Apache et nginx sur un même serveur
RésoluBonjour, Je souhaite installer Nginx en plus d'Apache2 sur Bullseye. Comme il y a beaucoup de VirtualHost sur Apache2, je préfère ne pas changer les ...
Bonjour, Je souhaite installer Nginx en plus d'Apache2 sur Bullseye. Comme il y a beaucoup de VirtualHost sur Apache2, je préfère ne pas changer les ...
Bonjour, Bouteille à la mer ! Suite à une (grosse) bêtise, j'ai effacé tous mes profils Chromium (favoris, mots de passes, historiques, etc). ...
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici étant nouveau sur linux. J'ai un projet de site interrnet, je souhaite le développer de A à Z sur u...
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Contexte : Pendant mon temps libre,...
Bonjour, J'ai installer une machine virtuelle linux version de Debian (KaliLinux pour white hat) sous virtualbox. Tout fonctionne, mais je n'arrive...
Bonjour tout le monde, Je voulais changer mon adresse MAC j'ai donc utilisé les commandes : $ nmcli connection down "The connection name" $ nmcli c...
Bonjour à tous les gens du forum, j'ai actuellement un devoir à rendre mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ...
Bonjour Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à installer virtualbox sur mon PC Chromebook ACER. NB: ce modèle fonctionne avec GOOGLE et dans les p...
Bonjour, Une machine debian héberge une vm ubuntu avec attachement direct sur la même carte reseau ethernet L'accés au reseau local fonctionne dep...
Bonjour à tou.te.s :), A la maison j'ai un PC Debian Bullseye 11 mais depuis 1 semaine, je n'ai plus Internet (en cours de dépannage) mais je souhait...
Bonjour, Je voudrais connecter ma TL-WN722N V2 sur ma vm debian Quelle(s) procédure suivre ? Merci de vôtre aide. Bonne soirée.
Bonjour, Je cherche à paramétrer un serveur samba afin d'avoir un dossier en accès libre (lecture,ecriture) et un dossier avec accès uniquement par u...
Bonjour à tou.te.s :D, Sur un ordinateur portable en dual-boot Windows 7/Linux, je souhaiterais dédier une partition de 12GB (le PC possède 4GB de RA...
Bonjour, J'ai un problème au démarrage après réinstallation de Debian Bullseye Partitionnement: sda1, sda2 : Win7 sda3 : Données communes sda5 ...
Bonjour, j'utilise Linux Q4 OS Centaurus en dual boot avec Windows XP. Depuis quelques jours, je ne peux plus effectuer les mises à jour car le gest...
Bonjour, Je souhaite monter une webradio sur mon serveur. J'ai lu plusieurs tutos qui sont tous plus ou moins flou pour moi sur la configuration et ...
lorsque je tape la commande apt install phpldapadmin je n'arrive pas à trouver les paquets liés à phpldapadmin, à quoi est dû le problème?
Bonjour, Je suis sous Debian 9.13 et je n'arrive pas à lancer Minecraft. J'ai l'erreur suivante : minecraft-launcher: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/li...
Bonjour à tous, J'ai installé Debian 10.12.0 sur ma machine, mais les commandes adduser et useradd sont introuvables. Merci par avance !
Bonjour, J'ai récemment installé Debian 11 sur mon ordi et je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi . J'ai regardé plusieurs tutoriels, mais pa...
Bonjour, Je traite un fichier pour créer des lignes d'insertion dans une table postgresql comme suit : awk -F \| -v Q=\' '{ prov=($1~/^ *$/)?"":uid...
Bonjour, J'ai installé postfix sur une debian 11 En surveillant les logs quand j'envois un message je vois: "warning: do not list domain mydomain.c...
Bonjour, J'ai depuis quelques jours l'erreur et le warning suivants lorsque je fais un git push depuis ma machine : git push Énumération des objet...
Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...
Bonjour à tous :), J'ai un système Debian en Live session (Clonezilla personnalisé avec entre autres des paquets intégrés utiles à l'administration s...
Bonjour, Je crée cette discussion pour vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...
Bonjour, j'ai un pc sans système d'exploitation et j'aimerais installé Windows 10 et Debian 11 en dual boot, je fais surtout ce post pour éviter les e...
Bonjour (ou bonsoir), On poste pour demander comment installer un serveur SFTP sur mon serveur Linux Debian. J'ai vu des dizaines de tutos sur le ne...
Bonjour, J’ai installé un serveur Debian 11 avec postfix + dovecot + postfixadmin d’après How to Set Up a Mail Server with PostfixAdmin on Debian 11....
Bonjour,JNS55. J'ai relu toutes les discutions que nous avons eues au sujet de MX Linux mais je m'y perds (j'ai 90 ans) Pourrais-tu en termes simple...
Bonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...
Bonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";" dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...
Bonjour, Je constate quand j'utilise firefox , un moment donnée, il n'arrive plus à se connecter à Internet, je dois le relancer. Je voudrais r...
Bonjour, Je veux installer Debian mais l'ordinateur portable que j'utilise ne prend pas en charge un câble Ethernet. Je me demande quelle est l'alter...
Bonjour J'ai installer kali linux en dual boot avec windows 10.j'ai bien choisie l'emplacement de l'installation du GRUB .mais au démarrage on ne me ...
Bonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...
Bonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...
Bonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...
Bonjour, Je programme depuis un ans en Python sur Rasp, mais un problème viens de surgir : a chaque fois que je tente d'installer une librairie pytho...
Bonjour, Quelqu'un m'a dit que kali linux était une distribution très dangereuse car très peu patchée et qu'on pouvait donc facilement accéder à l...
Salut à tous, J'ai essayé de multiples fois de me connecter en wifi sous linux, d'abord avec debian, virtualbox etc sans succès. J'aimerais savoir ...
Bonjour, comment lire un dvd sous debian
Bonjour, je suis actuellement sur la création d'un serveur "recycler" avec ce que j'ai trouvé chez-moi. Dans ma configuration, je possède 4 disques di...
Bonjour à toutes et tous Je suis sous Sparky... J'utilise comme gestionnaire de téléchargements JDownloader2 qui fonctionne parfaitement mais......
Bonjour, Je suis debutant sur debian , l'installation est terminé et je vois juste un commande , comment activer l'interface du bureau? Je sais que ...
Bonjour, J'ai récemment installé KDE Neon sur un ordinateur asus dont le systeme windows avait crash/ne fonctionnait plus. Pour se faire j'ai suivi...
Bonjour, J'utilise les commandes SED et GREP pour nettoyer mon fichier : sed '{/^ code/d;/^--/d;/^(/d;s/^ *//g;s/ *\(|\) */\1/g}' fichier | g...
Bonjour, Je souhaiterais dans un fichier récupérer la chaine de caractère ci-dessous en gras via une commande comme GREP, AWK, SED ou autre. 207...
Bonjour à tous :) Je suis en train d'essayer de récupérer des données précieuses sur des disquettes (floppy disk). J'ai remonté un lecteur FD su...
Bonjour à tous, Je réhabilite un vieux PC (voir ci-dessous les détails). Tout fonctionne bien, l'utilisation est assez fluide, sauf le streaming. ...
Questions et réponses sur la distribution Debian (hors Ubuntu et ses dérivées)