L'aperçu de mon Scan ne s'ouvre pas

herbeck71 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir correctement la fenêtre de l'aperçu de  mon xsane 0.999 

SNAPSCAN.

Merci pour votre réponse.

A bientôt,

Linux / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Il faudrait clarifier le message car il est trop vague pour qu'on puisse t'aider. Il faudrait notamment indiquer :

1. Quelle distribution Linux utilisée (nom + version) ?
  2. Comment as-tu installé xsane ?
  3. Quel est le modèle de scanner (cf e.g., lsusb s'il est raccordé en USB) ?
  4. Comment as-tu installé le scanner ?
  5. Comment ton ordinateur est-il raccordé au scanner (USB, wifi, ethernet...) ? S'il est accédé par le réseau, parvient tu as le pinger ?
  6. Est-ce juste l'aperçu qui pose problème, où tu ne peux simplement pas scanner du tout ?

À ce stade, si le pilote du scanner n'est pas correctement installé, ça peut expliquer pourquoi xsane ne marche pas. Dans ce cas, il est peut probable que des outils équivalents permettent de contourner le problème.

Si tu penses que le problème vient spécifiquement de xsane, tu pourrais tester avec un logiciel équivalent (e.g., skanlite si tu utilises KDE plasma, simple-scan sinon). Sous Debian ou les distributions qui en dérivent (Ubuntu, Mint, ...), ces logiciels s'installent avec la commande sudo apt install ...

Bonne chance

0