Les discussions
Gestion de l'alimentation sous debian/xfce
RésoluBonjour à tous. Je viens d'installer Debian sur un vieux pc, j'en suis très content, à un point prêt. J'ai l'écran qui s'éteint systématiquement au...
Config clavier laptop
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de configurer le clavier de mon portable Acer Aspire 5920g, sous ubuntu 8.10 j'ai donc commencé...
Kde sous debian:rafraichissement video
Bonjour, Je viens de remarquer que la fréquence de rafraichissement de ma video (ATI X1300) n'est que de 61hz sous Linux et donc l'image scintille. A...
Debian etch carte wifi reconnu mais pas activ
Bonjour, j'sais que le sujet a déjà été traité mais pas pour mon cas, voila j'ai un hp pavillonn zd7000 avec une debian etch et j'aimerai bien faire...
Probleme netbook linux debian
Bonjour,j'ai fait une recherche de postmais aucun ne m'aide vraiment --' alor voila j'ai fait l'achat d'un micro portable acer netbook one j'aimera...
Passer une debian en raid1
RésoluBonjour, j'ai un petit serveur dont je suis si fier parce que je l'ai configuré tout seul (enfin avec beaucoup d'aide de tous les forums existant ;)...
Quelle version de debian ?
Bonjour, je voudrais savoir quelque chose http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r6/i386/iso-cd/ quel est l'image iso a telecharger pour mon...
Problème apt
RésoluBonjour, Je craque, j'ai voulu installer emesene avec synaptic et comme je triffouille depuis un moment je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai vou...
Problème installation debian en 64bits
RésoluBonjour, J'ai envie de chipotter un peu, comme mon processeur prend en charge 64bits, j'ai essayé (sans succès) d'installer des distributions 64bits....
Probleme resolution ecran debian
Bonjour, je possède un Debian GNU/LINUX 4.0r2 Etch I386 et j'ai un problème de résolution car je possède un écran 22" et je ne peux avoir qu'une ré...
Installer debian dans vbox
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment installer debian sur virtual box de hardy heron ?
Debloquer mysql sous debian
Bonjour, J'ai lu tout le fil http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3315478 debian impossibilite de demarrer mysql et j'ai fait tous les tes...
Amanda sous debian
Bonjour, Qui peux m'aider s'il vous plaît en m'expliquant comment télécharger dans le net quelque chose connaissant son adresse, puis l'installer et ...
Problème pour apache sur debian
Bonjour, pour lancer mon serveur web j'ai fais cd /usr/local/apache/bin Pergend:/usr/local/apache/bin#ls ab apu-config dbmmanage htdbm httpd ro...
Pbm clé usb sous debian
Bonjour, jen'arriva pas à monter ma clé sous debian j'ai éssaé toutes les commandes mais elle n'est tjrs pas monté. j'ai tapé la commande Dmesg et...
Probleme compilation php sur debian
Bonjour, j'ai téléchargé les sources de php-4.4.9 je veux le configurer pour apache et oracle instantclient quand je lance la commande ...
Debian nut prtg
Bonjour, Je suis actuellement en Formation et plus précisément en stage entreprise. J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.... Mon sujet est l...
Probleme synaptique connexion
Bonjour, jaimerais avoir un coup de main je narrive pas a mettre a jour ubuntu je fait suivre les message ci-dessous : W: Impossible de récupérer h...
Sudo apt-get install libmysqlclient12-dev
Résolub0njour! je suis entrain installer snort sous ubuntu 8.04 !! j'ai lu et suit la methods manual sur http://openmaniak.com/fr/snort_tutorial_snort.ph...
[debian] consommation mémoire
Bonjour, Je suis surpris, j'avais lu que la consommation mémoire sous linux était plus faible que sous windows. Est ce normal que simplement ave...
[debian] réécriture resolv.conf
RésoluBonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...
Probleme flashplayer10 debian iceweasel
RésoluBonjour, j' ai installé debian etchnhalf et flashplayer10 ne marche pas,je l'ai telecharger en tar.gz,par contre flashplayer 9 fonctionne mais sans l...
Debian et écriture ntfs
RésoluBonsoir, Un petit soucis, que j'avais réglé assez facilement par le passé sous ubuntu (en suivant les tutos ccm et/ou ubuntu-fr), mais duquel je n'...
[debian] gestionnaire de fichiers
RésoluBonjour, Actuellement sous debian, j'ai un soucis avec le comportement du gestionnaire de fichier par defaut (nautilus). Je ne supporte pas qu'il o...
[debian] ajout d'une entrée de menu
RésoluBonjour, Est il possible manuellement d'ajouter une entrée de menu dans ? En l'occurence, je souhaite ajouter eclipse pdt (qui n'a pas nécessité d...
