Les discussions
Raccourci souris touchpad debian 8.1
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des raccourci touchpad, exemple dans mon cas, glisser les 4 doigt vers le bas pour faire la mê...
Modifier les fenêtre
Bonjour, J'aimerai modifier le type de fenêtre, et les remplacer plutôt par un type de fenêtre proche de ceux de Mac OS X ! Merci.
Theme sur debian
Bonjour, Je cherche a changé de theme pour Debian mais quand je suis dans le gnome tweak tool, je n'arrive pas a acceder a "Theme du Shell" il y'a un...
Serveur l2tp/ipsec
Bonjour, J'ai installé sur Debian 8 (jessie), un serveur L2TP/IPSEC en installant les paquets suivant: Strongswan / xl2tpd / PPP j'ai config...
Changé la position du "lanceur"
Bonjour, Peut on deplacer la sorte de lanceur qui se situe a Gauche dans debian pour la placer en bas, et la customiser si possible svp ?? Merci. ...
Mozilla sur debian
Bonjour, J'aimerai installer Mozilla sur mon pc, jai telecharger le fichier tar.bz2 mais je ne peut lancer firefox qu'a partir du terminal, Et je ne...
Remettre phpmyadmin existant et les bases sans effacer
RésoluBonjour. Après un soucis sur un serveur existant sous Debian, j'ai du ré-installer Apache2 et Php5 (j'ai fait d'abord fait un purge des 2 puis une...
Debian camera telesurveillance
Bonjour à tous,toutes, je travaille sur un projet "INSTRUCTIBLE", pour réaliser un système télésurveillance avec un raspberry pi, j'arrive à étape 5, ...
Raspbian raspberry pi 2 en plein ecran
Bonjour, Pour mettre l'image de Raspbian en plein écran, j'ai modifié l'overscan, rien ni fait, j'ai suivi différentes méthodes de ce tuto: http:/...
Postfixadmin
RésoluBonjour, Je me suis décidé à installer et auto héberger mon premier serveur de messagerie, j'ai donc suivi deux tutoriels, dont voici le premier :...
Raspbian, quand j'installe un logiciel, il ne s'ouvre pas.
RésoluBonjour, Sous Raspbian, quand j' installe un logiciel en ligne de commande, vlc, kodi, chromium, pulseaudio........., il ne s'ouvre pas, D'où pour...
Ouverture d'application sous openbox
Bonjour, Bonjour, J'ai un petit problème console sous Linux j'ai installer un debian minimal juste avec OpenBox et quand j'ouvre une application v...
Panne d un ordinateur
bonjours! j' ai une panne sur une des machine qui utilise linux mint 17.1 il démarre sur le mode de secours , j 'aimerai savoir comment je peut res...
Clementine + gstreamer + wma = ne fonctionne plus sous jessie
RésoluBonjour, J'aime beaucoup le lecteur clementine et j'ai encore des musiques en WMA (j'ai peur de perdre en qualité en les convertissant en ogg). Seu...
Suppression hebergement page web
Bonjour, Je voudrais supprimer une page web qui n'a plus lieu d'etre Pour ce faire je suis allée dans /etc/apache2/sites-enabled/ pour supprimer ...
Tightvncserver connexion a distance via
Bonjour, Quand je me connecte a VNC Viewer (via Windows), je lance l'IP et je me retrouve face a l'authentification qui ne me laisse pas d'autres ...
Système du raspberry pi b+ compatible pi 2 ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si en mettant la carte Micro-SD de mon ancien Raspberry Pi b+ sur mon nouveau Pi 2 va marcher correctement et faire t...
Dashboad debian - raspberry pi
Bonjour, Ayant un vieil écran inutilisé et un raspberry pi, je souhaiterai en faire un "Dashboard" fixé au mur. J'aimerai donc que le Pi projet...
Problème lancement debian
RésoluBonjour, j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. ...
Vps debian 7 ovh
Bonjour, je vient de commander un vps linux sous debian chez ovh, je ne comprend pas comment installer une interface graphique bonne journée C...
Passage de wheezy à jessie
Bonjour, hier soir, je suis passer de wheezy à jessie en suivant un petit tuto debian et en utilisant apt-get. Dans l'ensemble ça s'est bien passer,...
Nginx et encodage fichier
Bonjour, j'ai actuellement un serveur debian sous lequel tourne nginx. J'aimerai afficher les fichiers .txt et .nfo avec des caractères unicode "
Dual-boot windows-kali impossible!!!!!
RésoluBonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...
Chromium ne peut pas être exécuté en tant que root
Bonjour, j'ai récemment commandé un vps sur un system debian 7 64 bits j'ai suivi un tuto pour installer LXDE ainsi que VNC desktop j'ai ensuite ins...
