Les discussions

Problème pour apache sur debian

Bonjour, pour lancer mon serveur web j'ai fais cd /usr/local/apache/bin Pergend:/usr/local/apache/bin#ls ab apu-config dbmmanage htdbm httpd ro...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
maka13

Pbm clé usb sous debian

Bonjour, jen'arriva pas à monter ma clé sous debian j'ai éssaé toutes les commandes mais elle n'est tjrs pas monté. j'ai tapé la commande Dmesg et...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Chakala123

Probleme compilation php sur debian

Bonjour, j'ai téléchargé les sources de php-4.4.9 je veux le configurer pour apache et oracle instantclient quand je lance la commande ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
nouhoun

Debian nut prtg

Bonjour, Je suis actuellement en Formation et plus précisément en stage entreprise. J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.... Mon sujet est l...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Nath_49

Probleme synaptique connexion

Bonjour, jaimerais avoir un coup de main je narrive pas a mettre a jour ubuntu je fait suivre les message ci-dessous : W: Impossible de récupérer h...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
babyunixsens

Sudo apt-get install libmysqlclient12-dev

 Résolu

b0njour! je suis entrain installer snort sous ubuntu 8.04 !! j'ai lu et suit la methods manual sur http://openmaniak.com/fr/snort_tutorial_snort.ph...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
abdoulive

[debian] consommation mémoire

Bonjour, Je suis surpris, j'avais lu que la consommation mémoire sous linux était plus faible que sous windows. Est ce normal que simplement ave...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
bob031

[debian] réécriture resolv.conf

 Résolu

Bonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
manu

Probleme flashplayer10 debian iceweasel

 Résolu

Bonjour, j' ai installé debian etchnhalf et flashplayer10 ne marche pas,je l'ai telecharger en tar.gz,par contre flashplayer 9 fonctionne mais sans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
julien6k

Debian et écriture ntfs

 Résolu

Bonsoir, Un petit soucis, que j'avais réglé assez facilement par le passé sous ubuntu (en suivant les tutos ccm et/ou ubuntu-fr), mais duquel je n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[debian] gestionnaire de fichiers

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous debian, j'ai un soucis avec le comportement du gestionnaire de fichier par defaut (nautilus). Je ne supporte pas qu'il o...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[debian] ajout d'une entrée de menu

 Résolu

Bonjour, Est il possible manuellement d'ajouter une entrée de menu dans ? En l'occurence, je souhaite ajouter eclipse pdt (qui n'a pas nécessité d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[debian et apache] httpd.conf et etc/hosts

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur une machine virtuelle (via VMWare) en vue d'implanter le logiciel Vulture. Je n'ai pas donné de nom de domai...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
mike

Verrouiller l'ecran (debian)

 Résolu

Bonjour, comment désactiver le verrouillage automatique de l'écran sous debian. merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
cessoune

Installation du noyau linux methode debian

Bonjour, je veux installer un nouveau noyau linux avec la methode debian sur l'environnement windows ,linux n'est pas installer quel sont les etapes...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
youman

Flash player sous debian

Bonjour, Depuis que je suis sous Debian, je n'arrive pas à avoir le plug-in Flash pour Opera. J'ai téléchargé l'archive .tar.gz sur le site d'Ad...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
avion-f16

Ubuntu et debian dual boot

Bonjour, je voudrais bien savoir comment installer debian en dual boot avec ubuntu qui occupe tout l'espace disque ce que je veut savoir c'est surt...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
cede

Trés gros probléme synaptic

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros proléme avec synaptic dés que je l'ouvre il ya ce message suivant qui s'affiche: E: dpkg was interrupted, you must manually ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
alexis998

Probleme son hda-intel sous debian 4

Bonjour, j'ai de probleme avec ma carte son HDA-INTEL Integrated Audio (laptop Lenovo R61) sous linux Debian la carte est bien reconnue par le systè...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
rajakta

Problème synaptics

Bonjour, Voilà je suis ubuntu et j'ai essayé d'accéeder au gestinnaire de paquet synaptics mais lorsque je rentre mon mot de passe pour me connecter...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
simx006

Gestionnaire des paquets synaptiques

Bonjour, j'ai du faire une erreur avec le gestionnaire des synaptique car tout est bloqué j'ai ce message d'erreur avec un "sens interdit"

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Fedora Addict

Virtualbox sur debian (problem carte réseau)

Bonjour, après avoir réglé le problème de l'USB sur virtualbox (sur lequel j'ai installé windows xp) qui est sur mon debian, maintenant j'ai le prob...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mamiemando

[debian] 5 minutes pour démarrer le système

Bonjour, Voici mon problème. Ma debian tourne relativement bien mais elle met un temps fou à démarrer. Voici les erreurs/warning qui sont affich...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
crep4ever

Virtualbox sur debian (problem usb)

