Forum Debian
-
[Debian] Autoremove or not autoremove ? Fermé
Bonjour, Voici ce que j'ai d'affiché dans ma console quand j'ai supprimé un paquet (banshee) La liste est longue, je me demande si je peut faire un...
-
Dual Boot Debian sur Vista Fermé
Bonjour, j'aimerais installer Debian donc sur un Disque Dur contenant Vista en partition Primaire et seule. Quelqu'un pourrais m'aider, et me rensei...
-
wifi RTL8192SE sous debian 64 Wheezy Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...
-
[debian] [asterisk] compile erreur : termcap Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1...
-
Problème Debian - Mise à jour Grub - Raid 1 Fermé
Bonjour, Je me décide à poster car je suis face à un sérieux problème, et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Le voici : Dep...
-
Problème sous Debian: pas de connexion ni kde Résolu/Fermé
Bonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...
-
Linux Mint Debian Edition Résolu/Fermé
Bonjour, Voila j'installe sur une nouvelle machine cet OS qui semble avoir de bonnes critiques. Ceci étant un bon tuto pour avancer vous c...
-
Premier Démarrage HDMI Debian Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Debian sur un nouveau poste, mais lors du démarrage, la prise HDMI de ma carte mère ne répond pas et mon écran est d...
-
phpmyadmin (page blanche) sur server debian Fermé
Bonjour, Je suis entrain de monter un serveur apache chez moi, pour la première fois. J'ai installé dessus, apache2, php5, mysql et phpmyadmin. ...
-
Cherche tuto Debian :) Résolu/Fermé
Bonjour, Voilà, ma question est simple, j'aimerai avoir des liens comme des tutoriels, me permettant d'en apprendre davantage sur Debian. Je ch...
-
configuration du serveur DHCP sous Debian 6 Fermé
Bonjour, j'ai un problème. J'installe le serveur dhcp3 par la commande: #apt-get install dhcp3-server Je l'ai ensuite configuré, mais ce pend...
-
Installation .tar.bz2 sous Debian. Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de me remettre sous Debian, et ça fait un petit choque avec Windows 7 :) En fait voilà, lorsque que je télécharge un paquet "...
-
apt-get update erreur Résolu/Fermé
Bonjour j'ai installé debian etch sur ma machine, j'ai une connexion internet rapide et pas de proxy, le fichier : /etc/apt/souces.list contient ...
-
problème de apt-get install Résolu/Fermé
Bonjour, apt-get install slapd ldap-utils le terminal me rend : Lecture des listes de paquets... Fait Aucune version du paquet slapd n'es...
-
wifi perdu debian Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de passer de ubuntu 10.04 à Debian (squeeze ;) j'ai bien sûr un certain nombre de problèmes. (au passage je m'excuse pour l...
-
Installer Pilote VIA VT6656 sous Debian 6 Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche désespérément à installer ma clé wifi Acomax équipé d'un chipset VIA VT6656 sous ma Debian Squeeze (en mode console - pas d'en...
-
Surchauffe sous Debian Fermé
Bonjour, Excusez moi de vous déranger. Depuis que je suis sous debian squeeze, mon ordinateur a tendance à surchauffer. Et s'il n'est pas surél...
-
Java et Debian Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas du tout a trouver comment installer java pour debian... J'ai un fichier .jar qu'il faut que je lancer hors java n'est ...
-
commande sudo apt-key... Fermé
Bonjour, pourquoi la commande sudo apt-key ne fonctionne-t'elle pas chez moi ? Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.10
-
soucis wifi perdue avec Debian Résolu/Fermé
Bonjour, un tit soucis, je suis passée de ubuntu version 11.04 a Debian (squeeze) parce que je trouvais trop instable ubuntu mais voila, j'en ai p...
-
choix judicieux entre ubuntu et debian Fermé
Bonjour, A certains moments de la vie courant des choix sont à faire. La vie se charge de vous demander ou deremander si votre choix est toujour...
-
Installation de debian5 sur machine virtuelle Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...
-
htpasswd sous debian Résolu/Fermé
bonjour tt le monde , comment utiliser htpasswd sous debian pour créer des comptes d acces au site protégé ? merci beaucoup
-
INSTALLATION DEBIAN Fermé
bonjour j'avais deux partition sur mon disque dur le C et le D windows etait sur le C pour installer debian j'ai copié tout les données du D dans...
-
Bon logiciel capture vidéo ? Fermé
Bonjour, Ma caméra sur mon ordinateur portable est relativement bonne quand je l'utilise sur XP. J'ai un HP ProBook 4510s. Cependant sur Linux qu...
