Messages sur le bureau
Bonjour,
je suis en train d'écrire un petit script pour me remettre au Raspberry PI.
A terme, je souhaite qu’apparaissent des messages sur le bureau (dans un encadré) qui me permette de suivre le bon déroulement de mes processus.
Du type:
"Initialisation des paramètres terminée"
"Choix du programme : activer la télécommande"
"Processus (ici, nom de la touche) en cours"
...etc
Je n'ai pas dû utiliser les bons mots clefs dans mes recherches car je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Windows / Firefox 145.0
A voir également:
- Messages sur le bureau
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour afficher des notifications sur le bureau, tu peux utiliser le programme "notify-send" qui est généralement installé par défaut sur les distributions Debian.
C'est très simple d'utilisation. La commande de base est :
notify-send "Titre de ta notification" "Texte de ta notification"
Par exemple, tu peux faire :
notify-send "Processus en cours" "Initialisation des paramètres terminé"
Tu peux aussi ajouter une icône à tes notifications avec l'option -i. Par exemple :
notify-send -i /chemin/vers/icone "Titre de ta notification" "Texte de ta notification"
Pour des options plus avancées, je te conseille de consulter le manuel de "notify-send" avec la commande "man notify-send" dans ton terminal.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour afficher des notifications sur le bureau, tu peux utiliser le programme "notify-send" qui est généralement installé par défaut sur les distributions Debian.
C'est très simple d'utilisation. La commande de base est :
notify-send "Titre de ta notification" "Texte de ta notification"
Par exemple, tu peux faire :
notify-send "Processus en cours" "Initialisation des paramètres terminé"
Tu peux aussi ajouter une icône à tes notifications avec l'option -i. Par exemple :
notify-send -i /chemin/vers/icone "Titre de ta notification" "Texte de ta notification"
Pour des options plus avancées, je te conseille de consulter le manuel de "notify-send" avec la commande "man notify-send" dans ton terminal.