Les discussions

[debian] probleme avec iptables

bonjour voila cette requete iptables-restore /etc/security/iptables.conf ne fonctionne pas chez moi et je sais pas pour quoi, elle me dis il y...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
bob031

Problème apt

Bonjour, J'ai un petit problème avec apt, je ne peut plus installer de paquets ni en supprimer car un paquet me bloque: pique-zino@zino-server~#:...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Little boy62

[debian] glib-2.0>=2.6.0 missing...

Bonjour, en voulant installer file roller sous debian et après avoir installer gcc g++ éxecuter ./congure a la fin de la compilation j'ai ce message ...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
bob031

Problème de résolution de nom sous debian

Bonjour à toutes et à tous, Novice en Linux, j'ai eu besoin d'installer une debian 5.0.4 Mon problème est le suivant : - Ping depuis un aut...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
dabigben

Tuer un process sous debian

Bonjour à tt le monde, svp dites moi, comment récupérer le PID d'un processus et comment le tuer sous debian? Configuration: Windows 7 / Fir...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
zipe31

Debian 5 fr / putty, soucis d'affichage 8^(

 Résolu

Bonjour à tous, J'accède à mon serveur Debian par l'intermédiaire de PuTTy, mais les caractères avec accents sont représentés sous forme bizarre.....

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Hells_Dark

Problème de résolution sous debian

 Résolu

salut a vous, voila j'ai un petit problème avec la résolution de mon écran, le gestionnaire de resulution ne m'affiche aucune résolution (petite p...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
haduss

[debian] pas de son !

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Amarok pour écouter des fichier mp3 mais je n'ai aucun son. Tout semble pourtant fonctionner (le fichier s'ouvre et le vu-...

22 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
mamiemando

Dpkg sur debian ne marche pas

Bonjour, La commde dpkg ne marche sur nom serveur Linux Debian : root[RULX28]/usr/bin >dpkg -l root[RULX28]/usr/bin >ls -l dpkg -rwxr-xr-x 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
mamiemando

Obtenir debian

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux obtenir une distribution de debian avec interface graphique cordialement Configuration: Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Pierrecastor

[debian] executer x11vnc au démarrage

 Résolu

Bonjour, Et bien tout est dans le titre... la commande à exécuter, si je ne me trompe est: /usr/bin/x11vnc -display :0 -forever -loop -shar...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
mamiemando

Problème compilation sous debian.

Bonjour, je n'arrive pas a installer mon driver pour clé wifi edimax EW-7711UTN , le driver se trouve sur cd sous forme d'une archive .tar.bz2 ...

53 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
bob031

Debian : error 17

 Résolu

Bonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Debian sur un DD Externe et j'ai au premier redémarrage : Booting ' Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-...

21 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Allan Quatermain

[debian] couche d'administration web

Bonsoir à tous ^^ Voila ma demande est assez simple et complexe à la fois... Je veux monter un petit serveur web (rien de bien méchant jusque là) so...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Zempachi

[debian] serveur : mise en place du https/ssl

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://ww1.unelectronlibre.info#en_savoir_plus sauf que j'ai choisi php5 ! là ou...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
guikui

Comment faire de debian un serveur ?

 Résolu

Bonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait (site explicatif,tutor...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
guikui

Problème de kernel avec ma debian

Bonjour, J'ai un problème avec ma machine Debian. Alors j'ai télécharger une iso Debian GNOME. Je la lance en créant une machine virtuelle avec Virtu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
loudgi

D-link dwa 110 sous debian

 Résolu

Bonjour, ma question est très simple. J'ai un pc sur lequel j'ai installé une debian etch. je n'ai pas de cable ethernet assez long pour branch...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
LAHAMLA

Debian 6.0 beta1

Bonjour, a tous, Voila une petite news: https://www.debian.org/devel/debian-installer/News/2010/20101030.fr.html Quand pensez-vous? J'espère ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme nat sous debian virtuel

Bonjour, voila j'ai installé un debian en virtuelle avec VirtualBox et la je n'arrive pas a pinguer ma machine virtuelle avec le mon dos et je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
steve orcel

Problème installation serveur sous debian

Bonjour, Je suis novice en administration de serveur, voulant mettre en route un serveur web "maison" avant de prendre un serveur dédié, j'ai inst...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Gart78

Mot de passe admin linux debian oublié

 Fermé

Bonjour, J'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous linux debian auquel je ne connais rien . J'essaie de me connecter mais ne connaissant pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
jipicy

Problème après installation linux débian

Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'ai récupéré un cd de linux , je l'ai installé et au moment de redémarrer, mon ordi bloque . Il semble que j'e doive r...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Cooper1

