Les discussions

Problème lancement debian

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Arya Dröttningu

Vps debian 7 ovh

Bonjour, je vient de commander un vps linux sous debian chez ovh, je ne comprend pas comment installer une interface graphique bonne journée C...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Passage de wheezy à jessie

Bonjour, hier soir, je suis passer de wheezy à jessie en suivant un petit tuto debian et en utilisant apt-get. Dans l'ensemble ça s'est bien passer,...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Nginx et encodage fichier

Bonjour, j'ai actuellement un serveur debian sous lequel tourne nginx. J'aimerai afficher les fichiers .txt et .nfo avec des caractères unicode "

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
miramaze

Dual-boot windows-kali impossible!!!!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Chromium ne peut pas être exécuté en tant que root

Bonjour, j'ai récemment commandé un vps sur un system debian 7 64 bits j'ai suivi un tuto pour installer LXDE ainsi que VNC desktop j'ai ensuite ins...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
abdo driowya

Sauvegardes linux sur un serveur windows

Bonjour, J'ai un serveur multimedia sur Debian Il faudrait que je sauvegarde toutes les semaines le contenu du repertoire /home/WEB sur mon serve...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
nono

Mise a jour php

Bonjour, Je dois mmettre à jour ma version php 5.3.1 en 5.6.7 sur mon serveur debian qui n'est pas relié à internet Comment puis -je le faire s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mamiemando

Problème d'éxécution de wget

Bonjour ! J'ai un problème de WGET quand je veux télécharger mon serveur Garry's Mod regardez : wget http://gameservermanagers.com/dl/gmodserver--2...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Judge_DT

Fax sous debian ou ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 38.0 beaucoup de travail a été réalisé dans ce domainte (hylafax, webmin ...) qui permettent d'envo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Récupérer partition home

Bonjour en voulant réduire le volume logique home pour étendre le volume logique var , j'ai écrasé il me semble les fichier qui étaient sur home , il...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando

Fsck died with exit status 8

Bonjour Je suis debutant sur linux, ce matin en démarrant mon serveur linux (debian), j'ai ce message d'erreur qui s'affiche : file system check ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
soso_49

[debian testing / netinstall] pas de desktop

Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir des informations sur mon soucis récurrent. J'ai téléchargé debian-testing-amd64-DVD-1.iso et la ne...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
alain

La lecture des videos vimeo

la lecture des videos sur vimeo est tres hachee elle s'arrete souvent puis repart apres 5 ou 6 secondes merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
mamiemando

Retrouver clamav

Bonjour, j ai installe clamav et apf firewall avec gestionnaire de paquets et je n arrive pas a les retrouver Configuration: Linux / Firefox 31...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
dindoun

Raspberry pi ne demmare plus

Salut Aujourd'hui j'ai eu un problème avec ma raspberry pi, je l'ai débrancher puis en la rebranchant, elle ma afficher : Kernel panic - not syncing...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
dindoun

Firewall

Comment installer un firewall dans le OS Linux/ Unix:debian?Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Robert

Probleme internet sous kali

Bonjour, Comme dit dans le titre j ai un probleme avec ma connexion internet avec kali linux. Je suis en Dual boot windows et sous ce dernier aucu...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
eltotomaske

Écran noir après boot

 Résolu

Bonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
mamiemando

Réseau nfs impossible à monter sur le client

Bonjour, j'ai un problème de montage de dossier partagé par un serveur nfs voici sur le serveur (192.168.0.11): /etc/exports: # /etc/export...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
zipe31

Jessie error@wl_cfg80211_scan : wlc_scan error 22

Bonjour à tous, hier j'ai effectué les mises à jour de jessie, tout s'était bien déroulé jusqu'à ce matin.... j'ouvre mon PC : xsession : warning u...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Communication nfs entre debian et windows

Bonjour, Donc voila pour un examen de la section d'informatique, je dois faire un projet qui a pour but de pouvoir partager des dossier via un serve...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Danelectro

Je n'ai pas internet sur ma vm ( kali linux )

Bonsoir tout le monde , Voici mon problème , j'ai installer kali linux sur ma VM , mai je n'arrive pas a me connecter a internet , j'ai essayer de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
eltotomaske

Raspberry pi 2 - écran 3.5"

Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment acquis un Raspberry Pi 2 ainsi qu'un écran 3.5" TFT (http://www.kubii.fr/modules-adafruit/449-pitft-ecra...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mamiemando

Dualboot debian jessie/windows 8

Bonjour, J'aimerais installer Debian 8 en dualboot avec Windows 8 (qui est actuellement installé sur mon ordinateur portable) pour le test et débu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mkhdzok

Configuration radius

bonjour stp qqu'un m'aider comment je peux trouver le fcihcier de configuration eap.conf car apres la configuration de freeradius sous debian il m'af...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
ellana29460

Création de machines virtuelles teamspeak3 (+licence)

Bonjour, J'ai loué un VPS sous Debian 7, ayant pour but d'héberger plusieurs serveurs TeamSpeak pour des jeux en ligne. J'ai donc obtenu une licence...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
x-master-x

Nouvelle installation

 Résolu

Bonjour, ikewdu m'avait beaucoup aidé sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30792873-partitions-en-vrac-dualboot Le ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
mamiemando

Créer une boite mail sous debian

Bonjour, avant de venir ici je me suis informé de comment faire des boite mail. exemple de boite mail: admin@ghost.tk ou admin@ghost.fr etc......

