par les derniers arrivés.

Ainsi la probabilité de voir les infos perdues est tout de même restreinte. Et je m'abstiens de toute manip manuelle.





Le sujet n'est pas clos
0