Les discussions
Cg msi geforce gtx 660 oc edition, installation sous wheezy ?
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...
Détecter moniteur à distance en live session debian par cli
Bonjour à tous :), J'ai un système Debian en Live session (Clonezilla personnalisé avec entre autres des paquets intégrés utiles à l'administration s...
Connexion ssh transparente avec putty vers une debian
RésoluBonjour, Je crée cette discussion pour vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...
Installation de windows 10 et debian 11 en dual boot
Bonjour, j'ai un pc sans système d'exploitation et j'aimerais installé Windows 10 et Debian 11 en dual boot, je fais surtout ce post pour éviter les e...
Sftp serveur linux debian 11
Bonjour (ou bonsoir), On poste pour demander comment installer un serveur SFTP sur mon serveur Linux Debian. J'ai vu des dizaines de tutos sur le ne...
Install postfix+dovecot+postfixadmin ne reçoit pas les mails
Bonjour, J’ai installé un serveur Debian 11 avec postfix + dovecot + postfixadmin d’après How to Set Up a Mail Server with PostfixAdmin on Debian 11....
Installation xm linux derniere version
Bonjour,JNS55. J'ai relu toutes les discutions que nous avons eues au sujet de MX Linux mais je m'y perds (j'ai 90 ans) Pourrais-tu en termes simple...
Commande rename avec variable
RésoluBonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...
Sed pour remplacement \n
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";" dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...
Nettoyer firefox
Bonjour, Je constate quand j'utilise firefox , un moment donnée, il n'arrive plus à se connecter à Internet, je dois le relancer. Je voudrais r...
Installation wi-fi/hors ligne de debian
Bonjour, Je veux installer Debian mais l'ordinateur portable que j'utilise ne prend pas en charge un câble Ethernet. Je me demande quelle est l'alter...
Dual boot kali windows 10 grub
Bonjour J'ai installer kali linux en dual boot avec windows 10.j'ai bien choisie l'emplacement de l'installation du GRUB .mais au démarrage on ne me ...
Grep, awk pour chercher une ip .
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...
Droits utilisateurs sur répertoire
RésoluBonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...
Laptop asus, batterie perd sa charge en mode éteint
RésoluBonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...
Raspberry pi : impossible d'installer nmprt ql libraire
RésoluBonjour, Je programme depuis un ans en Python sur Rasp, mais un problème viens de surgir : a chaque fois que je tente d'installer une librairie pytho...
Kali linux distribution peu sécurisée ?
Bonjour, Quelqu'un m'a dit que kali linux était une distribution très dangereuse car très peu patchée et qu'on pouvait donc facilement accéder à l...
Internet linux
RésoluSalut à tous, J'ai essayé de multiples fois de me connecter en wifi sous linux, d'abord avec debian, virtualbox etc sans succès. J'aimerais savoir ...
Comment lire un dvd sous debian
Bonjour, comment lire un dvd sous debian
Crée système de raid 1 entre un disque et un volume lvm
Bonjour, je suis actuellement sur la création d'un serveur "recycler" avec ce que j'ai trouvé chez-moi. Dans ma configuration, je possède 4 disques di...
Uget (&cie) ne telecharge que des fichiers html ?
RésoluBonjour à toutes et tous Je suis sous Sparky... J'utilise comme gestionnaire de téléchargements JDownloader2 qui fonctionne parfaitement mais......
Activer environnement bureau apres installation debian
Bonjour, Je suis debutant sur debian , l'installation est terminé et je vois juste un commande , comment activer l'interface du bureau? Je sais que ...
Installation xfce depuis kde
Bonjour, J'ai récemment installé KDE Neon sur un ordinateur asus dont le systeme windows avait crash/ne fonctionnait plus. Pour se faire j'ai suivi...
Informations commande sed
RésoluBonjour, J'utilise les commandes SED et GREP pour nettoyer mon fichier : sed '{/^ code/d;/^--/d;/^(/d;s/^ *//g;s/ *\(|\) */\1/g}' fichier | g...
Récupérer une chaine de caractère via grep, awk,sed, etc..
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans un fichier récupérer la chaine de caractère ci-dessous en gras via une commande comme GREP, AWK, SED ou autre. 207...
Lire des disquettes en interne avec un pc moderne
RésoluBonjour à tous :) Je suis en train d'essayer de récupérer des données précieuses sur des disquettes (floppy disk). J'ai remonté un lecteur FD su...