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
x-master-x

Configuration de freeradius

 Résolu

bonjour, SVP qqu'un m'aider de me donner une solution à l'erreur qui m'affiche lors de configuration de freeradius sous debian checking for _talloc...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
rahmaiyed123

Fichier log snort

je veut savoir comment je peut lire le contenu de tcpdump.log de snort , lorsque j'ouvre le fichier avec cat ou nano je trouve que le contenu est comp...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
manel14

Problème consommation cpu anormalement haute

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un VPS Classique 1 depuis plus de 1 mois et je vient de recevoir un mail de OVH comme quoi ma consommation de CPU est ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Serveur tf2

Bonjour, J'ai un serveur TF2 qui redémarre et fait que ca ........ Voici l'erreur avant le redémarrage Killed cat: hlds.5612.pid: No such file o...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
-L0Lock-

Noyau temps reel perte x

 Résolu

Bonjour, pour jack, j'ai téléchargé le noyau temps réel, la même version que celui que j'ai en standard, mais "RT". Problème, lorsque je redémarre ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mamiemando

Pb installation debian sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé d'installer VirtualBox pour utiliser Debian. J'ai donc téléchargé et installé VB puis télécharger l'iso de Debian (ici : htt...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mamiemando

Comment empêcher la mise en veille à la fermeture du capot ?

Bonjour, J'aimerais empêcher la mise en veille à la fermeture du capot de mon laptop sous Debian Wheezy (gnome). Cependant, le fichier /etc/systemd/...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Pierre

Problème après installation de linux mint avec windows 7

Bonjour, J'ai installé linux Mint après windows 7 sur mon ordinateur. Pourtant cela ne fonctionne pas malgré une installation en dual boot qui s'e...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Fremeda

Serveur web debian/ ip publique/ dns/ nom de domaine

 Résolu

Bonjour, je me suis récement configurer un serveur diabian selon ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian en grande partie, de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
bernier111

Installation et configuration sous linux

Bonsoir tout le monde! C'est ma première participation aujourd'hui, ça me fera plaisir que vous m'aidiez pour un exercice. Donc voilà je dois fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
shayane00

Debian et xorg

Bonjour, je vous explique mon probleme : Impossible de lancer Xorg j ai le son du demarage de KDE j'ai une ATI Modility Readeon HD 3450 et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
crapoulou

Deblug de freeradius-x sous debian lenny

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:44 pm Sujet du message: probleme de debug freeraduis-X Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Merci j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
rahmaiyed123

[help] connexion sftp / ssh debian wheezy

Bonjour, Je me présente, je m'appele jean et je suis étudiant en électronique. Je "découvre" actuellement Linux sous son visage programmation, inst...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
bigbrownies1

Arpspoof?

Bonjour, j'installe debian puis j'installe snort,et maintenant je veut applique une attaque arpspoof de windows sur debian je faire la commande ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
nourahm

Installer java

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un VPS Debian 7 (Wheezy) (64 bits) chez OVH est je n'arrive pas à installer Java que ce soit avec: apt-get install openjdk-...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
MrFatad

Communication entre deux raspberry pi

Bonjour, J'ai deux Raspberry Pi à ma disposition, et j'aimerai les faire communiquer ensemble par câble dans le cadre d'un projet de console de jeux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
chris79

Diaporama d'images en fond d'écran sous debian 8 avec kde

Bonjour, J'essaie en vain de créer un diaporama de mes images personnelles pour les faire tourner en fond d'écran sous Debian 8 avec KDE4. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
mamiemando

Installation d'un serveur sous debian 7.5

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ... Étant n...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Résolution console

Bonjour, Je commence un petit projet, et pour ça je dois monter un LAMP. Vu que Jessie est sortis, autant travailler dessus. Donc je me lance su...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Toujours avec ce problème de connexion ssh

Bonjour, Je suis toujours dans l'impasse avec ma connexion ssh. J'ai ufw installé comme pare-feu sur mon serveur Debian; j'ai autorisé le port 22 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Franqui34

Tiny os

Bonjour, installation du Tiny Os manuellement? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
meriemmeriyam
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 4 769