Sauvegardes linux sur un serveur windows
Bonjour, J'ai un serveur multimedia sur Debian Il faudrait que je sauvegarde toutes les semaines le contenu du repertoire /home/WEB sur mon serve...
Mise a jour php
Bonjour, Je dois mmettre à jour ma version php 5.3.1 en 5.6.7 sur mon serveur debian qui n'est pas relié à internet Comment puis -je le faire s...
Problème d'éxécution de wget
Bonjour ! J'ai un problème de WGET quand je veux télécharger mon serveur Garry's Mod regardez : wget http://gameservermanagers.com/dl/gmodserver--2...
Fax sous debian ou ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 38.0 beaucoup de travail a été réalisé dans ce domainte (hylafax, webmin ...) qui permettent d'envo...
Récupérer partition home
Bonjour en voulant réduire le volume logique home pour étendre le volume logique var , j'ai écrasé il me semble les fichier qui étaient sur home , il...
Fsck died with exit status 8
Bonjour Je suis debutant sur linux, ce matin en démarrant mon serveur linux (debian), j'ai ce message d'erreur qui s'affiche : file system check ...
[debian testing / netinstall] pas de desktop
Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir des informations sur mon soucis récurrent. J'ai téléchargé debian-testing-amd64-DVD-1.iso et la ne...
La lecture des videos vimeo
la lecture des videos sur vimeo est tres hachee elle s'arrete souvent puis repart apres 5 ou 6 secondes merci de votre aide
Retrouver clamav
Bonjour, j ai installe clamav et apf firewall avec gestionnaire de paquets et je n arrive pas a les retrouver Configuration: Linux / Firefox 31...
Raspberry pi ne demmare plus
Salut Aujourd'hui j'ai eu un problème avec ma raspberry pi, je l'ai débrancher puis en la rebranchant, elle ma afficher : Kernel panic - not syncing...
Firewall
Comment installer un firewall dans le OS Linux/ Unix:debian?Merci
Probleme internet sous kali
Bonjour, Comme dit dans le titre j ai un probleme avec ma connexion internet avec kali linux. Je suis en Dual boot windows et sous ce dernier aucu...
Écran noir après boot
RésoluBonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...
Réseau nfs impossible à monter sur le client
Bonjour, j'ai un problème de montage de dossier partagé par un serveur nfs voici sur le serveur (192.168.0.11): /etc/exports: # /etc/export...
Jessie error@wl_cfg80211_scan : wlc_scan error 22
Bonjour à tous, hier j'ai effectué les mises à jour de jessie, tout s'était bien déroulé jusqu'à ce matin.... j'ouvre mon PC : xsession : warning u...
Communication nfs entre debian et windows
Bonjour, Donc voila pour un examen de la section d'informatique, je dois faire un projet qui a pour but de pouvoir partager des dossier via un serve...
Je n'ai pas internet sur ma vm ( kali linux )
Bonsoir tout le monde , Voici mon problème , j'ai installer kali linux sur ma VM , mai je n'arrive pas a me connecter a internet , j'ai essayer de ...
Raspberry pi 2 - écran 3.5"
Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment acquis un Raspberry Pi 2 ainsi qu'un écran 3.5" TFT (http://www.kubii.fr/modules-adafruit/449-pitft-ecra...
Dualboot debian jessie/windows 8
Bonjour, J'aimerais installer Debian 8 en dualboot avec Windows 8 (qui est actuellement installé sur mon ordinateur portable) pour le test et débu...
Configuration radius
bonjour stp qqu'un m'aider comment je peux trouver le fcihcier de configuration eap.conf car apres la configuration de freeradius sous debian il m'af...
Création de machines virtuelles teamspeak3 (+licence)
Bonjour, J'ai loué un VPS sous Debian 7, ayant pour but d'héberger plusieurs serveurs TeamSpeak pour des jeux en ligne. J'ai donc obtenu une licence...
Nouvelle installation
RésoluBonjour, ikewdu m'avait beaucoup aidé sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30792873-partitions-en-vrac-dualboot Le ...
Créer une boite mail sous debian
Bonjour, avant de venir ici je me suis informé de comment faire des boite mail. exemple de boite mail: admin@ghost.tk ou admin@ghost.fr etc......
Configuration de freeradius
Résolubonjour, SVP qqu'un m'aider de me donner une solution à l'erreur qui m'affiche lors de configuration de freeradius sous debian checking for _talloc...
Fichier log snort
je veut savoir comment je peut lire le contenu de tcpdump.log de snort , lorsque j'ouvre le fichier avec cat ou nano je trouve que le contenu est comp...
Problème consommation cpu anormalement haute
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'un VPS Classique 1 depuis plus de 1 mois et je vient de recevoir un mail de OVH comme quoi ma consommation de CPU est ...