-
Installation Java sous Debian [Probleme] Fermé
Bonjour, Je souhaite installer Java sous ma machine dedié sous Debian. le seul problème c'est que quand je lance l'installation j'ai cette fenê...
-
lien pour telecharger debian woody Résolu/Fermé
Bonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...
-
editeur de fichier Debian Fermé
Bonjour, je cherche un éditieur de fichier en consol pour Debian. Vi me paraît un raide. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1
-
Serveur FTP sous debian Fermé
Bonjour, Voilà ce que je voudrais faire : J'ai un serveur FTP (proftpd) qui tourne sous debian et j'aimerais que lorsque je créé un nouvel util...
-
Serveur Web sous Debian 6 ... Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un bon tuto pour créer un serveur web composer de plusieurs utilisateur avec leur propre site ou leur...
-
Installer xlite et TeamViewer sur Debian Fermé
Bonjour, j ai un centre d appel et suis entrain de configurer mon serveur.pouvez vous m aider à avoir une bonne configuration et des applications néc...
-
installation d'un paquet .tar.gz sous debian Fermé
Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer un paquet .tar.gz. merci par avance.
-
debian sous virtuel box Fermé
salut je suis étudiant en réseaux informatique et je doit faire mon projet fin d'étude sur la supervision réseaux avec nagios :) âpre un peut de rec...
-
Configuration serveur proftp debian Fermé
Bonjour, à tous et à toutes alors voilà je vous explique mon problème, je suis entrain de faire des TP pour mes CCF d'informatique de bac et je dois s...
-
Debian 6.0 squeeze Fermé
Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant le dossier ou vont mes fichiers téléchargés depuis internet, il ya un fichier ''téléchargement'' ...
-
Cherche une personne pour serveur debian Fermé
Bonjour, je cherche une personne sachant bien se servir d'un serveur sous debian pour faire des serveurs TeamSpeak ... Merci de votre aide . C...
-
Debian --> VirtualBox Fermé
Bonjour, J'ai installer debian sur ma machine virtuel VirtualBox. Le probléme est que lorsque j'ai fini d'instaler les addition invité. La fenêtre ...
-
Probleme routage debian Fermé
Bonjour à tous, Alors je vous explique, je travaille sur la mise en place de deux routeurs debian pour faire de la haute disponibilité avec ucar...
-
Remettre les parametres par defaut de debian Fermé
Bonjour, Je voudrais savoir comment remettre les parametres par defaut de debian sans evidamant le reinstaller! je suis bloqué mes configs blo...
-
Routage debian Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Voici mon soucis : J'ai un Windows Xp relié à un routeur debian relié à un autre ordinateur sous Windows 7, Xp et 7 étant donc sépa...
-
Problème wifi sous Debian Fermé
Bonjour, Après avoir longuement bataillé avec mon ordinateur, dont le contrôleur réseau Realtek 8111D n'était pas reconnu lors de l'installation ...
-
Problème d'installation Debian Squeeze Fermé
Bonjour, J'ai essayé tant bien que mal d'installer Debian Squeeze sur mon ordinateur fixe, mais en vain ; je reste bloqué au niveau de Détection d...
-
Pokerth sur Debian Squeeze Résolu/Fermé
Bonjour à tous !! Voilà, sur Debian Squeeze, j'ai installé le jeu pokerth via les dépots, mais il s'agit de la version 0.7.1-2 mais les serveurs so...
-
Problème sur debian Fermé
Bonjour à tous, J'ai un problème depuis que j'ai mis à jour ma debian lenny. Bon je vous explique depuis le début : j'ai commencé par modifié le f...
-
problem console avec debian Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre bon j'arrvive a ouvrir le ...
-
Sudo apt-get autoclean Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai essayé de lancer sudo apt-get autoclean mais il m'affiche ça : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/...
-
utiliser le live CD odebian Fermé
Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer le live cd odebian car je n'arriver pas a booter dessus au démarrage comme avec le cd d'autre distributio...
-
imprimante facile à installer Debian? Fermé
Bonjour, j'ai essayé d'installer une lexmark sans succès, je voudrais savoir quelle marque est la plus facile à installer sous linux. Merci
-
Distribution adaptée à la photo ? Fermé
Bonjour, je suis photographe amateur, très actif, et libriste . Je recherche par conséquent la distribution linux la plus adaptée à la photograph...
-
telecharger debian Résolu/Fermé
Bonjour, ou peut on telecharger debian pour PC fixe? merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17