 Résolu

Bonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
cessoune

Démarrer sous debian

 Résolu

Salut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Oertli

Allocation mémoire sur debian

Bonjour, Je connais pas bien l'administration serveur, j'en apprend au fur et à mesure mais c'est la première fois que j'ai cette erreur et j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
mamiemando

Debian + wifi de free. connnection impossible

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis. J'ai installé une Debian sur mon portable qui marche parfaitement. Ma carte wifi est bien détecté et installé. Mais je n...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
thejcdc

Install debian serveur siemens

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'etre assez clair =) , je cherche desesperement le support debian server start pour un fujitsu siemens primergy econel...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Mitch

Scanner imprimante epson dx 4450 et debian

Bonjour, je ne sais pas installer le scanner de l'imprimante Epson stylus DX 4450 J'ai reussi a installer l'imprimante en utilisant les pilotes ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
joeline

Vmware sur debian

Bonjour, savez-vous ou je peux trouver un tuto complet pour installer vmware sur ma distribution debian sarge 4.0. merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
mamiemando

Prob apache2 for debian

 Résolu

Bonjour, j'ai insataller et configurer mon apache2 sur debian mai lorsque je fait debian:/home/marwa# apache2ctl restart apache2: Could not reliab...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
apam

Renommer le domaine sous debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer debian pour faire une serveur ftp. Toutefois, lors de l'installation du systéme d'exploitation j'ai saisie un nom de d...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
zepeto

Plantage entre apt-get et dpkg --configure -a

Bonjour, Je suis sous debian Etch 4.0. Quand je fait un apt-get update, le serveur m'informe : E: dpkg was interrupted, you must manually run '...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
Seventys

[debian]servname not supported for ai_socktyp

Bonjour, Je souhaite démarrer les services postfix et cyrus. Cependant quand j'essaie de démarrer cyrus j'obtiens dans les logs : Nov 20 10:2...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
teshubi

Debian nvidia plus d'affichage

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
ricou34

Paramétrer winscp3 avec debian potato

Bonjour, J'ai un serveur Debian Potato et j'ai installé Winscp3 sur mon XP Pro. -Où est-ce qu'on trouve le "Nom d'hôte" que demande Winscp3? -Est-...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Grunt

Problème mise a jour mysql sous debian

Bonjour, ce que je souhaite faire c'est mettre a jour ma version mysql sous debian seulement a chaque tentative ça échoue. voici comment j'ai pr...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
loriental

Installation de debian

Bonjour,j'ai télécharger la version 3.0 de debian et je veut l'installer sous la VMware,alors quelqu'un peut m'aidai svp.

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
rufa

Probleme installation java sous debian etch

 Résolu

Bonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...

26 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Noja

[debian] iptables problème webmin

 Résolu

J'ai un firewall sous debian, j'ai installé webmin dessus (fonctionne avec le port 10000) mais lorsque depuis un poste du réseau local je veux accéder...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
h_php

Sudo apt-get install ne marche pas...

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la commande : sudo apt-get install libxml2-dev ne marche pas... il me dit : E: Impossible de verrouiller /va...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
lami20j

Compilation squid sous debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le proxy squid sur une passerelle tournant avec une debian 2.6.18.5. Je n'utilise pas le gestionnaire de paquet parc...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Mohamed cerdis

Mot de pass de mysql sous debian etch

 Résolu

Bonjour, j'ai installer mysql-server sur debian etch lors de connection sur mysql donne debian:/home/marwa# mysql -u root -p Enter password: ERRO...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
doglen

[debian] démarrer le bureau

Bonsoir, Après une mise à jour de mon Debian, je me retrouve, au démarrage, avec un demande de login sur écran noir (alors qu'avant le bureau graph...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
jeanbi

[debian] gcc-3.4-base

 Résolu

Bonjour, depuis plusieurs MAJ, via l'applet d'avertissement de MAJ, j'ai un message concernant ggc-3.4-base qui revient immuablement ! Ce message, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bob031

Bloquage demarrage debian

Bonjour, j'ai voulu installer un antivirus sur mon ordi qui est sous debian , j'ai mis a installer tout les paquets en rapport avec "klamav" ,...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
exploboum

Postfix sous debian

Bonjour, j'ai un gros problème avec ma conf postfix sous debian 3.1, voila j'ai fais une MAJ, et j'ai eu droit a une modif de postfix-mysql, et bien ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
chris

Install tools dans un virtualbox debian

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème : J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien. J'ai créé une image UBUN...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
gaelpog1

Choix de la carte réseau sous debian

Bonjour, Je veux ajouter une carte réseau ethernet et j ai besoin de choisir le modéle convenable. je travail sous linux debian 2.6.18-4-686

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Xavstarblues

Problème wifi sous debian

Bonjour à tous J'ai récemment installé une debian etch sur mon pc (acer travelmate 4000 équipé d'une carte wifi intel pro 2200 qui fonctionne parfa...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
mamiemando
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 4 767