Voir logs d'erreur d'extinction

Résolu
yann459 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quand je clique sur Éteindre/fermer la session ,ça passe en mode texte avec les lignes de texte qui défile ... ok.
A la fin il y a lignes de texte d'erreurs d'USB (timeout ...) et je n'ai pas le temps de les voir , l'ordinateur s'éteint aussitôt.
Quand je redémarre le PC, quel ligne de commandes dois-je exécuter pour voir ces lignes d'erreurs d'extinction ????

Merci.
Linux / Firefox 130.0

1 réponse

  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     

    Bonjour,

    Tu peux consulter les fichiers de logs comme /var/log/kern.log ou /var/log/syslog ou /var/log/messages aux heures des incidents.

    Exemple :

    sudo gedit /var/log/syslog &

    Ce ne sera peut-être pas exactement les lignes que tu vois, mais sans doute plus complet. Reporte-nous les messages concernés, ce sera le point de départ pour chercher sur Internet la signification et la cause de ton problème.

    Puisque les messages semblent liés à l'USB, copie-colle le résultat de :

    lsusb

    Bonne chance

    0