[debian et apache] httpd.conf et etc/hosts
Bonjour, Je viens d'installer Debian sur une machine virtuelle (via VMWare) en vue d'implanter le logiciel Vulture. Je n'ai pas donné de nom de domai...
Verrouiller l'ecran (debian)
RésoluBonjour, comment désactiver le verrouillage automatique de l'écran sous debian. merci.
Installation du noyau linux methode debian
Bonjour, je veux installer un nouveau noyau linux avec la methode debian sur l'environnement windows ,linux n'est pas installer quel sont les etapes...
Flash player sous debian
Bonjour, Depuis que je suis sous Debian, je n'arrive pas à avoir le plug-in Flash pour Opera. J'ai téléchargé l'archive .tar.gz sur le site d'Ad...
Ubuntu et debian dual boot
Bonjour, je voudrais bien savoir comment installer debian en dual boot avec ubuntu qui occupe tout l'espace disque ce que je veut savoir c'est surt...
Trés gros probléme synaptic
RésoluBonjour, j'ai un gros proléme avec synaptic dés que je l'ouvre il ya ce message suivant qui s'affiche: E: dpkg was interrupted, you must manually ...
Probleme son hda-intel sous debian 4
Bonjour, j'ai de probleme avec ma carte son HDA-INTEL Integrated Audio (laptop Lenovo R61) sous linux Debian la carte est bien reconnue par le systè...
Problème synaptics
Bonjour, Voilà je suis ubuntu et j'ai essayé d'accéeder au gestinnaire de paquet synaptics mais lorsque je rentre mon mot de passe pour me connecter...
Gestionnaire des paquets synaptiques
Bonjour, j'ai du faire une erreur avec le gestionnaire des synaptique car tout est bloqué j'ai ce message d'erreur avec un "sens interdit"
Virtualbox sur debian (problem carte réseau)
Bonjour, après avoir réglé le problème de l'USB sur virtualbox (sur lequel j'ai installé windows xp) qui est sur mon debian, maintenant j'ai le prob...
[debian] 5 minutes pour démarrer le système
Bonjour, Voici mon problème. Ma debian tourne relativement bien mais elle met un temps fou à démarrer. Voici les erreurs/warning qui sont affich...
Virtualbox sur debian (problem usb)
RésoluBonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...
Démarrer sous debian
RésoluSalut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...
Allocation mémoire sur debian
Bonjour, Je connais pas bien l'administration serveur, j'en apprend au fur et à mesure mais c'est la première fois que j'ai cette erreur et j'ai pa...
Debian + wifi de free. connnection impossible
RésoluBonjour, Voilà mon soucis. J'ai installé une Debian sur mon portable qui marche parfaitement. Ma carte wifi est bien détecté et installé. Mais je n...
Install debian serveur siemens
RésoluBonjour, je vais essayer d'etre assez clair =) , je cherche desesperement le support debian server start pour un fujitsu siemens primergy econel...
Scanner imprimante epson dx 4450 et debian
Bonjour, je ne sais pas installer le scanner de l'imprimante Epson stylus DX 4450 J'ai reussi a installer l'imprimante en utilisant les pilotes ...
Vmware sur debian
Bonjour, savez-vous ou je peux trouver un tuto complet pour installer vmware sur ma distribution debian sarge 4.0. merci.
Prob apache2 for debian
RésoluBonjour, j'ai insataller et configurer mon apache2 sur debian mai lorsque je fait debian:/home/marwa# apache2ctl restart apache2: Could not reliab...
Renommer le domaine sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian pour faire une serveur ftp. Toutefois, lors de l'installation du systéme d'exploitation j'ai saisie un nom de d...
Plantage entre apt-get et dpkg --configure -a
Bonjour, Je suis sous debian Etch 4.0. Quand je fait un apt-get update, le serveur m'informe : E: dpkg was interrupted, you must manually run '...
[debian]servname not supported for ai_socktyp
Bonjour, Je souhaite démarrer les services postfix et cyrus. Cependant quand j'essaie de démarrer cyrus j'obtiens dans les logs : Nov 20 10:2...
Debian nvidia plus d'affichage
RésoluBonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...
Paramétrer winscp3 avec debian potato
Bonjour, J'ai un serveur Debian Potato et j'ai installé Winscp3 sur mon XP Pro. -Où est-ce qu'on trouve le "Nom d'hôte" que demande Winscp3? -Est-...
Problème mise a jour mysql sous debian
Bonjour, ce que je souhaite faire c'est mettre a jour ma version mysql sous debian seulement a chaque tentative ça échoue. voici comment j'ai pr...