Streaming : déterminer goulot d'étranglement
Bonjour à tous, Je réhabilite un vieux PC (voir ci-dessous les détails). Tout fonctionne bien, l'utilisation est assez fluide, sauf le streaming. ...
Wsl bsod
RésoluHey, Depuis un petit bout de temps je tente d'installer un linux avec WSL. Mais a chaque fois j'ai une erreur puis un BSOD indiquant : KERNEL_SECU...
Impossible de déplacer etc les fenêtre raspbian
Bonsoir, Depuis un certain temps, je ne peux plus déplacer/agrandir/réduire/redimensionner les fenêtres sur Raspbian. Je peux uniquement changer de f...
Erreur owncloud, dans debian virtualbox
RésoluBonjour, je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le f...
Pc hp pavillon all in one , modifier le boot de windows 11
Bonjour, Je souhaite installer Debian sur mon HP Pavillon All in one sous Windows 11. Je suis entré dans le BIOS, mais je n'arrive pas à configure...
Format d'une clé ssh publique
RésoluBonjour, J'ai une question concernant le format de clé SSH. en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé ...
Impossible de trouver le paquet php 8.0
RésoluBonjour, Je voulais installer php8.0 sous debian avec : apt-get install php80. Résultat : Lecture des listes de paquets... FaitConstruction ...
Mode d'emploi du logiciel de sauvegarde luckybackup
Bonjour Je viens de me faire réparer une grosse bêtise de ma part par un super technicien. Alors avant d'en faire une autre, j'aimerais sauvegarder...
Partition boot supprimée par erreur
RésoluBonsoir Suite à une fausse manip, en voulant formater un dd externe pour ma sauvegarde avec Gparted, j'ai supprimé la partition boot de mon sys...
Problème proxy squid debian
Bonjour tout le monde, J'ai installé sous VMWare Workstation une machine utilisateur (Windows 10 entreprise @ip 192.168.20.21) et une machine debia...
Clavier et souris inactif suite à l'installation de linux
Bonjour Après l'installation de plusieurs distrubutions linux, je constate que le clavier et le pavé tactile ne fonctionne plus. Par contre un cla...
Debian: carte wifi introuvable
Bonjour chere communauté J'ai installer debian 11 sur mon pc je n'arrive pas a me connecter sur un reseau sans fil, le systeme ne detect même pas l...
Bind9: problème de résolution dns domaine samba-ad
RésoluBonjour, Je suis débutant en administration réseau et je dois gérer un domaine samba-AD. Après un sudo apt-get update puis install, le service de r...
Installation de logiciels avec extension exe
Bonjour à tous . Je suis un débutant du distribution emmabuntus debian j'ai installé sur ma machine mais je n'arrive pas exécuter les logiciels que j...
Installation souris avec linux debianfacile 10
RésoluBonsoir J'ai installé Linux DebianFacile version 10 sur un vieux pc Asus (la version 11 ne fonctionne pas problème carte graphique). Tout...
[pihole] je dois relancer pihole -r tous les 2 jours.
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, je dois absolument faire pihole -r pour que Pihole analyse à nouveau tous me...
Scanner canon canoscan lide110
RésoluBonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...
Création clé usb boot avec linux
RésoluBonjour, Bonsoir Je voudrais installer une version light de Linux sur un ancien pc. pour cela, j'ai téléchargé une image ISO de Deb...
Mise à jour de debian 11...
Bonjour, Je suis sous Linux Mint depuis 8 ans et je voudras tester Debian 11 Cinnamon. J'ai tenté de mettre à jour Debian 11 Cinnamon à l'aide...
Problème de droits d'accès après copie rsync
Bonjour, Je fais une copie d'un client vers un serveur à l'autre via Rsync. Je n'ai pas accès au client, mais je voudrais définir les droits sur le...
Linux problème au démarrage
Voilà ce qui s'affiche quand je démarre mon pc depuis hier. A priori souci lié à un pc mal éteint. Quelqu'un a des idées ? Merci !!
Debian freeze et suis obligé de l'éteindre en le forçant
Mesdames, Messieurs, bonne année à tous, je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème avec mon Debian, plusieurs fois par jour, s...
Letsencrypt - doublon de chaines
Bonjour, J'ai un souci depuis l'expiration concernant DST Root CA X3. Désormais lorsque le certificat SSL est renouvellé, dans le fichier chain...
Passage en uefi avec plusieurs debian sur 3 disques.
Bonjour, Jusqu'à présent je fonctionnais en mode bios avec un disque dur externe pour mes fichiers (2 en réalité, un pour la sauvegarde pas toujou...