Impossible de mettre à jour mon système

Résolu
WilloWhisp Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait une erreur quelque part en essayant d'installer une application et depuis impossible de mettre à jour (j'utilise Linux Mint). J'ai toujours le même message d'erreur dans mon terminal. Erreur APT.

$ sudo apt update
E: Ligne 1 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/spotify.list (type)
E: La liste des sources ne peut être lue.

Quelqu'un saurait comment débloquer cela?

Linux / Firefox 141.0

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Oui, le problème vient du fichier /etc/apt/sources.list.d/spotify.list : il contient probablement une ligne incorrecte qui empêche APT de lire la liste des dépôts.

Comment réparer

1) Vérifie le contenu du fichier fautif. Pour cela, ouvre un terminal et tape :

cat /etc/apt/sources.list.d/spotify.list

Tu devrais voir quelque chose du genre :

deb http://repository.spotify.com stable non-free

ou bien une ligne avec une erreur (souvent un deb manquant ou un mauvais format).

2) Édite ou supprime le fichier incriminé.

a) Si tu veux corriger :

sudo nano /etc/apt/sources.list.d/spotify.list

Et mets la ligne correcte pour Spotify :

sudo apt update

b) Si tu ne veux plus Spotify dans les dépôts, il suffit de supprimer le fichier :

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/spotify.list
sudo apt update

Pourquoi ça bloque tout ?

APT arrête complètement la lecture de tous les dépôts si un seul fichier .list est mal formé — même si c’est juste une faute de frappe.

Si tu veux, je peux aussi te donner la commande officielle pour ajouter le dépôt Spotify proprement sur Linux Mint, histoire que ça fonctionne sans erreurs.

1