Ou trouver debian etch

 Résolu

Bonjour, Je sais bien que la dernière version de debian est lenny mais je cherche à télécharger une image iso de debian etch (netinstall ou image...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
Erucia

Proxy sous débian

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir conseil d'un proxy. Car j'en cherche un justement et je ne sais lequel prendre (il y en a tellement) Donc voilà si vous ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème carte réseau debian squeeze

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'installer Debian Squeeze 64B, mon réseau fonctionne correctement en filaire, mais je n'est pas le wifi. Quand je fais...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
crack40

Empecher la lecture d'une vidéo sous debian

Bonjour, Je désire empécher certains utilisateurs (mineur et un peu coquin) la possibilité de lire des fichiers vidéo. J'ai bien enlevé ces utili...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Zuthos

Option --stdin non reconnue par debian lenny

Bonjour, Je viens de créer un script pour automatiser la création des comptes: #/bin/bash useradd $1 echo -e "passer\npasser" | (passwd ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jipicy

Comment compiler un nouveau noyau sous debian

Peut-on m'aider pour compiler un nouveau noyau sur une debian installé avec une mini Install? -quels outils pour compiler -ou ..... merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jean

Ubuntu ou debian ??

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques lumières a propos de mon futur OS... Je voudrai quelque chose de stable qui tourne bien... On m'as dit d'in...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jns55

Problème ram avec debian

slt, Je viens t'installer un serveur LTSP sous Debian Lenny pour 30 clients légers. La RAM de ma machine 7Go (affiché dans le bios) et lors du POST...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Partition debian

 Résolu

Bonjour, je voudrai installer debian sur mon ordinateur,( tout en gardant Windows). Je voudrai savoir comment je dois partitionner mon disque pour ca...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
liberté 4-dkr

Export interface graphique sous debian

bonsoir est il possible d avoir l interface graphique d un autre pc debian ( les 2 pc debian sont dans un meme resau local) merci

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
sidali_

Ecran noir au demarrage debian

 Résolu

Bonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...

30 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
gasikara

Lotus notes sur debian

Bonjour, svp qelqu'un me donné les etapes pour installer lotus notes sur debian

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Ritchi09

Telecharger debian installer loader

Bonjour à tous, je recherche un logiciel au nom de telecharger debian installer loader. Merci de bien vouloir m'aider. Configuration: Window...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
2I++

Installation de debian par wubi

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais installer linux debian 5.0.4 par WUBI depuis windows serveur 2003. Est-ce possible? Configuration: Windows 2003...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
2I++

Problème d'installatiion débian 5 .

Bonjour, après près de 5 tentative,je me tourne vers vous,j'ai un CD-RW sur lequel j'ai graver le cd de débian 5 (version i386 car processeur AMD D...

17 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
calamar31

Telecharger linux debian 5.0.5 32 bits

Bonjour à tous, Je suis tres ravis de vous savoir en ligne presentement. Bref, je vous telecharger la toute nouvelle version de DEBIAN 5.0.5 de 32 bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
jipicy

Version mpich2 compatible avec debian

Bonjour, Je n'arrive pas à trouvé une version de mpich2 qui marche bien sous debian. j'ai deja installer plusieurs versions elle marche mais la co...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Sarah

Broadcom 802.11g network adapter backtrack

Bonjour, quand je boot en USB sur Backtrack il ne reconnait pas ma carte wifi que faire ??? Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
jipicy

Probleme résolution débian lenny

 Résolu

Bonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
[H-B-H]

Debian bind

Bonjour, je rencontre un probleme avec mon serveur bind. dans mon log j'ai le message suivant : named[18963]: the working directory is not writ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
duduche

Debian 5.0 amd64 problème résolu sur tar rmt

Bonjour, Depuis quelques jours j'avais des problème de backup distant par réseau avec tar : Le process rmt se lance sur le serveur de backup mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Installation de debian sans cd

Bonjour, je souhaite installer Debian sans CD, sans clé usb. je veux l'installer sous machine virtuelle, au fait, je souhaite un url direct ou j...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
rayl

Passer d'ubuntu à debian

Bonjour, Comme le titre l'indique je souhaite passer d'Ubuntu à Debian et je voudrais savoir si installer Debian à la place d'Ubuntu, sur la même ...

32 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
takefive

Utilisation script cgi apache2 debian

Bonjour, Je n'arrive pas à faire exécuter mes scripts cgi sur mon serveur apache Debian. j'ai pourtant fait tous ce qu'il était indiqué dans les dif...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
lami20j

Flash plugin 10 et debian

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...

32 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jalobservateur

Aide sur debiane (gnome)

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement un petit soucis sous mon unix, après l'avoir installé, la liste des problèmes est la suivante: - interface ide...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Noldhor

Pas de réseau sur debian

Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Neslye
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 4 769